Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation de ces livres

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Vote_lcap50%Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Vote_lcap25%Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Vote_lcap25%Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Vote_lcap0%Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Vote_lcap0%Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Empty Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade

Message par Admin Ven 9 Jan 2009 - 14:30

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Jade10

Dirk & Steel
Tome 3 : La malédiction du cœur de Jade

de Marjorie M. Liu

Éditions : J'ai Lu
Collection : Mondes mystérieux

Sortie le 25 février 2009
Format poche / 409 pages / 7,60€


Présentation de l'éditeur :

Détective très spécial, Dean Campbell est à Taipei sur la piste d'un psychopathe pyromane. Il carbonise ses victimes par ses seuls pouvoirs psychiques. Dean réalise qu'il a affaire à un homme-dragon, le plus puissant de tous les changeformes. Au cours de son enquête, il retrouvera la seule femme qu'il ait jamais aimée et qu'il croyait morte depuis vingt ans : Mirabelle Lee. Archéologue de renommée internationale, elle est en possession d'une relique chinoise, un cœur de jade
rouge, qui suscite la convoitise et risque bien de lui coûter la vie...



7,22 EUR
Achat Fnac

Avis de Kamana
Je n'ai pas accroché au premier, adoré le deuxième et ai un avis partagé sur le troisième.
J'ai eu un mal fou à finir le livre...une semaine pour un livre qui ne me demanderai que 2 jours!

Nous voici donc en compagnie de Dean Campbell, un humain qui a comme un don de double vue qui lui permet de voir l'aura des gens et les traces qu'elles laissent comme un petit Pocet qui sémerait ses cailloux. Ce don lui permet de retrouver des personnes en suivant ces lignes d'énergies.
Il retrouve donc au cours de son enquête Mirabelle Lee, son amour d'enfance qu'il croyait morte, en possession d'une étrange pierre. Dés lors de ces retrouvailles, va s'en suivre une course folle pour élucider le mystère de cette pierre qui attire sur eux le mystérieux tueur ainsi que bien d'autres dangers.
L'explication qu'ils cherchent tant nous ne la connaitrons que dans les dernières pages. Pour une fois, on se demande ce qu'il en est et on a très peu d'indices qui nous permettent d'imaginer la fin. Cela aurait pu être parfait mais voilà, par moments l'histoire est terriblement longue, et même l'écriture de Marjorie M. Liu m'a parue peu recherchée pour décrire certaines scènes ou certains décors.

Pourtant cet univers ou se mélange magie et changeformes divers aurait de quoi être fascinant...


Dernière édition par kamana le Ven 29 Mai 2009 - 6:43, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Empty Re: Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade

Message par Elaura Jeu 28 Mai 2009 - 18:15

c'est le problème de beaucoup de trilo je pense, le premier tome pose les bases, cela peut être ennuyeux.

je le lirais surement plus tard, je te donnerais mon avis Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Empty Re: Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade

Message par Elaura Jeu 2 Juil 2009 - 12:15

je n'ai toujours pas lu "l'oeil du tigre" et j'ai de moins en moins envie de le lire, surtout aprés ta critique (vu qu'on a les mêmes goûts). Je sais pas si je vais pas le troquer ...
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Empty Re: Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade

Message par Admin Jeu 2 Juil 2009 - 12:19

Je les ai tous troqués car j'ai reçu l'oeil du tigre pendant que je lisais celui que tu m'a prété Rolling Eyes

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Empty Re: Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade

Message par Elaura Jeu 2 Juil 2009 - 12:21

ah ben d'accord Laughing

bon je pense mettre au troc "l'oeil du tigre" me dit plus rien ce livre.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Empty Re: Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade

Message par DanaBree Dim 23 Aoû 2009 - 13:55

J'ai lu les deux premiers et suis en train de finir le 3 ème.
Donc euhmmm... Le 1er tome je l'ai trouvé sans grand intéret. j'avais l'impression de lire un harlequin avec un soupçon de surnaturel.
Le 2 ème tome que j'ai commencé avec beaucoup de réticences est beaucoup mieux. L'auteur aurait dut commencer par ce tome là qui est largement plus intéressant côté surnaturel.
Le troisième tome est pas mal non plus mais parfois on ne sait plus dans quel genre littéraire on se trouve. On passe du roman d'aventure à la Indianna Jones, au roman à l'eau de rose en passant par la fantasy et le roman policier. On s'y perd un peu.
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Empty Re: Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade

Message par Admin Lun 24 Aoû 2009 - 8:41

Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi à qui ces livres n'ont pas trop parlé!! suaf le 2 que j'ai aimé Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Empty Re: Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade

Message par DanaBree Jeu 27 Aoû 2009 - 11:57

Youaip ! Du coup je les ai mis en pochetrocage. Ils me manquerons pas. Very Happy
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Empty Re: Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade

Message par laine Lun 25 Jan 2010 - 10:18

Je n'ai lu que le deuxième tome et j'ai adoré. C'est une belle histoire.
Mais j'ai une petite question.
Es-que quelqu'un sait QUI est le noir aux yeux vert exactement ? Moi je suis resté sur ma fin.

Peut-être que j'ai loupé un truc lors de ma lecture!
Et peut-être que c'est expliqué dans le tome suivant, mais honnêtement je l'ai pas lu, car on change de protagoniste et j'aimais bien Elena&Artur.
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Empty Re: Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade

Message par Admin Lun 25 Jan 2010 - 13:17

Non je ne saurais te dire qui il était! Désolée confused

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Empty Re: Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade

Message par Mavel Finnigan Sam 22 Oct 2011 - 3:23

IL est vrai que si, pour ma part, j'ai adoré l'homme tigre, je n'ai pas accroché pour les suivants. à Part peut-être, pour "l'oeil des cieux"
Mavel Finnigan
Mavel Finnigan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade Empty Re: Dirk & Steel, Tome 3 : La malédiction du coeur de Jade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum