Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

+9
soso18
Luna05
Atae
Jm-les-livres
ludi06
calli
marnie
Domino
Elaura
13 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Vote_lcap100%Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Vote_lcap0%Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Vote_lcap0%Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Vote_lcap0%Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Vote_lcap0%Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Elaura Lun 14 Sep 2009 - 17:08

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin 97822922


Les trois princes
Tome 1 : Puritaine et Catin

de Elizabeth Hoyt

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passion

Sortie le 15 septembre 2008
Format Poche / 315 Pages / 6,50€

Réédition le 3 octobre 2012
Format Poche / Pages / 6,60 €

Réédition le 19 novembre 2014
Format Poche / Pages / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin. Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire pour retranscrire ses écrits d'agronomie. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Lord Swartingham est certes disgracieux, mais il a surtout mauvais caractère: bourru, coléreux, autoritaire, il cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance qui grandit entre eux et s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion que la société de l'époque réprouve...

Biographie de l'auteur :

Elizabeth Hoyt. Née à La Nouvelle-Orléans, elle passe son enfance dans le Minnesota. Mariée à un archéologue, elle vit dans l'Illinois avec leurs trois enfants et leurs trois chiens. Puritaine et catin est le premier tome d'une série intitulée Les trois princes. L'auteur a été nominé pour les Rita Awards 2008 dans la catégorie Romance historique.

Avis de Chani :

Anna Wren est une jeune veuve ordinaire qui vit, avec sa belle-mère, dans un petit cottage et tire le diable par la queue depuis le décès de son époux. Vive d’esprit, intelligente mais aussi instruite (chose rare pour l’époque), elle va décrocher un emploi de secrétaire auprès du comte de Swartingham, un homme au caractère ombrageux qui, pour une fois dans ce type de roman, n’est pas d’une beauté ravageuse.
Entre ces deux caractères forts, passées les joutes verbales du départ, une indéniable attraction va opérer.

Ralalalala, ce que ce livre est délicieux. J’ai tout simplement adoré cette histoire d’amour entre la jeune veuve et le lord. Leur romance sonne juste, l’histoire est originale et non dénuée d’humour. Les personnages sont attachants, Anna en tête, femme de caractère dans une époque peu encline à lui laisser la place qu’elle mérite. Quant à Edward, qui, de noble bourru qui effraye ses employés, se montre sous un jour plus avenant et séduisant, il est juste parfait. Le personnage de Pearl, et les conséquences de sa rencontre avec Anna, apportent une touche d’impertinence et de piquant à cette histoire qui n’en manque décidemment pas.
La plume d’Elizabeth Hoyt nous emporte dans cette histoire romantique qui fait fi des préjugés, et je suis admirative de la façon dont le récit est mené, dont le suspense est ménagé, de sorte à tenir le lecteur en haleine jusqu’au dénouement final.
J’espère que la suite sera dans la même veine, et je m’en régale par avance !



6,60 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Elaura le Jeu 25 Fév 2010 - 12:47, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Domino Lun 14 Sep 2009 - 18:45

Une des meilleures romances sortie ces dernières années ! A ne manquer sous aucun prétexte (si on aime le genre) ainsi que l'incontournable Prince des débauchés de Loretta Chase. Ce volume appartient à trilogie Les 3 princes.  romans de ton et d'ambiance très différents mais tous les 3 réussis. Petit problème, une fois qu'on a goûté à cet auteur, on devient très vite sélectif et bon nombre de romancières qu'on appréciait prennent soudain un sacré coup de vieux !
 Voici la critique de Blue Moon http://www.blue-moon.fr/spip.php?article1247
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par marnie Lun 14 Sep 2009 - 18:50

là je suis d'accord avec toi Domino... une des "jeunettes" qui renouvelle actuellement le genre... Mais attention, c'est chaud de chez chaud !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Elaura Lun 14 Sep 2009 - 18:54

c'est justement en lisant un de vos critique que je me suis décidée à me le procurer. Car, j'avoue qu'au départ, le titre ne m'avait pas inspiré. J'en ai profité pour me faire la série, je vais bientôt l'attaquer je pense. Je sais que ce tome commence à être difficile à trouver en plus, il vaut plus de 20 euros déjà sur Amazon. Vive le troc ^^
Si c'est chaud, ça va bien me plaire Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin 21319
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Domino Lun 14 Sep 2009 - 19:07

Ah, le titre français a fait l'objet de bien des débats ! C'est clair que ce n'est guère une réusssite. D'un autre côté, aurait-on acheté un roman titré Le prince corbeau ? Il faut passer outre et plonger dans le livre, c'est une merveille ! 
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par calli Lun 14 Sep 2009 - 19:38

N'importe quel titre aurait mieux convenu que Puritaine et catin! J'avais piqué une crise quand j'ai vu ça. Premier titre traduit dun super auteur et un titre qui pouvait tout tuer tout de suite...La série est excellente. C'est vraiment à lire

calli
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par ludi06 Lun 2 Aoû 2010 - 18:45

Alors lui impossible de chez impossible de le trouver a moins de 25 euro.
Je vais mourir !!
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Domino Lun 2 Aoû 2010 - 19:49

Il n'y a plus espérer que ce soit réédité ! Quand je vois les vieux machins que J'ai Lu réédite chaque été, je suis consternée ! La réédition des titres plus anciens de Julia Quinn, Loretta Chase ou Elizabeth Hoyt introuvables àl'heure actuelle permettrait à tous ceux qui les ont ratés lors de leur sortie de découvrir ces auteurs majeurs.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Jm-les-livres Lun 7 Mar 2011 - 10:43

Cela faisait longtemps que la trilogie des trois princes me faisait de l’œil dans ma bibliothèque, mais je repoussais toujours à plus tard le moment de les lire. Comme si je savais que j’allais adorer et que je voulais retarder le moment de fermer les livres. Et bien j’avais raison d’attendre…

Ce premier tome raconte l’histoire d’Anna Wren, jeune veuve, et du comte de Swartingham, Edward qui revient après une longue absence au manoir de Ravenhill Abbey. Ce passionné d’agriculture, défiguré par les cicatrices de la variole qui a touché sa famille il y a quelques années, le laissant seul survivant, est un héros complexe. Il a un caractère emporté et autoritaire et adore hurler pour se faire entendre. Cependant, ses humeurs lui posent problème avec ses secrétaires : ils trouvent tous bizarrement une raison quelconque pour démissionner rapidement. Difficile dans ses conditions de finir la retranscription de son manuscrit à temps pour le rendez-vous des passionnés d’agriculture (où nous rencontrerons les 2 prochains héros de la trilogie).

Mme Anna Wren est une jeune femme gentille et calme, une parfaite lady, qui doit malheureusement faire face à des difficultés d’argent. Au point de rechercher un travail de gouvernante ; de dame de compagnie ou de préceptrice puisqu’elle sait compter, lire, écrire et connait le latin et le grec. Oui mais personne n’a besoin de ses services et lorsqu’elle croise l’intendant de Ravenhill et qu’il lui parle de la place vacante de secrétaire, Anna décide de tenter sa chance (de forcer la main au destin plutôt) et elle se retrouve engagé comme secrétaire du comte.

Le comte, d’abord réticent, accepte de la garder et peu à peu se tisse entre eux une relation ambigüe. Au point qu’Edward (le comte) en devienne presque fou, à rêver tout le temps d’embrasser sa secrétaire. Une lady convenable, même une veuve, ne peut pas devenir sa maitresse. De plus, il doit bientôt finaliser son contrat de mariage avec une jeune fille de bonne famille.

Pour extirper Anna de ses pensées, il décide de se rendre à Londres à la Grotte d’Aphrodite pour quelques nuits et oublier sa secrétaire dans les bras d’une catin. Anna, qui est tombé sur une facture de la dite Grotte, comprend qu’il va aller trouver le plaisir dans les bras d’une autre femme et cette idée inconcevable pour notre chère lady la pousse à faire quelque chose de scandaleux. Elle choisit donc, avec l’aide d’une amie, de s’y rendre et cachée derrière un loup, de s’offrir au compte. Deux nuits passionnées seront au rendez-vous…

On retrouve ici le style propre d’Elizabeth Hoyt et sa façon particulière de nous offrir des personnages torturés, blessés mais touchants et réalistes. Les personnages se tournent autour, se testent, s’espèrent mais n’osent pas s’avouer ce qu’ils ressentent à cause de tout ce que cela risque d’entrainer. C’est beau, c’est juste et on espère pour nos héros une fin merveilleuse car après tout ce qu’ils ont vécu, n’ont-ils pas droit à un peu de bonheur ?


Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 27 Sep 2017 - 15:33, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Atae Jeu 28 Avr 2011 - 22:47

J'avais décidé de me remettre a la romance historique et j'ai choisit cette petite trilogie pour voir où ça allait me mener. On me parlait de Hoyt et le nom de la série avait un petit air de conte de fée.

Dans l'ensemble le premier tome de la série est celui que j'ai le moins aimé. Les personnages sont pourtant loin d'être inintéressant. D'un coté nous avons Anna une veuve forte et pourtant parfaite en tout point si ce n'est le manque cruel d'argent qui force la rencontre avec notre héro. De l'autre nous avons justement le héros en question: Edward un riche aristocrate qui malheureusement est défiguré par les restes d'une maladie.
Ils n'auraient jamais du se rencontrer mais le destin en a fait autrement. Chacun recèle plus de secrets inavoué qu'il ne semble paraître et bien qu'ils ne le sache pas encore ils sont fait l'un pour l'autre.

A l'entendre le scénario est idéal et il se terminera exactement comme on le souhaite. Mais la sauce n'a pas pris avec moi. J'ai trouvé l'histoire d'amour un peu fade vers la fin et même le Happy End n'a pas relevé le goût. Cependant des petits clins d'oeil au futur protagonistes de la série et le touchant petit conte m'ont dissuadé de m'arrêter sur ce bémol.
Atae
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Luna05 Jeu 26 Avr 2012 - 15:23

Voici un livre qui partait assez mal au vu de son titre Français provocateur, je dois dire que sans le conseil avisé de lectrices jamais je ne me serai intéressée à cette œuvre et cela aurait été une absurde erreur de ma part car je serai passée à côté d'un ouvrage passionnant. Une preuve de plus comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparence.

Le titre en version original est en réalité "The Ravin Prince" qui sera ici en rapport avec le conte du corbeau que l’héroïne Anna empruntera à la bibliothèque personnelle du comte de Swartingham ainsi qu'au nom du domaine Ravenhill Abbey. L'intrigue se déroulera en parallèle du conte que l’héroïne parcourra et chaque début de chapitre nous dévoilera une partie de la fable. Ce petit complément d'information étant soumis mon billet peut bel et bien commencer.

Anna Wren jeune veuve de 31 ans vivant avec sa belle mère et sa bonne se verra dans l'obligation de trouver un travail au vu des difficultés financières que traversent les deux femmes. Une heureuse et bienvenue opportunité se présentera de manière fortuite et inattendue en la personne de Hopple l'intendant d'Edward de Raaf. L’héroïne se verra donc offrir le poste de secrétaire auprès du colérique, bourru et conservateur comte de Swartingham. Fraichement de retour dans son village natal après avoir fuit le Manoir familial de Ravenhill Abbey ayant été décimé par la variole, Edward de Raaf veut repartir de zéro. Étant le seul survivant de cette terrible maladie, le comte se sent à présent dans l'urgence de vite fonder une famille afin que sa lignée ne s'éteigne pas avec lui. Propriétaire terrien, Edward embauchera la jeune Anna afin de retranscrire ses manuscrits d'agronomie et sera, à sa grande stupéfaction très vite attiré par cette souris grise insignifiante et insolente. Une attirance qui se révèlera réciproque mais que le très conservateur comte s'interdira, hors de question de céder et de profiter d'une très respectable jeune veuve. Ce dernier préfèrera plutôt assouvir ses bas instincts dans le bordel de Londres le plus connu "La grotte d'Aphrodite". C'était cependant sans compter sur le caractère déterminé d'Anna qui sera prête à tout pour ne pas perdre Edward et ce, même à risquer d'entreprendre une liaison scandaleuse pouvant la détruire et réduire à néant de manière irréversible sa réputation .

Cela fait un petit moment que je lis beaucoup de louanges sur la romancière Elizabeth Hoyt, il était donc évident que tôt ou tard je tente l'aventure avec cette auteur. Dès le premier chapitre l'auteur m'a immédiatement envoutée de par une plume fluide et experte, extrêmement riche d'un vocabulaire soutenue et d'un humour subtil et omniprésent dans toutes les situations qu'elles s'y prêtent ou non. La toute première rencontre entre Anna et Edward fut d'ailleurs un moment absolument mémorable, le comte tombant de cheval et éclaboussant la pauvre Anna sur son passage. Cette dernière ne se laissant pas départir de sa bonne humeur et toisant un Edward énervé et vexé insinuant qu'il est un piètre cavalier. Ce premier face à face ne pouvait laisser présager que le meilleur pour la suite et ce fut bien évidemment le cas.
Elizabeth Hoyt est parvenue a créer un couple cachant de solides traumatismes et blessures qu'ils ne pourront guérir qu'en étant ensemble.
Le comte de Swartingham fut une totale réussite. Homme extrêmement autoritaire, asociale et colérique jusqu'à faire voler les objets dans la pièce en signe de mécontentement, il semble être à première vu un homme antipathique et détestable, cependant il en sera tout autrement. Cet homme pourvu d'un lourd passé plus que torturé est toujours marqué par les ravages de la maladie l'ayant épargné, Edward s'avèrera au contact d'Anna être un homme très charmant, maladroit, bourré d'humour, extrêmement honnête et dévoué à ses gens. Une personnalité très attachante qui dévoilera d'autres facettes fascinantes au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Anna quant à elle cachera également ses fêlures ainsi qu'un traumatisme qu'elle n'a toujours pas su dépasser. Cette jeune veuve un peu passe partout, cultivée se battra pour ses convictions sans se soucier du quand dira t'on ce qui l'opposera fréquemment à un Edward plus que protecteur et désapprobateur, des passages mordants et amusants qui laisseront souvent un comte sans voix et dépassé par la passion et les frustrations de l’héroïne quant à sa condition de simple femme. Anna est pourvue de beaucoup de caractère, ne se laissant pas marcher sur les pieds et qui prendra grand plaisir à faire tourner en bourrique le comte de manière toujours nonchalante, innocente sans se laisser départir de son calme. La relation les liant ira d'ailleurs crescendo, la tension sexuelle se voulant palpable et enivrante et les scènes dans la grotte d'Aphrodite se voudront à la fois poignantes et totalement sulfureuses. Un couple que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre et dont l'évolution bien qu’atypique a su retenir mon attention du début à la fin. Un jeu du chat et de la souris qui ne cessera d'apporter des rebondissements par moment déchirants dû à des non-dits et quiproquos mais qui à d'autres se révèleront totalement hilarants au vu des caractères respectifs du comte et de sa secrétaire. Entre face à face chastes et romantiques mais teinté d'érotisme, de joutes verbales croustillantes et amusantes et de corps à corps passionnés et sulfureux, les tribulations d'Anna et de son prince Corbeau nous combleront du début à la fin.
Au vu du petit patelin qu'est Little Battleford, une intrigue sera bien entendu finement troussé entre ce village et Londres afin de contrecarrer la naissance de ce charmant duo. Elizabeth Hoyt ne nous a également pas ménagé quant à la création de ses personnages certes secondaires mais heureusement très présent autour de notre duo. Et si Anna et Edward sont des personnalités d'envergure, ceux en retrait n'auront pas rougir et ne feront aucunement pale figure. Que cela soit Hopple le pauvre intendant toujours habillé d'accoutrements dit à la dernière mode, Davis le vieux valet sourd, pas diplomate pour un sous et grossier quant à conseiller son maître sur sa vie dissolue, les deux sœurs Smythe faisant le plus vieux métier du monde ainsi que les deux compères et amis d'Edward, Harry et Simon. Ces deux derniers seront d'ailleurs les héros des deux prochains tomes. J’ajouterai que j'ai beaucoup aimé Simon, ce libertin assez drôle et insouciant ayant toujours le mot pour rire risque de promettre beaucoup au vu de sa personnalité. La cerise sur le gâteau concernera les protagonistes appelés à mettre des bâtons dans les roues d'Anna et du Comte, pas de stéréotypes ici mais de réelles têtes à claques détestables pour qui on ne peut trouver aucune circonstances atténuantes.

Un roman d'Elizabeth Hoyt se révélant fortement alléchant quant à la découverte de ses autres œuvres. Une intrigue originale ayant su fidèlement restituer la véracité des mœurs de l'époque quant à la place des femmes, de leur choix plus que restreint et des privilèges des hommes sur elles. Une œuvre à la fois touchante, poignante et hilarante grâce aux personnalités d'Anna et d'Edward absolument impayables. Une réussite que je ne peux que chaudement conseiller.







Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par soso18 Lun 7 Mai 2012 - 7:17

cheers Reédition pour octobre 2012 !!!! Ce sera l'occasion pour moi de découvrir cette autre saga d'Elizabeth Hoyt .

http://www.amazon.fr/Les-Trois-Princes-Puritaine-Catin/dp/2290057983/ref=sr_1_11?s=books&ie=UTF8&qid=1336374753&sr=1-11
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Jm-les-livres Lun 7 Mai 2012 - 7:39

Dis donc ! Je suis curieuse de voir quelque sera la couverture !
C'est bien pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 15 euros dans cette trilogie (les livres d'occas sont super chers)
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par soso18 Lun 7 Mai 2012 - 7:46

Idem, je suis impatiente de voir la couverture . Ca faisait un moment que je voulais lire cette saga d'Elizabeth Hoyt mais c'est
vrai que les livres d'occasion étaient trop chers . Donc cette réédition est une super nouvelle .
En attendant j'ai reçu le 3éme tome tome des "Fantômes de Maiden Lane" du même auteur il y a quelques jours et j'ai vraiment hâte de le lire .
Les avis sont excellents!! Very Happy
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Luna05 Lun 7 Mai 2012 - 8:11

La première couverture était assez jolie je trouve, peut être sera t-elle conservée? Le tome que je recherche est le tome 2 mais bien sure hors de prix, je n'ai plus qu'à attendre Noël Very Happy


Dernière édition par Luna05 le Lun 7 Mai 2012 - 8:12, édité 1 fois
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par vani55 Lun 7 Mai 2012 - 8:12

merci pour l'info, je pense que je vais le prendre aussi, vous m'avez donné envie en lisant toutes vos critiques !!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Luna05 Lun 7 Mai 2012 - 8:13

Tu ne seras pas déçues Vani yep
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Elaura Dim 24 Juin 2012 - 15:36

Réédition prévue le 3 octobre prochain Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Chani Jeu 12 Juil 2012 - 15:53

Ajout de mon avis Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 15:41

ajout de la couv - réédition en octobre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Jm-les-livres Mer 12 Sep 2012 - 17:50

Oh la couv est trop belle !!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Luna05 Mer 12 Sep 2012 - 22:06

Oui jolie en effet Cool mais pas préférence va tout de même à la précédente.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par morgane-fee Dim 25 Nov 2012 - 8:54

ce premier tome est un pur delice, j ai adore. c est bien ecrit, il y a du vocabulaire, pas de repetition prolongee sur leur sentiment, ca fait du bien. le couple en lui est atypique, elle est d un physique assez banal a part sa bouche et lui a le visage avec des cicatrices dues a la verole, on est loin du classique ou le couple heros est tres beau. en fait ils le sont la facon dont la uteur amene l histoire par leur comportement, leur personnalite et leur histoire ils sont magnifiques.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par morgane-fee Dim 25 Nov 2012 - 9:00

le conte du roi corbeau me fait penser a un autre conte ou la ce n est pas un corbeau mais un taureau noire ou encore un autre avec un ours polaire
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par angel64 Mar 29 Juil 2014 - 11:17

J'ai beaucoup aimé l'histoire entre Anna et Edward, qui pour une fois, n'est pas parfait à cause d'une maladie. Pour le coup, l'héroïne a du caractère et ne manque pas de culot ! J'aime la façon qu'elle a de prendre ce qu'elle veut, à savoir, Edward sans qu'il le sache. Ils ont de la personnalité et sont différents l'un de l'autre. Les personnages autour sont attachants et il me tarde de lire le tome de Simon. C'est un livre facile à lire avec des personnages très sympathiques.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin Empty Re: Les trois princes, Tome 1 : Puritaine et Catin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum