Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Carmilla

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Carmilla Vote_lcap0%Carmilla Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Carmilla Vote_lcap100%Carmilla Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Carmilla Vote_lcap0%Carmilla Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Carmilla Vote_lcap0%Carmilla Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Carmilla Vote_lcap0%Carmilla Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Carmilla Empty Carmilla

Message par Ange T4 Lun 12 Oct 2009 - 16:38

Et oui très chers amis...Vous qui ne jurez que par Stéphanie Meyer, Anne Rice, Bram Stocker
(dont moi ^^) et autres écrivains largement omnibulés par les crocs luisants et le sang frais, savez vous seulement que le plus vieux de tous, celui qui en a inspiré plus d'un (voir tous, si on remonte la chaine) était fils de pasteur ? (je crois d'ailleurs que Victor en a parlé sur ce forum !)
Joseph Sheridan Le Fanu (1814-1873) fut en effet l'un des premiers écrivains fantastiques du genre.
Avec sa désormais célèbre et cultissime nouvelle "Carmilla" il entre dans la légende du vampirisme avec un talent que certains lui envient encore aujourd'hui. Bram Stoker lui même a, 25 ans plus tard, remis le couvert en avouant sa source d'inspiration.

Vous pouvez lire Carmilla et ses nouvelles qui est toujours éditée mais vous savez bien qu'ici on parle souvent BD alors laissez moi vous présenter celle tirée de cet ancêtre de la littérature vampirique.

Carmilla Arton6730Résumé du livre :
Laura vit avec son père dans un château isolé. Un jour, un attelage verse non loin du château. La jeune fille qui voyageait avec sa mère, légèrement contusionnée, y est accueillie tandis que sa mère repart, abandonnant sa fille Carmilla aux bons soins des occupants du château. Laura se réjouit de voir son isolement ainsi rompu, d'autant qu'une affinité aussi réciproque qu'immédiate lie d'emblée les deux jeunes filles. Mais au fil des jours la relation se complexifie, devient plus intense, plus étroite en même temps que certaines attitudes et réactions de Carmilla commencent d'intriguer Laura, voire de lui déplaire grandement. Puis, en proie à une langueur croissante, Laura se met à dépérir insensiblement de jour en jour tandis que d'inexplicables décès se multiplient dans la région... Laura, candide à souhait, incarne la parfaite héroïne gothique. Carmilla, quant à elle, personnage énigmatique et dangereux, incarne la sensualité et présente l'homosexualité féminine sous un jour nouveau, sombre, venimeux et exalté.

Bon je dois avouer que le dessin n'est pas des plus travaillé, ni même des plus original, mais il reste tout de même très agréable et rend très bien l'atmosphère voulu. Les amoureux du genre fantastique/ vampirique s'y
retrouveront également : Vieux château en Europe, jeune fille magnifique, hypnose et emprise maléfique etc etc...De toutes les façons si vraiment vous êtes passionnés il vous faut c'est impératif, passer par la case Le Fanu ! A vous maintenant de décider si vous acheter le bouquin et ses autres nouvelles ou la Bd...Hum et moi ?
Les deux mon capitaine !!!
Ange T4
Ange T4
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2009

http://bulle.d-encre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carmilla Empty Re: Carmilla

Message par Admin Mar 13 Oct 2009 - 11:41

Je ne connaissais pas et effectivement la façon dont tu en parles me donne envie
Merci AngeT4Carmilla 512489

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Carmilla Empty Re: Carmilla

Message par laine Mer 16 Juin 2010 - 20:39

Petite nouvelle sur le thème du vampirisme assez classique peu de suspens, mais efficace.
La lecture est agréable et fluide. C'est une œuvre intéressante sur une aristocratie du XIXe siècle au décor gothique.
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carmilla Empty Re: Carmilla

Message par aluqua Jeu 17 Juin 2010 - 17:55

j'ai lu le roman de Le Fanu que j'avais bien aimé, je ne savais pas qu'il était sortit en BD
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carmilla Empty Re: Carmilla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum