Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

+21
Cassiopée
missi972
morgane-fee
X
petit-lips
Noisette
Molina
Faerl
Christy
Candyshy
Elaura
Vampirella
kahlan88
liline
Alasea
Alys
Kayla
Tan
soso18
Biscotte
Admin
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Vote_lcap73%Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Vote_rcap 73% 
[ 8 ]
Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Vote_lcap18%Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Vote_lcap9%Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Vote_lcap0%Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Vote_lcap0%Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par Elaura Mar 27 Mar 2012 - 9:39

j'espère que ce sera l'occasion de quelques scènes sympas bave 6

Elaura
Admin Alpha

Nombre de messages : 15995
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par soso18 Mar 27 Mar 2012 - 10:28

lol Oui des scénes du genre de ta banniére avec Eric et Sookie ( Qu'est-ce que je l'avais adoré cette scéne ! I love you ) .
Pour l'instant je ne sais pas lequel je préfère entre Ryan et le seigneur démon . J'espére que Ryan fera ses preuves dans le tome 2,
Rhyzkahl a déjà démontré certaines choses dans le tome 1 . lol
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par Elaura Mar 27 Mar 2012 - 10:37

Voui du coup j'ai un petit faible pour lui, très sensuel le petit mdr !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par Noisette Mar 27 Mar 2012 - 17:13

Mon avis
Une série très prometteuse. J'aime bien parce qu'il y a une vraie intrigue policière dans laquelle l'héroïne joue un rôle central. Des fausses pistes sont laissées ici et là par l'auteur et j'ai été assez surprise du dénouement de l'intrique
Spoiler:
L'héroïne est une invocatrice dans notre monde contemporain, c'est-à-dire que la magie n'est pas connue. Elle doit donc se cacher pour pratiquer son art et cela explique sa vie sociale un peu vide, et son caractère un peu franc-tireur. Kara est très touchante, elle fait de son mieux pour vivre comme elle l'entend avec son métier (flic) qu'elle adore et son "hobby" (invocatrice) qui est une grande part d'elle-même. Au cours de son enquête elle croise Rhyzkahl, un seigneur démon qui est enfin parfait ? En tout cas physiquement. Ce que j'ai bien aimé, c'est que l'héroïne ne se fait pas vraiment d'illusion sur lui, c'est un vrai méchant dans son genre
Spoiler:
mais en fait, et comme cela est très bien expliqué, il agit selon son caractère et sa nature. Les démons ont un code de l'honneur très développé, et leur hiérarchie est bien expliquée. Ce roman est aussi, à mon sens, un vrai appel à la tolérance contre "l'étranger", le "différent", contre des principes et des codes qui ne sont pas les nôtres. Kara est très lucide sur ce point, et apprécie à sa façon les démons sans les juger à l'aune des critères humains.
Spoiler:
Bref, que du bon et heureusement que les 2 prochains tomes sortent très vite :)

Noisette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par petit-lips Mar 15 Mai 2012 - 12:06

- Dès le départ, on est plongé dans la vie de Kara Gillian : à la fois flic et invocatrice. Les bases de l'histoire se posent assez vite et c'est tout de suite très intéressant. Cependant, j'ai eu un peu peur pour le reste de l'histoire une fois que la 1ère rencontre avec le démon Rhyzahl a eu lieue. Mais non, l'enquête reste bien le coeur du récit et j'ai trouvé cette histoire vraiment géniale.
Le récit souffre de quelques petites longueurs, mais rien de bien méchant, et en plus le tout est rattrapé par un final explosif !

- Kara est un personnage que j'ai adoré. Par certains côté, elle m'a rappelé Anita Blake, et par d'autres Morgane Kingsley : deux héroïnes de bit-lit et urban-fantasy que j'adore.
Pour les autres personnages, j'ai totalement craqué pour l'agent Kristoff, mais aussi pour le démon Rhyzahl. Je pense qu'on va les revoir tous les deux (en tous cas j'espère !).
L'univers présenté par l'auteure est captivant. Certes, il ne s'agit que de démons, mais le domaine est très bien développé et exploité. En effet, la mythologie démoniaque est ici très intéressante et bien ordonnée.

- Pour conclure, ce premier tome est une réussite ! Le mélange entre enquête policière et fantastique est très bien réussi. Je vais lire la suite, il n'y a plus qu'à l'acheter.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par X Ven 25 Mai 2012 - 0:01

Souvent les premiers tomes sont lourds mais je n'ai pas trouvé que c'était le cas ici, au contraire, j'ai accroché tout de suite à l'histoire. Les personnages sont bien et on veut toujours en savoir plus au plus vite! J'ai vraiment adoré.
Heureuse de voir une nouvelle série aussi intéressante.
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par morgane-fee Ven 1 Juin 2012 - 14:03

j ai adore. il est vrai que si on n aime pas les policiers a eviter. l intrigue est bien menee un vrai thriller. on suit dans le detail le parcours de kara, on a presque l impression d etre a cote d elle pendant son enquete, c est une fille intelligente avec ce cote proche et inaccessible qui la rend attanchante. le folklore autour des demons est interessant et bien explique ce qui evite de se poser trop de question et d aller a l essentiel. j aurai aime voir plus ce seigneur demon, a voir par la suite.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par missi972 Mar 10 Juil 2012 - 18:43

J'aime bien l'humour dans le livre mais voilà les autres tomes ne me tente pas trop pour l'instant.
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par Cassiopée Sam 28 Juil 2012 - 9:18

J'ai vraiment adoré ce livre ! J'aime ce nouvel univers avec les démons et la magie. Ça change un peu. Et puis les personnages masculins sont des plus alléchants !
De plus, l'auteur laisse quelques mystères en suspension et on a qu'une envie c'est de dévorer le tome suivant pour en apprendre plus sur les personnages !
Bref, super livre que je recommande chaudement !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par Mia971 Mer 15 Aoû 2012 - 3:07

AAAAAAAh la bonne surprise !!!!!!
J'ai adoré ce mélange des genres, fantastique, sorcellerie, bit-lit, thriller, intrigue policière, beaucoup de détails, des scènes décrites telles qu'on s'y croirait, un grand oui pour moi !!!!
Elle m'a plus Kara ! L'auteure en fait un portrait un peu banal, physiquement, et du coup, on se rapproche un peu de cette nana pas comme les autres. Elle a des réactions terriblement humaines, elle fait des boulettes, elle sait être marrante, bien bien bien !!! J'avoue que je viens de me commander le T.2 & le T.3 !!
Alors moi j'ai adoré le côté enquête policière, j'aime savoir le pourquoi du comment on arrive aux choses et tout se tient, c'est très bien ficelé. J'ai adoré suivre les autopsies, les découvertes des corps, ouai, c'est bien mon truc !!!!!
Je suis ravie de cette découverte ! Les personnages secondaires sont super bien développés aussi, elle aime son boulot et j'ai trouvé l'ensemble très positif envers ce métier de policier bien souvent dénigré.
Et puis bon, elle a quand même un passe temps sympathique la petite demoiselle !!!! Elle invoque des démons, ça ne manque pas de piquant !!!!
J'ai vraiment aimé ce mélange des genres, je trouve que ça se fait de plus en plus et oui, j'aime !!!! La fin est pleine de promesses, elle laisse beaucoup de questions (et de conséquences) en suspend !!!
Un coup de coeur pour moi, je vous le conseille !!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par Pouky Sam 18 Aoû 2012 - 9:33

J’avoue que je n’attendais rien de cette lecture. Je me disais encore de la bit lit, ça devient trop “banale”. Hé bien, je me suis trompée. Malgré des longueurs que je juge un peu inutile, l’histoire sur le fond policier est très plaisante à lire. Kara est une invocatrice qui, malgré elle, a invoqué un seigneur démon. En parallèle avec ça, elle se retrouve à la tete d’une enquête “casse gueule” car elle doit élucider une série de meurtres très sanglants qui ne laisse que trop peu d’indices. Elle est accompagnée d’un agent du FBI qui aux premiers abords, parait trop soupçonneux, et qui devient un excellent co-équipier. Pour une fois, il y a beaucoup de mort mais on s’en pré-occupe peu. Et puis au final, un seigneur démon se trouve être au centre du livre. Par pur cruauté, je ne préciserai pas dans quel sens (Muahaha).

Kara est un personnage .. normal mais dans le bon sens, on la comprend sans peine et j’apprécie particulièrement son franc-parler. J’ai quand même hate de lire la suite. Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu beaucoup d’autre livres du genre avec des démons et pour l’instant c’est une agréable surprise.

Source de Mon avis =D
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par Zina Jeu 25 Oct 2012 - 20:56

J'ai un avis mitigé sur ce tome. J'ai bien aimé le coté policier et j'ai trouvé l'héroïne attachante mais sa manie d'enlever sa culotte dès qu'on le lui demande m'a sérieusement agacée.
J'ai trouvé la mythologie intéressante mais pas assez développée.
Bref, je sens un bon potentiel mais je ne suis pas encore convaincue. A voir ce que donnera le tome 2 !
Ma chronique
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par Leslina Dim 28 Oct 2012 - 17:54

Je suis entièrement d'accord avec soso18 (comme d'hab j'ai envie de dire) une fois encore elle a su décrire ce que j'ai apprécié dans ce tome. Mais bon je vais quand même rajouter mon petit com, car cette saga le mérite bien.

J'aime beaucoup, l'idée est innovante. Kara a de l'humour, mais du fait de sa particularité elle manque cruellement de confiance en elle, en ce qui concerne sont rapport avec les autres et surtout avec les hommes. Elle est loin d'être une bimbo avec des forme ou il faut la ou il faut et ce qui fait en parti son charme.
Pour Ryan je lui aurais bien mis un coup de pied dans ses parties intimes, du moins au début, après il s'améliore un chouïa. Il est selon moi, le personnage mystérieux de l'histoire car on ne sait pas vraiment qui il est.
Rhyzkahl quand a lui, est digne du seigneur démon, hyper sex *bave* mais très effrayant quand il est en colère, son comportement dans ces moments là est vraiment digne de son statut de seigneur démon.

Quand a l'enquête policière, j'ai vraiment apprécié. Je la trouve franchement bien faites et j'aurais jamais pensé à lui pour le tueur (honte à moi).

Bref ! C'est une saga que je recommande pour tout les fans de bit-lit, (de mecs beaux comme des dieux), d'humour et de roman policier.
Leslina
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par Zina Mer 31 Oct 2012 - 9:36

Rhyzkahl ne m'a fait ni chaud ni froid, je crois même que je ne l'ai pas trop apprécié en fait.
Par contre j'ai bien aimé Ryan, même si comme toi je le trouvais assez agaçant au début ^^ Et comme tu dis, il est très mystérieux, à mon avis il a pas fini de révéler des surprises ! Le coup de la porte c'était super chelou ^^
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon - Page 2 Empty Re: Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du démon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum