Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

+6
Choukette
Sephye
Pouky
Cassiopée
Miki
Jm-les-livres
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_lcap100%Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_lcap0%Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_lcap0%Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_lcap0%Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_lcap0%Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Jm-les-livres Jeu 2 Aoû 2012 - 11:45

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent 596735Sanstitre18

Maeve Regan
Tome 2 : Dent pour Dent

de Marika Gallman

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 28 septembre 2012
Poche / 480 pages / 7,60€


Présentation de l'éditeur :

Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…

Avis de Choukette

Après l’excellent premier tome, Rage de dents, que nous avait offert Marika Gallman, on attendait ce Dent pour dent avec une grande impatience. Et avec ce nouveau tome, l'auteur parvient à combler toutes nos espérances !

On retrouve notre héroïne 8 mois après la fin du premier tome. Elle fait désormais cavalier seul et a toujours pour unique but de mettre la main sur son frère, Connor, et de l’éliminer pour tout ce qu’il lui a fait, à elle ou à ses proches.

Le début de ce deuxième tome est bien plus sombre que l’ambiance qu’on avait connue dans Rage de dents. Ici, pas d’humour, pas de scènes cocasses, on découvre une Maeve déprimée au possible qui se noie dans l’alcool pour oublier sa solitude et le fait qu’en 8 mois, elle n’a pas avancé d’un poil dans ses recherches. L’action ne manque cependant pas, et on a droit dès le début à un combat digne de Maeve et de l’enseignement qu’elle a reçu de Lukas. Combat qui attire inévitablement l’attention sur elle et lui fait rencontrer le personnage qu’elle cherchait depuis un moment : Barney. Je ne vous en dis pas plus à son propos, simplement que c’est un personnage qu’on apprécie forcément, avec son humour et ses conseils toujours avisés.
La machine se met alors en marche et Maeve, entourée de ses acolytes, approche peu à peu de son but, même si elle devra passer au travers de nombreux obstacles pour arriver à ses fins.

Dans ce tome, vous pourrez savourer l’humour que Marika sait si bien manier et qui était un gros point fort du premier opus, l’action et les combats très présents et prenants, les révélations et rebondissements présents tout au long du livre, mais aussi de nouveaux personnages qui donnent un renouveau à l’histoire et apportent un petit plus qui accroche encore davantage l’attention du lecteur. Les personnages rencontrés dans le premier tome sont également de la partie, pour notre plus grand bonheur. Maeve n’a, de son côté, rien perdu de son peps ni de ses réponses cinglantes, et on apprécie toujours autant ses répliques acérées et ses réflexions internes.

"Il ne semblait toujours pas s'être offusqué du ton que j'employais. Emmerdeur. Je détestais quand les gens n'avaient pas la politesse de s'énerver en symbiose avec moi."

"- Tu es tellement humaine, dit-il.
- Va chier, répondis-je très poliment."


Une fois le livre entamé, vous ne pourrez plus vous arrêter. Avec Maeve, on en veut toujours plus et quand la dernière page est tournée, on reste en suspens et on se dit que l’auteur n’a pas pu nous faire ça, non, c’est impossible ! Vous l’aurez donc compris, la fin est insoutenable et amène tout un tas de réflexions dans la tête du lecteur quant à la suite des évènements. Y’a pas à dire, Marika sait comment captiver son lecteur, le rendre accro et faire qu’il en redemande. Nul besoin de préciser que nous attendrons le tome 3 avec une impatience encore plus grande !



Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 20 Mar 2013 - 0:47, édité 3 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Miki Jeu 2 Aoû 2012 - 16:03

J'ai hâte !! En tout cas cette couverture est superbe ! La première ne m'avait pas totalement emballé mais celle là est vraiment géniale :)
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Cassiopée Jeu 2 Aoû 2012 - 17:32

J'ai aussi hâte ! Surtout comment elle va se débrouiller maintenant qu'elle a coupé les ponts avec tout le monde...
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Pouky Jeu 2 Aoû 2012 - 23:07

J'ai hâte aussi, en plus, d'après le premier chapitre de ce tome, ça s'annonce bien !
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Sephye Lun 1 Oct 2012 - 11:57

Je viens de le finir et Surprised
Je me demande bien comment va être le tome 3 vu la fin de celui là pale
Il me semble que l'auteur a prévue 5 tomes en tout pour cette série, et j'ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer
Spoiler:
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Pouky Sam 6 Oct 2012 - 21:10

Si tu ne sais pas quoi faire de ton livre .. >.>
x)

Je le veux T_T
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Sephye Dim 7 Oct 2012 - 9:56

Pouky a écrit:Si tu ne sais pas quoi faire de ton livre .. >.>
x)

Je le veux T_T

Mdr merci pour la proposition mais je crois que je vais quand même le garder Wink
Si tu ne l'a pas encore lu, tu sera pourquoi en lisant la fin Cool
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Choukette Dim 7 Oct 2012 - 13:36

Mon avis dans le premier post :)
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Pouky Dim 7 Oct 2012 - 13:41

Sephye a écrit:
Pouky a écrit:Si tu ne sais pas quoi faire de ton livre .. >.>
x)

Je le veux T_T

Mdr merci pour la proposition mais je crois que je vais quand même le garder Wink
Si tu ne l'a pas encore lu, tu sera pourquoi en lisant la fin Cool

Je ne l'ai pas encore lu justement, c'est pour ça que je voulais le tien T_T
Promis je te le rendais *_*
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Sephye Dim 7 Oct 2012 - 20:18

Tu verras que quand tu le liras, toi non plus tu voudras plus le lâcher Laughing
Il faut vite que tu le lise, ce tome est vraiment Surprised
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par lilie_l Lun 22 Oct 2012 - 17:57

J'attendais sa sortie impatiemment !!! j'ai lu ce livre d'une traite et maintenant je dirai : à quand la suite ??? je suis restée sur ma "faim". parce-que quel fin ....... Sad
lilie_l
lilie_l
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Calleville
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Maz Mer 26 Déc 2012 - 14:47

Roh la fin. Je suis deg. J ai envie de lire la suite mais ça m a un peu dégoûté.

Maz
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Miki Dim 30 Déc 2012 - 22:34

Je suis en plein dedans et quel plaisir de retrouver Maeve! :)

Quelqu'un pourrait me rappeler par contre ce que signifie "Tehai"?
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Miki Dim 6 Jan 2013 - 19:00

Je l'ai fini aujourd'hui et bien sur j'ai adoré, même si comparé au tome 1, ce n'est pas un coup de coeur. Il ne m'a pas déçu non plus d'ailleurs.

On retrouve Maeve, quelques mois après sa fuite, à la recherche de quelqu'un qui peut l'aider à retrouver son frère mais qui va s'avérer être un allié de poids auquel elle est plus lié qu'elle le croit. On va donc rencontrer un certain nombre de nouveaux personnages, certains avec plus d'importance que d'autres dans la quête et l'avenir de notre héroine.

On va de combat en révélations et il est très difficile de lâcher le livre après l'avoir ouvert. Maeve & co m'ont encore séduite et l'univers s'est encore un peu étoffé pour laisser planer encore plus de mystère et de questions.

La fin est…, je n'ai pas de mots en fait lol Mai j'ai tellement de questions qui me trotte dans la tête maintenant! J'ai vraiment vraiment hâte de découvrir la suite. Personne n'a d'infos la dessus d'ailleurs? Very Happy

Oh et j'ai beaucoup aimé le personnage de Cormack! c'est l'un de mes coups de cœur pour ce tome!

Concernant la fin...
Spoiler:

Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Maz Lun 7 Jan 2013 - 8:56

Sa mère lui a caché et l'a confié à la grand mère. Mais je ne sais pas comment ça se fait qu elle est morte en la protégeant.

Maz
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Sephye Lun 7 Jan 2013 - 11:29

Maz a écrit: J'ai quand même bon espoir qu'on le revoit! Il y a tout un tas de petits choses dans la fin qui me donne espoir héhé

Spoiler:
Pour l'homme en noir c'est sûr qu'on le connait, et j'ai pensé à la même personne que toi, par contre ça me parait trop facile que ce soit lui donc ça doit être quelqu'un d'autre.
Et pour le traitre je pensais à
Spoiler:
Oui je sais je deviens parano et soupçonne tout le monde, mais bon ça ferait une bonne chute Laughing
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Miki Mar 8 Jan 2013 - 17:20

J'espere qu'on aura plus de détail sur comment tout cela s'est passé parce que je trouve que c'est un peu confus... ^^

Sephye
Spoiler:
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Sephye Mar 8 Jan 2013 - 17:51

Avec tous les indices que tu donnes, c'est vrai qu'on peut penser
Spoiler:
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Miki Lun 14 Jan 2013 - 22:21

Spoiler:
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par morgane-fee Ven 1 Mar 2013 - 9:33

c'était avec plaisir que je retrouvais maeve. cette fois-ci on l'a retrouve plus mûre, même si elle reste toujours aussi impulsive. je dois qu'arrivé dans les dernières pages j'ai détesté malika gallman car maeve ne fait que subir depuis le début elle est trahit de partout et cette fin, heureusement que le tome 3 arrive bientôt sinon ce serait l'enfer.
Spoiler:
en tout ce livre est un régal mais me fait grincer des dents en même temps car il ouvre pleins de portes remplis de questions qui sont sans réponses ou si réponses il y a en amène d'autres. j'ai cru comprendre qu'il y aura 5 tomes, je trouve ça intéressant car notre "petite" maeve n'a pas finit de monter en puissance et de casser quelques dents
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par aradia Mar 7 Mai 2013 - 21:49

J'avais adoré le premier tome, mais bizarrement je n'ai pas du tout accroché avec le second. J'ai l'impression qu'il manquait quelque chose dans ce tome. La première partie du livre à été un vrai calvaire pour moi j'ai eu du mal à rentrer dedans et je n'y croyais plus.
Spoiler:
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty Re: Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum