Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Vote_lcap100%Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Vote_lcap0%Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Vote_lcap0%Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Vote_lcap0%Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Vote_lcap0%Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Empty Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois

Message par Elaura Sam 22 Déc 2012 - 14:18

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois 57954410

Il était une fois
Tome 3 : La princesse au petit pois

d'Eloisa James

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 21 août 2013
Poche /   / 6,60€


Présentation de l'éditeur :

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Spoiler:

Avis de Jm-les-livres :

Après Cendrillon et la Belle et la Bête, Eloisa James revisite le conte de la Princesse au petit pois. Comme dans les tomes précédents, on ne fait qu'effleurer l'histoire d'origine mais ce n'est vraiment pas ce que l'on recherche. En ouvrant ce livre, on espère juste qu'on va retrouver la plume si amusante de l'auteur, ses personnages d'exception et une jolie romance. Pari réussi avec ce troisième opus, l'auteur nous séduit une nouvelle fois.

Lady Olivia Lytton sait depuis sa naissance qu'elle va épouser le futur duc de Canterwick. Son destin est tout tracé et l'éducation qu'elle a reçue n'a eu pour seul but que de la préparer à son rôle. Sauf qu'Olivia n'a pas la nature docile et respectable d'une duchesse. Elle se moque des préceptes édictés par sa mère, est bien trop spirituelle et grimpe même parfois aux arbres. Contrairement à sa soeur Georgiana, qui, elle, ferait une parfaite duchesse. Cette dernière est d'ailleurs sélectionnée par la duchesse douairière de Sconce pour un test visant à désigner la future épouse de son fils. Olivia l'accompagne comme chaperon et leur arrivée n'est pas sans rappeler un certain conte.

Olivia est une jeune femme intelligente, qui use des bons mots comme des armes. Elle sait qu'elle se doit d'obéir à ses parents et s'est résolue à épouser ce duc, un peu attardé, et à lui faire des enfants. Cependant, lors de son séjour, sa volonté va être mise à rude épreuve. Le duc de Sconse, Quin, est un scientifique qui ne comprend pas grand chose aux sentiments (les siens comme ceux des autres). Il sait qu'il est très attiré par Olivia mais, lui aussi se sent obligé de suivre la volonté de sa mère. La présence de prétendantes va lui faire ouvrir les yeux. Leurs échanges sont passionnés, drôles, touchants. On est ravis d'assister à tout cela, on rit, on a même un petit pincement au coeur à certains moments. Eloisa James nous montre encore une fois l'étendue de son talent et nous donne envie de connaître la suite. En espérant qu'elle a encore de nombreux autres contes à nous faire redécouvrir.



6,61 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Empty Re: Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois

Message par Jm-les-livres Sam 6 Avr 2013 - 14:44

Repoussé à aout
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Empty Re: Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois

Message par Feoh Sam 6 Avr 2013 - 22:08

Je dois avouer que je ne sais pas d'où peut être inspiré ce roman, enfin, je veux dire, de quel conte. Le premier avait la trame de Cendrillon, le second de la Belle et la Bête, mais celui-là ...
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Empty Re: Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois

Message par Rory Dim 7 Avr 2013 - 9:03

Vu la couverture je dirais La Princesse au petit pois ^^
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Empty Re: Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois

Message par Jm-les-livres Dim 7 Avr 2013 - 9:09

La couverture VO laisse penser que c'est le conte La princesse au petit pois. Et la dernière partie du résumé rappelle la "morale" du conte : qu'est-ce qui fait qu'on peut reconnaître une princesse ? Ses belles tenues, ses richesses ou sa peau tellement sensible que même caché sous plusieurs matelas un petit pois peut la gêner ? "la perfection a quelque chose à voir avec l’amour"

Enfin je pense que c'est ça Very Happy
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Empty Re: Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois

Message par Feoh Dim 7 Avr 2013 - 12:03

Ahah ! Je pensais tellement aux contes revus par Disney que celui-ci m'a légèrement échappé ... Mais oui, en effet, ça y ressemble bien Wink merci les filles !
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Empty Re: Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois

Message par Jm-les-livres Mar 30 Juil 2013 - 8:33

Ajout de la couv love 
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Empty Re: Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois

Message par Jm-les-livres Ven 23 Aoû 2013 - 9:33

Ajout de mon avis I love you 
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Empty Re: Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois

Message par morgane-fee Mar 11 Nov 2014 - 11:26

une vraie surprise, je n'avais pas lu les autres avant donc une d"couverte pour moi. ce fut très rafraichissant, olivia est le genre de fille que l'on veut pour copine, fidèle toujours souriante à vous faire rire. quin est le duc par excellence et va nous prouver qu'un humain au grand coeur se cache derrière. du coup je vais me dénicher les autres pour ces longues nuits d'hiver...
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois Empty Re: Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum