Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'assassin royal

+6
louve
Riku Rion
amaranthe
Lexa
Inlandsis
tite nath
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'assassin royal Vote_lcap82%L'assassin royal Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
L'assassin royal Vote_lcap18%L'assassin royal Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
L'assassin royal Vote_lcap0%L'assassin royal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'assassin royal Vote_lcap0%L'assassin royal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'assassin royal Vote_lcap0%L'assassin royal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

L'assassin royal Empty L'assassin royal

Message par tite nath Dim 18 Oct 2009 - 9:52

L'assassin royal tome 1: l'apprenti assassin
Auteur: Robin Hobb

L'assassin royal Assassin-royal-apprenti

Présentation amazon:

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...


Je n'ai pas encore de critique, alors n'hésitez pas si vous l'avez déjà lu.
tite nath
tite nath
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Vert le petit
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal Empty Re: L'assassin royal

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 9:57

Eh bien si tu ne l'as pas encore lu, je te confirme que tu as fait un très bon choix. Le début paraîtra peut-être un peu long à certain, même si personnellement ça ne m'a pas gênée. On se coule très bien dans le monde des Six Duchés, et Fitz est attachant, même s'il est parfois très frustrant pour le lecteur de voir à quel point il s'en prend plein la gueule. Bref, un tout cas un très bon livre dans un style agréable et soigné Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal Empty Re: L'assassin royal

Message par Inlandsis Dim 18 Oct 2009 - 11:56

Je confirme que L'Assassin Royal est une très très bonne série. Les personnages sont très sympas. Personnellement j'adore le Fou et Oeil de Nuit!!
Bref c'est un très bon choix. Cette série est culte pour l'heroic fantasy: le monde est très réaliste, Robin Hobb écrit très bien, et les personnages sont très bien construits avec des qualités et des défauts! En un mot: excellent!
Inlandsis
Inlandsis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Le bout du monde
Date d'inscription : 05/09/2009

http://dodonivers.20six.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal Empty Re: L'assassin royal

Message par Lexa Ven 29 Jan 2010 - 17:07

Je vous le conseil vivement aussi! Je n'en suis qu'au tome 2 mais c'est une serie vraiment agreable a lire. L'univers est tres sympas et l'histoire tres prenante. Les complots tres bien fiselés. Personnelement j'adore cette serie (j'ai lue les deux tome en deux jours L'assassin royal 419312 ). Et le petit plus pour les boulimique de lecture comme nous c'est qu'elle est longue (12 tomes) L'assassin royal 512489 .
A ne pas manquer L'assassin royal 21319 !
Lexa
Lexa
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal Empty Re: L'assassin royal

Message par amaranthe Sam 30 Jan 2010 - 14:32

Robin Hobb a écrit 2 autres cycles "Les Aventuriers de la Mer" dans lequel se retrouve des références du cycle l'Assassin Royal et le cycle "le Soldat Chamane".

Sinon elle a écrit d'autres livres et cycles sous un autre nom : Megan Lindholm.

Very Happy
amaranthe
amaranthe
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal Empty Re: L'assassin royal

Message par Lexa Sam 6 Fév 2010 - 15:06

Vi et le cercle des sept. Je vais attaquer le tome 1 le serment. Sinon j'en suis au tome six de l'assassin royal. J'adore! J'ai le tome 7 et 8 que je lirais apres. Mais je veux pas lire la serie trop vite je sais que quand je l'aurais fini je vais pleurer L'assassin royal 172377 . Comme a chaque fois que je fini une serie... L'assassin royal 929918
Lexa
Lexa
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal Empty Re: L'assassin royal

Message par Lexa Sam 6 Fév 2010 - 15:28

Heu desolée je me suis trompée ce n'est pas Robin Hobb qui a ecrit le cycle des sept... L'assassin royal 963572Cest Nora Roberts...L'assassin royal 739492 J'ai pas beaucoup dormi alors je melange tout... L'assassin royal 811826
Lexa
Lexa
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal Empty Re: L'assassin royal

Message par Riku Rion Sam 1 Mai 2010 - 10:59

Excellente série de fantasy, une des meilleures que j'ai pu lire =p
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal Empty Re: L'assassin royal

Message par louve Mer 8 Sep 2010 - 0:07

J'adore cette série qui est l'une des plus réussi à ce jour. Les personnages sont tous profonds, intéressants et on les aime tous. L'intrigue qui se situe principalement dans le château dans les premiers tomes n'a pas le temps d'ennuyer le lecteur qui se retrouve très vite soucieux du bien-être de son héros.

le style de Robin Hobb est tellement simple qu'il permet de s'immerger dans l'histoire sans se prendre la tête sur trop de complexité, et d'enchaîner les chapitres à un rythme effréné. Le lecteur ne peut s'ennuyer face à la multitude de problèmes que parcourt ce premier tome et dont devra faire face le jeune Fitz. Malheureusement, régler un problème en ammène d'autres et le jeune garçon n'aura jamais le droit au répit.

Vous ne trouverez aucun super héros au super pouvoir dans ce cycle, mais des hommes et femmes avec des personnalités vraiment proches des notres. Des gens qui commettent des erreurs et qui tentent quelque fois de les réparer.

La seule magie employée c'est la magie de l'art et celle du vif. Deux magies que tout oppose et qui pourtant s'avéreront aussi dangereuses l'une que l'autre.
Ici pas d'elfes ou de nains. Pas de prophétie pour empêcher la fin du monde. L'histoire se montre plus complexe et n'en est que plus belle.

Cette série est la meilleure que j'ai pu lire.

Je me suis tout particulièrement attaché au Fou alias Sire Doré ou Ambre et son personnage est celui qui évolue le plus au cours de la série. Son amour pour Fitz en font un personnage courageux et toujours là pour aider son catalyseur.

J'ai aussi beaucoup aimé Burrich qui malgré ses manières de rustres aime Fitz comme un fils.

D'autres personnages viennent tour à tour apporter beaucoup à cette série qui tourne autour de Fitz, un bâtard royal qui deviendra l'assassin du roi puis le seul capable d'aider le royaume, de le protéger contre toute menace extérieure.

En bref je vous le conseille vivement.

Louve
louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal Empty Re: L'assassin royal

Message par Pikachu Mer 20 Oct 2010 - 22:37

Là, je viens de finir un chapitre du troisième tome de cette saga, et J'ADORE, tout simplement !
L'histoire est dense, les personnages profonds avec une vraie personnalité... Je ne regrette qu'une chose : ne pas pouvoir lire plus vite et plus longtemps ...
Pikachu
Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 19/10/2010

http://read-iql.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal Empty Re: L'assassin royal

Message par Kiriothus Dim 24 Juin 2012 - 19:35

En fait, il y a 13 tomes, pas 12 (à moins que je ne dise une énorme connerie, mais j'ai tellement lu et relu que..)

C'est une série absolument sublime, celle avec laquelle j'ai découvert l'univers de la Fantasy, et je dois dire que chaque tome est un peu meilleur que le précédent, ce qui n'est pas monnaie courante dans cet univers, parce que bien souvent, la qualité diminue de tome en tome. Là, c'est l'inverse : à chaque tome ses points forts, ses drâmes, ses rebondissements, et du coup, on n'a qu'une envie lorsqu'on termine un tome : passer au suivant.

On pleure, on rit, on se bat avec les personnages, on partage leurs peines, leurs injustices, leur colère, on a aussi envie de les secouer et de leur ordonner de se reprendre, par moments, et on réalise très vite qu'ils sont humains avant tout, et qu'ils font des erreurs, comme tout un chacun, ce qui les rend encore plus attachant, et qui fait qu'on ne peut que se sentir proches d'eux.

On est très très loin des histoires plus communes, plus "ordinaires", où il n'y a aucune subtilité dans la mythologie : des pouvoirs peu crédibles, des prophéties qui n'ont aucune subtilité, aucune poésie. Là, au contraire, on s'attache à Fitz, et au pouvoir qu'il a, le Vif, qui semble si horrible aux yeux de tous, mais qui lui fait vivre une passion sans comparaison possible avec Loup.

Je partage cet amour pour Ambre/Fou/Sire Doré, qui est un personnage très surprenant, qui a une importance qu'on ne soupçonne pas au premier abord.

C'est difficile de dire tout ce qu'il y a à dire sur une telle saga, parce qu'elle est riche, complexe, tout en étant très accessible. Je la trouve bien plus simple à lire que les Trônes de Fer, par exemple, ou que le Seigneur des Anneaux, mais sans perdre la moindre richesse, bien au contraire. C'est une histoire qui change vraiment la perception qu'on a de la littérature, et qui, pour ma part, m'a rendue beaucoup plus difficile à satisfaire.

Et puis, évidemment, une fois terminée cette saga, on rêve de lire le reste des écrits de Robin Hobb, et on n'est jamais déçu, parce que cette femme a un talent incroyable.
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal Empty Re: L'assassin royal

Message par Kiranne Dim 24 Juin 2012 - 20:01

Pour les fans du Fou/Ambre/Sire Doré, je pense qu'il vaut mieux avoir lu les Aventuriers de la Mer avant (je ne me souviens jamais de la timeline, mais les Aventuriers de la Mer se passent parallèlement à l'Assassin Royal, à une période ou le Fou se trouve ailleurs). Personnellement j'ai largement préféré les Aventuriers de la Mer à l'Assassin Royal, essentiellement parce que je n'ai jamais pu me faire au personnage de Fitz. Ceci n'enlève rien au talent de Robin Hobb, qui est un très très grand auteur, avec un petit défaut toutefois : ses sagas sont généralement longues à démarrer, et le découpage français n'arrange rien à la chose. D'autre part, comme il est dit, il y a tellement de personnages qu'il est facile à tout le monde d'y trouver son compte (personnellement j'ai toujours eu un faible pour Umbre). La magie est très bien construite est exploitée (par le Vif, notamment, mais aussi à travers les dragons de pierre par exemple). Une série incontournable !
Kiranne
Kiranne
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2012

http://platypuswonderland.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal Empty Re: L'assassin royal

Message par zogrot Mer 30 Jan 2013 - 13:54

Voici une bonne série bien agréable à lire.
Les personnages sont intéressants (sauf peut-être le héros Very Happy ), le monde est bien construit.
Malgré Fitz qui à l'air de toujours subir les événements, l'intrigue est bien menée et laisse le lecteur en haleine (sauf à certains moments de calme plat).
La fin de la série est originale aussi, dans le sens ou l'intrigue se finit à l'avant dernier tome. Le dernier tome étant un épilogue géant ou l'on suit ce qui arrive aux personnages après leurs aventures, sympa et original...
zogrot
zogrot
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal Empty Re: L'assassin royal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum