Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tome 6 : la reine des vampires

+7
Loulou
shina666
osthato
Myrine
Aelurus
Melanie
Elaura
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 6 : la reine des vampires Vote_lcap75%Tome 6 : la reine des vampires Vote_rcap 75% 
[ 15 ]
Tome 6 : la reine des vampires Vote_lcap25%Tome 6 : la reine des vampires Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
Tome 6 : la reine des vampires Vote_lcap0%Tome 6 : la reine des vampires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 6 : la reine des vampires Vote_lcap0%Tome 6 : la reine des vampires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 6 : la reine des vampires Vote_lcap0%Tome 6 : la reine des vampires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Tome 6 : la reine des vampires Empty Tome 6 : la reine des vampires

Message par Elaura Dim 22 Fév 2009 - 13:19

Tome 6 : la reine des vampires Trueblood6
La communauté du Sud
Tome 6 - La reine des vampires

De Charlaine Harris


Editions J'ai Lu

Sortie le 28 octobre 2009
409 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur

Sookie, la barmaid télépathe, a été conviée, en tant que future héritière, à rejoindre à La Nouvelle-Orléans la reine des vampires.


Alors, des nouvelles de mon addiction préférée. Ce tome est encore une fois, excellent et très prenant. Très bonne intrigue qui se passe à la Nouvelle Orléans, une rencontre particulière avec les fameuse Reine des vampires, dont l’histoire nous est comté. De nouveaux personnages, l’affaire Pelt enfin résolue. Et surtout, on en sait plus sur les véritables raisons de la venue de Bill à Bon Temps, autant vous dire que notre Sookie en souffre particulièrement. La romance est à nouveau peu présente dans ce tome, la relation SooQuinn mis à part, d’ailleurs, c’est une relation que j’apprécie, tout en douceur Tome 6 : la reine des vampires 335300 . Mais, beaucoup de révélations intéressantes et cruciales pour l’histoire. Bref, comme d’habitude, vivement la suite. Tome 6 : la reine des vampires 282847

BOUTIQUE


Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : la reine des vampires Empty Re: Tome 6 : la reine des vampires

Message par Melanie Dim 31 Mai 2009 - 19:54

C'est mon tome préféré entre Quinn et Eric, on est vraiment servi, ce livre est pour moi le plus intense.

Je n'ai pas vraiment de critiques pour ce livre, je l'aime trop ^^
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : la reine des vampires Empty Re: Tome 6 : la reine des vampires

Message par Aelurus Lun 18 Jan 2010 - 20:49

J'ai lu ce livre en même pas une semaine tellement je l'ai trouvé génial. J'attends d'acheter la suite avec impatience, mais j'ai tellement d'autres livres qui attendent... Alors je freine mon envie de courir acheter le 7 et 8.
Aelurus
Aelurus
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : la reine des vampires Empty Re: Tome 6 : la reine des vampires

Message par Myrine Ven 26 Fév 2010 - 12:25

Tome 6 terminé!!!
Je l'ai bien aimé. J'adore la relation Sookie/Quinn (c'est chaud bouillant et c'est une torture quand on a rien à se mettre sous la dent après avoir lu les scènes où ils sont ensemble...)
Bill: toujours aussi... je ne l'ai jamais aimé, mais alors là c'est le bouquet...

Sinon, niveau intrigue on n'a pas trop de surprise.
Myrine
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Dans un monde parallèle...
Date d'inscription : 06/10/2009

http://myrine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : la reine des vampires Empty Re: Tome 6 : la reine des vampires

Message par Melanie Sam 27 Fév 2010 - 13:55

C'est mon tome préféré pour le moment y'en a pas un seul qui arrive au dessus :-D
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : la reine des vampires Empty Re: Tome 6 : la reine des vampires

Message par osthato Jeu 25 Mar 2010 - 11:51

J'ai terminé le tome 6 hier soir (oui je me suis couché à 23h30 XD). Je lui donne la note d'intéressant ^^.

Donc ce que je pourrais dire c'est qu'il est pas mal ^^. J'ai bien aimé. Je ne me suis pas ennuyé. En fur et à mesur de l'histoire nous entrons encore plus dans le monde de l'imaginaire, lycanthrope, fée, Socière. Nous en apprenons de plus en plus et c'est ça qui fais tout son charme. En tout cas je suis pressé de lire le tome 7, car j'espère que l'on entreras encore bien plus en profondeure dans se monde parrallèle. Mais pour le moment j'en ai un autre à lire ^^. Dès que je l'aurais fini à moi le tome 7 Tome 6 : la reine des vampires 915512 .
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : la reine des vampires Empty Re: Tome 6 : la reine des vampires

Message par shina666 Mer 11 Aoû 2010 - 6:46

Fini aussi... et mon seul regret c'est qu'on voit moins Eric !! Mais à part ça j'adore toujours autant. Cette Sookie alors, quel succès ! Il me faut le 7 pour savoir si dedans il y a les réponses qu'elle se posent à la toute fin !!!
shina666
shina666
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : la reine des vampires Empty Re: Tome 6 : la reine des vampires

Message par Loulou Dim 10 Avr 2011 - 18:10

c'est sûr qu'elle fini avec une tonne de question !! mais surtout on se demande comment elle fait pour avoir tous ces mecs sur le dos !!!! Oo

La découverte de quinn est génial, on est pendu a chaque phrase en esperant avoir la suite !! mais il n'arrive que des peripéties ^^.
Loulou
Loulou
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : la reine des vampires Empty Re: Tome 6 : la reine des vampires

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 21:22

Ouha !!! Et ben la en une soirée le livre a été lu!!! Ca ne s'arrête jamais, notre Sookie a fort affaire, entre
Spoiler:
Par moment, j'aimerai entrer dans le livre pour donner deux trois claques à quelque personnages LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : la reine des vampires Empty Re: Tome 6 : la reine des vampires

Message par isa Ven 2 Sep 2011 - 9:13

Quinn, l'arbitre des épreuves ayant désigné le nouveau chef de meute de Shreveport fait la cour à Sookie (décidément je vais finir par la haïr). Il l'invite au théâtre, mais au moment de regagner la voiture, ils sont attaqués par 2 semi loup-garou.
Sookie est aussi convoqué par la reine de Louisiane.
Mais rien ne va se passer comme prévu. Sookie découvre un corps dans l'appartement de sa cousine, qu'elle doit vider suite à sa mort. Et elle apprend la véritable raison pour laquelle Bill s'est installé à Bon Temps.
Sookie est encore et toujours malmenée mais la lecture et toujours aussi fluide.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : la reine des vampires Empty Re: Tome 6 : la reine des vampires

Message par petit-lips Sam 24 Sep 2011 - 6:04

- Sookie est toujours dans les ennuis, même si elle fait tout pour vivre sa vie le plus simplement possible. La famille Pelt ne lâche pas l'affaire concernant la "disparition" de leur fille Debbie. Et Sookie finira par devoir rencontrer la reine des vampires de Lousianne, Sophie-Anne Leclercq suite à la mort de sa cousine Hadley.
On en saura également plus sur les dons de télépathe de Sookie, on a enfin une explication :)

- Quinn, le tigre-garou que l'on a déjà rencontré dans le tome précédent, revient en force dans ce sixième opus. C'est un personnage que j'aime beaucoup, et sa relation avec Sookie m'a parue très naturelle.
L'arrivée d'Amélia dans la vie de Sookie est un vrai bol d'air frais. J'aime beaucoup cette sorcière un peu particulière, et j'espère d'ailleurs la retrouver dans la série True Blood.
J'aime beaucoup la reine, et je la trouve sa description très proche de l'actrice dans la série (même si elles n'ont pas du tout le même caractère). En tous cas, c'est comme ça que je me l'imaginais. On apprend comment elle a été vampirisée, ce qui la rend vraiment touchante (en plus de son "amour" pour Hadley).
Et enfin, après le tome 3 où Bill fait des choses horribles (si je vous dit coffre de voiture?) et les nouvelles révélations dans ce tome 6 (qui remet en cause le tome 1) : EXIT BILL. Et ça fait du bien parce que franchement il me gave lol.

- En bref, c'est un tome que j'ai beaucoup aimé (même en relecture) et qui annonce pas mal de remue ménage pour la suite !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : la reine des vampires Empty Re: Tome 6 : la reine des vampires

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:31

Décidément, je suis fan ou .... mordue si vous préférez !!

Ce tome est encore pleins de belles surprises, toutefois, petite déception !
En lisant que Sookie avait eu la visite de la reine, que l'assassin de sa cousine avait été neutralisé, j'ai eu la désagréable sensation d'avoir loupé un épisode !
Pourquoi ne pas avoir fait un tome sur cette partie ou ajouté ceci dés le début du roman ? ça m'a un peu perturbé j'avoue !

Sinon, passons aux choses sérieuses mdr !
Difficile côté coeur avec Alcide, le loupe-garou qui visiblement a tourné la page en faisant une croix sur Sookie et une grosse, très grosse déception du côté du Bill le vampire ....
Extrait : "Je me suis laissée glisser contre la porte du réfrigérateur et j'ai pleuré."

Toutefois, nous en apprenons plus sur Quinn qui est franchement euh ... sexy, canon .... mmmmh, euh .... bien, il est bien ce monsieur !!! Si si !!!!!
Tout en muscles et en chaleur et bien vivant celui-ci, il me plait bien moi !!!!

Nous faisons la connaissance d'Amelia, petite sorcière un peu gaffeuse mais bien sympathique que j'aurais plaisir à retrouver aux côtés de Sookie dans le tome 7, enfin, j'espère !!

Nous en apprenons un peu plus sur Claudine, son rôle aux côtés de Sookie. Et également pourquoi notre blonde est si irrésistible aux yeux des vampires et autres SurNat, très intéressant !!

Vous l'aurez compris, un épisode encore plein de rebondissements en plein coeur de la Nouvelle-Orléans, on découvre la reine, son nouveau mari et ses plans machiavéliques et sanguinaires, bref, pas le temps de s'ennuyer !

Notre Sookie nationale se prend encore une bonne paire de coups mais c'est le jeu mdr !!!!

Bref vous l'avez compris, je poursuis avec plaisir la lecture de cette saga !!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : la reine des vampires Empty Re: Tome 6 : la reine des vampires

Message par Cassiopée Lun 6 Mai 2013 - 6:50

La Communauté du Sud est pour moi une lecture détente et agréable, un livre qui se lira rapidement et sans prise de tête. Ce livre n'a pas changé mon opinion sur la saga.
On retrouve Sookie qui mène sa vie à Bon Temps. Elle va avoir quelques visites : à ma grande joie, Quinn, le tigre-garou, mais aussi les Pelt, la famille de Debbie qui cherche toujours à savoir ce qui lui est arrivée, et enfin l'émissaire de la Reine des Vampires venu la voir par rapport à la mort de sa cousine.
Comme toujours, l'intrigue ne se concentre pas que sur un sujet mais en développe plusieurs en parallèle. Le résumé dit que Sookie enquête sur la disparition de sa cousine, mais c'est très réducteur car elle ne va à la Nouvelle-Orléans et ne cherche des réponses que dans le dernier quart du livre.
Les différentes histoires sont intéressantes et bien menées, on prend du plaisir à la lecture et on ne s'ennuie pas, au contraire.
Quelques révélations vont scotcher le lecteur au fond de leur canapé, et une partie de celles-ci concerne un personnage que je n'aime pas, alors moi je dis : "bien fait pour toi, j'espère ne plus te voir de si tôt !". Pour l'autre partie des révélations, j'espère que l'auteur va développer plus cet élément et que l'on en apprendra davantage dessus.

En ce qui concerne les protagonistes, j'ai eu l'impression de les survoler sans se concentrer sur un en particulier. On voit Éric, Bill, Sam, Claude, Claudine, Jason, Calvin... Mais aucun n'a vraiment une place dans le récit. Si un personnage est mis en avant dans cet opus, ce serait Quinn. On va apprendre à le connaître et le découvrir petit à petit. Sookie, quant à elle, reste fidèle à elle- même (malheureusement ?). J'aimerais la voir un peu évoluer. De plus, je l'ai trouvé plutôt potiche dans ce tome, assez limitée dans ses réflexions, pas par volonté mais par manque de capacité. Alors peut-être l'ai-je mal cernée dans les tomes précédents, mais moi je considérais notre héroïne comme une personne intelligente, mais qui n'a pas pu exploiter ses compétences car elle était dans l'incapacité de faire des études à cause de son don. Mais vu qu'elle se cultive à côté, qu'elle lit beaucoup et s'instruit, je la voyais comme ayant des ressources et pas si empotée. En somme, elle m'a un peu déçue.
Sinon, on va aussi rencontrer la Reine des Vampires mais surtout découvrir comment fonctionne leur royaume, les alliances qu'ils peuvent faire et de quelle manière ils les concluent. J'ai beaucoup aimé cette partie et son développement. On en apprend beaucoup et je sens qu'avec la conférence au sommet qui approche, nos connaissances ne vont que s'accroitre.
Enfin, la petite surprise du tome est Amélia, que l'on découvre à peine, mais qui, je le sens, va prendre une place importante dans le récit. (Un peu comme Quinn dans le livre précédent).

En conclusion, un tome riche en informations et révélations, agréable à lire malgré une Sookie qui ne change pas. De belles choses prometteuses pour la suite ! Vivement le tome 7 !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : la reine des vampires Empty Re: Tome 6 : la reine des vampires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum