Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

+11
petit-lips
Aerin
didie
Miesis
mary999
Admin
Domino
keenlat
Molina
Tan
calli
15 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Vote_lcap68%Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Vote_rcap 68% 
[ 13 ]
Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Vote_lcap21%Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Vote_lcap11%Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Vote_lcap0%Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Vote_lcap0%Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par calli Dim 25 Oct 2009 - 20:06

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Moindr10
Morgane Kingsley
Tome 2 : Moindre Mal

de Jenna Black


Editions Milady

Sortie le 5 novembre 2009
382 pages / 7 €
Présentation de l'éditeur

Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...


Avis de Calli

Voilà j'ai enfin pu me replonger dans le tome 2 de la série. Toujours aussi bien à mon avis. Je vous mets un petit résumé et le lien vers la critique. Ça sort le 6 novembre.

c'est un un livre de transition. on sent que Morgan finit de comprendre ce qu'elle est et ce qu'elle peut faire et que l'intrigue risque de prendre de l'ampleur après.


Morgan Kingsley, l’exorciste est l’un des rares humains dont l’aura est plus forte que celle d’un démon, même si celui qui l’habite peut particulièrement la troubler. Elle est aussi une femme qui vient de découvrir un secret terrible. Tout ce qu’elle a toujours cru sur elle, sur son passé et sa famille pourrait bien être totalement faux...

Entre un secret de famille sur le point d’exploser et une guerre totale entre démons qui va commencer, Morgan est une clé dans un monde déséquilibré. Et voilà Le Chasseur, un démon violent aux caractéristiques particulières qui entre brutalement dans sa vie. Et c’est elle qui devient sa proie. Elle n’a plus qu’une solution alors, chasser Le Chasseur même si ce qu’elle découvre en chemin pourrait bien la briser...


Et la critique est : ici


Avis de Chani


« Moindre mal » est moins vulgaire que le précédent. Beaucoup moins. Plus sensuel et subtil, même si certains fantasmes de Morgane ne sont pas les miens !
L’histoire m’a happée dès les premières pages, et la quête de vérité que mène notre héroïne m’a tenu en haleine de bout en bout. On commence à y voir plus clair sur la lutte fratricide pour l’accession au trône, les qualités intrinsèques de Morgane qui rende impossible de prendre le contrôle sur elle.
Faire connaissance d’Adam sans Adam était une bonne idée, et l’a rendu bien plus sympathique à mes yeux. Par contre, par pitié, que Brian aille faire un tour ailleurs, il est certes décoratif, mais aussi captivant qu’un bulot… Ou alors qu’il soit possédé par un gentil démon charismatique !
Rythme, suspens, humour, un peu de sexe, pas ou peu de vulgarité, les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.
Du coup, cette série est venue se placer dans le peloton de tête de mes préférées, et j’ai du me retenir pour ne pas enchainer de suite avec le troisième tome.
J’espère que je ne serais pas déçue…




calli
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Tan Lun 26 Oct 2009 - 7:31

Pour l'instant c'est le meilleur des 3 que j'ai lus mais décidément cette série ne le fait pas pour moi. Il me reste le 4ème à lire mais aucun motivation pour.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Molina Lun 26 Oct 2009 - 7:47

Apparemment, certaines d'entre-vous l'ont lu. J'aimerai savoir si on retrouve le côté SM qu'il y avait dans le 1er tome?
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Tan Lun 26 Oct 2009 - 7:52

Non, l'auteur s'est calmé de ce côté-là même si le sujet est forcément abordé. Il y a d'énormes progrès au niveau du style ce qui n'est pas un mal.

Mon avis plus complet sur ce tome est si ça vous intéresse.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Molina Lun 26 Oct 2009 - 7:58

Je suis convaincu, je tente le 2ème. Allez go dans ma liste de lecture de novembre Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal 512489
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par keenlat Mar 27 Oct 2009 - 8:40

La couv' est très sympa même si je trouve quq'elle resssemble beaucoup trop à la première. Mais bon ça va pas m'empêcher de l'acheter lol

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Molina Mar 17 Nov 2009 - 7:49

Alors je l'ai fini hier soir, il m'a fallu moins de 24H pour le lire et encore c'est parce que je travaillais Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal 843141 .
J'avoue avoir été agréablement surprise. Ce qui m'a déplu dans le tome 1 (le côté SM un peu trop détaillé) a disparu et j'ai trouvé ce tome beaucoup plus agréable à lire.
Par contre j'ai trouvé qu'on avait pas beaucoup avancé dans l'histoire en général. Certes il s'est passé beaucoup de chose dans ce livre et on ne s'ennuie pas mais la trame générale n'avance pas beaucoup...
Je reste tout de même sur une très bonne impression et j'achèterai certainement le tome 3 quand il sortira.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Domino Mar 17 Nov 2009 - 13:48

Je l'ai commencé hier soir et je ne pense pas qu'il va me faire beaucoup de profit ^^
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Admin Mar 17 Nov 2009 - 14:12

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal 163430 je l'ai toujours pas
Je le recevrais le 6 déc en même temps que Riley Jenson Pleine Lune

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Domino Mer 18 Nov 2009 - 6:42

Ben, moi au retour d'une chasse aux champignons, mon mari m'a proposé de m'arrêter chez Leclerc. Bilan des courses : 5/7 kg de champignons, Moindre mal de Jenna Black (du coup j'ai annulé sans état d'âme ma commande chez Amazon), Au bord de la tombe de Jeaniene Frost et La nuit de la lune bleue de Simon R Green (que j'ai retiré de mon panier chez Amazon) Pas pitié pour Amazon qui m'a collé 15 jours d'attente supplémentaire pour le Jenna Black alors que j'avais le bouquin en pré-commande depuis des semaines !^^
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par mary999 Mar 29 Déc 2009 - 9:43

Je viens de finir le tome 2 : pas tellement convaincue...je trouve que les personnages ne sont pas attachants surtout Morgane.

Je lirai comme même le tome 3 pour savoir ce qui se passe.

mary999
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par keenlat Mar 5 Jan 2010 - 12:41

D'après Amazon, le tome 3 serait pour le 12 Mars...

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Molina Mar 5 Jan 2010 - 12:52

chouette, dans ce cas il va partir sur ma liste de mars Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Miesis Mar 5 Jan 2010 - 13:14

En pleine lecture de ce tome... mais j'ai du mal...

Cette héroïne ne m'emballe pas, j'espère que ça changera dans la suite du livre. Pour le moment elle se dit être une garce, et bien je la trouve capricieuse et pas vraiment intéressante. Je ne suis pas accrochée aux personnages. C'est bien dommage car l'histoire pourrait être bien plus captivante en y mettant un peu plus de caractère.
Enfin je vais quand même le lire et achèterai peut être le tome 3, mais ce ne sera pas ma priorité.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par didie Lun 15 Mar 2010 - 15:17

Je l'ai dévoré en une journée!
Personnellement j'aime beaucoup les personnages. Même si j'ai parfois un peu de mal avec les réactions de Morgane, je la trouve quand même attachante. Et j'aime énormément le couple Adam / Dominic. Et Lugh....Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal 39046 ... à la place de Morgane j'aurais déjà craqué Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal 359168
Même si l'intrigue générale n'avance pas énormément, on ne s'ennuie pas du tout.
J'ai hâte de lire la suite... d'ailleurs je vais de ce pas commencer le tome 3 ^^
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Aerin Mer 2 Fév 2011 - 15:31

Dans ce deuxième tome, Morgane découvre des choses sur elle. Tout son univers s'effondre. Tout ce qu'elle a connu, n'est qu'un tissu de mensonges. A ceci se rajoute le danger car un nouvel ennemi est arrivé et compte bien parvenir à ses fins en tuant Morgane, détruisant ainsi Lugh, héritier du trône. Der Jäger, alias le Chasseur. Il ne prend soin d'aucun hôte, les laissant pour mort à chaque fois qu'il change. Il va s'infiltrer au sein de l'entourage de Morgane qui doit gérer ses problèmes et faire face à cette menace. Elle va devoir apprendre à laisser Lugh prendre le contrôle lorsque sa vie en dépends. Mais ceci va s'avérer très difficile car elle ne fait toujours pas confiance à son démon malgré toutes les discussions qu'ils ont ensemble lorsque Morgane dort. Morgane va-t-elle réussir à faire la part des choses et se réconcilier avec son passé ?


Un deuxième tome bien plus prenant que le premier. Il se lit également très bien. On y voit Morgane qui commence à changer et à se remettre en question. Brian revient gentiment à la fin du tome. Que du bonheur à lire même si certains actes, certaines réactions de Morgane sont un peu bizarre et incompréhensible.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par petit-lips Mer 27 Juil 2011 - 21:18

Attention, risques de spoilers sur le premier tome.
Spoiler:

Fin des spoilers éventuels.

- Ce second tome est, à mon avis, meilleur que le premier. L'intrigue est vraiment très prenante. J'ai dévoré très vite ce roman, je ne me suis pas ennuyée ! La suite est déjà dans ma PAL, je pense le lire pour août ou septembre.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Mia971 Lun 12 Mar 2012 - 17:33

Ayant adoré le premier tome, je me suis plongée avec plaisir dans ma lecture et je ne suis pas déçue. On retrouve avec satisfaction les duos Morgane/Lugh ainsi que Dom/Adam et cette fois-ci, on apprend à connaitre le frère de Morgane, Andy. C'est un tome plein de rebondissements que nous a proposé Jenna Black.
Notre exorciste en passe encore par beaucoup de sacrifices et je trouve les sentiments très bien décrits. Je l'ai lu très vite et je l'ai trouvé au même niveau que le premier tome, à savoir excellent ! Je suis décidément fan de cette saga !
Beaucoup de passages m'ont glacé le sang, surprise, émue, bref, une lecture comme que les aime, qui transporte et ne laisse pas indifférente.
Un démon barbare est jeté aux trousse de Morgane mais le problème principal est qu'il change d'hôte à volonté. Personne n'est à l'abri et même si Morgane à rompu avec Brian, il va être difficile de le laisser en dehors de tout ça !
J'aime beaucoup le personnage de Brian et j'ai hâte de le voir évoluer. Il s'endurcit beaucoup au contact de Morgane et même si cela déplait à la jeune femme, son personnage prend de l'ampleur.
Brian n'est pas le seul à se développer, Lugh gagne en force et en autonomie, ça ne s'annonce pas de tout repos pour Morgane car héberger un roi démon fait d'elle une cible idéale .....
Bref, il me tarde déjà de lire la suite !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par morgane-fee Lun 4 Juin 2012 - 14:39

apres avoir lu le premier, je n etais pas vraiment emballe mais j ai laisse une chance a cette serie. a la fin du 2, c est sur je m arrete la mais de facon personnel j ai du mal avec l heroine elle me fait grincer des dents, pourtant j ai trouve ca dommage car je commencais a m attacher a certains personnages
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Jm-les-livres Lun 4 Juin 2012 - 21:35

C'est vrai que l'héroïne a un côté agaçant mais dans les tomes suivants elle évolue un peu et elle s'améliore !

Tu trouveras un article sur cette série dans le prochain webzine à sortir, peut-être que ça te donnera envie de continuer Wink
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par morgane-fee Mar 5 Juin 2012 - 6:09

merci je vais attendre l article et voir
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Kira de Shola Dim 9 Déc 2012 - 20:18

Le tome 2 est bien meilleur que le 1er =)
Morgane est plus attachante, de même que les mâles qui l'accompagnent. Les intrigues sont de plus en plus intéressantes.
Kira de Shola
Kira de Shola
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal Empty Re: Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum