Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau

Aller en bas

Votre appréciation du livre

The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau Vote_lcap100%The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau Vote_lcap0%The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau Vote_lcap0%The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau Vote_lcap0%The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau Vote_lcap0%The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau Empty The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau

Message par Melliane Ven 1 Fév 2013 - 20:38

The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau 91ChaMONeHL._SL1500_

The Graveyard Queen
Tome 1 : Le secret du tombeau

d'Amanda Stevens

Éditions Harlequin
Collection Best Sellers

Sortie le 1 juillet 2014
Format poche / 416 pages / 7,20 €


Présentation de l'éditeur :


Lorsque le cadavre d'une jeune femme est découvert dans le vieux cimetière de Charleston dont on lui a confié la restauration, Amelia Gray comprend que sa vie solitaire et tranquille est en train de voler en éclats. Car le meurtrier, comme s’il prenait un plaisir sadique à la provoquer, a dissimulé des indices pouvant mener jusqu’à lui au milieu des pierres tombales. Des indices qu’elle est la seule à pouvoir déchiffrer… Aussi, quand l’inspecteur John Devlin lui demande son aide pour résoudre cette affaire, Amelia pressent qu’elle n’a pas le choix : elle va devoir mener l’enquête avec lui. Pourtant, elle qui cache depuis l’enfance un don terrible et étrange sait aussi qu’il lui faudrait à tout prix garder ses distances avec cet homme sombre et ténébreux, hanté par des ombres du passé. Sauf que l’attirance qu’elle ressent pour Devlin ne fait que s'intensifier à mesure que les indices la rapprochent du tueur… mais aussi du voile ténu qui sépare les vivants du monde des morts.
Spoiler:




6,84 EUR
Achat Fnac


Avis de Melliane :

Ayant la possibilité de lire le second tome de ce livre je me suis dit que c’était le moment de le sortir de ma PAL où il y reposait depuis quelques mois. Je dois dire au départ que je ne m’attendais pas vraiment à grand-chose, alors qu’elle n’a pas été ma surprise de constater qu’en le lisant, je suis tellement rentrée dans l’histoire que j’ai eu du mal à reposer le livre avant de l'avoir fini. Ce premier tome est intéressant et mélange mystère, fantômes et sentiments. Que demander de plus ?

Amelia Gray a un métier assez rare, en effet elle restaure les cimetières tout comme son père. Quelle idée originale, surtout me direz-vous quand on voit les fantômes et qu’on essaie de les éviter à tout prix. Mais c’est finalement une manière de vie différente, et on apprend à aimer son métier avec toute la passion qu’elle met dedans. J’avoue que maintenant que j’ai fini ce livre je suis assez intriguée par ce travail n’étant jamais tombée sur quelque chose de ce genre. Mais c’est finalement très intéressant et je remarque que l’on peut apprendre énormément de choses à ce sujet. Je n’ai jamais vraiment réfléchi autant au symbolisme et je pense que maintenant j’y ferais un peu plus attention.

Quand un corps est trouvé dans le cimetière où elle travaille elle se doit d’aider la police. Mais que faire quand l’homme qui l’intrigue, ce policier hanté par une femme et une fillette, lui demande de l’aide. Même les règles de son père ne peuvent la protéger de cet homme qui nous intrigue dès le départ au plus haut point. On essaie de le comprendre avec Amelia, de percer ses secrets et on attend toujours avec impatience les nouveaux éléments qu’elle pourrait bien apprendre à son sujet. On suit donc Amelia avec assiduité grappillant toutes les informations que l’on peut avoir tout au long de l’histoire. Tout cela nous permettra de comprendre grand nombre de choses mais aussi d’apprendre un peu plus sur chacun des personnages qui apparaissent dans le livre.

On rentre aussi très vite dans l’enquête essayant de comprendre, qui est le tueur, qui est le coupable dans toutes ces personnes qui évoluent autour de notre héroïne. Et je dois dire que je ne l’ai pas vraiment vu venir, j’ai soupçonné chaque personne au moins une fois, donc il faut dire que chacun me paraissait un bon tueur.

Amanda Stevens a réussi dans ce roman à poser un mystère complet qu’on a plaisir à essayer de comprendre. De nombreux points sont abordés dans ce premier tome et on espère en apprendre beaucoup plus dans le deuxième. Je dois dire que je suis vraiment contente d’avoir le second tome sous la main parce que je n’ai qu’une hâte, me lancer dedans en espérant avoir une ébauche de réponse.

J’ai lu que les droits avaient été vendus pour une série télévisée, je suis d’autant plus curieuse de voir ce que cela donnera.
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum