Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

+2
Dementia
Admin
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Vote_lcap100%Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Vote_lcap0%Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Vote_lcap0%Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Vote_lcap0%Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Vote_lcap0%Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
Retour
 
 

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par Admin Lun 21 Nov 2011 - 8:53

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Alera-10

Alera
Tome 2 : Le temps de la vengeance

de Cayla Kluver

Éditions du Masque
Collection MsK

Sortie le 8 février 2012
Format Broché / 479 pages / Prix 17,60€



Présentation éditeur :

Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s’est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent.
Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d’une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d’oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri.
À la tête d’une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s’efforce d’oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu’elle doit maintenant appeler son mari.

Avec Le Temps de la vengeance, Cayla Kluver dresse le portrait d’une femme forte, tour à tour guerrière, stratège et romantique.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nicole Ménage.

En quelques mots :

La suite d’Alera, best-seller d’une jeune prodige de 16 ans. Une grande histoire de passion et de vengeance où l’héroïne, nouvelle reine d’Hytanica, fait face à une guerre sans merci contre le peuple de celui qu’elle aime.

L'auteure :

Cayla Kluver est née en 1992 dans le Wisconsin. Elle a écrit Alera à l’âge de seize ans. Tout d’abord autoédité, le succès du livre a attiré l’attention d’Amazon Encore. Quelques mois plus tard, Alera est vendu dans 16 pays et connaît un succès retentissant.




Avis de Kamana

C'est avec une certaine fébrilité que nous attendions cette suite. Le tome précédent avait été une belle découverte, plongeant le lecteur dans un univers gorgé de romance avec une pointe de fantasy, un monde atypique où douceur et cruauté se partageaient la place.

Fait étrange que les sentiments que nous laissent cet opus... Il faut le dire d'emblée, on ne peut reposer facilement le livre emportés que nous sommes par notre lecture. Mais vous serez aussi sûrement très énervés par le caractère et les actes d'Alera à qui l'on a franchement envie de mettre des claques, de la bousculer pour qu'elle arrête de faire sa mijaurée et finisse par grandir un peu. Vœu pieux du moins au début !

Alors voilà ce qu'il y a de troublant : comment peut-on être agacé par l'héroïne principale mais vouloir à tout prix connaître la suite ?! En continuant la lecture, nous espérons voir Alera mûrir et évoluer. On pensait trouver une jeune femme qui deviendrait forte en acte et en verbe. Mais, hélas, ça ne sera pas le cas, ou du moins pas autant qu'on le voulait. Après, il faut aussi noter qu'elle a été élevée pour être reine, fidèle épouse de son tout puissant roi, dont lui seul hérite des pouvoirs. Au royaume d'Hytanica, les femmes ne sont que le reflet de leurs maris. Leurs fonctions dans la haute société ne sont centrées que sur la répartition des tâches domestiques et les réceptions à donner. On leur apprend à se taire, à être discrètes et effacées. C'est donc normal, dans un sens, qu'Alera se comporte en enfant gâtée et se plie aux moindres injonctions des hommes qui l'entourent.

Heureusement, vers la moitié du livre, des évènements surviennent et amènent l'héroïne à prendre sur elle et à décider de l'avenir des êtres qui l'accompagnent. Nous en apprenons beaucoup plus sur les habitants de Cokyri et sur leurs coutumes. L'auteure nous distille au fur et à mesure des informations capitales sur chacun des personnages. Cela aussi contribue à l'envie de poursuivre le livre parce que dans le premier tome nous étions tout de même face à beaucoup d'inconnues.

On ne peut donc que féliciter l'auteure pour son tour de force : agacer tout en captivant le lecteur. L'écriture de Cayla Kluver est poétique et elle nous livre un bon dosage de descriptions, d'actions et de romance qui font de ce roman une œuvre tout de même agréable. Par contre vu la fin, à quoi bon un troisième opus ? À suivre donc !


Dernière édition par kamana le Ven 16 Mar 2012 - 12:48, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par Dementia Mer 23 Nov 2011 - 8:07

oh lala ! oh lala ! oh lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Je n'en peux plus d'attendre ! 1 an ! 1 an qu'ils nous font languir !

cimetiere
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par Admin Mer 23 Nov 2011 - 8:12

Oui c'est long parfois entre deux tomes. Torture Sad

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par Dementia Mer 23 Nov 2011 - 8:13

Oh oui ! C'est une torture! On se soutient toi et moi bisous Je crois que début Janvier je vais me relire le tome1...
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par Miesis Mer 23 Nov 2011 - 9:25

Moi j'ai le premier qui m'attend dans ma bibliothèque. J'ai bien fait d'attendre avant de le lire, comme ça, j'attendrai moins entre les deux tomes.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par Dementia Mer 23 Nov 2011 - 9:26

Je n'aurais jamais pu attendre! Il est génial ! mais c'est vrai que maintenant c'est dur... Sad
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par MaLaYa Mer 23 Nov 2011 - 11:39

Je l'ai lu dernièrement (le tome 1), j'ai bien aimé, mais j'ai pas trop réussi à faire une critique.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par Dementia Mer 23 Nov 2011 - 11:40

ah oui? pourquoi?
Moi, ce qui me pose problème, c'est que j'aime bien Narian, mais aussi Steldor ! je sais pas si j'aurai pu faire un choix à sa place!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par Kayla Mer 23 Nov 2011 - 13:01

dites voir les filles, ce livre pourrait-il convenir pour ma fille de 12 ans ?
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par Dementia Mer 23 Nov 2011 - 20:12

hm... bonne question... tout dépend de sa maturité... parce que douze ans pure en mental... Non. Mais douze avec quinze en mental oui ^^
ça t'aide hein?
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par MaLaYa Jeu 24 Nov 2011 - 0:49

Dementia a écrit:ah oui? pourquoi?
Moi, ce qui me pose problème, c'est que j'aime bien Narian, mais aussi Steldor ! je sais pas si j'aurai pu faire un choix à sa place!

Je ne sais pas. J'arrive pas à décrire ma lecture. Des fois ça arrive. Wink
Et moi j'aime bien Narian. Steldor, non la plupart du temps, mais quand il se force pour être correct, là ça va Wink
Mais bon, on dévie un peu. Faudrait continuer cette discussion dans le post du tome 1 Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par Dementia Jeu 24 Nov 2011 - 7:28

oui c'est vrai ^^ et sinon, tu en penses quoi toi de c'est livre pour une jeune fille de 12 ans?
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par MaLaYa Jeu 24 Nov 2011 - 11:39

Hum... je ne sais pas. C'est pas sexuel, c'est pas vulgaire, mais c'est pas tellement ado non plus. Donc je pense que j'attendrais quelques années encore.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par petit-lips Mer 15 Fév 2012 - 22:21

- Alera a dû épouser Steldor, et ils règnent ensemble sur Hytanica. Alera doit non seulement faire face à ce mariage non désiré, mais aussi à la menace des Cokyriens. En effet, la guerre est imminente. Le Grand Seigneur et Nantilam la Grande Prêtresse commencent les hostilités en s'en prenant à un membre de la famille royale. Narian, rentré en Cokyri, est accusé de trahison.

- Le temps de la vengeance est une très bonne suite. C'est un tome plus sombre que le précédent, mais tout aussi passionnant. L'histoire mêle le danger, l'amour, le drame, la politique, la trahison... Il n'y a pas beaucoup d'action pendant la première partie du récit, mais il y a tout de même un très bon rythme et ça ne m'a pas empêchée d'être scotchée !

- Les sentiments d'Alera sont mis à rude épreuve. A travers ce tome on va suivre notre héroïne dans son parcours pour devenir une vraie Reine digne de ce nom. J'ai en revanche été déçue par certaines de ses réactions. Je pense à son comportement vis à vis de Steldor (surtout au début) mais aussi face à London (vers la fin). J'avoue ne pas trop avoir compris ses choix par moments.
Steldor est le personnage qui évolue le plus dans ce deuxième tome. Si je l'ai détesté pendant une bonne partie du livre, j'ai fini par lui trouver de bons côtés. Il est loyal, courageux et protecteur ; même s'il ne le montre pas toujours de la bonne manière.
Narian m'a assurément manqué, étant donné qu'il est le grand absent de ce second tome. On parle souvent de lui, mais on le voit très peu.

- Grâce à la superbe plume de Cayla Kluver, il est facile de se perdre dans le monde d'Hytanica et dans cette guerre face à Cokyri. J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans le dernier tome. Surtout que la fin laisse présager de très bonnes choses ! Je ne peux que vous conseiller cette trilogie :)
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty Re: Alera, Tome 2 : Le temps de la vengeance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum