Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

+6
fantine
soso18
Choukette
Elaura
Zina
Biscotte
10 participants

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Vote_lcap86%Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Vote_lcap14%Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Vote_lcap0%Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Vote_lcap0%Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Vote_lcap0%Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par Biscotte Lun 16 Avr 2012 - 15:09

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion 97822946



Lily Bard
Tome 2 : La fin d'un champion

de Charlaine Harris

Éditions J'ai lu
Collection Darklight

Sortie le 16 mai 2012
Poche / Prix 8,90€

Résumé



Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Re: Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par Zina Lun 16 Avr 2012 - 17:50

Pas exceptionnel, mais j'avais bien aimé le premier. Je testerais donc la suite ^^
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Re: Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par Elaura Mar 17 Avr 2012 - 4:07

Ajout de la couv !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Re: Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par Choukette Mar 17 Avr 2012 - 6:36

Ah, il va falloir que je sorte le premier de ma PAL alors :)
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Re: Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par soso18 Mar 17 Avr 2012 - 7:33

J'avais adoré le 1er tome, donc "et comment !" que je serais là pour le tome 2 !
J'aime beaucoup la couverture qui a un petit côté rétro .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Re: Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par Zina Jeu 19 Avr 2012 - 9:14

Elaura a écrit:Ajout de la couv !
J'aime bien, ça ressemble pas trop à Lilly, mais elle est sympa !
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Re: Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par fantine Dim 20 Mai 2012 - 8:17

Une lecture trés agréable et reposante ! je m'explique, apres avoir enchainé des livres plein d'action, d'aventures et de personnages fantastiques ça fait du bien de lire un livre tel que La fin d'un champion, d'abord parcequ'il est bien écrit ( c'est quand même un charlène Harris !) et puis il ressemble à cette petit ville des Etats unis où se déroule l'action, tranquille, des codes biens établis, des personnages " ordinaires " en apparence !
La vie quotidienne y est décrite avec précision mais sans ennui. Lily recherche une vie normale car son passé est fait de drame et de violence, et des amis .
Le fond de l'histoire est interressant car il traite du racisme ordinaire, de tous les jours, vennant de personnes plus bêtes que méchantes.
Ce livre est une parenthèse bien agréable dans le choix de mes livres, sa lecture coule toute seule et nous laisse un sentiment de paix.
Ce n'est pas à proprement parlé un coup de coeur mais un trés beau moment de lecture.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Re: Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par soso18 Mer 23 Mai 2012 - 22:12

J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 et je dois dire que ce tome 2 est encore meilleur ! J'ai adoré ! Cool
Il faut dire que j'ai aimé le tournant que prend la vie amoureuse de Lily avec l'arrivée d'un personnage trés charismatique !
Charléne Harris a le don de me faire aimer ses héros masculins . I love you
Spoiler:
Ce qui est bizarre c'est que ce que l'on reproche à Charlaine Harris : le fait qu'elle nous fasse vivre le quotidien de ses héroines, c'est ce
que j'adore chez cet auteur . J'aime vraiment ça . Ca rend les héroines de Charléne Harris plus attachantes et "vraies" en quelque sorte .
Je prend toujours autant de plaisir a suivre l'enquête . On suit le cheminement de Lily et ses questionnements .

Je me suis régalée à lire ce tome 2 et j'attend avec impatience le tome 3 .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Re: Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par idrilhirith Ven 25 Mai 2012 - 17:26

J'ai lu le livre en une nuit!!! J'ai bien aimé l'intrigue avec en fond la sensibilisation au racisme telle qu'elle se rencontre aux USA. Le fait qu'une blanche sorte avec un noir y est mal perçu de même que le métissage. J'espère que ce livre aura permis à certains lecteurs américains de changer sur ce sujet.
Ce deuxième tome se passe plusieurs mois après la fin du premier. Lily a des amis à qui elle se confie ce qui est une grande première par rapport au premier tome. Je me suis senti un peu floué sur ce coup. Je n'ai pas eu l'impression de voir arriver l'évolution de l'héroïne. J'ai eu le sentiment que l'auteure changeait le caractère de Lily dans un but de facilité d'écriture pour elle sans penser aux lecteurs.
La vie sentimentale de Lily change du tout au tout
Spoiler:
.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre. En même temps je l'ai lu en une nuit!!!! J'ai versé une larme à un moment donné
Spoiler:
. Le personnage de Bobo a évolué, il est devenu adulte. La ville et les voisins changent. Je prend rendez-vous pour le tome 3.
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Re: Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par Kayla Sam 26 Mai 2012 - 21:51

Je n'ai pas encore lu le 1er mais vous venez de me donner une furieuse envie de m'y mettre ! Twisted Evil
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Re: Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par petit-lips Mar 18 Sep 2012 - 8:46

J'avais passé un bon moment avec le premier tome « Meurtre à Shakespeare », même si cela n'avait pas été un coup de coeur à cause de certains aspects qui m'avaient gênés (notamment les détails du quotidien de Lily et les descriptions assommantes).

Je dois avouer que j'ai nettement préféré ce second tome, j'ai même adoré ! Je suis donc contente d'avoir persévéré dans ma découverte de cette saga.
L'intrigue est vraiment prenante, l'auteur nous offre plus d'action et bien moins de descriptions dépourvues d'intérêt. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe des choses dans la petite ville de Shakespeare ! Lily se retrouve malgré elle mêlée à l'enquête du meurtre de Del Packard, étant donné que c'est elle qui a découvert le corps. Cependant, elle ne pensait pas que tout cela prendrait une si grande ampleur, et devra faire face au danger un bon nombre de fois.

Lily évolue beaucoup dans ses relations avec les hommes. Dans le premier tome, mon coeur balançait entre Marshall et Claude. Désormais, un troisième homme vient perturber tout cela, et j'avoue avoir une nette préférence pour ce petit nouveau :)
Lily est une très bonne héroïne, une vraie battante, un brin tête brûlée, mais je l'adore. Elle fait preuve de sang froid et affronte les évènements la tête haute.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Re: Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par Zina Sam 22 Sep 2012 - 12:31

Ce tome vient de rejoindre ma PAL Very Happy
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Re: Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par Mia971 Ven 31 Mai 2013 - 1:46

J'ai passé un moment de lecture très très sympa. J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga donc je me suis lancée dans "Fin d'un champion" en toute confiance et je ne suis pas déçue !! Que de rebondissements, l'auteure nous tient en haleine du coup, impossible de faire une pause dans notre lecture, les pages se tournent à une vitesse folle !!
Petit point noir : la multitude de personnages j'avoue avoir été, à certains moments, un peu paumée et devoir chercher qui était qui !!!
Mais sinon j'ai aimé retrouver Lily, jeune femme qui a un tragique passé mais qui essaie de retrouver un peu de normalité en mettant un maximum de routine dans sa vie. Elle s'efface, elle agit en douceur avec beaucoup de tact et d'efficacité mais malheureusement, les problèmes lui collent à la peau et comme elle est très très observatrice, elle se retrouve souvent au mauvais endroit stratégique où tout se déroule !
Elle prend des coups encore dans ce tome notre Lily, son corps n'est décidément qu'un vaste champs de cicatrices mais elle se bat bec et ongles comme un homme. Elle a un grand courage.
La femme blessée est loin, Lily se relève toujours pour combattre ce qui est injuste.
J'ai aimé ce tome, j'ai trouvé que certaines choses allaient parfois un peu vite mais au final, ça importe peu car j’ai passé un excellent moment de lecture, je vais poursuivre cette saga avec plaisir !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion Empty Re: Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum