Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Vote_lcap0%Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Vote_lcap0%Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Vote_lcap0%Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Vote_lcap0%Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Vote_lcap0%Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Empty Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc

Message par Elaura Dim 25 Oct 2009 - 6:37

Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc 97822913

Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc
de Liz Carlyle

Éditions J'ai lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 4 novembre 2009
Format poche / 346 Pages / 6,90€


Présentation de l'éditeur :

Propriétaire de la compagnie Neville Shipping avec Xanthia, Gareth Lloyd Ventnor apprend avec stupeur qu'il est l'unique héritier du duc de Warneham, ce cousin qu'il déteste tant. Il n'avait pas pensé à Warneham depuis des années, il s'était efforcé de le chasser de sa mémoire. Néanmoins, Gareth est un homme de devoir, il se rendra à Selsdon Court où il a grandi en parent pauvre et où des questions urgentes requièrent son arbitrage. Bien des surprises l'attendent. Tout d'abord, à la place de la vieille duchesse acariâtre qu'il a connue jadis, il découvre une jeune femme, fragile, belle à couper le souffle : la quatrième épouse de feu son cousin. On la dit folle, elle est surtout terriblement seule et désespérée. Quel lourd secret cache-t-elle ? Est-il possible, comme le chuchote la rumeur, qu'elle ait assassiné son époux ?

L'Avis d'Elaura :

Second volet de la série de Liz Carlyle Secrets Dévoilés, cet opus est une véritable surprise tant le ton et les éléments en font une curiosité un peu à part dans l’univers des Aventures et Passions.

Nous faisons plus ample connaissance avec Gareth Lloyd Ventnor, l’associé de Xanthia à la compagnie Neville Shipping. Nous l’avions découvert en amoureux éploré dans le premier tome et ici, son personnage prend enfin toute sa place, en devenant un duc malgré lui, croulant sous des responsabilités qu'il n'a jamais souhaités.
Les personnages de Liz Carlyle ne sont jamais simples. Ce sont des êtres torturés à la psychologie très fouillée qui doivent combattre leurs démons. Nos protagonistes ne font pas exception.
Gareth est un homme profondément traumatisé par son enfance et les difficultés qu’il a rencontrés. Quant à Antonia, c’est une femme perturbée qui a passé sa vie à vivre dans l’ombre d’un mari manipulateur. Leur rencontre sera extrêmement troublante et donnera lieu à des scènes très sensuelles, nimbées de surnaturel. Une atmosphère un brin étouffante plane sur le récit, comme les romans gothiques d’antan.

Mais ne cherchez pas la légèreté, Liz Carlyle ne fait pas dans le roman plaisant. Le récit est dur, bien que magnifiquement écrit, teinté parfois d’une pointe d’humour amenée par des personnages secondaires. Celle-ci représente une véritable bouffée d’oxygène car notre capacité émotionnelle est mise à rude épreuve.
Une lecture bouleversante qui ne sombre pas dans le pathos, mais qui vous colle à la peau longtemps. Du grand Carlyle en somme.




Dernière édition par Elaura le Lun 3 Oct 2011 - 17:00, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Empty Re: Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc

Message par Domino Lun 16 Nov 2009 - 6:56

Préparez vos mouchoirs ! Je viens de le lire et je ne peux que le recommander chaudement !!
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Empty Re: Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc

Message par Domino Lun 16 Nov 2009 - 7:39

Au sujet du tome 3 Jeux de l'amour, Jeux du destin , les infos sont contradictoires : Amazon donne comme date de sortie le 4 août 2010 et J'ai Lu...le 6 janvier 2010 ! Là je croise les doigts et prie très fort que J'ai Lu tienne ses promesses !^^

En tout cas, voici le résumé trouvé sur J'ai Lu :

Au cours d'une partie de cartes, le comte de Valigny a misé la main de sa fille illégitime, Camille. C'est le cynique Kieran Rothewell, loup solitaire blasé par une vie d'excès, qui a gagné...

C'est bizarre comme soudainement j'ai envie que 2010 arrive bien vite ^^
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Empty Re: Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc

Message par Admin Lun 16 Nov 2009 - 8:26

Domino a écrit:Préparez vos mouchoirs ! Je viens de le lire et je ne peux que le recommander chaudement !!

Tu vois toi aussi tu vas me ruiner Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc 172377 et dire que je ne lisais pas de romance avant et que maintenant je ne peux plus m'en passer Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc 359168 ha le porte monnaie!!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Empty Re: Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc

Message par Domino Lun 16 Nov 2009 - 9:28

Ben t'as pas de chance parce qu'en ce moment J'ai Lu ne sort pratiquement que de bons auteurs et donc de bons romans...^^ Ca compense pour toutes ces années où c'était nettement moins bon ce qui a orienté ma lecture vers d'autres univers...tout aussi ruineux pour mon porte-monnaie !^^
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Empty Re: Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc

Message par Elaura Lun 3 Oct 2011 - 17:00

Hop mon avis ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Empty Re: Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc

Message par liline Mar 4 Oct 2011 - 11:54

Je veuxxxxxxxxxxxxxx le tome 1 Crying or Very sad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc Empty Re: Secrets dévoilés - 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum