Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le ciel est partout

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le ciel est partout Vote_lcap100%Le ciel est partout Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le ciel est partout Vote_lcap0%Le ciel est partout Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le ciel est partout Vote_lcap0%Le ciel est partout Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le ciel est partout Vote_lcap0%Le ciel est partout Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le ciel est partout Vote_lcap0%Le ciel est partout Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le ciel est partout Empty Le ciel est partout

Message par Rory Dim 17 Mar 2013 - 17:48

Le ciel est partout 2zems0k

Le ciel est partout
de Jandy Nelson

Éditions Gallimard Jeunesse
Collection Scripto

Sortie le 17 mai 2010
Format semi-poche / 336 pages / Prix 11,20 €

Réédition le 5 avril 2013 dans la collection Pôle Fiction
Format poche / 432 pages / Prix 8,00 €


Présentation de l'éditeur :


Manou se fait du souci pour moi. Ce n'est pas seulement parce que ma soeur Bailey est morte il y a quatre semaines, ou que ma mère ne m'a pas donné signe de vie depuis seize ans, ni même parce que ces derniers temps je ne pense qu'au sexe. Elle est inquiète parce que l'une de ses plantes d'intérieur a des taches.
Manou a passé l'essentiel de mes dix-sept années d'existence à soutenir que ce végétal, d'apparence tout à fait quelconque, reflétait mon bien-être émotionnel, spirituel et physique. J'ai fini par y croire, moi aussi.
Juste en face, à l'autre bout de la pièce, Manou, son mètre quatre-vingts et sa robe à fleurs se tiennent penchés au-dessus des feuilles piquetées de noir.
« Comment ça, elle ne s'en remettra pas, cette fois ? » Sa question s'adresse à oncle Big : arboriculteur, fumeur de joints invétéré et savant fou en prime. Il en sait un peu sur tout, mais il sait tout sur les plantes.
D'aucuns jugeraient étrange, voire franchement bizarre, que Manou lui pose cette question en me regardant, moi, mais cela ne surprend nullement oncle Big puisqu'il a lui aussi les yeux rivés dans ma direction.

À propos de l'auteur :

Jandy Nelson est agent littéraire depuis une douzaine d'années et a publié des recueils de poésie. Elle a également été productrice de films et dramaturge. Passionnée de littérature et de musique, elle est aussi amoureuse de la France ! Elle vit en Californie, à San Francisco. Le ciel est partout est son premier roman.

Lire un extrait en ligne !



7,60 EUR
Achat Fnac
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est partout Empty Re: Le ciel est partout

Message par Rory Dim 17 Mar 2013 - 17:52

Je l'ai lu en VO il y a un an et demi, voici mon avis de l'époque :

J'ai passé un très bon moment avec ce petit livre que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Comme l'aura déjà fait remarquer Sophie, le style de l'auteure est vraiment superbe et la mise en page de cette édition anglophone ("speak") le met admirablement en valeur.
L'ambiance du livre est simple et estivale, loin des grandes villes et de leur glamour parfois trop snob. Lennie est une adolescente en pleine découverte du monde et j'ai pris plaisir à suivre son évolution, que se soit au niveau de ses sentiments ou de sa vision de la vie. De nombreuses scènes m'ont fait sourire tandis que bien d'autres encore m'ont amené la larme à l’œil. La relation de Lennie à sa sœur est profonde, recherchée. Les personnages secondaires sont intéressants et, une fois n'est pas coutume, j'ai aimé les deux "prétendants" de Lennie l'un autant que l'autre.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum