Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

+4
lecoinlitteraire
Sephye
Luna05
Biscotte
8 participants

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Vote_lcap50%Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Vote_lcap0%Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Vote_lcap25%Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Vote_lcap25%Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Vote_lcap0%Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Empty Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Message par Biscotte Dim 15 Avr 2012 - 14:34

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise 1208-anges-dechus1_org

Anges Déchus
Tome 1 : Convoitise

de J.R. Ward

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 24 août 2012
Poche / 8,20€


Présentation de l'éditeur :

Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…


Avis de Tan (lu en vo en novembre 2009) :

Avec la série des Fallen Angels, JR Ward abandonne la Confrérie de la Dague Noire et ses vampires pour nous plonger dans une nouvelle histoire de bien contre le mal avec des hommes propulsés à la testostérone dedans. Comme ça, on pourrait presque se dire : on prend les mêmes et on recommence sauf que... de mon point de vue, c'est très loin d'être aussi palpitant. La lecture du sujet m'avait laissée assez dubitative ; les anges, Dieu, tout ça, ça ne m'inspire pas vraiment, mais voilà j'avais confiance en JR Ward pour me retourner comme une crêpe et me donner des frissons. Ça commençait même à sentir plutôt bon dès le départ. L'action se passe à Caldwell c'est à dire la même ville que pour la BDB et le début est d'ailleurs truffé de clins d'œil à l'autre série : Trez est là, le Révérend est cité, Vin a un appartement dans le Commodore et on croise même Phury sans que son nom soit donné. Sans parler de Marie-Thérèse qui travaillait au ZeroSum et maintenant au IronMask. On est en terrain plus que connu et le style si particulier de l'auteur est là pour nous conforter encore plus dans ce sentiment (et sauve pas mal le livre aussi d'ailleurs). Alors certes, ça ne démarre pas sur les chapeaux de roues, il faut le temps de faire la connaissance de nos différents personnages principaux : Jim, Vin et Marie-Thérèse. Puis il faut que Jim comprennent ce qu'on veut de lui, ce qui donne des scènes très drôles où il interprète les publicités à la télé pour en extraire le message divin. J'avais aussi trouvé que Dark Lover avait un peu de mal à décoller au début et maintenant je suis complètement accro et je me ronge les ongles jusqu'au sang en attendant Lover Mine. Ici, il m'aura fallu attendre la page 170 pour sentir un soupçon d'intérêt s'éveiller en moi. Il s'est rapidement rééteint tellement les grandes lignes m'ont paru prévisibles...et la fin aussi. La romance est certes jolie mais je ne suis pas cliente quand ça ne se borne qu'à ça. Il me faut la bestialité d'un Zhadist ou les taquineries d'un Bones pour vraiment attirer mon attention. Dans l'ensemble, je constate que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Ce qui n'aide pas. Oui, Jim est mystérieux, intrigant, dangereux, beau et musclé. Vin est moins ma tasse de thé mais c'est un mâle typique à la JR Ward. Marie-Thérèse est quant à elle assez fade même si le personnage est travaillé.

Le problème avec Covet, c'est surtout son intrigue. A aucun moment, je ne me suis sentie prise par surprise. A aucun moment, je n'ai eu de doute sur la fin. C'est globalement linéaire et sans aspérité. Sauf peut-être lorsqu'enfin Jim nous montre de quoi il est capable et que son passé de militaire refait surface pour faire avancer les choses. Ça, c'est quelque chose que je veux revoir plus souvent. Tout comme cet scène d'exorcisme rudement bien fichue qui ferait pâlir de honte Morgane Kingsley. Pour le reste, je ne suis pas sûre qu'il en reste beaucoup dans ma mémoire dans un mois.

De manière plus générale, l'idée de base de cette série aurait pu être pas mal mais le dénouement est d'ores et déjà prévisible. Dans l'introduction, il est dit qu'avec un pool de 7 âmes, il est impossible de faire match nul. Doit-on comprendre que dès que Jim aura sauvé 4 âmes, la partie sera fini ? Est-ce qu'on assistera vraiment à des manches où il échouera ? Je me projette un peu loin peut-être et c'est déjà le signe que je lirai sans doute la suite par curiosité mais vraiment ça sera sans réel plaisir et toujours avec l'espoir que JR Ward secoue un peu tout ça et donne aux anges déchus la même énergie qu'à ses vampires.



7,79 EUR
Achat Fnac
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Empty Re: Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Message par Luna05 Ven 22 Juin 2012 - 16:01

Coucou j'ai déniché sur le net la couverture prévue normalement pour cette série, elle est de piètre qualité mais fera patienter en attendant d'en trouver une potable Very Happy
Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Anges_10
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Empty Re: Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Message par Sephye Ven 27 Juil 2012 - 12:08

J’attendrais des avis avant de me lancer ouais!
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Empty Re: Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Message par lecoinlitteraire Lun 30 Juil 2012 - 17:23

idem, j'attends des avis , pour le moment il ne me tente pas des masses ...
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2011

http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Empty Re: Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Message par soso18 Jeu 2 Aoû 2012 - 10:36

On voit une autre couverture maintenant sur amazone ?????

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Sans-t10
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Empty Re: Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Message par Jm-les-livres Jeu 2 Aoû 2012 - 11:04

Sur le site de Milady il y a toujours la même couverture ! (et sur Amazon il y a d'autres couv qui ont changé, même celle d'une romance déjà sortie en juillet !)
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Empty Re: Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Message par Sephye Jeu 2 Aoû 2012 - 11:46

En tout cas je préfère la nouvelle Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Empty Re: Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Message par Nougatine Mer 8 Aoû 2012 - 20:00

Je l'ai commandé, peu m'importe les avis, un JR Ward, je prends !!!
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Empty Re: Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Message par soso18 Lun 19 Nov 2012 - 21:22

Ayant lu de trés mauvaises critiques sur ce tome 1 de la nouvelle saga de J.R Ward, je partais
assez pessimiste en ouvrant le livre et au final j'ai beaucoup aimé !
Alors certes la romance n'est pas des plus originales, est assez convenue et peut paraitre fade face à certains tomes de la confrérie .
Mais franchement j'ai assez confiance en J.R Ward pour me dire que les romances suivantes n'en seront que mieux . Aprés tout la romance du 1er tome de la confrérie
était pas mal mais sans plus par rapport à celle des tomes suivants (tome 2,3,5 et 8 pour moi I love you ).
Non ce que j'ai adoré, c'est le nouvel univers qu'a crée l'auteur avec cette histoire d'ange, de bien, de mal, de rédemption .....franchement j'ai vraiment acroché .
J'ai adoré le personnage de Jim, personnage central qu'on sera amené à voir dans les autres tomes . Son personnage est vraiment bien travaillé
je trouve et sa rédemption assez touchante . J'ai adoré aussi ces deux acolytes : Adrian et Eddie . Surtout Adrian qui m'a beaucoup
fait rire à certains moments . Et ses échanges avec Jim sont vraiment comiques à certains moments . J'ai même eu l'impression
qu'ici l'humour était même plus développé que dans la confrérie .
Bref j'ai vraiment accroché avec l'univers de cette nouvelle saga et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 et de retrouver Jim et ses acolytes Adrian et Eddie ( c'est pour janvier je crois).
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Empty Re: Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Message par Inessa Ven 25 Jan 2013 - 19:38

En ce qui me concerne ça a été une agréable surprise ! Bon c'est vrai que c'est difficile à accrocher au début mais une fois passé les cinq premiers chapitres, je suis complètement rentrée dedans et je n'ai plus lâché le livre.

Tout comme soso18, j'ai beaucoup aimé ce nouvel univers que Ward a crée, c'était très intéressant, je me suis tout de suite attachée à Jim, Eddie et Adrian et j'ai trouvé que les clins d'oeil faits à la Confrérie étaient assez sympas. Puis il se passe tellement de choses dans ce livre... non vraiment, j'ai beaucoup aimé. C'est vrai qu'il n'est pas aussi bien que certains tomes de BDB mais je le trouve facilement équivalent au premier tome de la Confrérie qui était aussi si je me souviens bien assez lent au démarrage et que au final j'avais trouvé plutôt moyen.

J'ai hâte de pouvoir lire le 2 Very Happy


Dernière édition par Inessa le Ven 25 Jan 2013 - 23:29, édité 1 fois
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Empty Re: Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Message par soso18 Ven 25 Jan 2013 - 21:51

Very Happy On es vraiment du même avis Inessa . J'ai bien accroché et je suis sûre que les prochains tomes seront encore meilleurs .
J'ai le tome 2 dans ma PAL, hâte de le lire aussi !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Empty Re: Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Message par Inessa Ven 25 Jan 2013 - 23:27

Pareil ! J'ai hâte de m'y mettre et d'en savoir plus Very Happy
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise Empty Re: Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum