Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Diable s'habille en Tartan

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le Diable s'habille en Tartan Vote_lcap100%Le Diable s'habille en Tartan Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le Diable s'habille en Tartan Vote_lcap0%Le Diable s'habille en Tartan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Diable s'habille en Tartan Vote_lcap0%Le Diable s'habille en Tartan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Diable s'habille en Tartan Vote_lcap0%Le Diable s'habille en Tartan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Diable s'habille en Tartan Vote_lcap0%Le Diable s'habille en Tartan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le Diable s'habille en Tartan Empty Le Diable s'habille en Tartan

Message par Jm-les-livres Jeu 2 Aoû 2012 - 19:57

Le Diable s'habille en Tartan 71-YyzeOpcLLe Diable s'habille en Tartan 81HCKI48B4L

Le Diable s'habille en Tartan
de Teresa Medeiros

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 21 septembre 2012
Poche / 384 Pages / 7,90 €

Réédition le 29 mai 2015
Poche / 384 Pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur

Emmaline Marlowe est sur le point d'épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l'enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d'Emma est tout l'inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux... Jamie s'attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d'oublier qu'ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.





14,99 EUR
Achat Fnac


6,90 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Sam 9 Mai 2015 - 11:50, édité 6 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable s'habille en Tartan Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan

Message par Evy Mar 14 Aoû 2012 - 10:04

Ah tiens encore une lecture romantique "écossaise", mes préférés ! Je note ce titre ! Merci !
Evy
Evy
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/08/2011

http://l-odyssee-litteraire-d-evy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable s'habille en Tartan Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan

Message par Jm-les-livres Mer 29 Aoû 2012 - 10:42

Nouvelle couverture
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable s'habille en Tartan Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan

Message par Courtisane Dim 28 Oct 2012 - 18:24

J'ai adoré ce moment de lecture passionné. Cool

Les personnages sont magnifiques, tant dans leurs faiblesses et dans leurs forces:
- Emmaline est une jeune femme de 21 ans, rousse, avec des tâches de rousseur, une peau laiteuse et des yeux bleus-gris. Elle a toujours été une gentille fille dévouée à sa famille jusqu'au jour où elle a "fauté". Et ce moment d'égarement, la contraint au mariage avec le vieux comte Hepburn... silent Elle devient donc une femme soumise et accablée par le devoir envers les siens, mais elle ne rêve que de l'homme qui viendra la sauver...
- Jamie est un beau jeune homme de 27 ans, highlander, beau et viril, brun, avec des yeux verts et un corps bien musclé... Wouah !!!! Il est pris dans son histoire familiale douloureuse et ne pense qu'à la vengeance silent

Voilà pour le couple principal, mais les personnages secondaires sont tout aussi bien dépeints... Il y a le comte Hepburn (ennemi de Jamie), Ian (le neveu du comte), Bon (le cousin de Jamie), Graeme (un jeune recueilli par Jamie), le grand père maternel de Jamie... tous ont une petite histoire personnelle qui vient nourrir l'intrigue principale et qui va nous conduire au dénouement.

Au fur et à mesure de l'histoire, des verrous s'ouvrent, des secrets sont dévoilés et le tout forme un puzzle. tout est imbriqué: chaque petite histoire apporte une clé, une solution à l'histoire de vengeance...

J'ai passé un excellent moment de lecture... yes
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable s'habille en Tartan Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan

Message par Hannah-Lys Dim 28 Oct 2012 - 18:41

+1 ! j'ai lu ça cette après midi et j'ai passé un excellent moment. Bien que la trame reste très légère, il y a un file conducteur que l'on prend plaisir a suivre sans soucis. Emma est sympathique et pour une fois, ce n'est pas une héroïne décrite comme un belle femme ! Certes elle a son charme mais, pas plus. Lecture féminine oblige, le héros quand a lui n'a rien d'un frisco fondu ! J'ai bien aimé les personnage secondaire en particulier le cousin Bon ! Un sacré coco celui là ! Bref, une lecture sympa et pour le prix, aucun regret Cool
Hannah-Lys
Hannah-Lys
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable s'habille en Tartan Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan

Message par Courtisane Dim 28 Oct 2012 - 21:05

Il est vrai que la trame est légère sur le plan historique: on n'y apprend pas grand chose sur l'époque où se déroule l'action, ni dans quel contexte... c'est un peu dommage !

Plus de détails sur les relations Angleterre/Écosse auraient pu enrichir la position du comte... En fait, il n' y a pas de dates de citer dans le récit... donc à nous d'imaginer ouais!

Je pencherais pour le 18 ou 19ème siècle... septique
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable s'habille en Tartan Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum