Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le temps n'est rien

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le temps n'est rien Vote_lcap100%Le temps n'est rien Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le temps n'est rien Vote_lcap0%Le temps n'est rien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le temps n'est rien Vote_lcap0%Le temps n'est rien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le temps n'est rien Vote_lcap0%Le temps n'est rien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le temps n'est rien Vote_lcap0%Le temps n'est rien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le temps n'est rien Empty Le temps n'est rien

Message par Elaura Mar 15 Sep 2009 - 4:13

Le temps n'est rien 41taw710

Le temps n'est rien
de Audrey Niffenegger

Éditions J'ai lu / Collection : J'ai lu Roman

Sortie le 28 avril 2006
Format Poche / 521 pages / 8,90€

Présentation de l'éditeur

"Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. " Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...
L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel. Audrey Niffenegger

Biographie de l'auteur :

Audrey Niffenegger est peintre et romancière et enseigne les arts plastiques à Chicago. Avec Le temps n'est rien, elle démontre son talent et son imagination : le livre, qui est déjà un best-seller à travers le monde, a conquis Hollywood et devrait bientôt être adapté au cinéma.




Dernière édition par Elaura le Sam 27 Fév 2010 - 14:37, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le temps n'est rien Empty Re: Le temps n'est rien

Message par MaLaYa Jeu 5 Nov 2009 - 0:05

J'ai vu le film !
Je ne savais pas que c'était tiré d'un livre.
Je vais surement le lire alors, puisque j'ai beaucoup aimé le film !
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps n'est rien Empty Re: Le temps n'est rien

Message par Melanie Sam 27 Fév 2010 - 14:06

J'ai adoré un super bon livre, une histoire on ne peut plus originale, je le recommande partout vraiment une bonne lecture :-)
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps n'est rien Empty Re: Le temps n'est rien

Message par Gaelle Sam 27 Fév 2010 - 15:37

Je l'ai lu et voilà mon avis :

A l'âge de six ans Claire fait une rencontre extraordinaire en la personne d'Henry, un homme venu du futur. Toute son enfance sera marquée par les apparitions du jeune homme. A l'âge adulte, elle l'épouse mais le conte de fée s'arrête là car Henry est atteint d'une étrange maladie qui le fait voyager dans le temps. Il leur appartiendra de tenir bon face à ce phénomène étrange.

Celles et ceux qui aiment les histoires simples et linéaires, passez votre chemin. On est un temps déboussolé à la lecture de ce roman. En effet, il n'y a pas vraiment de véritable chronologie, ni de narrateur unique. Nous suivons d'une part Henry dans ses voyages dans le temps parcourant les époques sans ne jamais savoir où nous atterrirons. Pourtant, et même, si l'on semble perdu, ce manque de linéarité nous permet comprendre les sentiments et la psychologies du jeune homme. Henry est un homme perdu, déboussolé par sa maladie qui trouve en Claire son épouse, un point d'ancrage, un point fixe dans sa réalité perturbée. D'autre part et a contrario, grâce à Claire nous retrouvons une narration « classique ». Sa vie suit son cours, normalement. Mais elle est celle qui reste, celle qui attends le retour du voyageur, vivant dans l'angoisse qu'il soit blessé, tuer …

Ce roman, riche en émotion, ne peut laisser le lecteur indifférent. Nous vivons les angoisses de Claire et d'Henry, leur incapacité à contrôler les voyages du jeune homme, leurs espoirs de voir la médecine trouver un remède. Et la fin douce amère vient sublimer le récit.

J'ai récemment vu l'adaptation du film avec Eric "graouuu miam" Bana et s'il m'a plu, j'ai un peu été déçue car il zappe une partie du livre que j'aimais beaucoup :

Spoiler:
Gaelle
Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : In Suffolk's arms
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps n'est rien Empty Re: Le temps n'est rien

Message par Melanie Sam 27 Fév 2010 - 15:40

Je suis d'accord avec toi pour l'adaptation ciné ces passages ont été zappés mais bon on peut pas tout mettre et puis l'histoire d'amour attire plus donc je ne leur en veux pas ^^
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps n'est rien Empty Re: Le temps n'est rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum