Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La vampire, tome 5 : La soif du mal

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La vampire, tome 5 : La soif du mal Vote_lcap100%La vampire, tome 5 : La soif du mal Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La vampire, tome 5 : La soif du mal Vote_lcap0%La vampire, tome 5 : La soif du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La vampire, tome 5 : La soif du mal Vote_lcap0%La vampire, tome 5 : La soif du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La vampire, tome 5 : La soif du mal Vote_lcap0%La vampire, tome 5 : La soif du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La vampire, tome 5 : La soif du mal Vote_lcap0%La vampire, tome 5 : La soif du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

La vampire, tome 5 : La soif du mal Empty La vampire, tome 5 : La soif du mal

Message par Admin Lun 19 Déc 2011 - 14:36

La vampire, tome 5 : La soif du mal 97822936


La vampire
Tome 5 : La soif du mal

de Christopher Pike

Editions J'ai Lu
Collection DARKLIGHT

Sortie le 4 janvier 2012
Format Poche / Prix 7,20€



Présentation de l'éditeur

Kalika, la fille d'Alisa Perne, un vampire aussi, veut s'en prendre à un enfant. Pour l'en empêcher, Alisa va devoir s'associer avec un mystérieux professeur. Celui-ci a trouvé un livre : un antique manuscrit... Le remède risque d'être pire que le mal.


Avis de Scende

La soif du mal est l’avant dernier opus de cette série. Et comme ses prédécesseurs, il porte également sur le passé d’Alisa. Alliant le présent au passé, l’auteur nous guide pour faire face à un nouveau danger. La période égyptienne d’Alisa va servir de témoin afin de sauver le nouveau-né de Paula que nous avions rencontré dans le précédent tome. D’après des études, le bébé serait la nouvelle incarnation de Jesus (ou Krishna) sur Terre, et la vampire va tout faire pour le sauver de sa propre fille, la déesse de la destruction.

S’ensuit alors une course poursuite entre les deux vampires afin de trouver l’enfant, et plusieurs bains de sang seront encore une fois au goût du jour…
Christopher Pike signe ici un tome plus calme que le précédent mais également plus accrocheur. Sa marque de fabrique (bain de sang et flash-back), nous plonge dans un univers connu qui permet de s’approprier l’histoire plus facilement. Le style de l’auteur, bien qu’agréable, présente tout de même une certaine lourdeur : l’héroïne est égocentrique et elle sait tout faire. De quoi déstabiliser le lecteur qui voit souvent en elle le héros masculin des films d’action américains. Toutefois, La soif de sang nous invite à revoir ce jugement légèrement à la baisse puisqu’Alisa a enfin trouvé plus fort qu’elle : Kalika, sa propre fille.

Et le rôle de cette dernière est particulièrement intéressant ! Sa position, ses actes et sa force seront dictés par un instinct ancestral…

Pour conclure, un tome meilleur que le précédent, des scènes d’action, quelques longueurs et des flash-back. Pour les amateurs du genre, bonne lecture !




Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La vampire, tome 5 : La soif du mal Empty Re: La vampire, tome 5 : La soif du mal

Message par isa Ven 10 Fév 2012 - 21:12

Kalika est toujours à la recherche du bébé de Paula et Alisa veut à tout prix l'empêcher de le trouver.
Pour cela elle va s'allier à un étrange professeur qui détient un manuscrit écrit par l'ancien mentor d'Alisa.
On en apprend un peu plus sur le passé d'Alisa et j'ai vraiment été surprise par la fin de ce tome. J'attend avec impatience le tome 6 qui sortira le 21 mars.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vampire, tome 5 : La soif du mal Empty Re: La vampire, tome 5 : La soif du mal

Message par Scende Lun 12 Mar 2012 - 19:28

Mon avis en premier poste !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vampire, tome 5 : La soif du mal Empty Re: La vampire, tome 5 : La soif du mal

Message par Earane Ven 13 Déc 2013 - 7:56

Un tome que j'ai adoré lire. Plus de soldat Dieu merci. Un tome qui nous fait voyager jusqu'en Égypte, c'est flashback je les ai vraiment apprécié. Le petit bémol c'est que je comprends pas pourquoi Kalika n'a pas dit ces intentions envers le bébé de Paula à sa mère, on aurait perdu moins de temps mais en même temps l'histoire aurai été plus courte c'est vrai.
Earane
Earane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2012

http://virgymonroe.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vampire, tome 5 : La soif du mal Empty Re: La vampire, tome 5 : La soif du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum