Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tome 8: Pire que la mort

+14
Choukette
Maleeva
osthato
marnie
fairytales
Carole Landry
Paupolle
Melanie
mygale
Douxxx
Elaura
Admin
Gipsy1974
Vampirienne
18 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 8:  Pire que la mort Vote_lcap93%Tome 8:  Pire que la mort Vote_rcap 93% 
[ 14 ]
Tome 8:  Pire que la mort Vote_lcap7%Tome 8:  Pire que la mort Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Tome 8:  Pire que la mort Vote_lcap0%Tome 8:  Pire que la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 8:  Pire que la mort Vote_lcap0%Tome 8:  Pire que la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 8:  Pire que la mort Vote_lcap0%Tome 8:  Pire que la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Tome 8:  Pire que la mort Empty Tome 8: Pire que la mort

Message par Vampirienne Lun 26 Oct 2009 - 9:39

Tome 8:  Pire que la mort 091025060232670478
La communauté du Sud
Tome 8 - Pire que la mort

De Charlaine Harris


Editions J'ai Lu

Sortie le 25 novembre 2009
442 pages / 8,90 €

Présentation de l'éditeur

Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

BOUTIQUE


Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Gipsy1974 Dim 22 Nov 2009 - 8:00

Je l'ai déjà trouvé vendredi à la FNAC alors qu'ils n'avait pas encore reçu le volume 7. Évidemment, vu mon impatience congénitale, je l'ai acheté et dévoré le soir-même. J'ai trouvé l'évolution de l'histoire dans ce volume intéressante. Je trouve, que par les épreuves que Sookie a dû affronter et assumer, son personnage prend un peu plus de profondeur. Elle ne se la joue plus Candy au pays des merveilles, ...
Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas lu.
Gipsy1974
Gipsy1974
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Admin Ven 27 Nov 2009 - 8:09

Plus que 20 pages Tome 8:  Pire que la mort 163430 je vais être en manque, manque d'Eric
Quel bonheur de replonger dans les aventures de Sookie, c'est qu'elle a mûri la demoiselle.
Un petit bijou, aïe plus qu'une envie ...être à mars 2010

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 11:52

le meilleur tome de la série selon moi, on sent vraiment que c'est la fin d'un cycle dans ce cas comme si Harris voulait liquider toutes les veilles affaires (on retrouve donc toutes les vieilles connaissances des anciens tomes), faire table rase pour bâtir son prochain tome sur quelque chose de neuf mais tout en ayant des bases solide
la pauvre Sookie en voit de toutes les couleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Elaura Sam 28 Nov 2009 - 14:15

j'en suis à la moitié, c'est trop bon Tome 8:  Pire que la mort 507173
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Douxxx Sam 28 Nov 2009 - 21:30

Ma mère vient de l'acheter pour noël... pour ma soeur. Tome 8:  Pire que la mort 663301
Comme on se partage tous les livres, ça va mais bon... je crois qu'elle n'a pas tout compris à la vie ^^

Le pire à présent c'est d'attendre noël avant de la lire Tome 8:  Pire que la mort 673543
Tome 8:  Pire que la mort 440544
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Elaura Dim 29 Nov 2009 - 19:52

Alors, effectivement, j'ai trouvé le ton plus sombre. Notre Sookie a mûri, mais ça, aprés le tome 7 particulièrement traumatisant pour elle, on se doutait que ça allait avoir des repercussions évidentes sur sa vie et sur sa psychologie.
J'ai beaucoup aimé les révélations sur la vie de Sam, que je découvre d'un oeil nouveau, je ne le vois plus comme l'amoureux éconduit mais comme un véritable ami, tout aussi puissant que les autres mâles au final et tout aussi interessant.
Bien sûr, l'Alpha pour moi c'est Eric, toujours aussi classe, aussi beau et aussi dangereux, mais qui laisse apparaître tout de même une émotivité touchante, surtout quand il retrouve la mémoire.

L'histoire de Lén se régle rapidement et c'est tant mieux, de nouveaux dirigeants s'installent, autant chez les lycans que chez les vampires et on sent une nouvelle ère se mettre doucement en place.

Le retour discret de Bill aura son poids dans la suite de l'aventure et m'est avis qu'il faudra composer à nouveau avec lui à l'avenir.

J'ai hate, j'ai vraiment hate d'avoir le tome 9 entre lesmains. C'est vraiment et définitivement ma série préférée. Sookie est tellement particulière dans le monde le la bit-lit actuelle. ok, elle a quelque pouvoir, mais elle est tellement humaine dans ses actes, ses peurs, ses réactions qu'on ne peut que l'aimer. Ce n'est pas wonder woman, c'est juste une gonzesse, comme nous toutes, qui en prend plein la gueule.

Bref, une réussite Tome 8:  Pire que la mort 335300
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par mygale Mer 2 Déc 2009 - 8:53

Je l'ai finie cette semaine, je l'ai adoré (forcément) même si c'est pas mon preféré. Bon par contre maintenant je suis en manque, vivement que je me fasse offrir la saison 1 en DVD :)

Comme vous dite on a l'impression que toute l'histoire est mise à plat pour reprendre à zéro dans le tome 9, mais du coup ca me semble un peu décousue et je pense qu'il manque un petit peu de fil conducteur (ou du moins un , un peu plus fort)

Sinon j'adore également la tournure que prend l'histoire en replacant tous les personnages, Len, Sam (c'est agréable de le découvrir).
Je pense aussi que Bill va revenir en force, et pour Eric ... hummm toute les possibilités sont possibles.
Depuis le début on a régulierement des petits apercus de son côté "fragile attaché à Sookie", la c'est beaucoup plus prononcé, du coup comment ca va évoluer dans le tome 9 ?? !!

au final vivement la suite Very Happy
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Melanie Sam 27 Fév 2010 - 14:13

Quelle joie de me replonger dans les aventures de Sookie Stackhouse! Entre les problèmes de lycanthropes (Lèn) et de vampires (Eric et Sophie-Anne), Sookie n'a pas le temps de se reposer. Sookie découvre des choses qu'elle ignorait sur ces ascendants. Tous les personnages sont présents ce qui est assez agréable, cela nous permet de savoir où tout le monde en est.

Il y a pas mal de rebondissements que ce soit chez les Cess ou les vampires ainsi qu'en ce qui concerne les amours de Sookie. Une bonne surprise arrivera en fin de livre pour Sookie. Ce tome a été vraiment plaisant à lire, les aventures de Sookie m'avaient vraiment manquées! Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 3 mars 2010 que je puisse lire le tome 9!

Bref j'adore cette série Very Happy
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Paupolle Sam 27 Fév 2010 - 15:29

Je suis d'accord livre génial et vivement la suite! Heureusement c'est bientôt^^
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Carole Landry Lun 1 Mar 2010 - 13:45

J'ai vraiment hâte qu'il soit disponible ici au Québec Tome 8:  Pire que la mort 163430. Le tome 7 viens tout juste de sortir ici. Je suis en manque de Sookie et Éric.
Carole Landry
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Mirabel, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par fairytales Lun 1 Mar 2010 - 14:58

J'ai eu mal au cœur quand même lorsqu'elle
Spoiler:
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par marnie Lun 1 Mar 2010 - 15:13

Ahhh nous partageons tout à fait le même point de spoiler lol Tome 8:  Pire que la mort 512489
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par fairytales Mar 2 Mar 2010 - 0:37

J'aurais préféré qu'elle fasse ça de façon plus propre et plus honnête. En 9 tome, je crois que c'est le seul moment où je n'ai pas aimé Sookie, je ne m'attendais pas à ça de sa part.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Elaura Mar 2 Mar 2010 - 5:52

Le tigre ne méritait vraiment pas ça en plus :-(
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par osthato Mer 21 Avr 2010 - 10:50

Et voilà, en cinq jours j'ai lu ce tome 8. Je le trouve bien mieux que son précédant. Les multiples évènements qui s'y passent sont hallucinant. Sookie seras mis à rude épreuve, pour ma part. Des coups d'état seront porté sur plusieurs communautés. Le nouveau roi de la Louisiane donneras à Sookie un avantage unique pour son acte de bravoure. A la fin de ce tome une étrange et inattendu rencontre se fait. En fin de compte je ne vois vraiment pas comment je peux écrire pour décrire le bonheur de la lecture de ce tome ^^.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Maleeva Dim 9 Mai 2010 - 12:45

Vivement qu'il soit dans les acquisitions à la bibli, je vais l'emprunter sur la table le temps d'une journée et hop ni vu ni connu je le remets le lendemain hihihih
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Choukette Sam 28 Aoû 2010 - 18:04

La Communauté du Sud fait partie de mes séries coups de coeur, donc comme d'habitude c'est un régal. J'ai pris plaisir à retrouver Sookie dans ses aventures. Après le tome 7, La Conspiration, qui est vraiment très bon, je me suis dit qu'il serait difficile de faire mieux. L'auteur a quand même su tenir le niveau et nous offre ici encore un bon moment de lecture !

J'ai apprécié
Spoiler:

Beaucoup de points positifs donc et je vais m'empresser d'acheter la suite, mais pas trop vite quand même pour ne pas avoir à attendre trop longtemps avant la sortie du 10ème tome !
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par MaLaYa Dim 17 Avr 2011 - 13:22

J'ai commencé à lire cette série parce que tout le monde en parlait, et parce que ma tante m'a prèté ses livres, mais ce ne sera pas ma série préféré. Oui c'est bien intéressant, mais pas assez pour devenir mon top 1.
Ça se ressemble un peu, d'un tome à l'autre, et je trouve redondant qu'elle répète toujours la même chose (expliquer toujours que Bill était son premier, qu'elle a l'air cinglée à cause de sa télépathie, et bla bla bla).
Mais c'est tout de même divertissant comme livre. Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Moïra Dim 17 Avr 2011 - 19:04

Je ne les ai pas encore lu, mais mon chéri est en train de tous les acheter donc je vais pouvoir me plonger très bientôt dans cette série. En tous cas j'adore la couverture de ce tome ... Il faut dire que les oeillets rouges sont mes fleurs préférées! ^^
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par isa Ven 2 Sep 2011 - 9:15

L'ouragan Katrina à dévasté le sud de la Louisiane et l'attentat au sommet des vampires à fait de nombreuses victimes.
Sookie va se découvrir un ailleul et être au coeur de guerre de territoire.
Autres points important, Eric va enfin se rappeler de se qui s'est passé lorsque Sookie l'a hébergé.
Plein de rebondissement dans ce tome et les relations qu'entretien Sookie avec les Cess vont encore se compliquer.
Plus j'approche de la fin, plus j'ai hâte de découvrir le dénouement.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Mia971 Sam 29 Oct 2011 - 22:40

Un très bon tome, beaucoup beaucoup de rebondissements, c'est un épisode à 100 à l'heure et un plaisir immense de retrouver Sookie !
Ça bouge énormément autant du côté des loups garous que du côté des vampires, de très très grands changements en vue !
Eric est très présent, toujours très attaché et attentionné à Sookie. Bill quant à lui tente une approche douce mais sincère envers notre télépathe mais pour revenir dans son lit, le chemin sera encore long !!
Beaucoup de meurtres dans ce tome, que se soit du côté des morts ou des vivants, les têtes tombent !
Sam toujours remarquable aux côtés de Sookie, Queen nous fait une sortie désastreuse et Jason m'a vraiment exaspéré !
Donc voilà, du positif, du négatif, des joies, des déceptions, un tome comme on les aime, sans fausse note !
Une révélation étonnante à la fin, la suite avec grand, grand plaisir !!!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 23:37

Ma critique :

Quel plaisir de retrouver Sookie Stackhouse après de longs mois passés à attendre sur ma plie à lire ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ses aventures ne sont pas finies ! Le cyclone Katrina a dévasté la région. Sookie, comme à son habitude, est toujours prête à aider les membres des différentes communautés et encore une fois, elle a fort à faire entre une guerre entre meutes rivales parmi les lycanthropes, un coup d'État parmi les vampires, la visite de son arrière-grand-père, un prince-fée qui va lui révéler un secret familial, les mésaventures amoureuses de son frère Jason, sa colocataire, la sorcière Amélia et son mentor Octavia, le tout saupoudré de la disparition de Quinn, son petit-ami du moment.

Avec ce tome, Charlaine Harris nous offre quelque chose d'un peu différent dans la mesure où il n'y a pas d'intrigue principale mais plutôt une série d'événements qui ne sont pas forcément liés les uns aux autres. Elle sait cependant nous tenir en haleine par la dernière tâche de Sookie qui termine ce tome 8 : la découverte du fils de sa cousine Hadley qui se trouve être télépathe lui aussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 8:  Pire que la mort Empty Re: Tome 8: Pire que la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum