Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour

+6
idrilhirith
soso18
fantine
Melliane
Jm-les-livres
Elaura
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Vote_lcap67%La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Vote_lcap17%La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Vote_lcap16%La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Vote_lcap0%La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Vote_lcap0%La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Empty La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour

Message par Elaura Dim 23 Déc 2012 - 8:38

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour 73509710

La communauté du sud
Tome 12 : Mort sans retour

de Charlaine Harris

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 27 février 2013
Poche / 350 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.



8,46 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Empty Re: La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour

Message par Jm-les-livres Mer 23 Jan 2013 - 15:40

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Empty Re: La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour

Message par Melliane Dim 3 Mar 2013 - 20:24

J'ai lu ce livre il y a bien longtemps mais je dois dire que j'ai été surprise d'être assez déçue. Enfin comment dire... C'est un bon tome, ça se lit et c'est agréable mais il ne se passe rien vraiment. J'ai eu l'impression que c'était un tome pour meubler, comme une grosse nouvelle pour lier le tome 11 et 13. Si je pars dans ce sens là j'ai beaucoup apprécié ma lecture mais sinon j'ai trouvé le tome en dessous des autres.
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Empty Re: La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour

Message par fantine Lun 4 Mar 2013 - 8:32

Un peu déçue par ce tome, on l'auteur nous prépare doucement vers la fin de la série mais pour moi l'histoire perd de son mordant et devient presque banale.
Petit à petit tout s'arrange pour tous les amis humains de Sookie, Jason, Tara, Hoyt , elle même sur le plan professionnel va de l'avant.
Toute l'histoire avec sa famille Fäe trouve une conclusion mais ce qui m'a le plus déçue c'est sa relation avec Eric, il est presque absent de tout le livre et quand il a des scènes avec sookie il est égoiste et ne pense qu'a se servir d'elle.
Le seul tire un peu son epingle du jeu c' est Bill, qui a un role un peu plus important dans ce livre et démontre encore une fois son amour et sa loyauté à Sookie, d'ailleurs 1 ou 2 fois elle a bien envie d'aller vers lui mais au dernier moment elle renonce car elle e peur de mettre sa relation avec Eric en danger mais à mon avis ce couple ne va pas durer et vu le comportement du vampire c'est pas plus mal pour Sookie.J'espère que l'auteur nous reserve des surprises pour le dernier tome et qu'elle ne va pas se comtenter d'une fin en demi teinte
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Empty Re: La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour

Message par soso18 Mar 5 Mar 2013 - 22:52

Un peu un tome de transition, comme une mise au point avant le tome final mais
j'ai tout autant adoré . L'auteur revient sur les couples des proches de Sookie, comment ça se passe pour eux et leur
avenir, sûrement pour éviter de s'apesantir dessus au dernier tome et c'est aussi bien .
Le couple Eric/Sookie souffre beaucoup dans ce tome-ci, il y a beaucoup de complications, de non-dits, d'incompréhension entre eux .
l'auteur focalise sur tout ce qui rend leur relation quasi-impossible . Mais je suis quasi-sûre qu'il finiront ensemble
dans le dernier tome . J'ai eu comme l'impression que l'auteur mettait à mal leur couple pour mieux rebondir dans le dernier tome .
Pour créer une espéce de suspense sur le couple . Mais la relation Eric/Sookie pour moi
c'es le coeur de la série . Déjà 12 tomes que l'auteur nous fait vibrer avec eux, avec des hauts et des bas .
Et puis on es nombreux à être fans du couple, j'imagine mal l'auteur décevoir ses fans et mettre Sookie avec quelqu'un d'autre .
Pour moi la question c'est surtout comment l'auteur va résoudre les problémes de couple d'Eric et Sookie .
Lui est immortelle, elle non . Mais j'ai mon idée là dessus . Ca fait deux fois que Niall embrasse le front de Sookie
et lui offre comme une bénédiction avant de lui dire au revoir . Et puis les faes dans ce tome qui disent à Sookie
que sa magie à évolué ....Est-ce que Niall ne lui a pas offert plus de magie fae et par la même
occasion l'immortalité ou au moins une durée de vie plus longue .
L'autre probléme c'est qu'on sait depuis quelques tomes que Sookie voudrait une famille, des enfants ....Alors
là je vois pas ce que l'auteur pourrait faire .....

En tout cas le dernier tome s'annonce épique ! Apparemment tout les anciens prétendants de Sookie feront une apparition,
dont Quinn ( dont j'ai adoré l'apparition furtive !) . J'espére ne pas me tromper
et avoir une belle fin avec Sookie et Eric . Même si à la fin de ce tome-ci ça
semble mal barré, j'espére une belle réconciliation et un magnifique happy-end . I love you
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Empty Re: La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour

Message par idrilhirith Sam 30 Mar 2013 - 22:29

Cela fait un moment que je l'avais dans ma PAL. J'avais trop peur d'être déçue comme je l'ai été pour le tome 11. Finalement, j'ai dépassé mes appréhensions.

Que dire si ce n'est que la série trouve un nouveau souffle avec ce tome. Sookie devient enfin raccord avec son évolution psychologique. J'ai vraiment eu l'impression que le personnage était enfin posé, en même temps, au bout de 12 tomes c'est temps!!!!

On va de surprise en surprise.
Spoiler:
.
Le problème du Cuviel d'or est réglé. Mais cela pause des questions d'autant plus que le couple Sookie/Eric me semble compromis.
Spoiler:

Je pense que ce tome relève le niveau de la série par rapport aux tomes 10 et 11. Mais il serait plus que temps que cette série se termine. Les bonnes choses ont toutes une fin et il vaudrait mieux que cette fin arrive avant que çà ne tourne en jus de chaussettes salles.
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Empty Re: La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour

Message par Zina Ven 5 Avr 2013 - 12:44

Un tome dans la lignée des précédents. Sookie se démarque de plus en plus des activités des SurNat et se consacre aux humains. Charlaine Harris clos petit à petit toutes ces intrigues et surtout donne un épilogue à chaque personnage. Ne cherchez donc pas l'action ici, vous risqueriez d'être déçus !
Cependant je ne me suis pas ennuyée, c'est toujours agréable à lire et j'ai ris plus d'une fois. Je suis très curieuse de lire le dernier tome pour voir ce que Charlaine Harris va réserver à notre héroïne !
Spoiler:
Ma chronique
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Empty Re: La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour

Message par Cindy02 Mar 9 Avr 2013 - 16:03

Je pense ne pas pouvoir être plus déçue qu'avec ce tome. On a attendu depuis les 1er tomes une histoire entre Eric et Sookie, hors le tome 12 les fait s'éloigner, alors est-ce que c'est pour mieux rebondir et surprendre les lecteurs sur le dernier tome ou est-ce que c'est réellement la fin pour eux ? Je n'adhère définitivement pas.
Petit point positif : Le petit récap des actualités dans la vie des personnages que l'on a découvert au fil des tomes est plutôt sympa mais je m'attendais à tout ça dans le dernier tome. Alors du coup la question : Que nous réserve le tome 13 ?

Je ne sais que penser, d'un côté, je suis impatiente de lire le tome 13 afin de découvrir ce que l'auteur nous a réservé et de l'autre, je n'ai pas très envie de le lire de peur qu'il ne ressemble au tome 12 ...

A suivre !!!
Cindy02
Cindy02
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Empty Re: La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour

Message par Mia971 Sam 4 Mai 2013 - 11:25

Je ne savais pas qu'il était déjà sorti, génial !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Empty Re: La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour

Message par Earane Dim 4 Mai 2014 - 14:59

J'ai trouvé ce tome pas très percutant. Je me suis très vite ennuyé. Je commence à en avoir marre des passages qui parle du passé à chaque fois on les connait, c'est lassant à force. Sookie règle enfin son problème avec les Faés enfin j'en avais marre de Claude, on parle plus des loups garous je trouve ça cool, ils ont étaient un peu mis de coté je trouve dans les autres tomes.
Earane
Earane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2012

http://virgymonroe.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour Empty Re: La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum