Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gravure d'Argent

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre ?

Gravure d'Argent Vote_lcap29%Gravure d'Argent Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Gravure d'Argent Vote_lcap57%Gravure d'Argent Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Gravure d'Argent Vote_lcap0%Gravure d'Argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Gravure d'Argent Vote_lcap14%Gravure d'Argent Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Gravure d'Argent Vote_lcap0%Gravure d'Argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Gravure d'Argent Empty Gravure d'Argent

Message par Douxxx Mer 4 Jan 2012 - 18:34

Gravure d'Argent 1109gravure

Les Soeurs de la Lune
Gravure d'Argent

de Yasmine Galenorn

Editions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 5 septembre 2011
122 pages / Ouvrage promotionnel gratuit

Présentation de l'éditeur :


Quand les soeurs D'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie.
Voici l'histoire de son premier amour.

Avis de Molina

Bon je l'avoue, j'ai craqué : j'ai acheté deux livres qui ne me tentaient pas plus que ça rien que pour l'avoir, mais je ne le regrette pas !

Gravure d'argent nous raconte comment Camille et Trillian se sont rencontrés et surtout comment leur relation est née. Cette nouvelle est à l'image de la série : une intrigue bien agréable avec du suspens, des sentiments intenses et une pointe de passion torride.

Pour les fans, il s'agit d'un incontournable. En effet, nous découvrons quelques informations qui éclairent des points de détails des tomes précédents et qui nous montrent l'amour que porte Trillian à Camille sous un nouveau jour. C'est pimenté et émoustillant, comme toujours quand il s'agit de ce couple, mais c'est aussi plein d'émotions plus tendres qui raviront les romantiques.

Bien sur il s'agit seulement d'une nouvelle et les 122 pages sont très vites lues. D'un côté c'est assez frustrant et de l'autre c'est tellement bon qu'on se fait une raison. En tout cas ça donne envie de relire les premiers tomes de la série rien que pour assister de nouveau aux retrouvailles de ces deux-là !
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Gravure d'Argent Empty Re: Gravure d'Argent

Message par Bodinna Mer 4 Jan 2012 - 18:51

Mais pourquoi Camille déteste autant Trillian bien qu'il soit son âme sœur et qu'il la fasse grimper aux rideaux ?? Very Happy

Pourquoi Trillian poursuit-il Camille avec autant d'assiduité alors qu'il ne semble pas que ça fasse partie du caractère de son peuple ??

Et bien, ce prologue apporte une partie de la réponse, en particulier sur leur rencontre, une rencontre racontée avec beaucoup de détails torrides timide avec un fond de mission de l'OIA.

Un tome court, trop court à mon goût, à lire, mais pas indispensable à la compréhension de la suite. Il permet de donner un petit aperçu sympathique de la vie des 3 sœurs en Outremonde avant la transformation de Menolly.

Je vous le conseille si vous avez l'occasion de le trouver ! Comme indiqué par Douxxx, il s'agit d'un ouvrage promotionnel offert par Milady lors de l'achat de 2 livres. Je l'ai eu en commandant des livres de David Gemmell sur internet.
Voir l'article sur le blog de Milady : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/7186
Bodinna
Bodinna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure d'Argent Empty Re: Gravure d'Argent

Message par Douxxx Mer 4 Jan 2012 - 20:01

J'ai du faire des pieds et des mains pour l'avoir, mais je l'ai eu ! Ton avis me donne envie de le lire Very Happy Tu me le conseil avant ou après Bones Magic (que je n'ai pas encore lu)
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Gravure d'Argent Empty Re: Gravure d'Argent

Message par Bodinna Mer 4 Jan 2012 - 20:10

J'en suis à la moitié du tome 3 pour le moment alors je peux juste te donner mon impression : j'ai apprécié de le lire en prologue, mais ce ne sera pas ton cas si tu as déjà lu jusqu'au tome 6...

En même temps il est tellement court que tu vas pas perdre beaucoup de temps à le lire avant ^^

Tu pourras du coup donner ton avis de lectrice dans le "désordre" Very Happy
Bodinna
Bodinna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gravure d'Argent Empty Re: Gravure d'Argent

Message par Molina Dim 15 Jan 2012 - 20:11

J'ai ajouté mon avis dans le 1er post.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravure d'Argent Empty Re: Gravure d'Argent

Message par Mia971 Lun 30 Jan 2012 - 19:33

J'ai acheté les 5 premiers tomes des "sœurs de la lune" d'occasion et ce petit volume était comprit dans le lot. D'après les renseignements que j'ai obtenu, il s'agit d'un épisode en parallèle à la série qui revient sur le passé des sœurs d'Artigo, quand elles vivaient encore en Outremonde et que les portails n'étaient pas encore ouverts.
J'ai lu le tome un récemment donc je me suis laissée tenter par celui-ci. J'ai retrouvé les frangines avec plaisir ! Ce petit roman traite de la rencontre entre Camille et Trillian. Je pensais y trouver l'attaque de Menolly et sa transformation en vampire mais non ... dommage !
Toutefois, la lecture a été très sympathique, j'aime beaucoup la plume de Yasmine Galenorn, elle est très agréable à lire.
On apprend tout sur les liens particuliers et uniques qui unissent Camille à son Svartan, la cérémonie finale est étonnante.
Un bon moment de lecture ! Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de lire la suite de cette série et j'espère que l'on en apprendra plus sur les 3 sœurs et sur les raisons qui ont éloigné Camille à Trillian.
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravure d'Argent Empty Re: Gravure d'Argent

Message par Luna05 Sam 28 Avr 2012 - 15:39

Les Éditions Milady ont eu la bonne idée il y a plusieurs mois de faire une offre promotionnelle des plus tentante. Pour deux livres achetés un autre offert, ce bonus comportant une nouvelle reprenant une histoire inédite de la saga "Les sœurs de la lune" de Yasmine Galenorn se déroulant avant le tome 1. Une série Bit-lit que je connaissais sans en avoir lu aucun et pour laquelle j'hésitais quant à son acquisition. Ce tome allait pouvoir m'offrir l'opportunité de tester l’œuvre de cette auteur à moindre frais. Autre excellente initiative des Éditions Milady concernait le choix de l'artiste appelée à mettre en valeur cette nouvelle, un choix qui, avec du recul tombait sous le sens au vu du talent d'Anne-Claire Payet nous enchantant toujours autant et dont nous ne nous lassons décidément pas. Qui d'autre que cette dernière pouvait mettre en valeur Camille, cette sœur d'Artigo n'a d'ailleurs jamais été aussi belle que sous les instruments de l'artiste rendant du coup bien fades toutes les autres couvertures déjà parues.

Bon à présent concernant l'intrigue. Je dois dire que le début commençait bien, un univers totalement dépaysant pourvu d'être exotiques et pour la plupart m'étant inconnu puis cela s'est trop vite gâté. L’héroïne Camille m'a quelque peu agacé avec son addiction au sexe et toute la gente masculine autour d'elle ne pensant qu'à la mettre dans leur lit...Même la soit disant romance sonnait faux et ralentissait inutilement l'enquête quant à la traque de Roche la proie de Camille. Ses deux autres sœurs tout juste présentées ici m'ont paru certes moins agaçantes et plus intéressantes que Camille mais hélas pas plus attachantes pour autant.

Cette nouvelle avait pour rôle de soit me plonger totalement dans ce monde et de me pousser à poursuivre l'aventure au côté des trois sœurs ou bien de me dissuader de tenter cette série et donc de m'épargner des frais. Mon choix se portera donc pour la deuxième solution, j'abandonne sans regrets cette auteur. Trop de points m'ont quelques peu chagrinés dans cette nouvelle tout d'abord la grossièreté omniprésente assez inutile en passant par l'obsession perpétuelle de Camille pour le sexe, puis, pour finir, l'auteur n'est pas parvenue à m'attirer une quelconque sympathie pour tous ses personnages, ils sont demeurés froids, sans consistance et stéréotypés.


Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gravure d'Argent Empty Re: Gravure d'Argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum