Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

+6
Sephye
Cassandre21
Nougatine
Pouky
morgane-fee
Jm-les-livres
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Vote_lcap100%Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Vote_lcap0%Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Vote_lcap0%Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Vote_lcap0%Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Vote_lcap0%Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par Jm-les-livres Ven 13 Juil 2012 - 18:56

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste 723885Sanstitre19

Alpha & Omega
Tome 3 : Jeu de piste

de Patricia Briggs

Éditions Milady
Collection : BIT LIT

28 septembre 2012
Poche / Prix 7,10 €


Présentation de l'éditeur:

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

Avis d'Elaura :

Un troisième tome qui prouve encore une fois, même si ce n’est pas nécessaire, que Patricia Briggs est vraiment la reine incontestée de l’Urban Fantasy. Dans la continuité du sixième opus de la série princeps Mercy Thompson, Jeu de Piste est non seulement un excellent roman de Bit-lit, mais il se paie le luxe de s’envelopper d’une aura de polar rondement bien mené, ne laissant rien au hasard : psychologie des personnages, intrigues palpitantes, questionnements sur les véritables intentions des protagonistes et crimes particulièrement vicieux.
Nous retrouvons bien évidemment notre couple phare, Charles et Anna, qui doivent affronter cette fois-ci des ennemis pour le moins inattendus. Sans parler du poids de la fonction principale de Charles qui commence à le ronger de l’intérieur. Être l’exécuteur du Marrok n’est pas sans conséquences et Charles a bien du mal à mener de front sa vie de couple et sa mission.
Aider le FBI dans une enquête pour divers meurtres était une bonne idée, mais plutôt risquée. L’auteure a eu l’intelligence de ne pas tomber dans les travers du genre, restant fidèle à la trame de la série et surtout son univers, d’ailleurs, celui-ci est toujours aussi passionnant.
Nos héros ont évolué fort positivement, même Charles qui, malgré sa violence contenue, nous étonne au fil des tomes. Quant à Anna, la louve craintive des débuts laisse place à une femme forte et déterminée, consciente de son pouvoir et surtout enfin à sa place. Le couple fonctionne toujours aussi bien et l’auteure nous étonne même en nous offrant une scène particulièrement sensuelle, chose plutôt rare chez elle.

Encore une fois, Patricia Briggs nous donne un plaisir fou, et arriver à la fin du livre est une torture. Dès la dernière ligne, le manque se fait sentir, on en veut encore.





Dernière édition par jm-les-livres le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:20, édité 5 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par morgane-fee Jeu 19 Juil 2012 - 10:30

j ai hate...
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par Jm-les-livres Jeu 2 Aoû 2012 - 11:48

Ajout couv + résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par Pouky Jeu 2 Aoû 2012 - 23:04

Ah non, pas du FBI dans un Patricia Briggs T_T
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par morgane-fee Ven 3 Aoû 2012 - 6:32

celui la il est note dans mon agenda
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par Nougatine Mer 8 Aoû 2012 - 19:32

oui, moi aussi !
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par Cassandre21 Sam 6 Oct 2012 - 9:00

Viens de l'acheter et grosse mauvaise surprise a la page 313 je me retrouve avec la série de Lara Adrian en plein milieu de l'intrigue c'est à dire au 3/4 du bouquin!!!!
Cassandre21
Cassandre21
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par Sephye Sam 6 Oct 2012 - 12:26

Houlà ça c'est vraiment un problème Shocked
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par Zina Lun 8 Oct 2012 - 8:45

Cassandre21 a écrit:Viens de l'acheter et grosse mauvaise surprise a la page 313 je me retrouve avec la série de Lara Adrian en plein milieu de l'intrigue c'est à dire au 3/4 du bouquin!!!!
Hou là ! chelou !! Dans ces cas-là, normalement tu peux le ramener dans ton magasin (si ça t'as toujours la note) ou carrément le retourner à Milady
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par morgane-fee Jeu 18 Oct 2012 - 11:51

une fois qu on la dans les mains il est difficile de lui resister et une fois qu on la commence difficile de s arreter. c est avec un reel plaisir que j ai retrouve charles et anna dans le monde de patricia briggs, de retrouver son style fluide et agreable. que dire de ce tome qu il est aussi bon que les autres que l on s enfonce encore un peu plus dans ce monde d humains de garous, de faes et de vampires. l intrigue policiere est bien menee et ne tourne pas autour du fbi mais bien de notre couple. j ai cru comprendre que ce tome etait le dernier et que le prochain mercy aussi, j espere que patricia briggs nous creera une nouvelle serie pour que nous puissions continuer de voyager dans son univers car je dois l avouer je suis rester sur ma fin il m en faut plus. en tout j ai passer un tres bon moment de lecture de ceux qui vous dit que plus tard c est une serie que je relirai avec beaucoup de plaisir.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par Sephye Jeu 18 Oct 2012 - 17:27

morgane-fee a écrit:j ai cru comprendre que ce tome etait le dernier et que le prochain mercy aussi, j espere que patricia briggs nous creera une nouvelle serie pour que nous puissions continuer de voyager dans son univers car je dois l avouer je suis rester sur ma fin il m en faut plus.

Hein? Surprised Comment ça c'était le dernier? Vu comment ce tome finit, je me demande bien comment elle pourra clore cette univers juste avec un tome de Mercy ouais!
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par Jm-les-livres Jeu 18 Oct 2012 - 18:02

J'ai lu quelque part (je sais plus où) qu'après le tome de Mercy à sortir, il lui restait dans son contrat un livre de l'univers mercy à écrire. Alors se sera soit un mercy, soit un alpha et oméga soit un livre qui clôturera toute la série ? On verra bien
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par Sephye Jeu 18 Oct 2012 - 18:51

Oh déjà Sad
Je trouve qu'il y'a pas eu assez d'Alpha et Oméga. En plus pour Mercy c'est vrai que maintenant elle vit avec Adam mais elle a toujours pas réglé c'est problème avec les vampires donc.... j’espérais plus de tomes.
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par morgane-fee Jeu 18 Oct 2012 - 19:23

je suis d accord avec toi il y a encore pleins de choses a eclaircir, par exemple samuel??
il y a des series longues dans lesquelles on tourne en rond mais celle la est tellement riche qu il y a encore beaucoup de choses a explorer
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par Cassandre21 Dim 21 Oct 2012 - 15:15

Si cétait vraiment la fin pour Mercy ce serait dommage, il reste encore plein de choses que l'on veut savoir avec les faes mais surtout les vamps!!
Sans oublier Coyote!!!!
Cassandre21
Cassandre21
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par morgane-fee Dim 21 Oct 2012 - 16:48

il faut esperer que la maison d edition lui recommande d autres livres, je pense que c est une serie qui doit dans le monde bien marcher
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par annabella Lun 18 Fév 2013 - 23:16

j'ai bien apprécié cette série, cependant le personnage d'anna (tout comme celui de "Mercy-grande-g*****" mais plus) m'énerve. elle a l'air d'avoir une haute estime d'elle même, comme Charles dailleurs...
je n'aime pas les histoires ou le héro est tout puissant; il déjoue tout les pièges, toutes les attaques, et biensûr tout le monde s'applatit devant lui quelque soit l'espèce... ouais!

le couple Charles -Anna m'interraissait moins que le "couple" Bran-Lhéa sans compter Samuel, même si je dois avouer que j'apprécie le fait que C et A se laissent vivre, ils respectent leurs avis, et Charles écoute sa compagne...
mais leur couple ne dégage aucun... je ne sais pas quoi, je n'ai pas l'impression de voir un couple; il ne se passe rien.

j'ai aimé l'histoire, mais pas vraiment les héros.
j'ai hate de voir la suite! il y a forcément au moins un bouquin à venir
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par annabella Lun 18 Fév 2013 - 23:32

et je n'ai pas compris pourquoi c Bran qui décide pour tout les marrock Suspect !!!??
c'est le marrock des USA, il y en a d'autres pourtant Il a décidé ça tout seul! je n'ai pas compris quelque chose ... Question
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par Elaura Mar 27 Aoû 2013 - 12:31

Ajout de mon avis :)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par angel64 Mar 17 Juin 2014 - 13:30

J'ai adoré. L'histoire est bien ficelée même si c'est plus noir que dans les deux autres tomes. Maintenant, Anna a assez de caractère pour se rendre compte que Charles ne va pas bien mais surtout, elle ose le dire au Marrock. Pour une fois, les mecs du FBI sont biens et on peut compter sur eux. Par contre, déçue de savoir que c'est le dernier tome. Je reste sur ma faim. On a fait la connaissance de pleins de personnages que l'auteur nous fait découvrir et c'est arrêté au bout de trois livres. J'aurais aimé les connaître un peu plus.

Par contre, je n'avais pas vu le premier Alpha et Omega, l'origine. Donc je l'ai commandé. Je sais, je fais tout à l'envers, mais j'en aurai un autre à lire !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste Empty Re: Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum