Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Minuit, tome 6 : Les Cendres de minuit

+4
Feoh
X
Courtisane
Admin
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Vote_lcap67%Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Vote_lcap33%Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Vote_lcap0%Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Vote_lcap0%Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Vote_lcap0%Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Empty Minuit, tome 6 : Les Cendres de minuit

Message par Admin Mer 21 Déc 2011 - 10:23


Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Minuit6

Minuit
Tome 6 : Les Cendres de minuit

de Lara Adrian
Editeur : Milady
Collection : BIT LIT

Sortie le 23 mars 2012
Format Poche / Prix 8,20 €

Présentation de l'éditeur
Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.

Avis de lilif

Ce tome est consacré à Andreas Reichen personnage présent depuis le début de la saga. L’auteur avait laissé celui-ci complètement anéanti après l'élimination de tous les membres de son havrobscur de Berlin.

Nous reprenons le fil de l’histoire douze semaines après et ce n’est plus le vampire, riche et grand séducteur que nous connaissions mais un homme anéanti, en colère, seul, résigné à mourir, menant un combat atroce et douloureux contre Wilhem Roth, responsable de la tragédie.

On apprend que notre héros dispose d’un pouvoir : la pyrokinésie, don létal enfoui depuis 30 ans.

Andréas poursuivra sa quête en anéantissant tous les lieux et personnes que son ennemi fréquente. Arrivé à l’une des propriétés de ce dernier il trouvera non pas Roth mais Claire, compagne de sang de son adversaire mais, surtout le premier et seul véritable amour de notre héros.

Le livre nous plonge dans le combat que les deux protagonistes se livrent mais aussi dans la lutte que mène notre héros contre son pouvoir et qui causera peut-être sa perte car tellement il est enfermé dans sa colère qu'il ne peut plus contrôler.
On est embarqué dans son amour pour Claire pour lequel on espère un dénouement heureux et nous devrons patienter jusqu’aux toutes dernières pages pour en connaître l’aboutissement.
Même si la plus grande partie de cet opus est consacré à Andreas, le combat que les guerriers de l’Ordre mènent contre Dragos y est aussi abordé, Roth étant un des bras droits de ce dernier. Nos combattants n’ont pas fini d’en découdre avec leur ennemi. La trame générale de la série avance mais nous ne savons pas encore tout sur les plans de leur adversaire.
Ce roman se lit vite, le rythme est soutenu, l’écriture fluide et les actions s’enchaînent sous un fond de tragédie et d’amour. On retrouve avec plaisir les couples formés dans les tomes précédents.

Le suspense est bien présent, alternant avec des moments plus tendres.

Lara Adrian poursuit avec brio sa série et on en attend avec impatience le prochain opus consacré cette fois à Kade.






Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Empty Re: Minuit, tome 6 : Les Cendres de minuit

Message par Courtisane Jeu 22 Déc 2011 - 6:45

C'est celui sur Reichen... Va t-il rejoindre l’Ordre ? lire
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Empty Re: Minuit, tome 6 : Les Cendres de minuit

Message par X Ven 23 Déc 2011 - 1:24

Déjà le tome 6!!!! Yes!
Bien heureuse de voir que ça ne traîne pas trop comme avec certaines séries.
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Empty Re: Minuit, tome 6 : Les Cendres de minuit

Message par Feoh Ven 23 Déc 2011 - 10:16

Quand même, le 23 mars ! pounaise, on a le temps de voir venir ! Je vais peut être me laisser tenter par la VO, histoire de me donner une idée ... L'extrait dans le dernier tome m'a fait baver Wink
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Empty Re: Minuit, tome 6 : Les Cendres de minuit

Message par Tan Ven 17 Fév 2012 - 13:48

Rajout de la couverture et de la présentation de l'éditeur
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Empty Re: Minuit, tome 6 : Les Cendres de minuit

Message par Nougatine Lun 26 Mar 2012 - 12:38

Le gars ressemble bizarrement à Gérald De Palmas ! Ce n'est pas du tout l'idée que je me faisais d'Andreas Reichen. Je viens de l'acheter et lecture dans la semaine... Entre autres !
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Empty Re: Minuit, tome 6 : Les Cendres de minuit

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 8:18

t'as trop raison Nougatine, on dirait vraiment De palmas Very Happy

Sinon, pour le tome en lui-même. Je craignais un peu de me retrouver engluer dans une histoire passable pour faire du remplissage ou faire plaisir à je ne sais pas qui. Pas du tout !
L’histoire d’amour entre Claire et Andreas a commencé il y a bien longtemps, séparés par les évènements, je vous laisse découvrir lesquels, ils n’ont jamais pu s’oublier.

Nous nous éloignons quelques peu des schèmas habituels avec des combats toutes les nuits entre deux retrouvailles et affrontements. Ce sont deux être profondément blessés par la vie qui tentent de survivre. Une histoire qui m’a beaucoup touchée.Les pouvoirs personnels des deux héros m’ont également beaucoup plu.

Wilhelm Roth prend le pas sur Dragos et devient pour un temps le méchant de l’histoire et quel méchant ! Il est très bien réussis dans sa lutte pour le pouvoir et son incapacité à ressentir les émotions. Bien qu’un peu en retrait de l’histoire habituel, ce roman fait tout de même avancer la trame de fond par petites touches, pour ne pas nous perdre.

Un de mes préférés de cette série. Un couple intéressant qui nous guide dans une série d’aventures bien ficelée. A lire.J’ai hâte de découvrir le suivant. Le prologue à la fin de ce tome donne vraiment froid dans le dos.

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Empty Re: Minuit, tome 6 : Les Cendres de minuit

Message par morgane-fee Ven 4 Mai 2012 - 15:23

le resume ne me donnait pas plus envie que ca, mais une fois commence il m etait difficile de le reposer. il est riche en information, l histoire claire/andreas n est pas ce que presumait le resume. ce que j ai le plus aime c est de retrouve tous les peronnages des autres livres, une vraie communaute. les femmes sont tres presentes, elles sont aussi importantes dans ce monde en guerre que les guerriers, elle participe aussi aux combats, toutes les aides sont precieuses. pour le moment de la serie il est un de mes preferes pour tout ce qu il contient.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Empty Re: Minuit, tome 6 : Les Cendres de minuit

Message par Courtisane Ven 4 Mai 2012 - 20:19

Je le commence ce soir...
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Empty Re: Minuit, tome 6 : Les Cendres de minuit

Message par Courtisane Jeu 10 Mai 2012 - 19:45

Je n'ai rien à ajouter et je partage l'avis posté par iris87. C'est un bon tome... Je l'ai bien aimé, seule la fin me déçoit... silent
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome  6 : Les Cendres de minuit Empty Re: Minuit, tome 6 : Les Cendres de minuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum