Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

+7
Poison
plumette
Molina
Aube
enora22
Elaura
Admin
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Vote_lcap71%Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Vote_lcap29%Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Vote_lcap0%Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Vote_lcap0%Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Vote_lcap0%Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Admin Ven 9 Oct 2009 - 16:42

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Le_man10
Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels
Ambre Dubois


publié le 1er juin 2007 aux éditions Nuit d'Avril
ISBN-13: 978-2350720357
Nombre de pages: 271
Prix de vente: Cela dépends d'où vous le trouverez!

Psynopsis

Londres, 1888... La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux? La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy. Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité?



J'ai longuement attendu ce roman, introuvable pendant longtemps, mais voilà qu'il va être réédité.
Ambre Dubois est une jeune auteure qui nous confie là son premier bébé. Elle a depuis écrit son 2ème roman qui sortira bientôt.
Comment ai-je connue ce livre et cette auteure, tout simplement via son site, forum :
La crypte / Mon petit caveau http://www.lacrypte.net/forum/

Me sentant perdue dans ce vaste forum, l'idée a germé que je tente de faire le mien... Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels 633231


Dernière édition par kamana le Ven 15 Jan 2010 - 6:14, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Elaura Ven 9 Oct 2009 - 16:54

il est introuvable dailleurs Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels 163430
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par enora22 Ven 9 Oct 2009 - 17:18

Je l'ai lu à sa sortie et j'en ai un souvenir très très moyen ( il faudrait que je le relise pour affiner ce commentaire Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels 21319 ) Par contre dans la catégorie "jeune auteur" l y a un livre sur les vampires qui m'a emballée :Lemashtu, chroniques des stryges de Li-Cam . Je vérifie que vous n'en avez pas parlé et je vous fais un post si vous le voulez

enora22
enora22
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Elaura Ven 9 Oct 2009 - 17:23

ah oui, je veux bien ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Aube Lun 26 Oct 2009 - 20:36

Et bien moi j'ai adoré ce roman ! C'est une très bonne surprise, les personnages sont intéressants et bien travaillés. J'achéterais la suite avec plaisir.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Molina Ven 5 Fév 2010 - 11:10

Je l'ai lu cette semaine et voici mes impressions:

d'abord, j'ai eut du mal à l'obtenir... Il m'a fallu attendre plus de 3 semaines pour l'avoir après l'avoir commandé sur le site de la fnac et encore, ils ont failli annuler ma commande.. Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels 204836
Concernant le style j'avoue que ça a été une bonne surprise, c'est très agréable à lire.
Je suis par contre, moins enthousiaste sur l'histoire. J'ai eut du mal à rentrer dedans et je crois que j'ai mis deux fois plus de temps à le lire que d'habitude... L'héroïne est prometteuse mais j'ai eut plus de mal avec l'intrigue et son déroulement. En même temps je relativise, ça reste un premier roman Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels 633231
J'avais pas accroché au tome 1 d'Anita et pourtant je suis une fan de la série. Donc pour la même raison je pense donné une chance au tome 2 qui sort très bientôt. Mais cette fois je vais peut-être le commander directement auprès de l'éditeur Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Aube Ven 5 Fév 2010 - 12:19

Contente qu'il t'ai plus même si ce n'est pas entiérement. Et en effet, il faut mieux commander directement chez l'éditeur. D'abord les sites de ventes en ligne sont plus long et en plus la majorité se prend 40% sur le prix du livre. Du coup il reste plus grand chose aux petits éditeurs...
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Molina Ven 5 Fév 2010 - 12:38

Et bien je suivrai donc ton conseil, je commanderai directement sur le site de l'éditeur Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par plumette Ven 5 Fév 2010 - 14:04

mon libraire m'a dit qu'il n'arrivait pas à le commander...
plumette
plumette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Elaura Mer 7 Avr 2010 - 9:58

Bon je viens de le commander via Amazon, je vais enfin pouvoir le lire Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels 21319
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Admin Mer 7 Avr 2010 - 9:59

Ma chérie je compte sur toi pour me le prêter après :bisous:

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Elaura Mer 7 Avr 2010 - 10:05

T'inquiètes, j'y avais pensé Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels 133349
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Poison Mer 21 Avr 2010 - 17:39

J'ai un avis de 3.5/5 pour ce livre. Il m'a plu, mais je pense qu'il aurait mérité plus de pages pour permettre à l'auteur d'approfondir certains faits et caractères. Maintenant j'aime beaucoup l'héroïne qui a plus d'un tour dans son sac. Les relations entre vampires promettent beaucoup pour la suite, et je me suis laissée prendre assez facilement par l'histoire :)
Poison
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 108
Localisation : Errant dans la nuit
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par blackangel Sam 24 Avr 2010 - 8:41

Ma femme l'a lu quand il a été publié aux éditions Nuit d'Avril et elle l'avait bien aimé
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Vampirella Lun 24 Mai 2010 - 21:49

Je connais l'auteure depuis des années par le biais du site : L'Antre
des vampires et son forum. Nous avons suivi son lancement , les
difficultés entourant l'édition de celui-ci et la création de la maison d'édition du petit caveau... J'ai le livre sur ma table
de chevet depuis un petit bout mais je n'avais jamais le temps et le
goût de le lire. Et oui quand on lit de la littérature vampirique depuis
trop longtemps on en vient à être un peu saturé... Je me suis promis de
le lire cet été et d'essayé d'avoir la suite.
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par blackangel Mer 9 Juin 2010 - 7:07

Je l'ai fini hier soir depuis le temps qu'il était dans ma PAL ce livre qui appartient à ma femme.
J'ai beaucoup aimé l'utilisation de la narration à la première personne et le style très agréable à lire.
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Vampirella Mer 9 Juin 2010 - 10:23

C'est le "fun" de voir que nous avons des hommes sur ce forum...Et surtout qui ose dire ce qu'ils pensent des livres souvent classés littérature féminine. Honnêtement sauf pour les Harlequin et les j'ai lu passion/aventure je ne vois pas en quoi les hommes ne trouveraient pas aussi leur compte dans ces romans...

Heureuse de voir que le livre de Ambre à été apprécié...A mon tour de le lire cet été...
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Molina Mer 9 Juin 2010 - 11:27

C'est vrai que pour ce livre, il n'y a aucune de la classer en littérature féminine, il suffit d'aimer les vampires et les intrigues!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Roshieru Lun 2 Jan 2012 - 15:31

Si vous voulez (re)découvrir le premier volume, il est désormais disponible à 6,99€ en epub, sans DRM (sauf Fnac et Kindle), sur notre boutique et chez Immatériel ainsi que ses librairies partenaires. Il est possible que votre librairie numérique préférée ne l'ait pas encore à cause des fêtes.

La version Kindle est une conversion de l'epub vers le format Kindle.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemblera sur pc, voilà un petit screen cap avec epub reader, le module de Firefox.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis. C'est moi qui fabrique les epub Cool
Roshieru
Roshieru
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/01/2012

http://cieldunord.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Cordelia1 Mar 13 Nov 2012 - 11:21

Mon avis.

Ce roman nous entraîne dans les rues sombres de Londres. Nous sommes plongés dès les premières lignes dans l'atmosphère lourde et sombre d'une époque tourmentée et cruelle.

Partant sur une base existante pour en faire un roman fantastique au beau milieu du monde des vampires est vraiment très intéressant. La lecteur est prenante et addictive. Tout au long du roman, l'intrigue est présente et bien menée, l'auteur nous entraine d'une piste à l'autre, d'un doute à l'autre, d'un suspect à l'autre. Pas un instant nous n'avons l'occasion de s'ennuyer.

Les personnages sont captivant et mystérieux. Stella est une vampire au grand coeur. Elle est courageuse et intrépide mais surtout elle est fidèle en amitié. On prend beaucoup de plaisir à la suivre tout au long de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé Drake, un puissant vampire ténébreux qui se révèle être bien plus que le vampire blasé et indifférent qu'il semble vouloir faire paraître.

C'est le deuxième roman d'Ambre Dubois que je lis et encore une fois je suis conquise par son écriture souple, nette et addictive. Aucune lourdeur dans le langage ne vient gâcher cette lecture, elle va droit au but et ça fonctionne.

Il y a deux autres livres dans cette série : "Le sang d'Hécathe" et "Marquise des ténèbres". Il ne fait aucun doute que je lirais ces deux tomes.

Je remercie les Editions du Petit caveau pour cette très belle lecture.
Cordelia1
Cordelia1
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels Empty Re: Les soupirs de Londres tome1: Le manoir des immortels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum