Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap75%Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap0%Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap25%Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap0%Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Vote_lcap0%Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Message par Jm-les-livres Ven 15 Fév 2013 - 14:50

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé 55844611

Les soeurs Charbrey
Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

de Cassandra O'Donnell

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-Poche Sentimental

Sortie en 27 mars 2013
Format Semi-Poche / . pages / 8,90€


Présentation de l'éditeur :


Le mariage ? Morgana Chardrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…



8,46 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Dim 12 Jan 2014 - 20:20, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty Re: Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Message par Jm-les-livres Mer 13 Mar 2013 - 10:49

La parution est repoussée au 27 mars mais il sera disponible au salon du livre
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty Re: Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Message par Eline Mer 12 Juin 2013 - 21:00

J'ai été très surprise pas cette lecture je ne sais pas si quelqu'un d'autre ici l'a lu ! Cassandra O'Donnell est ici loin de l'univers de Rebecca Kean (que j'adore) pas de magie, un vocabulaire soutenu et des manière de l'ancien temps c'est très surprenant au début !
Cependant on s'attache très vite à l'héroïne avec son caractère bien trempé mais aussi grâce à la tendresse qu'elle éprouve pour ses jeunes sœurs. Enfin quand un certain Malcolm intervient ça devient intéressant ! 
Bref je recommande vivement cette lecture ça change et c'est très agréable !
Eline
Eline
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty Re: Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Message par Sheep_ Jeu 20 Juin 2013 - 8:53

Etant une fan de la Saga Rebecca Kean, j'ai voulu me lancer dans ce bouquin du même auteure, et il s'avère que je n'ai pas été déçue ! C'est la première romance historique que je lis, et je l'ai dévoré. L'héroïne est surprenante, elle ne mâche pas ses mots, elle est prête à tout pour protéger ses sœurs. 

D'après le facebook de l'auteure, une suite sera prévu avec davantage de pages que ce premier tome car celui-ci est davantage une introduction.
Sheep_
Sheep_
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty Re: Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Message par Mia971 Ven 28 Juin 2013 - 19:24

Gros coup de coeur pour cette romance merveilleusement bien écrite qui m'a totalement embarqué, le temps d'une journée, au sein de la famille Charbrey ! J'ai adoré Londres, ses bals mais le point fort vient des personnages, sans hésitation. L'auteure a crée des personnages de qualité avec une héroïne hors norme !! Morgana est belle, riche (ben oui, dans ce genre de livre, elles sont toujours pauvres ou ruinées ...) au caractère bien trempée, indépendante, qui se moque de l'étiquette bref : indomptable !! Toutefois, elle gère son domaine d'une main de fer ainsi que l'éducation de ses trois sœurs en se moquant royalement du mariage ! Mais il est temps pour sa jeune sœur de faire son entrée en société et Morgana ne s'attend pas à devenir une proie de choix pour un comte aussi indomptable qu'elle et à la réputation sulfureuse ...

Bon ben il est top, je l'ai déjà dis non ? Pas encore ? J'ai adoré ! Dévoré même puisque commencé le matin, je l'ai finie à 15h ! Si vous aimez la romance et les héroïne au tempérament de feu, venez découvrir Morgana (suis fan du prénom), vous ne serez pas déçue ! Si vous aimez les beaux mecs craquant à se damner et au caractère incontrôlable, Malcolm est vraiment pas mal dans le genre !! Je suis sûre qu'avec un peu de cuir il serait canon celui-ci mdr mdr !!!!
J'adore l'univers de "Rebecca Kean", de la même auteure et je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce premier tome des "soeurs Charbrey" puisque l'auteure s'est essayé à un style totalement différent !! Mais je suis séduite, conquise !!! La plume de Cassandra O'Donnell est juste parfaite !!!!
Un très très beau moment de lecture pour moi !!!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty Re: Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Message par aradia Dim 17 Nov 2013 - 23:45

Je connaissais Cassandra O’Donnell comme vous toute via la saga « Rebecca Kean » qui est en passant juste GENIAL ! En tombant sur ce bouquin ma curiosité à tout de suite été piquée, j’avais du mal à voir cette auteure sur ce style de livre, mais je m’y suis lancée quand même. Et Waw quel livre !! J’ai été époustouflé par ce bouquin, il est certes court mais intense.
Je rejoins complétement Mia sur tout ce qu’elle a pu dire !

Morgana perd ses parents à l’âge de seize ans, la laissant avec trois petite sœur Rosaline, Daphné et Mary. L’histoire débute sept plus tard Morgane à vingt-trois ans et souhaite que sa sœur Rosaline âgée de dix-huit ans se marie. Celle-ci a écrit un bouquin qu’elle a envoyé à une grande maison d’Edition tenue par le Comte Greenwald.
Celui-ci ne publie jamais les romans d’auteure féminine donc Rosaline prend un pseudonyme masculin. Morgana décide de lui faire du chantage et lui demande d’aller avec elle à Londres, pour d’un côté convaincre l’Editeur ou se faire publier par une autre maison d’édition et de l’autre chercher un mari. Et à partir de ce moment-là tout le mécanisme de l’histoire se met en marche.
Les personnages sont vraiment tous attachant, Morgana est le type même du personnage que j’adore ! Forte, intelligente, autonome et douce par moment.
Au départ vu la description de Malcolm je me suis dit que ces deux-là ne peuvent pas terminer ensemble le comportement de Malcolm et le caractère de Morgana sont tellement diffèrent que l’un ne pourrait pas faire de concessions pour l’autre. Notamment le fait que Malcolm ait plusieurs maitresse ou que Morgana ait autant de responsabilité… Mais non l’auteur a réussi à inverser la tendance mais tout en finesse. Je ne veux pas en dire plus je vous laisse découvrir par vous-même ce petit trésor !

En tout cas on reconnaît bien là, la plume de Cassandra O’Donnell, une écriture fluide avec ce qu’il faut d’humour et de tendresse. Je l’ai lu en à peine 5h et pour être franche j’avais beaucoup de mal à refermer ce bouquin.
J’ai hâte de pouvoir lire un second tome qui portera surement sur Rosaline vu l’épilogue Very Happy 
Le petit plus c’est que Cassandra est une auteure française donc logiquement il faut moins de temps pour la sortie du deuxième (Et oui pas de traduction à faire :-D). Enfin bon je croise les doigts !
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty Re: Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Message par aradia Sam 23 Aoû 2014 - 9:14

Quelqu'un à une idée pour la sortie du tome 2 ?
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Empty Re: Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum