Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

+4
Datura
angel64
Jm-les-livres
annabella
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Vote_lcap100%Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Vote_lcap0%Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Vote_lcap0%Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Vote_lcap0%Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Vote_lcap0%Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Empty Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

Message par annabella Lun 6 Aoû 2012 - 16:09

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Sans_t25 Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre I6k2va

Mercy Thompson
Tome 7 : La Morsure du Givre

de Patricia Briggs

Éditions Bragelonne
Collection BIT-LIT

Sortie le 31 octobre 2013
Grand Format / 336 pages / 20 €

Réédition le 21 mars 2014
Format poche / 408 pages / Prix 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, ç’aurait dû être un Thanksgiving paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.


Avis d'Elaura :

C'est toujours un réel plaisir de lire un livre de Patricia Briggs en général, et un Mercy Thompson en particulier. Pourquoi ? Eh bien, outre le fait que Mercy Thompson est l'une des meilleures séries d'Urban Fantasy lues à ce jour, l'auteur a le don de nous immerger comme personne dans son univers, à coup de détails qui peuvent paraître rédhibitoires chez les autres, mais qui s'inscrivent dans une logique naturelle chez elle.
Faire les courses avec Mercy n'est jamais anodin, comme nous le prouve encore une fois ce tome, et pas uniquement parce qu'elle est douée pour attirer les ennuis, mais parce qu'elle fait partie de notre vie.
Mercy, on la connaît bien. On l'a vue changer, grandir, se battre, travailler, se remettre en question, souffrir et enfin aimer. On a ressentie la moindre de ses émotions et du coup, elle est un peu la grande sœur (ou la petite) que l'on n’a jamais eue. Alors même quand elle va faire les soldes, on l'écoute. C'est aussi simple que cela. Quelques lignes et hop, nous ne sommes plus chez nous, dans notre lit ou notre canapé, dans notre quotidien où tout est bien réglé, mais chez elle, dans les tri-cities, en compagnie d'une meute de loups-garous quelque peu nerveux, mais qu'on se surprend à aimer de manière tout aussi possessive que notre héroïne.
N'est-ce pas là le signe d'un grand talent ? Rares sont les lectures qui nous emportent autant dans leur univers.

Cette fois encore, Mercy devra affronter le danger et sauver les siens, mais elle ne sera pas seule. Beaucoup de protagonistes que l'on a rencontrés tout au long des 6 tomes précédents seront présents, et c'est ce qui fait la force de ce septième opus. Ce n'est pas un combat solitaire, mais familial, où chacun aura sa place et pour cause, certains chapitres sont consacrés à Adam, où la narration se fait de son point de vue, et c'est une véritable surprise. Adam, cet alpha que l'on a appris à beaucoup aimer sous le regard de Mercy, nous livre enfin sa propre vision des événements, ses émotions crues et son amour immodéré pour les siens. C'est beau à chaque fois, même si la cruauté est présente, et nous ne pouvons que remercier l'auteur cent fois pour ce cadeau.

Encore une réussite donc pour Patricia Briggs, qui nous livre ici un livre intense, suite directe du dernier opus d'Alpha et Omega (spin-off de la série Mercy Thompson), et que l'on referme avec regrets, tant ses mots et ses personnages vont nous manquer.



Avis de Cassiopée :

Quel bonheur de retrouver Mercy ! Ce tome commence sur les chapeaux de roues et ne laisse pas une seconde au lecteur pour souffler et ce, pour notre plus grand plaisir.

La plume de Patricia Briggs est encore et toujours enchanteresse. Cette dernière nous entraîne dans les Tri-Cities à la recherche de l'ensemble de la meute qui a disparu (rien que ça !). Comme d'habitude, l'action est au rendez-vous et ne s'arrête pas avant qu'on ait tourné la dernière page. L'auteur nous charme aussi avec la relation entre Mercy et Adam. Leur couple est magnifique et d'autant plus touchant que, dans ce tome, l'auteur donne parfois la parole à Adam. Cela est surprenant mais aussi très intéressant.
Enfin, l'humour de notre héroïne préférée mettra du peps sur le drame qui se joue, rendant la lecture encore plus délectable.

En conclusion, un tome dans la continuité des précédents. Un bonheur. Une saga incontournable qui nous entraîne au cœur de l'action avec humour.



19 EUR
Achat Fnac


6,75 EUR
Achat Fnac
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Empty Re: Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

Message par annabella Mar 7 Aoû 2012 - 14:14

Merci d'avoir modifier mon post. j'ai trouvé les infos résumé et tout mais incapable de tout mettre correctement !
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Empty Re: Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

Message par Jm-les-livres Jeu 4 Juil 2013 - 21:09

Ajout de la date de parution française
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Empty Re: Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

Message par angel64 Ven 5 Juil 2013 - 12:38

Merci pour l'info. Je le pré-commande de suite !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Empty Re: Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

Message par Datura Ven 5 Juil 2013 - 15:43

Je pense que je vais l'acheter en anglais, j'aurais pas la force d'attendre la sortie française
Datura
Datura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Empty Re: Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

Message par Jm-les-livres Mar 26 Nov 2013 - 14:57

Mercy arrive en poche en mars cheers 
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Empty Re: Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

Message par aradia Mar 26 Nov 2013 - 18:08

J'ai juste envie de pleurer !! Je n'arrive toujours pas à avancer sur le tome 6 je ne sais pas pourquoi je fais un blocage. En espérant que si je lis le tome 7 sans avoir lu le 6 j'arriverai à suivre...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Empty Re: Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

Message par annabella Ven 6 Déc 2013 - 19:19

terminé! enfin!
je dis enfin non du fait de l'histoire en elle-même qui est toujours aussi prenante que les autres, mais du fait de Mercy et Adam. mais surtout mercy. elle me saoule !!!! Very Mad 
depuis qu'elle est avec adam je trouve qu'elle est très confiante, elle a toujours eut cette grande gueule bien inutile mais là elle est pénible de chez pénible king .
au final j'en est marre de sa chance extraordinaire. tout ce goupille pour qu'elle s'en sorte après avoir sauté à pied joint. et cette espèce de déférence qu'ils ont tous envers elle! ils défient leurs rêgles leur propres principes, près à subir des punitions ou à mourir pour lui rendre service, ou ils lui sont toujours redevables de quelque chose qui fait que personne ne la remet jamais à sa place.
Quant à adam il me fait plus penser au pantin de mercy qu'à un mal alpha.
et puis tout va toujours dans leur sens. le couple royal. adam est le plus fort, le plus intelligent, le plus ci et le plus ça. au bout de 7 tomes j'ai ma dose.
ce serait bien qu'ils est en face des gens qui ne courbent pas l'échine et qui n'acceptent pas ce qu'ils veulent, parce qu'ils le veulent. Adam a toujours besoin de rabaisser les gens, de les dominer et ils se laissent faire parce que sinon ils vont se faire tuer...
et puis Asil? il est probablement plus dominant de Bran (et étrangement on ne sais pas ce que donne le tête à tête) et il arrondit tout le temps les angles pour ménager Adam, qui lui n'a pas ce genre de souci... mais bien sur!

et puis Warren et Kyle mis en avant dans ce tome, sont inintéressants au possible.
Kyle c'est le super humain du livre on avait compris. super efficace, super stoïque à tout même à une nuit de coups de points Suspect je paris qu'il sera bientôt transformé en loup. il faudrait surtout pas que ce pauvre warren perde son ami!
pas de samuel, un Darryl à peine présent, quant à Ben (qui était très prometteur jusque là) il est le toutou de Mercy, inexistant ou presque...honey,
Spoiler:
a part la cantonner chez eux adam et mercy (qu'elle hait) ne semblent pas en avoir grand chose à faire.
je n'ai pas l'impression que les liens de la meute soient autres que "spirituels" si je puis dire.ouais! 
bref, vous le devinez, le tome 8 je ne vais pas me jeter dessus ça c'est clair.
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Empty Re: Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

Message par Elaura Sam 15 Fév 2014 - 15:49

Ajout de mon avis :)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Empty Re: Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

Message par morgane-fee Ven 30 Mai 2014 - 14:42

pfiou, une fois finit après ce que l'on avait appris dans le tome 6, c'est pire il y a encore plus de questions.
je ne trouve pas perso que mercy devient énervante ou ait vraiment de la chance, comme elle l'explique c'est un coyote. quand à adam il n'a pas perdu de son aura, c'est plutôt le couple qu'il forme avec mercy qui prend plus d'importances, même à lui ça lui donne plus de force. j'ai hâte d'avoir la suite pour pleins de raisons, car depuis le tome précédent la boîte à question est ouverte.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Empty Re: Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

Message par Cassiopée Jeu 24 Juil 2014 - 7:09

Ajout de mon avis dans le premier post.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre Empty Re: Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum