Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

+8
Nougatine
Sephye
fantine
Jm-les-livres
Miesis
liline
Admin
Nénescargo
12 participants

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Vote_lcap58%Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Vote_lcap25%Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Vote_lcap17%Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Vote_lcap0%Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Vote_lcap0%Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par Nénescargo Lun 27 Déc 2010 - 8:52

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Rileyjenson7

Riley Jenson
Tome 7 : Désir Mortel

de Keri Arthur

Éditions Milady

Sortie le 20 avril 2012
Format Poche / 352 pages / Prix 8€

Présentation de l'éditeur :

Riley, gardienne de choc et de charme, se retrouve de nouveau confrontée à une vague de meurtres monstrueux. Lorsqu'à cela s'ajoute la réapparition de l'arrogant Kye, un chasseur de prime sexy à se damner, Riley se retrouve partagée entre son amour pour Quinn, le vampire, et son désir pour Kye, le loup. Mais céder à ses pulsions pourrait s'avérer mortel car sa traque dans le monde surnaturel va l'amener à affronter ce qui se cache dans les ténèbres, là où même les monstres craignent de se rendre.

L'avis de Lila :

Riley Jenson est une saga qui ne fait pas l'unanimité, malgré ses nombreux bons points, et autant dire qu'il faut être plutôt fan de la demoiselle pour avoir lu tous les tomes. Ce septième opus est une légère déception, non pas qu'il soit mauvais, mais l'auteure a pris le parti de ressortir toutes les bonnes grosses ficelles déjà exploitées auparavant pour écrire un roman qui se lit bien, qui est objectivement bon, mais qui n'a pas réellement de saveur.

Riley revient dans une nouvelle enquête, toujours intéressante et bien écrite, mais qui comporte quelques similitudes, dans son déroulement, avec des affaires résolues dans les précédents tomes. De même, on nous sert une fois de plus le désormais familier triangle amoureux se résumant à Riley qui hésite entre l'éternel (et décidément patient) vampire et un loup-garou sorti de la manche de l'auteure, un de plus. Alors certes, dans les dernières pages une révélation est faite concernant le loup en question et l'on pourrait se dire que le prochain tome va être mouvementé. Mais connaissant maintenant parfaitement les rouages de la saga, on s'attend surtout à un autre opus basé sur un triangle amoureux, encore et toujours, poussé à son paroxysme. Lassitude, quand tu nous tiens !

Concernant les personnages, on appréciera de retrouver Rohan, Liander et les autres. On en apprend peu dans ce tome sur les différents protagonistes ou leur évolution, car tout tourne autour de l'enquête en cours, la vie privée de Riley également. Quinn de son côté est présent tout du long, ce qu'apprécieront les fans du vampire, même s'il apparaît comme un peu plus effacé que d'habitude. On notera également que l'auteur qui avait amorcé un net recul sur les scènes explicitement sexuelles continue sur sa lancée : les ébats de Riley sont toujours aussi nombreux, mais on n'a plus droit aux détails. Cela a au moins le mérite de nous éviter (en partie) les nombreux "kaléidoscopes d'émotions" et autres "kaléidoscopes de sensations", qui faisaient (presque) sourire dans le premier tome, mais dont la répétition permanente a fini par devenir imbuvable. L'expression est vraiment trop moche (et ridicule) pour valoir d'être reprise plusieurs fois dans un tome, alors sur sept, n'en parlons pas !

Pour résumer, tous ces éléments fonctionnent et sont présentés avec une réelle cohérence, mais on apprécierait un vrai renouvellement de la part de l'auteure et ici ce n'est pas le cas. Keri Arthur a repris ses ingrédients préférés pour nous proposer une recette qu'on connaît déjà par cœur. Cela laisse donc un petit goût d'amertume, car cette nouvelle histoire est bonne, c'est indéniable, mais elle manque d'une dose de fraîcheur et d'originalité bienvenue. On attend tout de même la suite, car Riley n'a pas encore dévoilé tous ses secrets et il reste de nombreuses questions en suspens.



Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par Admin Lun 20 Juin 2011 - 7:20

Suppression de l'image qui ne correspondait pas au tome 7 mais au 5
Seshat

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par liline Lun 20 Juin 2011 - 7:36

Euh Surprised , je comprends pas tout là !!!!! c'est le tome 5 ou 7 ???
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par Miesis Lun 20 Juin 2011 - 8:13

Sombre étreinte est bien le tome 5 (équivalent de Embraced by Darkness en VO) C'est donc une petite erreur de notre oméga débordée. Wink
Je vais supprimer la couverture dans le 2e post pour éviter la confusion.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par liline Lun 20 Juin 2011 - 8:15

Bon ca va c pas moi qui deviens sénile alors ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par Jm-les-livres Ven 23 Mar 2012 - 19:48

Ajout de la couv et du résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par fantine Sam 28 Avr 2012 - 15:05

ce tome m'a moins emballé que les autres, je le trouve plus calme !
Peut être parceque Riley mène les deux enquêtes seule, Jack n'intervient que trés peu , son frère ne participe pas non plus à l'enquête on le voit trés peu ainsi que Liander et Quinn n'est là que dans les passages ou ils sont au lit.

Le seul interet du livre réside non pas dans la résolution de l'enquête assez prévisible mais dans le petit coup de théatre final qui laisse présager un prochain tome assez intense au moins au niveau des sentiments
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par Sephye Dim 27 Mai 2012 - 17:01

Moi je trouvais que les autres tomes était beaucoup trop basés sur les enquêtes et pas assez sur les sentiments de Riley.
Mais j'espère que dans celui-ci les sentiments sont utiles? Je veux dire qu'ils permettent à Riley d'évoluer?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par fantine Dim 27 Mai 2012 - 18:30

Oui, Riley va devoir évoluer par la force des choses, car maintenant que sur le plan sentimental elle sait ce qu'elle désire elle va devoir se battre pour le garder!
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par Nougatine Mer 30 Mai 2012 - 19:20

J'arrive pas à me mettre dedans. Bon, c'est vrai que je lis en même temps le tome 15 des aventures d'Anita... Mais j'ai du mal, le fait qu'elle se soit posée avec Qhuinn (non, Qhuinn avec un H c'est dans la confrérie Laughing ) donc, le fait qu'elle se soit posée avec Quinn enlève tout le suspense "romantique". Là, c'est juste une presque "fiancée" qui fait une enquête, c'est tout. En plus, y'a plus de vrai méchant (j'adorais Gautier, le vrai méchant psychopathe) Mais bon, j'en suis même pas à la moitié, je vais persévérer, c'est Riley quand même !
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par Pouky Ven 20 Juil 2012 - 12:58

J'avais lu le 1er et second tome. J'me suis arrêtée là parce qu'une "Marie couche-toi là" c'est agaçant. J'ai reppris juste ce tome là pour voir. Comme presque tout les bit lit, on est sur de reprendre sans se perdre avec leur résumé à chaque evenements. Comme dans les Feux de l'Amour, on reprends même sans avoir suivit. Je ne saurais pas dire si c'est bien ou pas.
Enfin bref, J'ai beaucoup aimé qu'elle se stabilise avec Quinn et qu'elle fasse attention à lui rester fidèle au possible. Je trouve que ce tome relève enfin un certain niveau. Parce que franchement, si c'est pour lire un livre juste pour le cul, autant se tourner vers du roman érotique.
Ce tome est raffraichissant, et pour une fois l'intrigue n'est pas englouti dans du sexe.

J'ai vraiment eu l'impression de lire une autre série.
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par Lila Mar 24 Juil 2012 - 9:36

Il faut quand même savoir que c'est le 3ème tome où le sexe est quasi absent (les scènes se raréfient un peu plus à chaque nouvel opus), donc je ne dirai pas qu'il "relève" le niveau, il suit juste une logique déjà amorcée dans les tomes précédents (qui étaient d'ailleurs meilleurs que celui-ci pour moi). Je ne trouve pas qu'il puisse se lire indépendamment, tant l'évolution de Riley physiquement, psychologiquement et professionnellement est importante depuis le premier tome. C'est une des rares sagas bit-lit où on suit une vraie évolution progressive et régulière du personnage principal à travers les différents tomes, c'est un peu dommage du coup de passer du 2 au 7 comme ça...
Mon avis en premier post. Wink
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par X Mar 24 Juil 2012 - 12:39

Moi j'ai bien aimé ce tome. Le précédent m'avait moins accroché et j'hésitais un peu à continuer la série qui pataugeait selon moi mais finalement je n'ai pas été déçue de ma persévérance.
Le sexe dans cette série ne m'a jamais choquée, je suis donc un peu déçue qu'il diminue ainsi :)
J'ai hâte au prochain!^^
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par Lila Mar 24 Juil 2012 - 14:44

Je ne sais pas, j'ai lu les 2 précédents et celui-ci en très peu de temps, c'est peut-être pour ça que les ressemblances m'ont à ce point frappées. De plus j'étais plutôt contente de la voir casée avec Quinn (enfin), donc retrouver, encore, un triangle amoureux, ça m'a gavée. Ça devient répétitif quand même. silent
Je pense que j'aurai mieux apprécié ma lecture si j'avais lu ces tomes espacés de plusieurs mois. Mais dans tous les cas ça reste un bon roman, avec ce qu'il faut en action, suspense et émotions. Moi non plus les scènes de sexe ne m'ont jamais choqué ou gêné, même si dans le premier tome c'était presque ridicule tellement ça couchait n'importe quand, n'importe comment, n'importe où et avec n'importe qui. Laughing Dans les derniers tomes, tout l'aspect sexuel est tellement éclipsé qu'on oublierait presque qu'on lit du Riley Jenson. Very Happy
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par Nougatine Mer 8 Aoû 2012 - 19:46

Finalement je n'ai jamais pu le terminer, je l'ai perdu ! Et vite oublié l'histoire. Va peut-être quand même falloir que je me mette à sa recherche, ça me permettra de faire le ménage dans mes bouquins, à défaut d'autre utilité Laughing
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par Courtisane Jeu 23 Aoû 2012 - 8:42

Je suis comme Nougatine, j'ai du mal à entrer dans cette histoire...
En fait, je crois que je suis blasée: entre les scènes de crime sanguinolentes et de plus en plus gores et les éternels ébats sexuels de Riley sans sentiments, je me lasse nul
Au fur et à mesure des tomes, mon intérêt pour cette saga n'a fait que décroître. Il n'y a pas de surprises, de renouveau, de rebondissements...
Je vais essayer de persister. pendu
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par Nougatine Ven 24 Aoû 2012 - 17:16

Je l'ai finalement retrouvé (mais c'est pas pour ça que j'ai rangé ma bibliothèque Very Happy ) et je m'étais arrêtée juste avant qu'il y ai de l'action ! Ça devient mieux vers la fin, et quelle surprise, à la fin... on reste en suspend, que va-t-il se passer avec cette révélation ? Comment va-t-elle pouvoir gérer tout ça ?

(Surtout ne lisez pas le résumé du tome 9. Je l'ai fait, et ... Aaaarrrgghhh !)

Bref, un tome un peu long à démarrer, les 3/4 du bouquin en fait, et s'il n'y avait pas eu la surprise finale, ça n'aurait pas été terrible... J'espère que le prochain sera mieux.
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel  Empty Re: Riley Jenson, Tome 7 : Desir Mortel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum