Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang

+2
Rory
Biscotte
6 participants

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Vote_lcap61%De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Vote_rcap 61% 
[ 14 ]
De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Vote_lcap26%De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Vote_lcap9%De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Vote_lcap4%De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Vote_lcap0%De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 23
 
 

De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Empty De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang

Message par Biscotte Dim 15 Avr 2012 - 14:42

De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Demonsang

De Mon Sang
Tome 1 : De mon Sang

de Amanda Hocking

Éditions Castelmore
Collection Bit-lit

Sortie le 8 juin 2012
Relié / Prix 15,20€


Présentation de l'éditeur :

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.


Ce que l'éditeur nous apprend de l'auteur (source et plus) :

Connaissez-vous l’histoire extraordinaire de cette auteure américaine ?

En 2010, elle décide d’auto-publier un de ses romans De mon sang en version numérique. Et là, c’est l’explosion !
Plébiscitée par des blogueurs qui l’ont lue, adorée et chroniquée, elle vend en 6 mois 150 000 exemplaires de son roman. Aujourd’hui âgée de 28 ans, Amanda Hocking a signé dans de prestigieuses maisons d’édition… et est devenue millionnaire !
Sa série s’est vendue à plus d’un million et demi d’exemplaires !



Avis de Pauline22:

Best-seller outre-Atlantique, la sortie de De mon sang d’Amanda Hocking a été attendue très impatiemment par de nombreux amateurs du genre.
Après avoir écumé pas mal de boîtes de nuit et s’y être fait refuser l'entrée coup sur coup, Alice et sa meilleure amie Jane sont à deux doigts de se faire agresser par une bande de malfrats. Par chance un passant vient à leur rescousse et les sauve in extremis. Ce dernier, jeune, beau et mystérieux, possède un charisme fou et tout le monde semble subjugué en sa présence. Tous sauf Alice pour qui Jack reste un garçon ordinaire, mais avec lequel elle va tout de même facilement se lier d’amitié. Pourtant Jack reste bien énigmatique sur de nombreux sujets : l’effet qu’il produit sur la foule, sur les sentiments, sa richesse, la température anormale de sa peau, sa force démesurée… Le plus troublant pour Alice reste encore sa rencontre avec le reste de la famille du jeune homme, surtout celle de son frère Peter qui semble littéralement souffrir en sa présence !Alice sent que sa vie est sur le point de basculer… Mais où toutes ces rencontres extraordinaires vont-elles la mener ?

Après avoir mis en ligne De mon sang, Amanda Hocking a connu un succès incroyable en Amérique ! Surfant sur la vague Twilight de Stéphenie Meyer, ce premier tome a rencontré l’engouement exceptionnel de bon nombre d’adolescents mais aussi de lecteurs plus expérimentés. Pourtant à son arrivé en France, le même accueil ne lui a pas été réservé et les avis fleurissant sur internet se font plutôt mitigés.

Il est vrai que la première partie du livre présente de nombreuses similarités avec Fascination, tant au niveau du déroulement de l’histoire qu’au niveau des personnages ainsi que leur caractère. Pourtant, très vite, on va s’éloigner de ce sentiment de déjà-vu, même si certains faits ont toujours l’air de n'être que de simples pièces rapportées. Mais l’histoire reste tout de même vraiment plaisante et très agréable à lire. D’ailleurs l’écriture de l’auteure, simple et sans fioritures, est un atout au déroulement de l’histoire.

Les personnages sont hyper attachants mais manquent un petit peu de finesse. L’héroïne est loin d’avoir une vie rêvée et mène une existence banale jusqu’à ce que Jack et son lot d’interrogations et de mystères rentrent dans sa vie. Pourtant tout est tellement gros qu’on ne comprend pas pourquoi elle ne voit rien arriver ! Sa naïveté est un peu décevante. Quant à Jack et sa famille, ils ont eu notre préférence puisqu’ils sont beaucoup plus complets et mieux travaillés. De même que Milo, le petit frère d’Alice, qui semble bien plus mature que sa sœur.

Même si ce tome en demi-teinte ne nous convint pas à 100%, il faudra qu’en même s’essayer à la suite pour se faire un avis définitif sur cette série. L’histoire est très appréciable, notamment pour les fans du genre et De mon sang se prête parfaitement à la lecture entre deux baignades sur la plage !


Dernière édition par Biscotte le Sam 19 Mai 2012 - 7:49, édité 1 fois
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Empty Re: De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang

Message par Rory Lun 14 Mai 2012 - 20:46

Ajout de la couverture et d'un petit paragraphe sur l'auteure :)
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Empty Re: De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang

Message par Satsuki Jeu 7 Juin 2012 - 13:58

Le truc sur le paragraphe "biographie" c'est LE rêve de tous les auteurs qui font ça et c'est un peu une licorne ou un trèfle à 4 feuilles, ça n'est même pas censé arriver lol sacré coup de bol ^^


Dernière édition par Satsuki le Mer 29 Aoû 2012 - 11:57, édité 1 fois
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Empty Re: De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang

Message par missi972 Jeu 12 Juil 2012 - 14:15

J'ai adoré!! Il est vraiment super, les personnages sont pour le moins attachant, c'est drôle! Superbe écriture et c'est tout à fait mon genre de lecture! Franchement, je le recommande!
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Empty Re: De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang

Message par Paupolle Mer 18 Juil 2012 - 16:37

Mon avis tout en haut de cette page ^^
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Empty Re: De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang

Message par Cassiopée Mar 28 Aoû 2012 - 18:58

J'étais curieuse de lire ce livre. J'en avais entendu beaucoup de bien (enfin pour la seconde moitié de l'ouvrage) et puis que ce soit l'auteure qui se soit auto publié et qui ait eu un succès retentissant me plaisait bien.
Donc je me suis lancée.

On va dire que je suis mitigée...Pour moi c'est une n-ième histoire de vampire. Beaucoup de personnes ont dit l'avoir aussi ressenti mais seulement pour la première moitié de l'ouvrage cependant la seconde partie se démarquait. Je suis en partie d'accord avec eux.

La première partie m'a un peu soûlé, Alice est pas très vive... Jack la laisse deviner qui il est : il ne mange pas, il ne la voit que la nuit, il guérit à la vitesse de la lumière, a une force incroyable, est particulièrement séduisant, et malgré tout ça, elle ne capte pas... Oh elle comprend qu'il n'est pas tout à fait humain. Mais pas une seconde elle ne pense aux vampires... Par contre, Loup-garou ça elle y pense. Mais vampire non. No comment.
Après quand Jack et sa famille lui avoue être des vampires, elle a vraiment beaucoup de mal à y croire, malgré tout ce qu'elle a vu et tout ce qu'elle sait à leur sujet. Jack n'est pas vraiment humain, mais qu'il soit un vampire ça c'est impossible. Bon ok elle ne se démarque pas par son intelligence ou sa vivacité d'esprit.

La seconde partie se démarque, c'est vrai. L'auteure insère des éléments nouveaux et complique l'histoire. Mais là encore j'ai mes réserves... L'idée est bonne et intéressante, j'avoue. C'est la curiosité du livre et on a envie d'en savoir plus dessus. (Non, je ne vous dirais pas en quoi elle consiste, sauf sur demande et par MP) On se pose beaucoup de questions et on se demande comment cela va s'arranger. Mais je trouve que l'on s'attarde trop sur les sentiments des personnages. Ce qui m'a fait un peu déprécier la chose.

Malgré tout, dans l'ensemble j'ai bien aimé, il s'est lu facilement. L'auteure écrit bien. Je pense que je lirais le tome 2 pour voir comment évolue l'histoire et les personnages.
Pour moi ça restera une lecture pour me distraire et me changer entre deux livres plus sombres.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Empty Re: De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang

Message par Satsuki Lun 3 Sep 2012 - 15:03

Fini aussi, et tout aussi mitigée que les autres avis. je vais pas revenir sur la pompe twilight tout le monde a remarqué, mais twilight au moins m'avais "embarqué" là... non. L'auteur ne creuse aucune psychologie et on arrive pas à croire à 80% du bouquin selon moi. Il n'y a que le lien complexe Jack/Peter qui peut-être un peu intéressant, mais on ne comprends pas pourquoi elle est proche de Jack ils ne partagent au final rien de fort et avec le second le mystère est là... mais il n'y a que ça. Je trouve qu'elle n'a pompé sur twilight et confrères que les plus gros clichés et c'est bien dommage.
Bref c'est pas un coup de foudre loin de là, on voit à quel point après twilight il y a eu des cartons littéraires qui ne sont que dû à la nostalgie des fans et l'envie de trouver un nouveau livre du genre.

Voila je n'ai pas mis "je n'ai pas aimé" mais c'était tout juste, j'ai failli voté ça. Il se lit bien mais pour moi l'auteur n'écrit pas bien, les émotions ne passent pas et on ne s'attache pas au récit, ça me semble quand même un GROS défaut.
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang Empty Re: De Mon Sang, Tome 1 : De mon Sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum