Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Paradise, Tome 1 : Paradise

+9
Miki
Satsuki
Elaura
Scende
Alys
petit-lips
Rory
Sarah-books
Admin
13 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Paradise, Tome 1 : Paradise Vote_lcap80%Paradise, Tome 1 : Paradise Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Paradise, Tome 1 : Paradise Vote_lcap0%Paradise, Tome 1 : Paradise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Paradise, Tome 1 : Paradise Vote_lcap20%Paradise, Tome 1 : Paradise Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Paradise, Tome 1 : Paradise Vote_lcap0%Paradise, Tome 1 : Paradise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Paradise, Tome 1 : Paradise Vote_lcap0%Paradise, Tome 1 : Paradise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Admin Mer 21 Déc 2011 - 13:07

Paradise, Tome 1 : Paradise 97827310

Paradise
Tome 1 : Paradise

de Simone Elkeles

Éditions de La Martinière
Collection HC-LITTE

Sortie le 12 janvier 2012
Format Broché / Pages 384 / 13,90€


Présentation de l'éditeur

Une intrigue amoureuse émouvante, portée par des personnages authentiques déchirés par l'amour, la culpabilité et le devoir. Un mode narratif à deux voix qui nous plonge dans l'intimité des personnages. Une écriture fluide et accessible et un style à la fois drôle et percutant. Une auteure très appréciée des bloggeuses qui ne cessent d'encenser ses romans. À savoir : Leaving Paradise (titre original) a figuré dans la liste des best-sellers du New York Times. Le roman a été finaliste du " Rita Award for the Best Young Adult Romance " en 2008. Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles (De La Martinière Jeunesse fiction) s'est vendu à plus de 12 000 exemplaires en seulement 4 mois.

Biographie de l'auteur

Simone Elkeles est née et a grandi dans la banlieue de Chicago. Elle a fait des études de psychologie à l'université de l'Illinois. Sa passion pour l'univers adolescent constitue la source de ses écrits. Les différences culturelles et sociales sont au cœur de ses romans qui sont tous de véritables best-sellers aux Etats-Unis.

Avis de Scende

Voila une histoire bouleversante entre deux adolescents. Un soir, en rentrant ivre d’une fête, Caleb Becker écrase Maggie, sa voisine. Un an après l’accident, il revient chez lui, mais tout a changé. Maggie claudique et lui est considéré comme un paria. Chacun, forcé par le destin, va apprendre à se reconstruire et à reprendre confiance.

Les personnages sont particulièrement sympathiques dans leurs tourments. Caleb, dont le séjour en prison l’a changé, revient chez lui dans l’espoir d’y retrouver sa « vie d’avant ». Mais rien ne se passe comme prévu, et tout ça l’intrigue : sa sœur devenue gothique, ses parents malheureux qui refusent la réalité, les anciens copains et leurs réflexions… C’est si dur pour lui de revenir alors que plus rien n’est comme avant. Et le roman à la première personne alternant le point de vue de Maggie et le sien nous implique bien plus que prévu dans leurs sentiments et leurs ressentis.
Maggie, quant à elle, se trouve être une jeune femme repliée sur elle-même. Alors qu’elle était populaire et de bon caractère avant l’accident, celui-ci l’a rendue terrifiée, peureuse à l’idée de sortir et soucieuse des avis que les gens se feront d’elle. Et le retour de Caleb n’arrange rien. Les gens se moquent d’elle, la délaissent, l’évitent. Et rien ne l’aide à reprendre pied dans la réalité après une année d’absence meublée par des opérations à répétition, hormis Mme Reynolds qui l’embauche comme dame de compagnie.

C’est une histoire d’amour intense que nous livre ici Simone Elkeles. Hors norme, puisque Maggie tombe amoureuse de Caleb, le garçon à l’origine de son accident, celui qui n’a pas le droit de l’approcher, et qui, malgré tout, bravera l’interdit pour côtoyer la jeune fille. L’auteur donne une réalité certaine en alternant les points de vue des deux protagonistes, ce qui permet également à l’histoire de soutenir un rythme intéressant, et de ne pas voir les ressentis d’un unique personnage, mais d’allier les sentiments de l’un et de l’autre pour donner plus de poids à leur histoire.

Simone Elkeles ne se lasse pas de nous étonner dans ce roman. Elle attend les dernières pages pour nous dévoiler le terrible secret que porte Caleb, dont nous avions vaguement supposé l'existence, lors de la lecture, sans en être trop sûrs toutefois. Et c’est un coup porté avec force sur le lecteur qui s’en remettra difficilement : une fin stupéfiante, qui nous laisse haletants et sur notre faim. À quand le tome deux, en France ?[/justify]

Avis d'Enkara

Si l'on ne peut pas reprocher à Simone Elkeles un manque de talent pour l'écriture, il est indéniable pourtant qu'elle ne parvient pas à toucher tout le monde.
L'histoire de Caleb et Maggie avait pourtant tout pour plaire. Après une fête bien arrosée, Caleb renverse Maggie et pour cela, il est condamné à un an de prison.
Le livre commence donc à la sortie de prison de Caleb, celui-ci a bien changé, fini les soirées avec ses amis qui lui ont tourné le dos suite à son emprisonnement, il a racheté sa faute et est bien décidé à retourner à l'école mais les gens ont bien changé autour de lui, sa petite amie l'a quitté, sa sœur est devenue une étrangère, son père ne lui parle pas et sa mère fait comme si rien n'était arrivé.
Mais voilà, suite à l'accident, Maggie souffre de séquelles physiques et elle n'est plus la même qu'avant.
L'histoire de nos deux héros peine un peu à démarrer, les chapitres se suivent et enfin leur rencontre arrive et ce n'est pas ce à quoi nous nous attendions.
Nos héros sont sympathiques et bien construits mais il manque tout de même quelque chose pour que l'on y croit. Caleb est certainement le personnage le plus réussi, mais Maggie passe pour une jeune fille fragile qui laisse les gens la traiter avec dédain alors qu'elle se veut forte.
Si le changement de narrateur à chaque chapitre est plaisant, une façon pour l'auteur de donner la parole à chaque héros, le fait que les chapitres soient si courts casse le rythme de lecture. Le style simple de Simone Elkeles donne de la fluidité à la lecture mais les chapitres se terminent si vite que l'on est un peu comme freinés dans notre élan à chaque fois.
Un livre qui plaira certainement aux fans du genre.

Avis de notre partenaire Evenusia Les Chroniques d'Evenusia.


Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Sarah-books Dim 15 Jan 2012 - 14:19

Je le veut !
Sarah-books
Sarah-books
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012

http://garden-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Rory Mar 17 Jan 2012 - 18:48

Je l'ai acheté hier ! Trop hâte de le lire Very Happy
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Rory Dim 22 Jan 2012 - 14:35

Celui-là n'aura vraiment pas fait long feu ! En une soirée c'en était fini de lui ^^ J'aime décidément beaucoup les livres de Simone Elkeles ! Bien que ce roman soit différent de ceux de la série des frères Fuentes, je l'ai tout autant apprécié. L'histoire de Maggie et Caleb est touchante et apparaît très authentique, tout comme leur lutte quotidienne. On ne sombre pas pour autant dans le drame et c'est ce qui m'a plu aussi. En revanche, la fin est frustrante ! J'avais oublié qu'il s'agissait d'une histoire en deux tomes ! Vivement la suite !!
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par petit-lips Ven 3 Fév 2012 - 21:51

- Fan de Irrésistible alchimie et Irrésistible attraction, je ne pouvais QUE tenter l'expérience avec Paradise.

- Suite à un accident de voiture, Caleb et Maggie ont tout perdu ou presque. Leur vie a été chamboulée. Caleb a percuté Maggie en voiture alors qu'il était ivre. Un an après cette tragédie, ils vont devoir apprendre à vivre dans le même environnement.

- Le livre est assez long à démarrer, et les premiers chapitres sont un peu mous. Je n'ai pas retrouvé la dynamique des autres romans de l'auteure. Cependant, une fois que l’interaction entre Caleb et Maggie est faite, ça devient de plus en plus intéressant.
Paradise est une histoire touchante et émouvante. Les personnages le sont tout autant.

- Je n'ai pas tout de suite aimé le personnage de Caleb (pas comme les frères Fuentes lol). Au début je le trouvais quand même sacrément culotté par rapport à certaines réflexions et autre sur l'accident et ses conséquences. Et puis au fil des pages, on lève le voile sur tout ça, et on fini par s'attacher à lui.
Maggie est une jeune fille blessée, mutilée à l'extérieur et à l'intérieur. Elle a perdu ses amis, sa bulle familiale a explosée, les séquelles physiques de l'accident lui pourrissent la vie. Pourtant, même si elle souffre, elle décide de ne rien laisser paraître devant sa mère et préfère souffrir en silence.
J'ai adoré la fraîcheur de Mrs Reynolds, cette petite grand mère apporte la petite pointe d'humour du livre. Et bien sûr, j'ai détesté Kendra autant qu'il est possible de le faire lol (ainsi que tous les potes de Caleb d'ailleurs).

- La recette de l'auteure marche toujours aussi bien. Les chapitres sont rythmés par la narration à double voix. Du coup, on connaît les sentiments de Caleb tout aussi bien que ceux de Maggie. Le style d'écriture est simple et fluide. C'est simple, la plume de Simone Elkeles est addictive.

- Si j'ai adoré ma lecture, je dois avouer que j'ai été moins emballée que pour la trilogie des frères Fuentes. Mais je compte assurément lire la suite ! Par contre, je pense que je vais opter pour la VO.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Alys Ven 10 Fév 2012 - 19:29

Tout le monde en parle !
Je vais tenter le premier tome pour voir si j'aime.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Scende Mar 14 Fév 2012 - 12:04

Mon avis dans le premier poste !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Elaura Mar 14 Fév 2012 - 13:39

va falloir que je le lise un jour quand même ce livre ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Satsuki Jeu 8 Mar 2012 - 14:15

Lu passé un bon moment aussi, j'ai du le lire en 2 jours. Je ne sais pas si j'ai préféré à IRRESISTIBLE ALCHIMIE, par certains aspects (l'histoire les blessures des persos), j'ai préféré. Pour d'autres aspects moins
Spoiler:

Je pense ceci dit que un tome aurait pu suffire pour boucler l'histoire au lieu de le prévoir en saga. Les derniers rebondissements ne m'ont pas totalement convaincue.

Decidement, auteur super sympa, à suivre !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 11:09

Mon avis sur le 1er post Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Miki Dim 8 Juil 2012 - 23:02

Ce roman de Simone Elkeles est une romance très agréable à lire et avec laquelle on passe un bon moment. Malheureusement, pour moi, ce n’est pas un coup de cœur comme ça pu l’être pour d’autres.
Le roman s’ouvre sur Caleb qui s’apprête à sortir de prison après un an de détention pour avoir renverser Maggie, sa voisine et amie, en état d’ivresse. Maggie de son côté, s’apitoie sur son sort depuis son accident qui l’a laissé boitant et marqué à vie d’horribles cicatrices sur les jambes. Elle est persuadée d’haïr Caleb mais pourtant les deux jeunes que rien ne devrait rapprocher se retrouvent à trouver l’un dans l’autre, la seul personne qui puisse comprendre leur douleur respective.
J’ai beaucoup apprécié ce roman et même si l’écriture de Simone Elekeles n’a en soit rien d’extraordinaire, elle réussit tout de même à nous envoûter pour qu’on se retrouve au final incapable de lâcher le livre. On est emportés, séduit par ces deux jeunes gens fragiles et désorienté et je crois que c’est là tout le talent de cet auteur.
Néanmoins, cette histoire a quelques défauts à mon sens car les émotions des personnages semblent apparues comme par hasard au détour d’une page sans être réellement amenés dans le récit petit à petit. Caleb et Maggie se mettent à se confier l’un à l’autre alors que pourtant quelques pages avant, elle s’évertuait à le détester et on ne comprend pas vraiment d’où provient ce changement brutal. On voit cela d’ailleurs à plusieurs reprises dans le roman et du coup leurs réactions en deviennent un peu incohérente. L’auteure n’a pas assez approfondi et développé leurs sentiments tout au long du récit, se penchant plutôt sur les divers événements qui surviennent. Leur histoire et difficultés cependant n’en reste pas moins touchante et on s’attache très vite à eux et leur entourages. Du moins pour la plupart.
Il faut aussi remarquer que sur tous le contenu du roman, les moments de complicité de Maggie et Caleb se font trop rare pour qu’on comprenne la réelle intensité de leur relation, sachant que la première moitié du roman on ne les voit quasiment jamais ensemble sauf à une ou deux reprises.
C’est donc un avis en demi-teinte que Paradise m’a laissé. C’est une romance plaisante et agréable mais qui contient des défauts qui j’espère ne seront plus présent dans le tome 2, Return to Paradise

Paradise, Tome 1 : Paradise Challe19
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Demon-Twilight Mer 9 Jan 2013 - 17:57

Que dire de ce livre ? Simone Elkeles est surement la seule auteure au monde à me faire aimer des histoires d'amours dans notre monde à nous. Que dire de cette histoire !? j'ai lu ce livre lors d'un trajet de bus qui m'amener en Espagne ( par la suite je n'ai plus eu rien à lire ). Une histoire super, que j'aime beaucoup. L'histoire au début était un peu flou, et un peu "tape-sur-mon-systeme". avec des personnages comme la soeur que je ne pouvais tout simplement pas me voir. au fur à mesure du livre on apprends la vérité, et un eu plus sur la psychologie des différents personnages. Le livre se finit sur un départ du héros, et une héroine déboussolé. La suite est à lire avec impatiente ! donc à lire la suite !
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Luna05 Jeu 31 Jan 2013 - 23:05

Après l’invasion des frères Fuentes sur notre territoire, c’est non sans impatience que j’attendais l’annonce de l’éditeur concernant la seconde série de Simone Elkeles, une nouvelle qui tomba l’an dernier et que j’accueillis avec beaucoup d’enthousiasme. Au vu du synopsis que j’avais découverts en vo, ce dernier s’avérait très prometteur et bien plus sombre et dramatique que les mésaventures du trio des frères Fuentes, une raison de plus pour fortement m’y intéresser et surtout me le procurer dès sa sortie Française. Qu’allait bien pourvoir nous réserver l’auteur avec un résumé si noir ne présageant rien de bon pour ce duo appelé à s’entredéchirer? Il ne me restait plus qu’une chose à faire, m’y plonger !

Pour celles et ceux s’étant déjà familiarisés avec le style de l’auteur vous nagerez en terrain connu et ne serez nullement perdu. Simone Elkeles usera comme pour son autre trilogie d’une narration portée par deux voix qui s’alternera d’un chapitre à l’autre, un procédé toujours aussi judicieux et efficace qui nous permettra sans aucunes difficultés de nous plonger au cœur des pensées, aspirations et ressentis de Maggie et Caleb. Chaque séquelle étant abordée avec le point de vue des deux parties ce qui nous permet de très vite comprendre ce que chacun a et doit endurer depuis cette tragique nuit s’étant déroulée un an auparavant.
Maggie après avoir été fauché et laissé pour morte sur le bord de la route tente vainement de se reconstruire psychologiquement et physiquement. Une année d’hospitalisation entre divers services de chirurgie et séances douloureuses auprès de Kinés, Maggie essaye d’accepter cette nouvelle existence lui ayant été imposé, fini ses rêves de championnat de tennis, disparue la jeune fille pleine de vie qu’elle était… Condamnée à claudiquer irrémédiablement et a souffrir de temps à autre de douleurs chroniques, Maggie fera néanmoins preuve de beaucoup de courage au vu de sa nouvelle condition, cette tragédie lui aura fait perdre non seulement une certaine autonomie, une passion mais également sa meilleure amie Leah la sœur jumelle de celui ayant faillis la tuer. De nouveau sur pieds, la jeune fille est à présent de retour dans son lycée mais sera mise sciemment en marge par ses anciens camarades, un retour des plus difficiles pour cette dernière en partie par l’attitude de ses anciennes amies mais également car Maggie devra faire face à son bourreau de retour à Paradise.
Caleb quant à lui a purgé sa peine et est libéré pour bonne conduite avec toutefois des travaux d’intérêt général. Le jeune homme insouciant et enjôleur à bel et bien disparu pour laisser place à un homme ayant dû s’endurcir psychologiquement et physiquement afin de survivre. C’est dans un état d’esprit de contrôle que Caleb regagne sa ville natale, Paradise, avec dans l’idée de reprendre sa vie en main et tenter de laisser le passé derrière lui, il se rendra néanmoins très vite compte que beaucoup de choses ont changé depuis son incarcération, à commencer par sa famille et tout particulièrement sa mère et sa sœur jumelle Leah. Garçon adulé dans son lycée avant l’accident, Caleb sera tout comme Maggie mis en marge et plus approché par curiosité malsaine au vu de son passé derrière les barreaux. Le jeune homme s’efforcera de soigneusement éviter sa petite voisine mais, bien évidemment, le destin en décidera tout autrement.

Je dois dire que l’auteur a eu une idée de génie en donnant naissance à cette histoire, comment deux êtres profondément brisés pourraient se rapprocher et même s’aimer tout en sachant que l’un a manqué ôter la vie de l’autre et l’a même laissé presque handicapé ?
Avec un tel synopsis je trépignais d’impatience de découvrir cette œuvre sous la plume de Simone Elkeles mais, hélas, à trop en attendre, la chute s’est voulue pour ma part fatale.
Je suis ressortie de cette lecture avec un avis quelque peu mitigé teinté en majorité de déception. Je vais tenter dans ce billet d’expliquer ce qui m’a essentiellement chagriné. Tout d’abord je citerai le rythme, il fut dès le départ d’une lenteur des plus frustrante presque soporifique, je me demandais à chaque chapitre quand le récit allait réellement décoller mais surtout quand l’auteur allait se décider quant à confronter Caleb et Maggie. C’est donc entre lassitude et impatience que j’attendais ce moment qui fut très furtif. La vraie prise de contact n’aura réellement lieu que bien plus tard. Caleb et Maggie tenteront de s’éviter mutuellement sans toutefois y parvenir et commenceront à entrevoir dans chacun celui et celle qui pourraient apporter une certaine paix et rédemption. Des sentiments de compassion et de confiance émergeront petit à petit au cœur même de la souffrance que Maggie et Caleb endurent en silence depuis cette tragédie, un lien amical qui se muera en amour, car, qui est le plus à même de soigner les blessures que celui ou celle les ayant infligées.
À ce stade je pourrais dire que cela est presque une réussite hélas l’auteur n’est pas parvenue à développer convenablement son titre jusqu’au bout. J’ai eu comme l’impression qu’elle traitait son sujet de manière peut être trop maladroite et manquant quelque peu de maîtrise. Autre point m’ayant gêné, il concerne le personnage de Maggie pour lequel je ne suis pas parvenue à vraiment m’attacher car étant pourvue d’une personnalité trop froide et statique sauf à la toute fin. Caleb quant à lui a réussi sans difficulté à tirer son épingle du jeu et sa vraie personnalité m’a totalement émue. Abordons à présent le réel point faible de ce livre, sa romance. Si vous recherchiez et misiez tout sur une romance croustillante, épicée et fougueuse bercée par une tension omniprésente allant crescendo vous serez amèrement déçu car Simone Elkeles a fait le choix de privilégier le drame psychologique au détriment de l’histoire d’amour entre Caleb et Maggie. Un fond de romance tout juste survolé et esquissé fera son apparition assez soudainement et de manière fort maladroite, peu subtile et pas vraiment naturelle.
Dernier détail m’ayant fait une fois de plus grincer des dents, les personnages secondaires absolument stéréotypés comme Kendra la garce de service prête à tout pour récupérer son ex amant Caleb, les anciens amis de ce dernier absolument immatures et imbuvables. Je déplore également que l’auteur ait laissé de côté Leah la sœur jumelle de Caleb alors que son attitude et état inquiétant aurait mérité une place plus importante dans ce récit au vu de la relation fusionnelle qu’elle entretenait avec Maggie avant l’accident.
Je terminerai néanmoins sur une note positive, l’ultime rebondissement qui remettra tout en question et qui rendra le personnage de Caleb doublement touchant, attachant et craquant. Simone Elkeles a su me mener en bateau du début à la fin et là je dis bravo.
Cette conclusion implacable ne plaira sans doute pas à tout le monde et tirera des larmes au plus émotives d’entre nous. Une issue qui avec du recul se révèle logique et en total accord avec le contexte dramatique dans lequel Maggie et Caleb ont évolué.

Un roman m’ayant déçu au vu des attentes auxquelles j’aspirais mais qui a su absolument me surprendre grâce à une révélation inattendue et son ultime conclusion poignante. Un ouvrage se suffisant à lui-même offrant un vrai dénouement mais dont vous pourrez découvrir sa suite si vous le souhaitez. Pour ma part je ne sais pas encore si je vais poursuivre cette aventure. Wait and see…


Dernière édition par Luna05 le Ven 1 Fév 2013 - 15:37, édité 1 fois
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Camylia Ven 1 Fév 2013 - 11:25

Je viens de le commander... je ferais quelques heures supp boxe
Camylia
Camylia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Melliane Ven 1 Fév 2013 - 18:58

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, c'était vraiment très intéressant à tout découvrir. Il faut cependant que je lise le second.
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paradise, Tome 1 : Paradise Empty Re: Paradise, Tome 1 : Paradise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum