Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

+13
fantine
Kiriothus
missi972
Pouky
soso18
Lila
Admin
angel64
Choukette
X
zebuline
Miki
Jm-les-livres
17 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Vote_lcap86%Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Vote_rcap 86% 
[ 19 ]
Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Vote_lcap14%Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Vote_lcap0%Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Vote_lcap0%Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Vote_lcap0%Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Jm-les-livres Dim 15 Avr 2012 - 14:02

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Titre_14

Les Vampires de Chicago
Tome 5 : Morsures en eaux troubles

de Chloe Neill

Éditions Milady
Collection Bit-lit

Sortie le 13 juillet 2012
Poche / 480 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.



7,79 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 17 Avr 2013 - 9:54, édité 6 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Miki Dim 15 Avr 2012 - 22:07

Vivement juillet !!! Very Happy J'ai hâte de pouvoir le lire en français...
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Jm-les-livres Lun 16 Avr 2012 - 12:37

Traduction approximative: (merci à google trad et reverso ) Very Happy
Les nuages couvent sur la Maison Cadogan et Merit la vampire récemment transformée ne peut pas dire si c'est l'obscurité avant l'aube ou le calme après la tempête. Avec la ville elle-même dans la tourmente à cause des paranormaux et l'état menaçant de faire passer une loi sur l'enregistrement des êtres paranormaux, les temps n'ont jamais été aussi précaires pour les vampires depuis qu'ils sont sortis du placard.
Si seulement ils pouvaient faire profil bas et laisser les mortels se calmer. C'est alors que les eaux du Lac Michigan tournent soudainement au noir et les choses commencent vraiment à devenir moches. Le maire de Chicago insiste sur le fait qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, mais Merit sait que seule la magie la plus sombre pourrait avoir tissé un charme assez puissant pour changer le tissu même de la Nature. Elle devra se tourner vers d'anciens et de nouveaux amis pour découvrir qui est derrière ceci et les arrêter avant que ce ne soit trop tard pour les vampires mais également pour les humains.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par zebuline Lun 16 Avr 2012 - 14:49

j'ai hâte !!!! geek
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par X Mar 17 Avr 2012 - 2:16

Commencé en anglais mais j'ai un peu la flegme de continuer, je préfère lire en français, c'est plus efficace pour moi!!!
J'attends donc juillet avec impatience.
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Choukette Mar 17 Avr 2012 - 6:37

Juillet ça me laisse le temps de lire les tomes 3 et 4, c'est parfait Very Happy
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Miki Ven 20 Avr 2012 - 17:40

héhéhé pour ceux que ça intéresse le premier chapitre de Biting Cold (les vampires de chicago 6) a été publié hier sur le site de Chloe neill !!
Enjoy pour ceux qui veulent lire !!! Mais ATTENTION ! Spoilers sur la fin du tome 5 !!!!

http://www.chloeneill.com/?page_id=1753
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par angel64 Lun 23 Avr 2012 - 16:18

C'est long la parution entre les livres. Mais il me tarde moi aussi de lire la suite !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Admin Lun 14 Mai 2012 - 11:08

MAJ

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Jm-les-livres Jeu 14 Juin 2012 - 18:51

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Lila Jeu 14 Juin 2012 - 20:24

J'aimais beaucoup les premières couv, mais ça devient vachement répétitif là quand même. Écolière + épée, ok on a compris... septique
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par soso18 Jeu 14 Juin 2012 - 20:40

Oui je suis d'accord avec toi . J'aurais préféré une couverture plus originale et différente des premiers tomes .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Miki Jeu 14 Juin 2012 - 20:46

J'aime bien cette couverture, même si je suis d'accord avec vous c'est un peu répétitif... Mais les tons bleutés me plaisent bien. Même si je préfère largement les couvertures VO surtout celle de ce tome ci. Dommage que Milady ne les aient pas reprises.
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Pouky Mer 27 Juin 2012 - 21:20

Je suis d'accord, parfois garder les couvertures des VO serait une bien meilleure idée.
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par missi972 Mer 11 Juil 2012 - 15:06

J'ai hâte de le lire même ça ne m'a pas fait trop plaisir lorsque Ethan est mort. Sniff.
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Kiriothus Mer 25 Juil 2012 - 18:31

Je l'ai fini hier soir, et franchement : coup de coeur total. La mort d'Ethan est un vrai crève coeur, et j'étais un peu sceptique à l'idée de continuer ma lecture pour la suite.. Mais finalement, je ne regrette pas une seule seconde. J'ai terminé ma lecture avec un grand sourire aux lèvres, et maintenant, je n'attends que le tome 6, pour tout dire. Je ne veux pas spoiler et gâcher la lecture de quiconque, surtout que peu semblent l'avoir déjà lu, mais franchement, si vous ne vous y attendez pas, vous serez sur le cul. Si vous vous y attendiez, alors vous serez aussi sur le cul, parce que l'auteure a réussi à faire en sorte que ça soit crédible, et qu'un évènement heureux amène à se poser des tas de questions, et à considérer qu'il peut être la source de tout un tas de problèmes pas très réjouissants.
On retrouve Mérit plus attachante que jamais, et surtout, on est très très surprises par la fin du livre, le tournant que prend Mallory (auquel on s'attend cependant si on aime Buffy Contre les Vampires, je dois dire que son personnage fait pas mal penser à celui de Willow, j'ai beaucoup aimé le rapport entre les deux).
Quoi qu'il en soit, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un tel livre, qui sache me mettre l'eau à la bouche même pendant le cinquième tome, et qui en plus, semble ne pas s'essouffler. J'espère que le 6ème sera à la hauteur, mais je ne m'inquiète vraiment pas.
Bref : foncez pour l'acheter.

Ma chronique sur les cinq tomes de la saga.
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par fantine Mer 25 Juil 2012 - 18:57

Que de coups de théatre dans ce livre ! La fin nous laisse sans voix .

Par contre je trouve l'enquête un peu longue à ce mettre en place, Merrit a beau chercher dans toutes les directions elle ne trouve aucun indice et pour le lecteur c'est un peu long mais quand à 2 ou 3 chapîtres de la fin tout ce met en place c'est un véritable feu d'artifice !

On retrouve dans ce tome tous les personnages que l'on aime Mallory, Catcher, Jeff, les amies vampires de Merrit, Luc , Malick et biensur l'intriguant Jonah bien que mon préféré manque à l'appel : Ethan !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Miki Mar 31 Juil 2012 - 12:18

J'ai adoré même si ce n'est pas vraiment une surprise vu que je l'avais deja lu en VO et que je suis totalement fan de cet série!

Bon certes ce n'est pas mon tome préféré mais on y retrouve tous ce qui fait qu'on aime cette série (bon à part Ethan bien sur...=/) et la fin est juste... eh bien je n'a pas vraiment de mot pour la décrire lol J'ai vraiment vraiment hâte de savoir ce qui va advenir de certains personnages sachant comment certains tournent...

Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Cassiopée Mar 31 Juil 2012 - 15:39

On retrouve Merit qui essaie de refaire surface après la mort d'Ethan. Et pour se remettre d'aplomb, rien de tel qu'une apocalypse ! Aidé de son nouveau partenaire Jonah, Mérit va essayer de résoudre tant bien que mal l'origine des problèmes qui surgissent à Chicago.

Dans ce tome, on a un bel aperçu de la communauté surnaturelle. Mérit va se frotter aux nymphes, aux sirènes, à l'Ordre et va même jusqu'à rencontrer la reine des fées.

Je me demandais comment Mérit allait surmonter la mort de son maître et amant, mais le roman est bien structuré et, bien que déchirée par cette perte, notre sentinelle ne tombe pas dans l’apitoiement et l'action reste au rendez-vous.

Le final est explosif et pleins de rebondissements. Je ne peux que vous le recommander !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Pouky Mar 31 Juil 2012 - 19:49

Chloé Neill nous surprends à nouveau en ce livre. L’idée que la tension va s’apaiser est une erreur car bien au contraire, nous retrouvons Merit plonger, une fois de plus, non pas dans le lac Michigan comme le laisse penser le résumé mais toujours dans les ennuis. Le lecteur en vient à devenir méfiant à tel point qu’il cherche le coupable et la surprise nous attends encore une fois au tournant. Parce qu’il n’ya pas à dire mais des coupables potentiels, on n’en manque pas ! J’avoue que je suis un peu triste de la tournure des événements mais si tout devenait si beau d’un coup, ce ne serait pas drôle, n’est-ce pas ? J’apprécie d’ailleurs qu’il n’y ait pas une “réparation”, je veux dire que tout redevienne comme avant et qu’on passe justement à autre chose pour lancer la suite.. Non, ça ne se passe pas comme ça. À peine reposer, qu’on repart vert autre chose.

J’ai bien aimé le rappel de “bébé vampire” qui a été fait pour Merit lorsqu’elle rencontre Claudia. Il ne faut pas oublié que Merit n’est vampire que depuis moins d’un an ! Je n’en dirais pas plus.

En espérant que l’arrivée du tome 06 ne soit pas trop long …
(Mon avis sur ma page)
Malheureusement, pour moi, ce n'est pas un coup de coeur.
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par idrilhirith Mar 7 Aoû 2012 - 13:44

Je viens de finir ce tome. Je l'ai adoré. Pour moi c'est l'un des meilleurs de la série si ce n'est le meilleur. L'auteur sait maintenir le suspens jusqu'à la fin et même au-delà. En effet, le dernier chapitre nous laisse dans le doute et dans les problèmes. Que va-t-il se passer avec le PG? Avec la GR? Avec Mérite? Impossible de le savoir. Vivement le tome 6!
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Pouky Mar 7 Aoû 2012 - 20:20

Oh mais j'y pense ! la VO du tome 06 se profile bientooooot *_*
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Courtisane Mer 22 Aoû 2012 - 10:14

Je viens de terminer cet opus...

Chloé Neill "dirige" Mérit dans une enquête prenante aux multiples facettes et aux coupables potentiels divers.
Elle dévoile un peu de la personnalité de Seth TATE (ancien maire de Chicago), mais pas trop... Dommage, à mon goût car ce personnage magique est très intéressant et intrigant... ouais!
Elle étouffe son univers avec de nouveaux personnages comme la reine des fées, la sirène et la nouvelle maire de Chicago...
La relation naissante entre Mérit et Jonah (maison Grey et GR) amorcée dans le tome 4, est évidente, mais à rebondissement...
Mérit, quant à elle, doute sur ses capacités, sur les motivations du PG, sur son entrée éventuelle dans la GR... Elle est aussi la "proie de la douleur" due à la disparition d'Ethan, elle rêve de lui..., mais elle assume, non sans difficultés, ses missions de Sentinelle. Elle finit par mûrir car c'est encore une novice, elle s'émancipe progressivement, réfléchit et avec l'aide de Jonah va trouver un nouvel équilibre et un partenaire.
Jonah est politiquement correct, un peu trop pour moi: trop poli, trop patient, trop doux... à l'inverse de Morgan qui fait une brève apparition dans ce tome... Il est à baffer avec son comportement puéril, digne du PG boxe
Ethan est présent dans tout le livre sans y être physiquement... enfin presque silent
L'autre couple vedette de ce tome est Catcher et Mallory, mais chut !!! maboule Vivement le tome suivant pour savoir comment leur relation va évoluer silent

L'auteur arrive à rebondir après la fin tragique du tome 4 (avec en autre la mort d'Ethan...) et c'est assez surprenant. Cet opus est captivant par son intrigue, c'est construit comme un "policier", avec de fausses pistes, des rebondissements, des doutes et enfin une révélation. Vivement le tome 6 !!!
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par morgane-fee Mer 3 Avr 2013 - 11:49

je viens de le finir et j'ai plus de questions de réponses dans ma petite tête. ce 5ème opus se passe 2 mois après et Merit essaie tant bien que mal de vivre sans Ethan. l'auteur ne nous donnes des pages et des pages d'apitoiement on retrouve ce style magique et fluide qui fait que l'on ne peut plus lâcher son livre, et ce tome-ci autant que le précédent hélas. l'intrigue est très bien menée, même si hélas je me pose pleins de question.
Spoiler:
j'ai adoré ce tome, j'adore merit elle ne me deçoit pas c'est une série que j'ai découvert pas hasard et il est vrai que les couvertes avec un style blood the last vampire (que j'adore) ne m'alléchait pas du tout. en tout cas avec elle, on a au moins un point commun, le chocolat
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum