Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Vote_lcap100%Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Vote_lcap0%Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Vote_lcap0%Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Vote_lcap0%Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Vote_lcap0%Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Empty Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1

Message par Elaura Dim 27 Sep 2009 - 11:53


Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 51KCRJR1NSL._SL500_AA240_

Le Vampire des brumes
de Christie Golden

Collection : Ravenloft : dark legend

Editeur : Fleuve noir



Résumé :

Jander l'elfe doré est né dans les Royaumes. Les brumes l'ont transporté dans le demi-plan. Ici, le ciel est plein d'étoiles inconnues et nul ne sait que Jander a cinq cents ans d'âge. Ici, les loups ne lui obéissent qu'avec réticence et les villageois tremblent au seul nom du comte Strahd von zarovich. Il n'est pas facile de faire face aux monstres du château Ravenloft.

Mais le pire, c'est de rencontrer leur maître...



Mon avis :

Bientôt




Dernière édition par Elaura le Mer 5 Mai 2010 - 7:37, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Empty Re: Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1

Message par Admin Dim 27 Sep 2009 - 12:53

J'ai hésité à me le pendre, jattends donc ton avis Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 633231

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Empty Re: Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1

Message par catas Sam 2 Juil 2011 - 21:55

Houla.... voyage dans le passé.
De mes souvenirs un excellent roman sur Stradht.

Pour ce qui ne le savent pas, à l'origine le monde de Ravenloft fut issue d'un scenario de jeu de role Donjon et dragon. Un groupe d'aventurier arrive dans un plan parallèle où règne un vampire maléfique. Devant le succès du scenario, TSR (la maison d'édition) décida de créer un monde à partir de l'idée du scénario d'origine, le monde de Ravenloft fut né.

Le personnage de Stradh tiens donc une importante place dans le monde.
Le roman ci-dessus permet de bien débuter dans le "gothic-horror" (voilà comment fut présenté le monde Ravenloft par les développeurs).

Il est à noter que parmi la collection des romans Ravenloft, peu présentent un intérêt (bon, ok c'est un avis personnel).

A lire dans l'ordre suivant (pour une question de chronologie) :
Journal de Stradh
Vampire des brumes
Le chevalier à la rose

les autres romans ne m'ont pas laissé un souvenir autant intense que ces trois là, pourtant j'en ai lu 4 ou 5 autres dans la même collection.

Pour approfondir http://fr.wikipedia.org/wiki/Ravenloft

Voilà si j'ai pu aider quelqu'un....

catas
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1 Empty Re: Le Vampire des Brumes - Ravenloft 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum