Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rencontre explosive

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Rencontre explosive Vote_lcap0%Rencontre explosive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rencontre explosive Vote_lcap0%Rencontre explosive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rencontre explosive Vote_lcap0%Rencontre explosive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rencontre explosive Vote_lcap100%Rencontre explosive Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Rencontre explosive Vote_lcap0%Rencontre explosive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Rencontre explosive Empty Rencontre explosive

Message par Luna05 Mar 24 Avr 2012 - 21:44

Rencontre explosive Rencon10

Rencontre explosive
de Shelly Thacker

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures & Passion

Sortie le 24 juin 1999
Poche / 285 pages
Réédition le 4 juin 2003


Présentation de l'éditeur :


La nuit, c'est encore pire que le jour ! Terrifiée, Marie écoute les hurlements des fous retentir dans les couloirs de l'asile où on l'a enfermée. Que fait-elle là? Elle n'en sait rien. " Amnésie, a déclaré le médecin qui vient parfois la visiter. Elle ne recouvrera sans doute jamais la mémoire. " Soudain, un frôlement lui révèle une présence près d'elle, dans l'obscurité. Peut-être l'un des malades s'est-il introduit dans sa chambre ? Muette d'horreur, elle voit une haute silhouette se pencher sur elle, tandis qu'une voix murmure : - Marie ? C'est Max, ton mari. Tu te souviens de moi ? Non. Ainsi, elle a un mari ? Mais pourquoi vient-il la chercher durant la nuit ? Enfin peu importe. L'essentiel est de sortir d'ici. Tandis que l'homme la soulève dans ses bras, Marie contemple son visage éclairé par la lune. Beau. Très beau même ! Mais elle est presque sûre de ne l'avoir jamais vu auparavant...




2,50 EUR
Achat Fnac
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre explosive Empty Re: Rencontre explosive

Message par Luna05 Ven 23 Nov 2012 - 10:05

En pleine guerre opposant les Anglais aux Français, une jeune Française passionnée de chimie va se retrouver être l'objet de convoitise des Pays ennemis. En désirant vaincre la misère et la sous alimentation, Marie Lebon va sans le vouloir créer une arme explosive qui, si elle tombait dans de mauvaises mains pourrait battre l'ennemi sans aucune rémission possible. Armand le frère de Marie avide de richesses s’appropriera les réussites de cet engrais mais ne réalisera que trop tard l'instabilité du produit et surtout les conséquences qu'impliqueraient son utilisation. Ce dernier ayant vendu aux Français cette bombe à retardement, Armand tentera de fuir avec ses deux sœurs mais suite a un accident d'une rare violence, Marie perdra la mémoire et Véronique la vie.
De l'autre côté de la manche est convoqué Maximilien d'Avenant, petit frère de Robert d'Avenant un espion de la couronne, ce dernier sera approché pour une mission capitale, capturer la jeune chimiste Marie Lebon auteur d'une arme dévastatrice ayant ravagé une flotte avec à son bord le capitaine Julian D'Avenant frère de Maximilien. Une raison de plus pour accepter cette mission car, en plus de servir son pays, Max pourra également se venger de la femme ayant détruit la vie de son frère. Ce dernier parlant couramment Français,maniant les armes comme personne et ayant des connaissances pointu en chimie a été désigné pour ramener la Française en Angleterre saine et sauve. Max se heurtera cependant à plusieurs problèmes, le premier étant de ne pas se faire repérer sur le territoire ennemi, le second faire sortir la jeune femme de l'asile et l'aider à se souvenir de la formule. Le dernier point étant comment procéder afin que Marie lui fasse confiance, et pourquoi ne pas se faire passer pour son mari?

Je dois dire que l'auteur, Shelly Thacker est pourvue d'une plume fluide nous immergeant totalement dès le prologue, nous somme dès l'ouverture du livre plongées dans une ambiance d'espionnage et de guerre imminente. Chaque personnage n'étant pas ce qu'il semble être et chacun se forgeant une opinion souvent sur les apparences. C'est ainsi que Max partira sans sourciller à la recherche de Marie avec pour mission de la ramener et la livrer à son pays et ce, malgré les quelques scrupules qu'il aura à se faire passer pour son mari ce dernier tiendra son rôle à merveille. Marie quant à elle aura deux visages celui de la chimiste maitresse de ses sentiments et uniquement animée et passionnée par son travail et d'un autre côté, suite à son amnésie celui d'une jeune femme innocente au dernier degrés voir totalement crédule, agaçante et qui tombera follement amoureuse de celui se faisant passer pour son mari.
Malgré un synopsis alléchant j'ai cependant été amèrement déçu par cet ouvrage, cela a été malheureusement une véritable douche froide et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord le personnage de Marie. Sa personnalité après son accident m'a totalement insupporté, ses réactions furent souvent incompréhensibles et stupides. Une jeune écervelée candide dans toute sa splendeur. J'ai déploré que l'auteur ne nous rende la vraie Marie que trop tard dans le récit car celle là valait vraiment le détour. La jeune chimiste est pourvue d'un caractère bien trempé, d'une perspicacité hors norme, de beaucoup d'humour et de réparties aussi cinglantes qu'amusantes. Une héroïne que j'ai détesté le 3/4 de l'intrigue mais que j'ai beaucoup apprécié lors de la dernière ligne droite. Que dire des explications nébuleuses, irréalistes et invraisemblables de la guérison de Max dans sa jeunesse et de la façon dont Marie retrouve la mémoire, affligeant...
Max quant à lui a été pour moi une réussite, à la fois motivé quant à mener à bien sa mission et d'un autre commençant à douter du rôle de Marie dans la création de cette arme. Cet espion culpabilisera de plus en plus de la malhonnêteté dont il fait preuve vis à vis de Marie, des mensonges le rongeant, il souffrira également de devoir se tenir à distance de celle étant son épouse. Leur première nuit ensemble m'a beaucoup fait sourire au vu de la tournure que prendront les évènements.
Un récit ayant eu des hauts et beaucoup de bas, une intrigue pourvue d'un rythme saccadé alternant avec maladresse des passages lents et soporifiques avec d'autres mêlant action, adrénaline mais de manière trop rapide.

Un roman qui avait du potentiel mais dont l'auteur n'est pas parvenue à mener à bien. Entre invraisemblances, personnage de Marie exaspérant et lassitude pendant ma lecture, j'en suis ressortie déçue. Dommage.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum