Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Secret, tome 2 : Le Maître chanteur

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Vote_lcap0%Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Vote_lcap0%Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Vote_lcap0%Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Vote_lcap0%Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Vote_lcap0%Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Empty Secret, tome 2 : Le Maître chanteur

Message par Elaura Jeu 17 Sep 2009 - 16:10

Secret, tome 2 : Le Maître chanteur 51jeqzgdM2L

Le maître chanteur
de Julie Garwood

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 30 mars 2009
Format poche / 508 pages / 7,90 €

Réédition le 21 octobre 2015
Format poche / 508 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Lady Gillian n'a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier et se rendre en Ecosse alors qu'une guerre sans merci oppose l'Angleterre aux Highlanders. Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n'est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s'il s'agit d'une femme ! Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian et, peu à peu, s'enflamme pour ses yeux verts. Peu importe qu'elle soit anglaise, elle sera sienne. De son côté, Gillian est loin d'être insensible à la séduction de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales, mais elle a une mission à accomplir et personne ne pourra l'en empêcher !



14,54 EUR
Achat Fnac



Dernière édition par Elaura le Ven 13 Jan 2012 - 11:55, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Empty Re: Secret, tome 2 : Le Maître chanteur

Message par marnie Ven 18 Sep 2009 - 9:11

L'introduction est une des plus réfléchies et des plus réussies de Garwood, très moderne, elle fait déjà commencer l'action dans le passé. Quand le livre débute, l'héroïne a déjà été "victime" d'aventures dramatiques et nous rattrapons l'histoire au vol, cela dynamise énormément le livre (cet aspect est toujours un point fort de Garwood).

Nous retrouvons Brodick, personnage secondaire et très intéressant du précédent roman du secret de Judith, et il est ici aussi passionnant qu'il le promettait...

L'auteur accélère le rythme sans bacler (ouf !) c'est léger, sympathique, avec de l'émotion et de l'humour. On aurait aimé que le couple secondaire soit un peu mieux exploité, mais là je deviens tatillonne.

Avec ce roman, Garwood montre qu'elle était une des meilleures écrivains de romances historiques "humoristiques". Plein de vie, alerte, léger et amusant !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Empty Re: Secret, tome 2 : Le Maître chanteur

Message par Domino Ven 18 Sep 2009 - 9:44

Comme l'a dit marnie, il est vraiment très bon ! Je l'ai lu à plusieurs reprises et toujours avec autant de plaisir.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Empty Re: Secret, tome 2 : Le Maître chanteur

Message par Admin Dim 4 Oct 2009 - 8:05

Bien que le caractère des Lords Ecossais soit basé sur des codes définis dans la majorité des romans historiques, autoritaires, bornés et non prompt à dévoiler leurs tendres sentiments, les personnages sont ici tellement bien décrits pas l'auteure que l'on en oublie ces clichés pour leur trouver un caractère unique et du coup ne rêver que de tomber dans leur bras, surtout ceux de Brodick.
Comme l'a dit Marnie, la force de ce livre réside principalement dans le comique des dialogues et situations, certains passages sont tout simplement divins.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Empty Re: Secret, tome 2 : Le Maître chanteur

Message par Jm-les-livres Ven 2 Avr 2010 - 9:22

j'ai reussi a l'avoir pour pas trop cher et je l'ai lu hier soir et c'était vraiment génial!!
ça fait plaisir de retrouver Judith et Ian et les personnages sont vraiment excellents. Je sais pas si c'est une marque de fabrique de Garwood de faire des héroines qui savent se défendre toutes seules (Judith tirait bien à l'arc) mais en tout cas Gillian est une femme plutot surprenante et sans etre capricieuse (comme d'autres pourrait l'être avec un tel caractère).
j'ai beaucoup aimé ce livre et je suis maintenant une fan de Julie Garwood
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Empty Re: Secret, tome 2 : Le Maître chanteur

Message par Jm-les-livres Lun 4 Mai 2015 - 20:12

Réédition le 21 octobre 2015
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Secret, tome 2 : Le Maître chanteur Empty Re: Secret, tome 2 : Le Maître chanteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum