Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

+2
Aliénora
Cassiopée
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre :

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Vote_lcap100%Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Vote_lcap0%Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Vote_lcap0%Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Vote_lcap0%Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Vote_lcap0%Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Cassiopée Sam 22 Déc 2012 - 13:20

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Sans_t83

Les Chroniques de Nick
Tome 1 : Infinité

de Sherrilyn Kenyon

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-poche

Sortie le 16 octobre 2013
Format poche / 321 pages / 12 €


Présentation de l'éditeur :

A l'âge de 14 ans, Nick Gautier se rebelle contre les membres de son clan. Sous la protection d'un vampire de la lignée des Dark-Hunters, il intègre un monde qui dépasse tout entendement.

Spoiler:

Avis d'Elaura :

« Je suis devenu tel que je suis à cause des agissements d'une créature, et je maudis le jour où j'ai appelé Acheron Parthenopaeus « mon ami ». Si les choses avaient été faites différemment, j'aurais une existence autrement plaisante que le cauchemar qu'elle est devenue.

Je suis Nick Gautier. Et ceci est ma vie, et ce qu'elle aurait dû être... »


Nous l'attendions fébrilement cette histoire particulière, celle de Nick Gautier que les lecteurs de la série princeps des Dark-Hunters connaissent bien. Dès le début le ton est donné dans le prologue, nous connaissons la douloureuse histoire de Nick et sa rupture dramatique avec ses amis, et ce spin-off nous offre une relecture de celle-ci, telle qu'elle doit se passer pour éviter le pire. C'est donc une vie alternative qui nous présente un Nick Gautier ado d'à peine 14 ans semblable à celui que nous connaissons déjà, mais dont les origines sont enfin révélées et qui, au fur et à mesure, sera doté de pouvoirs particuliers.
Cela vous paraît compliqué ? Pas tant que ça. Les lecteurs du Cercle des Immortels se plongeront sans difficultés dans ce premiers opus, déjà bien familier de l'univers créé par Sherrilyn Kenyon. Ils apprécieront les divers clins d’œil et multiples références glissées ça et là et un certain nombre de questions trouveront même leurs réponses. Mais les novices y trouveront également leur compte car les éléments essentiels sont expliqués et de nouveaux personnages font leur apparition. Outre une intrigue plutôt riche (le background de la série Dark-Hunter étant complexe), l'ensemble est très dynamique et bourré d'action. Exit la romance (nous sommes dans l'univers du YA) et place à la chasse aux zombies, au questionnement adolescent et à l'humour décapant du Nick tel que nous l'aimons : attachant, drôle, tourné vers les autres et ça fait un bien fou.
L'auteur a pris un énorme risque avec cette série, mais ça fonctionne, et même plutôt bien, comme une évidence et cette entrée en matière est plus que réussie.
Difficile d'en dire plus sans spoiler, alors je vous laisse découvrir ce roman très addictif dont les protagonistes, tous plus barrés les uns que les autres, sont totalement irrésistibles... ahhhh les Charontes et leur sauce barbecue...



11,40 EUR
Achat Fnac
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Aliénora Dim 23 Déc 2012 - 18:20

Je ne comprends pas pourquoi il sort en "Crépuscule", puisque cette série est clairement du "Young Adult" et ne rentre pas du coup dans les habitudes de cette collection.

Encore plus bizarre, il y quelques semaines de ça, les éditions Baam (J'ai Lu) m'avaient envoyé un mail expliquant qu'ils éditeraient cette série, et que le premier tome sortirait en juillet !

Méfions-nous des infos Amazon :)...

Le Site sur les Chroniques de Nick : https://sites.google.com/site/leschroniquesdenickfr/
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Elaura Dim 23 Déc 2012 - 19:07

Je sais, ça m'a étonnée aussi, mais sans informations supplémentaires pour l'instant, on le présente là !
Si ça se confirme pour Baam ! il sera toujours temps de modifier Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Cassiopée Dim 23 Déc 2012 - 19:13

Alors j'avoue n'avoir lu que le tome 1 du Cercle des Immortels, donc je ne connais pas encore Nick. Mais vu le résumé, ça ne serait pas parce que Nick (en tout cas dans ce tome) a 14 ans?
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Aliénora Lun 24 Déc 2012 - 16:39

Si c'est ça, Nick n'a que 14 ans dans le premier tome de cette série... un an passe (en gros) dans chaque tome. Pas de romance, pas les mêmes ennemis... mais les mêmes amis ! Wink
Bien que pas mal de personnages des Chroniques commencent à débarquer dans les Dark-Hunters !

Cette série, ce n'est pas "bêtement" le passé de Nick... c'est une version de son passé. Vraisemblablement ce qu'il aurait dû être
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par angel64 Sam 5 Jan 2013 - 21:23

Il me tarde de le recevoir pour connaître un peu ce personnage !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Aliénora Lun 7 Jan 2013 - 19:51

J'ai Lu vient de m'envoyer un mail me confirmant que les informations sur Amazon, concernant les Chroniques de Nick, sont erronées... pas de dates certaine définies par l'éditrice pour le moment ! Dommage...
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Aliénora Lun 6 Mai 2013 - 9:01

Voici mon avis sur ce premier tome !Very Happy
(En ce moment j'attaque le Tome 4 !)

Début de lecture difficile et puis soudainement, une chose m'a sauté aux yeux et...Oh My Gods ! Oui ! Sherrilyn Kenyon l'a fait !
Je pensais que les quelques incohérences par rapport à ce qu'on savait de Nick étaient des erreurs, il n'en est rien. Les Chroniques de Nick ce n'est pas LE passé de Nick Gautier, c'est UN passé de Nick. "Le VRAI passé de Nick", comme le dit Sherrilyn Kenyon. Car on apprend très vite qu'un individu mystérieux, Ambrose, tente de changer le passé, et donc l'avenir, de Nick. Cet individu, vous allez très vite comprendre qui il est...tout simplement parce qu'on le connait déjà... Les deux réalités (celle des Chroniques, et celle des Dark-Hunters) ne sont pas si éloignées l'une de l'autre, finalement... traiter de ce sujet est audacieux je trouve mais ça marche. Bien sûr, tout cela ne fait qu'amplifier encore un peu la complexité de l'univers créé par Sherrilyn Kenyon. Malgré tout on en redemande, car c'est inattendu et met aussi sur la table, pleins de nouvelles questions, de nouvelles énigmes. Les lecteurs de la première heure y trouveront je pense, de quoi les satisfaire.
Découvrir le tout jeune Nick était amusant, en grandissant, il est resté le même, peu importe les "versions" de sa vie. C'est un ado "presque" comme les autres, avec des préoccupations d'ados, et une amourette de lycée qui commence avec Nekoda...c'est mignon, c'est jeune, ça fait du bien. Un bon moyen d'attirer un nouveau lectorat, plus jeune (parce qu'il faut bien le dire, les Dark-Hunters, ce n'est pas vraiment adapté à tous les âges !). Ce n'est pas le même type d'écriture que les Dark-Hunters, ne cherchez pas à trouver de la romance dans cette série, il n'y en a pas, en tout cas, pas dans ce premier tome : gardons à l'esprit que Nick n'a que quatorze ans, et bien que quelques chose semble se profiler dans l'avenir avec Nekoda, rien n'est jamais certains dans les livres de Sherrilyn Kenyon.
Ce qui est très bien orchestré, c'est qu'effectivement, les Chroniques peuvent se lire indépendamment des Dark-Hunters - du fait que nous lisons une histoire différente - mais qu'en même temps, les lecteurs des Dark-Hunters comprendront aussi quelques allusions, quelques références...on aborde la série différemment : il y a beaucoup de clin d'œil et d'indices, sur certains personnages bien connus par les lecteurs des Dark-Hunters.

Amateurs de zombies, vous allez apprécier ! Car se sont eux les méchants dans ce premier tome...Nick ne connait pas encore les Dark-Hunters (il rencontre Kyrian à la fin), donc pas de Daimons ou autres.
En revanche, on découvre, encore, un petit groupe de nouveaux personnages très intéressants, au milieu de têtes plus connues (quelques frères Peltier par exemple, qui sont inscrits à la même école que Nick), qui gravitent autour de notre cajun préféré. Notamment Bubba et Mark qui méritent toute l'attention des lecteurs : les meilleurs exterminateurs de zombies ! Mais qui cachent un passé plutôt sombre.

ATTENTION SPOILERS ! Dans cette "version" de l'histoire de Nick (et on se demande si tout ça va avoir une incidence un jour dans la série des Dark-Hunters ou pas), Nick apprend à maîtriser des pouvoirs issus de ses origines... ce n'est PAS DU TOUT le passé du Nick Gautier qui est dans la série des Dark-Hunters, même s'il y a bien sûr, des similitudes obligatoires... On comprend aussi davantage pourquoi les pouvoirs d'Acheron ne marchent pas sur lui...mais ceux et celles qui ont lu One Silent Night / Le Silence des Ténèbres...l'ont compris aussi...

Mon avis : https://sites.google.com/site/leschroniquesdenickfr/les-romans/infinity


Dernière édition par Aliénora le Lun 14 Oct 2013 - 15:51, édité 1 fois
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Jm-les-livres Lun 9 Sep 2013 - 12:32

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Aliénora Mer 11 Sep 2013 - 12:10

Deux exemplaires à gagner ici : https://www.facebook.com/LesChroniquesDeNick
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Elaura Lun 14 Oct 2013 - 12:59

Ajout de mon avis dans le premier post :)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Aliénora Lun 14 Oct 2013 - 15:57

Elaura, tu sembles est une des rares personne à avoir compris qu'il s'agissait d'un passé alternatif ! En lisant les divers avis sur le net, ça m'a surprise que ce ne soit pas évident pour tout le monde. Et que certains ont pensé que Nick (des DH donc), connaissait ses pouvoirs dès le départ.
C'est en effet un pari risqué pour SK de se lancer sur cette voie, ma ça fonctionne ! Very Happy Et les tomes sont de mieux en mieux, truffés de petites révélations de temps à autres.
Je suis devenue fan de Bubba !
Et ça m'a fait plaisir de revoir Nick tel qu'il était dans les premiers tomes des DH.
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Elaura Lun 14 Oct 2013 - 17:07

Ahhh ben je suis contente que tu me dises ça, car franchement ça me paraît évident que c'est une réalité alternative compte tenu de son vécu dans la série princeps. Et c'est évident également quand on connait le rôle d'Ambrose :) en tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite \o/
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Aliénora Lun 14 Oct 2013 - 17:35

Elaura a écrit:Ahhh ben je suis contente que tu me dises ça, car franchement ça me paraît évident que c'est une réalité alternative compte tenu de son vécu dans la série princeps. Et c'est évident également quand on connait le rôle d'Ambrose :) en tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite \o/
Ben tu es la seule à l'avoir souligné dans son avis (pour l'instant, et pour ce que j'ai lu) :) Je commençais à me dire que c'était moi qui divaguait ! Very Happy Moi j'avais tiqué quand il parle de son père, entre autre, car son père est mort dans les DH, quand Nick était enfant. Quant à Ambrose... voyons voyons, tu n'as rien deviné le concernant ? Wink
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Elaura Lun 14 Oct 2013 - 17:44

Que c'était tu sais qui ?

Voui pour son père tout pareil, puis pour Simi aussi Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Aliénora Lun 14 Oct 2013 - 18:18

Elaura a écrit:Que c'était tu sais qui ?

Voui pour son père tout pareil, puis pour Simi aussi Very Happy
Ca dépend... c'est qui pour toi "Tu sais qui ?" Very Happy (hum... une réponse en MP serait mieux pour éviter les gros spoilers là...) Wink
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Elaura Lun 14 Oct 2013 - 18:21

Spoiler:
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Aliénora Lun 14 Oct 2013 - 19:08

Oui... c'est ça ! Very Happy
Ça m'a paru évident dès le départ en fait.
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Elaura Lun 14 Oct 2013 - 19:45

Moi aussi et d'ailleurs, quand il est dans la voiture de Bubba, cette scène m'a donnée les larmes aux yeux, je l'ai trouvé très émouvante Crying or Very sad
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Aliénora Mar 15 Oct 2013 - 7:26

Elaura a écrit:Moi aussi et d'ailleurs, quand il est dans la voiture de Bubba, cette scène m'a donnée les larmes aux yeux, je l'ai trouvé très émouvante Crying or Very sad
J'ai un trou... ma lecture date de 4 ans, oulà, une relecture s'impose Very Happy
(au fait, j'ai partagé ton avis sur la page "Les Chroniques de Nick - France")
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Elaura Mar 15 Oct 2013 - 8:38

Lol merci pour le partage :)
Voui j'ose pas trop le dire, je mets en spoiler
Spoiler:
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Xéléniel Mar 3 Déc 2013 - 9:12

Bienvenue dans la réalité alternative du monde de Nick.

Bon, c'est mon chouchou de la série, j'avoue. Donc je partais déjà très convaincue que j'allais aimer mais... C'est du jeunesse. Moi qui en lis très peu parce que je m'ennuie en général, j'étais assez inquiète.

Au final, je le recommande fortement. Au delà du monde de miss Kenyon, on a une histoire touchante, pleine de rebondissement et de petits clins d'oeils à la saga principale. Nouveaux personnages, humour, amour... Y'a tout et le côté jeunesse est passé tout seul. Pour moi, ce fut un vrai coup de coeur et le dernier jeunesse qui m'ait fait ça... Ça remonte à Percy Jackson y'a au moins trois ans.
Franchement, n'hésitez pas, en plus je trouve la couv magnifique tout comme mon chouchou !
Xéléniel
Xéléniel
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 26/09/2011

http://xeleniel.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Aliénora Mer 15 Jan 2014 - 16:17

Et les prochains sont de mieux en mieux (avis personnel), et de plus en plus épais aussi, ce qui est un point positif !

Sortie du Tome 2 prévue le 7 mai 2014  Cool  
Source de l'info : https://sites.google.com/site/leschroniquesdenickfr/
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité Empty Re: Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum