Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Vote_lcap0%Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Vote_lcap100%Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Vote_lcap0%Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Vote_lcap0%Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Vote_lcap0%Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Empty Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur

Message par Jm-les-livres Mer 21 Déc 2011 - 10:24

Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Voidcity2


Void city
Tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur

de J.F. Lewis
Editeur : Milady
Collection : BIT LIT

Sortie le 20 avril 2012
Format Broché / Prix 8,70€

Présentation de l'éditeur:
Eric a perdu son club de strip-tease, sa Mustang et Marilyn, son grand amour. Même son corps a été pulvérisé. Il parvient à réintégrer son enveloppe charnelle, mais un nouveau défi se présente : pour sauver l'âme de Marilyn, prisonnière d'un puissant démon, Eric va devoir affronter son pire cauchemar : la jet-set vamp, et découvrir l'origine de ses étranges pouvoirs. Quant à Tabitha, elle commence à se lasser de cette bande de pompeux hypocrites, et hésite à rejoindre le camp d'Eric... si Rachel, sa propre soeur, ne la tue pas avant !



Dernière édition par jm-les-livres le Ven 23 Mar 2012 - 20:23, édité 2 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Empty Re: Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur

Message par idrilhirith Ven 6 Jan 2012 - 20:23

Il faut vraiment attendre longtemps pour avoir le tome 2.
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Empty Re: Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur

Message par Jm-les-livres Ven 23 Mar 2012 - 19:39

Ajout de la couv et du résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Empty Re: Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur

Message par Noisette Dim 25 Mar 2012 - 19:48

Vivement sa sortie, j'ai dévoré le 1er tome !

Noisette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Empty Re: Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur

Message par idrilhirith Sam 14 Avr 2012 - 14:18

La sorite se rapproche. Chic chic chic
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Empty Re: Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur

Message par Noisette Lun 30 Avr 2012 - 16:51

Je suis ravie de retrouver Eric et Tabitha pour leur 2e tome !
L'on retrouve Eric en bien mauvaise posture suite à la fin du 1er tome :
son meilleur ami l'a trahi, son ancienne fiancée est morte et lui-même a été pulvérisé par l'explosion de son club de streap tease. Eric est un héros assez fascinant je trouve, il est plutôt nonchalant (tant qu'on ne le dérange pas ou qu'on n'embête pas ses amis) et conciliant (il préfère ne pas savoir qu'on le trahi parce que ça ne le dérange pas tant qu'il n'est pas au courant, un adepte de la politique de l'autruche). Son humour est décapant, j'aime beaucoup. On découvre dès le début de ce tome ces nouveaux pouvoirs :

Spoiler:

Bref, le mystère s'épaissit, on apprend comment Eric a trouvé la mort, Marylin, en spectre, lui fait aussi quelques révélations fracassantes. Eric est pourvu d'une malédiction familiale qui prend fin avec lui, sa transformation en vampire reste un mystère qui n'est dévoilé qu'à la fin du tome.
L'histoire reprend de suite après la fin du 1er tome, et se poursuit : Eric veut libérer l'âme de Marylin et se retrouve embringuer dans une histoire avec un démon louche.
Tabitha de son côté avait quitté Eric (qui couchait avec sa soeur) et s'est mêlée à la bonne société vampire. Elle devient de plus en plus sympathique, sa fragilité "humaine" ressortant de temps en temps. Elle aime encore Eric et prévoyait qu'en le quittant, il courrait la retrouver. Bref, c'est un peu un chassé croisé entre les deux, mais comme nous alternons les points de vue des deux personnages, c'est assez rafraichissant de voir comment l'un et l'autre fonctionne (et pas toujours en accord). Ainsi,

Spoiler:

Le ton de cette série est définitivement décalée par rapport à la bit lit traditionnelle, elle est moins romantique et moins fleur bleue, beaucoup plus réaliste et bourrée d'humour. On est surtout attaché aux personnages principaux et secondaires (Le cow bow fantôme, grand père d'Eric, Talbot le Mistigri qui présage bien des mystère et même Rachel la soeur de Tabitha et Magdilion, le mage).
Bref, la série change agréablement, l'histoire dépote et je milite pour qu'elle soit plus reconnue Smile D'ailleurs, le prochain tome devrait avoir Paris pour décors (enfin, j'espère)

Noisette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Empty Re: Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur

Message par fantine Jeu 31 Mai 2012 - 5:52

Une bonne surprise ! je n'avais pas beaucoup aimé le premier tome, mais celui ci relève le niveau de la série. Je me suis vraimant attaché au héros. Eric est tellement insurpotable et plein de défauts qu'on ne peut que l'aimer !

Dans ce livre il n'en fait encore qu'à sa tête, il reste égal à lui même il n'écoute aucun conseil, provoque tout le monde, fait toujours les pires choix et essaye de résoudre ses problèmes ( qui sont trés nombreux et variés dans ce tome ) en massacrant tout le monde .
mais maintenant il n'est plus seul dans cette galère, un petit groupe lui est fidèle malgré tout : Talbot ( le mistigri qui dévore tout ), Greta ( sa fille légèrement psychopathe ), un mage qui vit dans une camionette dans son garage et Tabitha qui même si elle est revenue n'est pas prête à tout lui pardonner et surtout Croc !!

Ce que j'aime particulierement c'est l'humour trés désabusé d'Eric, il y a des répliques extras, je riais toute seule en lisant.

Un bon moment de lecture , j'attends avec impatience le tome 3 car vu le dernier chapître les ennuis vont continuer pour notre vamp blasé !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur Empty Re: Void city tome 2: Pour le Vampire et le Meilleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum