Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee

+3
X
Biscotte
Admin
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Vote_lcap0%Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Vote_lcap67%Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Vote_lcap0%Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Vote_lcap33%Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Vote_lcap0%Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Empty Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee

Message par Admin Ven 18 Nov 2011 - 10:19

Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Vampireetflippee


Queen Betsy
Tome 6 : Vampire et Flippee

de Mary Janice Davidson
Editeur Milady
Collection BIT LIT

Sortie le 17 février 2012
Format Broché / 288 pages / Prix 7€



Présentation de l'éditeur

Avec son mariage qui approche à grands pas, Betsy est complètement surchargée. Heureusement, Betsy n'est pas du genre à perdre son sang-froid. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, Betsy se met à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu'elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Et elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires.

Avis de Lilif

Nous entamons ici le sixième opus de la saga, Betsy est sur le point de se marier, mais elle n'est pas soutenue pas Sinclair alors qu'elle est en plein dans les préparatifs. Elle est toujours égale à elle-même : têtue...?
Son entourage disparait peu à peu (Marc, Anthonia, Garrett, son futur époux), sa meilleure amie hospitalisée pour subir sa cure de chimiothérapie, notre héroïne va devoir se débrouiller seule.
Betsy va devoir faire face seule à toute une série d’ennuis qui lui tomberont dessus et mener son enquête sur les disparitions mystérieuses. En plus de gérer le tas de tracas, elle devient la tutrice de son demi-frère bébé John, son père et sa belle-mère étant morts dans un tragique accident.

Avec des passages plutôt longs, des dialogues qui n’apportent rien au roman, de trop nombreux clichés, une intrigue qui évolue trop rapidement le lecteur peut facilement s’ennuyer. Si vous ajoutez des répliques de l’héroïne qui se veulent marrantes mais qui flirtent un peu trop avec la vulgarité et des détails qui n’apportent rien à l’intrigue (sauf si vous voulez savoir le prix des chaussures de Betsy, ou être au courant des tendances vestimentaires) là vous pouvez être sûr que vous l'avez perdu en cours de lecture.
Certes cela se lit vite, le livre n’est pas épais, mais c’est tout au plus un moment de lecture divertissant.

Avec les mises en gardes de l’auteure en début de roman on pourrait s’attendre à de l’action, Maryjanice Davidson compare son livre à « Autant en apporte le vent » ? Elle nous dit qu’on n’en sortira pas vivant. On ne retrouve rien de tout cela dans ce tome, oui il y a une intrigue principale (les disparitions), oui il y a une intrigue secondaire (son mariage), mais tout est tellement pris au second degré que nous n’en ressentons aucune émotion ou suspense.

Nous n’en apprenons pas plus sur son rôle de reine, Betsy ne le connait pas et nous non plus.

Ce thème sera-t-il abordé dans le prochain opus ?



Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Empty Re: Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee

Message par Biscotte Mer 18 Jan 2012 - 16:11

Ajout de la couv'
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Empty Re: Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee

Message par X Jeu 19 Jan 2012 - 0:26

Cette série n'a pas plus à tous le monde mais moi elle me fait sourire et je trouve ça très bien ainsi. Je ne la classe pas dans les meilleures mais elle est légère et parfois c'est ce que ça me prend. J'ai la VO à la maison de ce tome dans ma PAL mais pas encore eu le temps de l'ouvrir.
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Empty Re: Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee

Message par Kayla Jeu 19 Jan 2012 - 5:55

moi aussi j'aime bien, pas de prise de tête
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Empty Re: Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee

Message par JennifR Mar 24 Jan 2012 - 23:53

J'adore cette série!!
J'ai des fou-rires à chaque tome!!!
J'ai hâte que celui-ci sorte!!! Very Happy
JennifR
JennifR
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Dans un monde fantastique..!
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Empty Re: Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee

Message par Noisette Ven 24 Fév 2012 - 18:11

Le tome 6 est meilleur que le 5 je trouve. L'histoire est un peu plus développée et notre chère reine Betsy doit un peu se prendre en main. Ce que j'apprécie dans cette série sans prétention, c'est de passer un bon moment avec des personnages sympathiques bien que peu développés et à la limite de la caricature. Mais il y a quand même un charme qui se dégage, et le chapitre présentant le tome 7 m'a vraiment fait rire, donc j'ai hâte de pouvoir le lire

Noisette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Empty Re: Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee

Message par Sephye Lun 27 Fév 2012 - 18:07

Un tome beaucoup plus sombre que les précédents. On sent bien que des événements sombres sont en marche.
Là ou les précédents tomes étaient légers et drôles, on voit que Betsy est obligé d'évoluer maintenant avec ses nouvelles conditions de vie.
Je lirais la suite avec plaisir pour savoir comment tout cela va finir.
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee Empty Re: Queen Betsy tome 6 : Vampire et Flippee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum