Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le choix interdit

+2
Xéléniel
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le choix interdit Vote_lcap50%Le choix interdit Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Le choix interdit Vote_lcap0%Le choix interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le choix interdit Vote_lcap25%Le choix interdit Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Le choix interdit Vote_lcap25%Le choix interdit Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Le choix interdit Vote_lcap0%Le choix interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Le choix interdit Empty Le choix interdit

Message par Elaura Sam 11 Fév 2012 - 14:43

Le choix interdit 41KP0xI0-ELLe choix interdit 9782280235587Le choix interdit 9782280331791

Le choix interdit
de Megan Hart

Éditions Harlequin
Collection Spicy

Sortie le 1 juillet 2009
Réédition le 1er mars 2012
Poche / 8,90 €

Réédition le 1er mai 2015
Format poche / 416 pages / 7,50 €



Présentation de l'éditeur :


Héberger un inconnu pendant tout un été ? Anne n’est guère enchantée par cette idée, même s’il s’agit de l’ami d’enfance de James, son mari. Et lorsque Alex Kennedy s’installe effectivement chez eux, elle mesure soudain à quel point la vie à trois risque d’être difficile, car elle éprouve immédiatement pour cet homme à la présence envahissante un désir brut, dévastateur. Un désir auquel elle craint de ne pouvoir résister très longtemps, d’autant qu’Alex ne cesse de jouer avec elle, la poussant toujours plus loin dans ses retranchements. Mais un jour tout vacille et elle sent ses derniers repères voler en éclats lorsqu’elle découvre que le pouvoir de séduction d’Alex s’étend jusqu’à James, qui semble lui aussi subjugué par cet être solaire. Est-elle le jouet de ses fantasmes, ou son mari essaye-t-il de lui suggérer qu’il serait prêt à la partager avec son meilleur ami ? Une expérience tentante, mais terriblement périlleuse, qui risque de la confronter à des désirs dont elle ignorait tout…






-- EUR
Achat Fnac


-- EUR
Achat Fnac


7,50 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le choix interdit Empty Re: Le choix interdit

Message par Xéléniel Sam 11 Fév 2012 - 15:15

Le premier spicy que je lis sur les conseils de Christy. C'était sympathique, au point même que je n'ai pas pu lâcher le roman.
L'écriture est fluide, c'est facile à suivre, les personnages sont pas mal travaillé mais sans que ce soit exceptionnel non plus.

Le gros moins : j'ai trouvé la fin décevante, cruelle et complètement illogique. Attention, ce n'est que mon ressentit.

Ca reste un bon moment de détente.
Xéléniel
Xéléniel
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 26/09/2011

http://xeleniel.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le choix interdit Empty Re: Le choix interdit

Message par Miki Sam 11 Fév 2012 - 19:25

Intéressant... Il me tenterait bien mais vu ton avis sur la fin Xéléniel je ne sais pas trop du coup. A voir sur de prochains avis ^^
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le choix interdit Empty Re: Le choix interdit

Message par Xéléniel Sam 11 Fév 2012 - 19:33

Il vaut le détour, je suis très difficile ^^
Xéléniel
Xéléniel
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 26/09/2011

http://xeleniel.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le choix interdit Empty Re: Le choix interdit

Message par soso18 Mer 18 Juil 2012 - 22:48

Deuxiéme livre que je découvre de Megan Hart et je suis comptément convertie au style d'écriture de l'auteur . Je suis vraiment
fan de sa façon d'écrire et de la psychologie qu'elle apporte à ses personnages .
J'ai quand même préféré "rendez-vous" à ce livre -ci, moins abouti je trouve .
Mais j'ai beaucoup aimé l'héroine et suivre ses problémes familiaux, le lien qu'elle a avec ses soeurs . Entre
son pére alcoolique, les problémes personnels de ses soeurs et d'anciennes rancoeurs familiales, la pauvre a de quoi gérer .
Sans parler de ses problémes . Alors effectivement il y a bien un trio qui se forme dans l'histoire : elle-même, son mari et son meilleur ami .
Même si rien ne se passe clairement entre les 2 hommes . J'ai vraiment adoré Alex : charmeur, énigmatique, un peu racaille .
Le mari, James, j'ai bien aimé son personnage aussi ( par la suite moins), on voit qu'il est fou amoureux de sa femme . Mais franchement dans le livre on ne comprend pas les motivations de James .
Surtout que c'est de lui que vient l'initiative du trio .
Et puis dans le livre on percoit trés peu ce que pense et ressens Alex, ça m'intriguait .
J'ai donc décidé de lire la nouvelle "tentation d'un été" qui reprenait l'histoire du point de vue d'Alex . Et là j'ai adoré ce que j'ai découvert .
Alex tombe littéralement fou amoureux d'Anne et on comprend mieux le lien trés fort qui s'établit entre eux . Il est amoureux de James aussi mais
j'ai eu comme l'impression que ça s'atténuait au fur et mesure qu'il tombait amoureux d'Anne .
Par contre autant j'avais bien aimé James dans le livre . Autant je l'ai détesté dans la nouvelle . On se rend compte qu'il
n'est pas trés franc avec sa femme, qu'il n'assume pas ses actes, ne se remet pas question . Bref ce n'est pas vraiment le preux chevalier qu'on pensait .
Il raconte à sa femme qu'il a pris l'initiative du trio pour lui faire plaisir, parce qu'elle le désirait . Alors qu'en fait c'était lui qui le voulait et désirer se rapprocher d'Alex .
Bref à la fin du livre, je me disais qu'Anne avait fait le bon choix, le plus logique . Que c'était le mieux .Mais en lisant la nouvelle je me dit plutôt qu'elle a fait une erreur en faisant ce choix, et laisser passer une chance de bonheur avec quelqu'un qui le méritait vraiment .

Livre et auteur que je conseille vraiment . Elle a une façon d'écrire trés touchante .
Par contre si vous n'aimez pas le dérangeant ce n'est pas fait pour vous . Je pense que c'est un peu la marque de fabrique de l'auteur de déranger et provoquer .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le choix interdit Empty Re: Le choix interdit

Message par Courtisane Ven 26 Oct 2012 - 18:05

Pour moi, voilà une œuvre pathétique et décevante.

Ce n'est pas le 1er spicy que je lis, ni le 1er de Megan HART... et c'est toujours aussi moralisateur, avec les poids des conventions sociales et religieuses. c'est rempli de clichés... nul

Au départ, nous avons un couple gentillet, Anne et James, qui mène sa petite vie tranquille... jusqu'au jour où débarque Alex, le mauvais garçon (1er cliché).
Chouette de l'animation !! ben non... à part quelques bêtises d'ados, rien de très intéressant entre nos deux mâles en rut.

La belle mère de Anne est un personnage irritant, détestable (2ème cliché) et qui bien sûr, pourri la vie du couple si gentil, si parfait (3eme cliché)

Mais il y a des secrets silent qui vont être dévoilés au fil de l'histoire...: la souffrance d'Anne et sa non révolte face au problème familial (4eme cliché), l'origine de la mésestime de soi d'Alex (5eme cliché)... mais rien n'est vraiment mené à bout, c'est tout trop superficiel.

Le carcan social et religieux emprisonne les personnages qui sont trop lisses et trop stéréotypés: James, le bon mari; Anne, l'épouse qui se veut idéale et qui a renoncé à la passion; et Alex, le dépravé...

Il y avait de quoi faire une histoire qui sorte des chemins traditionnels de la vertu, une œuvre un peu immorale, qui aurait pu nous faire fantasmer sur un couple à trois... si les personnages avaient eu un peu de caractères... mais NON !

Claire, la petite sœur d'Anne est un personnage très intéressant, un peu délurée, passionnée, qui se fout des conventions...en apparence. Car plus l'histoire avance et plus elle devient comme Sainte Anne. Elle rentre dans le moule... Décevant !

Et la fin est abominable (le cliché ultime): je t'aime mais je me sacrifie !!
Tout le long du livre, j'ai eu envie de secouer tous les personnages, bien trop mous, passifs... et franchement c'est ennuyeux !

Si vous cherchez un bouquin pour vous évader dans vos fantasmes, alors lisez un autre livre.
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le choix interdit Empty Re: Le choix interdit

Message par Jm-les-livres Ven 10 Avr 2015 - 21:27

Réédition le 1er mai
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le choix interdit Empty Re: Le choix interdit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum