Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

No evil, Tome 2 : Regards mortels

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

No evil, Tome 2 : Regards mortels Vote_lcap50%No evil, Tome 2 : Regards mortels Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
No evil, Tome 2 : Regards mortels Vote_lcap50%No evil, Tome 2 : Regards mortels Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
No evil, Tome 2 : Regards mortels Vote_lcap0%No evil, Tome 2 : Regards mortels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
No evil, Tome 2 : Regards mortels Vote_lcap0%No evil, Tome 2 : Regards mortels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
No evil, Tome 2 : Regards mortels Vote_lcap0%No evil, Tome 2 : Regards mortels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

No evil, Tome 2 : Regards mortels Empty No evil, Tome 2 : Regards mortels

Message par Jm-les-livres Ven 15 Fév 2013 - 17:09

No evil, Tome 2 : Regards mortels Regard10

Regards mortels
de Allison Brennan

Éditions J'ai lu
Collection Romantic Suspense

Sortie le 10 juillet 2013
Format poche / 7,50 €


Présentation :

Julia Chandler, assistante du procureur, ne peut croire que sa nièce Emily a tué son beau-père le juge Victor Montgomery. Aussi va-t-elle essayer de prouver son innocence. Elle va y être aidée par son ex petit-ami détective privé Connor Kincaid.



7,03 EUR
Achat Fnac

L'avis de Sophia :

Julia et Connor se connaissent depuis longtemps, et sont loin de s’apprécier. En effet, c’est plus ou moins à cause de Julia que Connor a perdu son travail d’officier de police, métier pour lequel il éprouvait une véritable passion. Proposer deux personnages principaux qui se détestent, mais qui ont fortement envie l’un de l’autre, n’a rien de très novateur, d’autant plus que, sans surprise, les sentiments amoureux ne tardent pas à arriver. Mais même si l'on reste en terrain connu, l’auteur exploite cette histoire de façon plutôt convaincante, et ça suffit largement à faire passer le léger manque d’originalité. Notons que Connor et Julia sont plutôt attachants et forment un tandem efficace.

L’intrigue n’est pas en reste. Parfois un peu dérangeante, car il s’agit d’adolescents commettant des crimes violents, elle n’en demeure pas moins palpitante. On voit arriver certains éléments de très loin, et on ignore difficilement quelques schémas usés jusqu’à la corde. Certains personnages sont également un peu caricaturaux ou ont des réactions trop simples. Pourtant, l’ensemble se lit vraiment bien et il faut reconnaître que le plaisir est là.

Le suspense est bien amené, l’intrigue, quant à elle, tient la route et explore le thème des adolescents tueurs, ce qui est encore peu courant dans ce type de littérature. Les pages se tournent vite et l’on passe un excellent moment lors de la lecture. Un roman qui n’est certes pas parfait, mais qui ne démérite pas.


Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 19 Juin 2013 - 22:13, édité 2 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

No evil, Tome 2 : Regards mortels Empty Re: No evil, Tome 2 : Regards mortels

Message par aradia Mer 20 Mar 2013 - 20:54

J'ai entendu dire que Connor Kincaid serait le personnage principal mais dans ma lecture du premier tome je n'en n'ai pas entendu parler à moins que j'ai loupé ça ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

No evil, Tome 2 : Regards mortels Empty Re: No evil, Tome 2 : Regards mortels

Message par Jm-les-livres Ven 14 Juin 2013 - 13:55

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

No evil, Tome 2 : Regards mortels Empty Re: No evil, Tome 2 : Regards mortels

Message par Jm-les-livres Mer 19 Juin 2013 - 22:13

Ajout du résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

No evil, Tome 2 : Regards mortels Empty Re: No evil, Tome 2 : Regards mortels

Message par Rory Dim 7 Juil 2013 - 14:24

aradia a écrit:J'ai entendu dire que Connor Kincaid serait le personnage principal mais dans ma lecture du premier tome je n'en n'ai pas entendu parler à moins que j'ai loupé ça ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...

Alors apparemment, Connor Kincaid est un des (nombreux) frères de Carina Kincaid, l'héroïne du premier tome.

Voici la liste des frères et sœurs (mais pas dans l'ordre d'âges et il est possible qu'il en manque) :

- Nelia ;
- Dillon (psychiatre médico-légale) et Jack (mercenaire) (faux jumeaux) ;
- Patrick (officier de police ?) ;
- Connor (détective privé, ancien officier de police) ;
- Carina (détective) ;
- Megan (agent du FBI) ;
- Lucy (lycéenne (au départ)).

Il semblerait qu'une série entière soit dédiée à Lucy Kincaid, la petite dernière de la fratrie, série qui n'est pas (encore) parue en France. Le troisième tome de la série dont Regards Mortels est issue, est d'ailleurs une préquelle à cette saga sur Lucy Kincaid, prenant place 6 ans auparavant.

EDIT : Et tu as raison, apparemment Connor n'est pas mentionné dans le premier tome, au contraire de Dillon, Patrick, Lucy et Nelia.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

No evil, Tome 2 : Regards mortels Empty Re: No evil, Tome 2 : Regards mortels

Message par Sophia Ven 13 Juin 2014 - 9:51

J'ai ajouté mon avis dans le premier post. J'ai bien aimé !
Sophia
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

No evil, Tome 2 : Regards mortels Empty Re: No evil, Tome 2 : Regards mortels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum