Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents Vote_lcap50%Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents Vote_lcap50%Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents Vote_lcap0%Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents Vote_lcap0%Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents Vote_lcap0%Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents Empty Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents

Message par Rory Mer 13 Fév 2013 - 17:07

Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents 2v9euzq

Téméraire
Tome 6 : Langues de serpents

de Naomi Novik

Éditions Le Pré aux Clercs
Collection Fantasy

Sortie le 17 mars 2011
Grand format / 364 pages / Prix 21,50 €


Réédition chez Pocket
Collection Fantasy

Sortie le 14 mars 2013
Format poche / Prix 8,10 €


Présentation de l'éditeur :


Convaincus de trahison malgré leur héroïsme lors de l'invasion de l'Angleterre par Napoléon, Téméraire et Laurence, rayés des cadres de l'armée, sont déportés dans la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, où ils ne devraient plus être en mesure, pense-t-on, de
corrompre les dragons britanniques avec leurs notions subversives. Loin de laisser derrière eux les intrigues politiques et autres complications de la guerre, Laurence et Téméraire débarquent au milieu d'un véritable nid de vipères. En effet, la colonie de Nouvelle-Galles du Sud est en proie au
chaos après le renversement du gouverneur militaire, un certain William Blight, plus connu sous le nom de capitaine Blight, du HMS Bounty. Sans perdre une minute, Blight tente d'enrôler Téméraire et Laurence afin de récupérer son poste, tandis que les nouveaux maîtres de la colonie se montrent bien résolus à empêcher les nouveaux arrivants de bouleverser le fragile équilibre des forces dont ils bénéficient. Pour s'arracher à ce bourbier politique, Laurence et Téméraire acceptent de partir à la recherche d'un passage à travers les Montagnes Bleues jusque dans l'intérieur de l'Australie. Mais quand on vole l'un des oeufs de dragons à Téméraire, la mission d'exploration se mue en une traque désespérée pour le récupérer, traque qui amène nos héros à une découverte stupéfiante, ainsi qu'à un nouvel obstacle redoutable dans la guerre globale entre la Grande-Bretagne et Napoléon.

À propos de l'auteur :

Auteur à succès de la série Téméraire (dont les droits ont été achetés pour le cinéma par Peler Jackson, le réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux), Naomi Novik vit à New York. Diplômée de littérature anglaise et d'informatique, férue d'histoire, Naomi Novik porte un intérêt tout particulier à la période napoléonienne et a un penchant pour Patrick O'Brian et Jane Austen.



20,43 EUR
Achat Fnac


7,70 EUR
Achat Fnac
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents Empty Re: Téméraire, Tome 6 : Langues de serpents

Message par morgane-fee Mer 13 Fév 2013 - 17:47

ce n'est pas le tome que je préfère de loin, mais après les évènements du précédent je m'attendais à plus. laurence et téméraire vont traverser toute l'australie ce tome-ci est long, comme leur traverser, mais je m'attendais je pense à plus après la chine et l'afrique. ils sont tous les 2 dans une situation difficile loin de leurs amis et bannis dans un pays où la situation politique tourne très vite à l'émeute. mais au vu de ce que l'on apprend et connaissant l'auteur je pense que nos 2 amis vont repartir pour de nouvelles contrés. j'ai trouvé que téméraire dans ce tome devenait plus réaliste et prenait plus de responsabilités et quand à laurence on sent que leurs épreuves le fatigue moralement on sent quelqu'un de marqué. vivement le prochain tome en sachant qu'il n'y en aura plus que 3 d'après ce que j'ai compris en revanche on aura peut être droit à une adaptation par notre ami peter jackson. j'espère que ça va se faire
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum