Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nemi Tome 1

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Nemi Tome 1 Vote_lcap100%Nemi Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Nemi Tome 1 Vote_lcap0%Nemi Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nemi Tome 1 Vote_lcap0%Nemi Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nemi Tome 1 Vote_lcap0%Nemi Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nemi Tome 1 Vote_lcap0%Nemi Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Nemi Tome 1 Empty Nemi Tome 1

Message par Elaura Sam 10 Oct 2009 - 15:22

Nemi Tome 1 0910-nemi1couverturenormale

Nemi tome 1
de Lise MYHRE

Edition : Milady Graphics (16 octobre 2009)





Présentation de l'éditeur :

Nemi Montoya : le teint pâle, les cheveux noirs, la tête pleine de rêves, les poings toujours serrés… et l’enthousiasme d’une enfant de huit ans. Découvrez son humour grinçant et ses vues sur le monde, l’amour, les potes, la musique… et les virées au pub.



Lise Myhre est née en Norvège en 1975. Nemi, elle, est née dans la presse il y a plus de dix ans et a vite rencontré le succès dans son pays d’origine. Magazines et recueils lui sont désormais consacrés. Depuis 2000, le monde lui ouvre les bras. Elle est publiée, dans la presse et dans l’édition, dans de très nombreux pays (Grande-Bretagne, Espagne, Irlande, Finlande, Australie, Suède, Dane-mark, Allemagne, Japon, États-Unis, Italie, Bulgarie…).



Voilà une BD que je ne vais pas louper Nemi Tome 1 633231

Avis d'Asmodée

Une héroïne BD peut-elle se montrer tour à tour innocente, perverse et spirituelle ? À la lecture de Nemi, on peut avancer que oui ! L'héroïne gothique metalleuse sortie de l'imagination de Lise Myhre est pétrie de contrastes. Le premier tome du titre édité chez Milady Graphics nous fait suivre le quotidien de cette jeune norvégienne pas comme les autres. La bonne humeur se veut communicative, et la succession de brefs récits parvient toujours à surprendre. Un impact dû à la quasi absence de longues histoires, les péripéties farfelues de Nemi prenant le plus souvent la forme de strips de 4 cases.

Adepte d'un humour décapant, l'auteure parvient à poser un regard acerbe sur la société dans laquelle nous vivons. Nemi est pareille à une grande enfant. Mi-ange mi-démon, elle ne se sépare jamais d'une franchise à toute épreuve, de ses rêves. Entourée de quelques amis, elle se révèle surtout comme une personnalité imprévisible : égoïste, romantique, espiègle ou fainéante… mais toujours attachante. Nemi fait clairement office d'extension à Lise Myhre. Au travers de son personnage, elle évoque ses questionnements sur la vie et ses passions culturelles. Sans oublier un amour immodéré pour les pubs et les garçons !

Si le contenu de l'œuvre se montre jouissif et pertinent, l'esthétique n'est pas en reste. Lise Myhre donne vie à ses personnages de façon simple et efficace. Les expressions de Nemi sont souvent à mourir de rire. Les illustrations pleine page ne manquent pas de flatter la rétine au fil de la lecture.

Le premier tome de Nemi ne se lit pas d'une traite. Mieux vaut le savourer à petite dose en lisant quelques pages par jour, histoire de prolonger le plaisir. L'humour ravageur de la série fait miracle le matin ou le soir au retour du boulot. Reste que derrière un emballage résolument fun, la force de Nemi est savoir capter l'esprit de l'époque dans laquelle nous évoluons pour la transposer dans un album de strips efficace en diable.


Dernière édition par Elaura le Sam 27 Fév 2010 - 14:38, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nemi Tome 1 Empty Re: Nemi Tome 1

Message par osthato Sam 10 Oct 2009 - 16:03

Dis Elaura t'aurais pas reçus la Newsletter de Bragelonne ?? xDDD
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nemi Tome 1 Empty Re: Nemi Tome 1

Message par Elaura Sam 10 Oct 2009 - 16:28

C'est presque ça Nemi Tome 1 359168

Mais pour Nemi, j'attendais l'édition française depuis longtemps, donc enjoy Nemi Tome 1 507173
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nemi Tome 1 Empty Re: Nemi Tome 1

Message par osthato Sam 10 Oct 2009 - 20:13

Oui c'est plutôt Milady lol.

Ah d'accord ^^. Moi je suis pas trop BD. En faite j'adore lire juste les bouquins xD. Les petits texte sans vraiment d'histoire ou où il y a beaucoup d'image me tente pas lol. Mais je ne refuse pas une bonne BD ^^.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nemi Tome 1 Empty Re: Nemi Tome 1

Message par Myrine Ven 29 Jan 2010 - 20:29

Depuis le temps que je le cherchais sur Brest, j'ai enfin réussi à mettre la main dessus. Et je ne regrette pas mon achat ^^

Que dire de Nemi?
Le personnage est vraiment excellent. Au-delà du fait qu'elle soit gothique, on a une jeune femme qui cherche sa route. Son cynisme ravageur est à mourir de rire; surtout quand on se rend compte qu'on a souvent pensé pareil.

Niveau dessin: ça ressemble aux petites vignettes qu'on trouve dans les magazines. C'est simple et efficace néanmoins.

Et je trouve qu'on en a pour notre argent.

Vivement le deuxième!!!!!!!!!!!!!!
Myrine
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Dans un monde parallèle...
Date d'inscription : 06/10/2009

http://myrine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nemi Tome 1 Empty Re: Nemi Tome 1

Message par Elaura Mer 3 Fév 2010 - 15:05

Il va falloir que je me l'achète, ça faisait longtemps que j'attendais la parution française ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nemi Tome 1 Empty Re: Nemi Tome 1

Message par Melanie Sam 27 Fév 2010 - 14:07

Pas mal, ça se lit bien bon en même temps ya peu de texte mais je m'attendais à mieux mais bon je me procurerai la suite quand elle paraitra ^^
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nemi Tome 1 Empty Re: Nemi Tome 1

Message par Asmodée Jeu 7 Juil 2011 - 12:25

Avis ajouté en début de sujet study
Asmodée
Asmodée
Rédacteur Démoniaque

Nombre de messages : 515
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nemi Tome 1 Empty Re: Nemi Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum