Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Vote_lcap0%La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Vote_lcap0%La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Vote_lcap100%La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Vote_lcap0%La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Vote_lcap0%La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Empty La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle

Message par Admin Lun 12 Mar 2012 - 14:28

La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Cp_coe10

La famille York
Tome 1 : Cœur rebelle

de Victoria Dahl


Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 18 mai 2012
Format poche / 360 Pages / 7,60 €

Réédition le 30 octobre 2015
Format poche / 360 Pages / 7,20 €


Présentation de l'éditeur

Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée. Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l'épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n'est cependant pas du goût de l'intéressée, qui estime que Jude n'est pas l'homme idéal. Certes, ce n'est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer.

Avis de Chani

Cœur rebelle met en scène Marissa, jeune aristocrate anglaise, qui malgré son éducation est un peu trop portée sur les hommes qu’elle ne cesse de reluquer. Bien évidemment, elle va passer à la vitesse supérieure et se retrouver compromise. Pour sauver sa réputation et celle de la famille, il faut rapidement lui trouver un mari, et c’est Jude Bertrand, un ami d’Aidan, l’ainé de la famille York, qui va se porter volontaire, au grand dam de la jeune fille.

Autant le dire tout de suite, je n’ai pas été transportée par ma lecture qui, si elle est restée agréable, ne supporte pas la comparaison avec la série Les Hathaway de Lisa Kleypas, mon seul repère en terme de romance historique.
Marissa, le personnage principal, est pour moi le principal défaut du livre. Petite dinde pourrie-gâtée aux hormones en folie et au caractère impossible, elle m’a profondément agacée. Comment un homme sensé peut-il persévérer à vouloir l’épouser ?! Jude est masochiste, je ne vois pas d’autre explication… Pourtant, il a du caractère, du panache, et il relève très nettement le niveau du roman. À vrai dire, il sauve carrément l’histoire, qui, à défaut d’être passionnante, est légère et distrayante. Le scénario est joué d’avance, mais je me suis laissée porter par cette lecture qui s’oublie aussi vite qu’elle se lit. Cela dit, la suite, portant sur un autre membre de la famille York, devrait être meilleure, les hommes de la famille, Aidan en tête, ayant plus de consistance et de charme que leur sœur.

Avis de notre partenaire Evenusia Les Chroniques d'Evenusia.




4,50 EUR
Achat Fnac


Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Empty Re: La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle

Message par Chani Jeu 21 Juin 2012 - 16:28

Je suis en train de le lire (si si), et c'est pas trop mal, mais l'héroïne, Marissa, m'agace prodigieusement, ce qui m'oblige à interrompre ma lecture de temps en temps tellement elle mérite des claques !
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Empty Re: La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle

Message par Chani Sam 23 Juin 2012 - 13:48

Ajout de mon avis Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Empty Re: La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle

Message par Marypopotam Sam 23 Juin 2012 - 14:34

tout à fait d'accord avec toi, des retournements de situations pas forcément palpitants et une "héroïne" agaçante, un héros qui se mésestime à cause de sa naissance ... rien que du déjà vu en moins palpitant mais bon tout de même.
Par contre, cela donne bien envie de lire le second tome car Aidan parait plus mystérieux et sérieusement tourmenté!
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Empty Re: La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle

Message par Chani Sam 23 Juin 2012 - 14:50

Oui, c'est pour ça que tout n'est pas perdu avec cette série, je pense que la suite ne peut être que mieux.
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Empty Re: La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle

Message par Jm-les-livres Sam 30 Mai 2015 - 7:26

Réédition le 30 octobre 2015
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle Empty Re: La famille York, Tome 1 : Cœur rebelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum