Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Vote_lcap50%Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Vote_lcap50%Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Vote_lcap0%Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Vote_lcap0%Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Vote_lcap0%Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Empty Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés

Message par Admin Mer 21 Déc 2011 - 13:46

Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Witch10

Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre
Tome 1 : Les condamnés

de Gabrielle Charbonnet & James Patterson

Éditeur : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon

Sortie le 18 janvier 2012
Broché / 360 pages / 13,90€


Présentation de l'éditeur

Le jeune Whit et sa soeur Wisty mènent une vie ordinaire dans une petite ville des États-Unis jusqu’au jour où des policiers surgissent chez eux en pleine nuit, sur ordre du chef du parti du Nouvel Ordre. Arrachés à leurs parents, ils sont accusés de sorcellerie et condamnés à mourir le jour de leurs 18 ans. N'ayant jamais eu conscience d'avoir de quelconques pouvoirs, leur incompréhension est d'abord totale. Peu à peu, ils découvrent qu'ils sont destinés à une existence hors du commun. Mais déjà l'anniversaire - et l'exécution - de Whit approchent, et les adolescents doivent trouver sans tarder comment s'échapper..
.

Biographie de l'auteur

Aujourd'hui auteur best-seller mondial incontesté, James Patterson a vingt-sept ans lorsqu'il débute sa carrière littéraire avec The Thomas Berryman Number. Cette même année, il est récompensé par le Edgar Award du roman policier. Il crée alors le détective Alex Cross qu'il fait vivre dans onze livres dont deux adaptés à l'écran. C'est en 2004 qu'il crée son premier livre pour enfant, SantaKid et sa première série pour adolescent, Maximum Ride.



13,21 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Empty Re: Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés

Message par petit-lips Mer 29 Fév 2012 - 22:10

- J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce livre, le résumé était plus que tentant. Pour moi c'est raté, la magie n'a pas du tout opéré. Cette lecture a été fastidieuse, et je me suis fait violence pour terminer le livre.

- L'histoire m'a plu au départ. Puis à partir du moment où ils sont emprisonnés, c'est la catastrophe. Certains passages sont très longs et développés, mais ils ne servent à rien. Quant à d'autres, c'est raccourci en quelques phrases. Comme par exemple lorsqu'un jeune garçon raconte ce qui lui est arrivé, ça dure 2 minutes et puis hop on passe à autre chose. Ce qui est vraiment bizarre puisque l'effet recherché est l'émotion, et du coup il n'y en a aucune.
Il en va de même pour tout le livre. Malgré les thèmes abordés : torture, exécutions arbitraires, séquestration d'enfants... on ne ressent rien ! Les évènements et actions s'enchaînent sous nos yeux, avec des descriptions sommaires, sans profondeur, et c'est tout.

- Les personnages ne m'ont pas plu non plus ! Je comprends que les ados soient rebelles (on passe tous par là) mais l'égoïsme de Wisty est sans bornes et ça m'a vite tapé sur le système.
J'ai été assez troublée par la personnalité de Whit. Il est censé avoir 18 ans mais j'avais l'impression de me retrouver face à un ado de 14 ans.
Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas assez travaillés pour que l'on s'y attarde.

- Le style des auteurs dans ce roman fait pâle figure. Ce n'est pas parce que c'est un livre jeunesse que l'on doit user de la « narration parlée » et des expressions niaises... Tout ça est un peu maladroit et j'ai eu l'impression que ce livre a été écrit « vite fait » histoire de dire qu'ils ont écrit un livre quoi (et pour faire ça, ils s'y sont mis à deux quand même hein...)
Une autre chose qui m'a énervée : l'utilisation à outrance du mot « super », c'est d'un lourd... D'ailleurs, pour rester dans le style des auteurs je dirais que « Ce livre était super ennuyeux et super pas bien ».
L'alternance des narrateurs est elle aussi, mal maîtrisée. Que ce soit Wisty ou Whit qui parle, il n'y a aucune différence. Si bien que je devais regarder le prénom à chaque chapitre.
Une seule chose positive : ça se lit vite et en une soirée j'ai pu m'en débarrasser !

- Pour conclure, à mon avis, ce n'est pas un livre à posséder. L'histoire est pauvre, les personnages sont fades et l'écriture est déplorable. Tout pour plaire n'est ce pas !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Empty Re: Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés

Message par EloDesigns Jeu 8 Mar 2012 - 14:36

Voilà un livre qui m’intriguait et m’attirait depuis sa sortie et que j’ai découvert avec beaucoup de plaisir. La quatrième de couverture m’a vraiment séduite puisque tout ce qui touche à la fantasy me plait et une histoire de sorcellerie change un peu de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant! Je trouve la couverture juste superbe et bien en accord avec l’histoire, elle est sobre mais aussi classe et épuré, j’apprécie vraiment! Je ne me suis pas trompé en me laissant tenté par ce livre puisque c’est une très jolie découverte!

L’intrigue repose sur le fait que les deux personnages principaux, Whit et Wisty, vont devoir découvrir qu’ils sont loin d’être les adolescents qu’ils pensaient être, devoir apprendre à maîtriser et connaître l’étendue de leurs pouvoirs mais aussi survivre face aux griffes du Nouvel Ordre. Les thèmes abordés sont ceux de la sorcellerie mais aussi d’un régime totalitaire contrôlant le gouvernement. Ce qui fait l’originalité de ce livre, c’est surtout l’histoire qu’il raconte.

Les deux personnages principaux sont Whit et Wisty, des frères et soeurs qui étaient loin de s’imaginer le tournant que leur vie allait prendre. Wisty est la plus rebelle des deux puisqu’elle se contrefiche de toutes règles et de tout ordre quel qu’il soit. Elle n’en fait qu’à sa tête et a un caractère vraiment bien trempé! J’ai vraiment apprécié ce petit bout de jeune femme courageuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui se bat pour sa liberté. Whit m’a semblé un peu plus doux et calme malgré le fait qui’il puisse démarrer au quart de tour si on touche à ses proches. Il sait garder son sang froid et faire preuve de beaucoup de courage. Je l’ai admiré pour tout cela et son côté un peu tendre m’a touché. Beaucoup de personnages secondaires gravitent autour d’eux et chacun apporte sa propre touche à l’histoire et revêt une certaine importance dans le récit. Certains sont détestable d’autres, touchant mais une chose est sûre, aucun ne laisse indifférents!

Les narrateurs sont Whit et Wisty qui nous racontent leur histoire de leur propre point de vue et j’ai beaucoup aimé cette alternance et le fait d’avoir deux point de vue différents. Le vocabulaire est plutôt courant et quelques fois maladroit mais on passe facilement outre puisque l’histoire est raconté par des adolescents et donc, le vocabulaire cadre bien avec les personnages. La plume des auteurs est vraiment très fluide et le roman se lit très vite. Les chapitres sont très court ce qui présente des avantages quand on veut arrêter sa lecture pour faire autre chose, mais aussi des inconvénients quand on a du mal à s’arrêter! Dès les premières pages, les deux auteurs nous entraîne dans leur roman à 200 à l’heure. Tout s’enchaîne très vite, il y a beaucoup d’action et de rebondissements et très peu de temps mort! On ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce roman qui, en plus d’être intéressant et bourré d’action, est également très prenant! Ils ont su me tenir en haleine jusqu’au point final et là, je n’ai qu’une hâte: lire la suite!

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec un livre au rythme haletant et surtout une histoire très intéressante! Je vous conseille vraiment ce premier tome qui laisse présager une suite des plus mouvementés et toujours aussi prenante!
EloDesigns
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Empty Re: Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 17:57

L'histoire est vraiment originale. J'ai bien aimer le contexte, surtout qu'au premier abord Whit et Wysty n'ont rien demander. Ils vont se retrouver plongés dans un univers remarquable et surtout on attends beaucoup d'eux. C'est un vrai plaisir de retrouver le thème de la magie. De plus, le faite que l'histoire soit raconté par tout les deux permet de mieux entrer dans l'intrigue et c'est très accrocheur. Bien qu'il y est un peu une histoire d'amour, le fait d'avoir mis en avant le lien fraternel montre un autre aspect et ça fait plaisir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés  Empty Re: Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 1 : Les condamnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum