Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Vote_lcap100%Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Vote_lcap0%Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Vote_lcap0%Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Vote_lcap0%Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Vote_lcap0%Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Empty Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion

Message par Rory Dim 2 Sep 2012 - 20:01

Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion 240ysfs

Les frères Fuentes
Tome 3 : Irrésistible fusion

de Simone Elkeles

Éditions de la Martinière Jeunesse

Sortie le 6 septembre 2012
Format broché / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield. Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire ! Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

Biographie de l'auteur :

Simone Elkeles est née et a grandi dans la banlieue de Chicago. Elle a fait des études de psychologie à l’université de l’Illinois. Sa passion pour l’univers adolescent constitue la source de ses écrits. Les différences culturelles et sociales sont au coeur de ses romans qui sont tous de véritables best-sellers.

Avis de Choukette

Ah les frères Fuentes ! Quel plaisir de pouvoir découvrir un peu mieux le petit dernier de la fratrie : Luis. Ce tome était plus qu'attendu et croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

Luis est le plus sage des trois frères, c'est un bon élève, avec un dossier scolaire irréprochable, il se tient loin des dangers de la rue et des histoires de gang. Il veut devenir astronaute et ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin.
Sauf que, Luis reste un Fuentes, et il aime donc l'adrénaline, prendre des risques, et ne peut parfois pas s'empêcher de se mettre en danger.
Et en tant que Fuentes, c'est aussi un séducteur né...

Nikki est une jeune fille intelligente et gentille, du moins jusqu'à ce qu'elle ait le cœur brisé par une ordure. Elle devient alors cynique et bien décidée à ne plus accorder sa confiance aux garçons. Elle vit des moments difficiles au début du livre, qui font qu'on s'attache rapidement à elle. C'est pendant cette période qu'elle rencontre Luis, lors du mariage d'Alex et de Brittany. Autant vous dire que Luis ne sera pas déçu du voyage !

La relation Nikki/Luis ne démarre pas sous les meilleurs auspices et mettra un certain temps à se mettre en place. Leur histoire n'a rien de simple et Simone Elkeles a le don pour décrire les situations difficiles. Voir Luis tenter de comprendre et de séduire Nikki par tous les moyens est particulièrement plaisant. Celle-ci le repousse sans cesse et on peut dire qu'elle ne le ménage pas. Le fait que leur relation se construise sur le long terme et n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe est vraiment appréciable.

Mais bien sûr, ce serait trop simple si le Latino Blood restait en dehors de tout ça. Le chef du gang veut Luis dans ses rangs et n'en démordra pas. Dans ce tome vous aurez donc également droit à quelques révélations surprenantes et à de l'action.

Et n'oublions pas Alex et Carlos qui font plusieurs apparitions tout au long de l'histoire, ce qui est loin de nous déplaire, voir le trio réuni est tout simplement savoureux.

Avec Irrésistible Fusion, Simone Elkeles nous sert encore une superbe histoire qui clôture parfaitement cette trilogie. Dommage que ce soit déjà fini...

Avis de Chani

Dernier des frères Fuentes, c’est Luis qui est à l’honneur dans Irrésistible fusion. Le benjamin de la famille a toujours été épargné par les histoires de gang dans lesquelles ont trempé ses frères, il croit en son avenir, a de l’ambition et se donne les moyens d’y arriver. Il va tomber sous le charme de la jolie Nikki, d’origine mexicaine, dont les parents ont fait le choix de l’intégration (comme ils le disent) et qui vit du bon côté de Fairfield. Et bien évidemment, cette dernière va tout faire pour ne pas tomber dans ses filets…

Certains seront nostalgiques en refermant ce livre, moi je suis plutôt contente que ça s’arrête. Si le premier opus avait été un vrai coup de cœur, à force de tirer sur les même ficelles et de nous resservir la même soupe légèrement modifiée et réchauffée, Simone Elkeles finirait presque par me lasser. C’est pour ça que le fait que ce troisième tome clôture la saga me parait plutôt une bonne idée. Alors oui, c’est choupi, c’est trognounouchet à souhait, mais c’est en gros la même trame que les deux tomes précédents, donc si vous les avez aimés, Irrésistible fusion vous comblera sans aucun doute. Pour ma part, j’aimerais que l’auteur se renouvelle un peu pour ses prochaines parutions, sinon je vais m’ennuyer ferme…



Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



Dernière édition par Rory le Mar 11 Sep 2012 - 22:20, édité 1 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion

Message par Rory Dim 2 Sep 2012 - 20:04

Trois exemplaires sont à gagner chez Evenusia jusqu'au 12 septembre 2012 !

http://evenusia.canalblog.com/archives/2012/09/01/25008418.html
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion

Message par Satsuki Sam 15 Sep 2012 - 19:06

Pas mon préféré de la saga, mais une lecture qui détend et défile à toute vitesse comme d'habitude avec cette auteur. J'ai d'ailleurs bien envie de me relire le 1 et le 2 Very Happy
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion

Message par Choukette Ven 28 Sep 2012 - 15:30

Mon avis dans le premier post Wink
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion

Message par Chani Dim 14 Oct 2012 - 10:19

Ajout de mon avis après celui de Choukette Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 3 : Irrésistible fusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum