Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

+2
Elaura
Jm-les-livres
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Vote_lcap33%Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Vote_lcap67%Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Vote_lcap0%Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Vote_lcap0%Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Vote_lcap0%Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Empty Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Message par Jm-les-livres Jeu 4 Juil 2013 - 21:22

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Sans_t24Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre 51iHEwmKSIL

Les Cavaliers de l'Apocalypse
Tome 1 : Guerre

de Larissa Ione

Éditions Bragelonne
Collection BIT-LIT

Sortie le 31 octobre 2013
Grand format / 360 pages / 20 €

Réédition le 11 juillet 2014
Format poche / 432 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre.

Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l’a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.
Infos : Cette série est un spin-off de son autre série Demonica, publiée chez Milady.

Avis d'Elaura

Après la publication de la série Demonica chez Milady, Bragelonne sort la grande artillerie pour un spin-off de grande qualité et propulse Larissa Ione parmi les Maîtres Jedi de la romance paranormale, qu'on se le dise !

Cette nouvelle série de l'auteur est bien plus riche que la saga princeps, même univers mais en plus épique car la dame s'attaque d'emblée aux personnages bibliques. Nous retrouvons les démons et autres Aegis, mais les véritables héros sont au nombre de quatre : Ares, Reseph, Thanatos et Limos, autrement plus connus sous des patronymes plus mignons les uns que les autres : Guerre, Pestilence, Mort et Famine, les quatre Cavaliers de l'Apocalypse.
Armageddon est proche et chacun d'entre eux devra choisir entre accomplir leur triste destinée ou sauver l'humanité.

Ce premier opus est consacré à Ares et comme dans toutes bonnes séries de romance paranormale, l'amour est au rendez-vous. Cependant, l'intrigue est bien assez dense pour nous tenir en haleine et pour le coup, la romance n'est plus centrale mais devient un élément naturel d'une trame bien plus complexe qu'il n'y paraît, apportant suspense, aventure et palpitations hormonales.
Il y a de la puissance, de la testostérone, des combats sanglants, de la cruauté à l'état pur, mais également de l'espoir et de l'émotion.
Vous pouvez vous jeter les yeux fermés sur cette nouvelle saga, sans complexe et avec le sourire en plus, car cette entrée en matière est plus que réussie et vous procurera quelques heures de lecture intense. Petite précision, il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série Demonica pour commencer celle-ci, les nouveaux lecteurs de l'auteur peuvent tenter sans soucis.

Cerise sur le gâteau, cette édition en grand format est une merveille, Anne-Claire Payet ayant encore fait des ravages, bref, du bonheur en barre.
Avis de Jm-les-livres

Avec ce premier tome, Larissa Ione peut agrandir l'univers, déjà très riche, développé dans Demonica et mettre en place de plus grands enjeux. Pour un résultat très réussi.

Comme avec ses autres personnages, l'auteur offre aux lecteurs des héros complexes et intéressants. Arès n'est pas une personne ordinaire. Acteur important du jeu en cours, son passé en fait un être attachant et faillible. En face, Cara, l'humaine, passe de petite chose terrorisée à guerrière à la volonté incroyable. Les événements qu'elle a vécus l'avaient rendue fragile et terrifiée par le monde extérieur. Les monstres et les démons qu'elle découvre dans le monde d'Arès lui font retrouver la femme forte qu'elle était auparavant. Leur couple fonctionne plutôt bien puisque chacun comprend la façon de penser de l'autre et le complète.
Le méchant de l'histoire n'est pas un enfant de chœur et remplit parfaitement son rôle. Le fait qu'il soit devenu mauvais contre sa volonté ajoute une autre dimension à son personnage. Les prochains tomes devraient pourtant continuer à le faire monter en atrocités, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Avec ce nouvel arc narratif, Larissa Ione propose une nouvelle série de qualité, moins axée sur la sensualité que Demonica, mais aussi bonne, si ce n'est plus, grâce aux conséquences qui pourraient découler de l'Apocalypse. Attention, si vous n'avez pas lu les livres de sa première série, vous aurez un peu de mal à situer les personnages que vous allez croiser dans ce nouveau livre de l'auteur.
Lire un extrait en ligne !






19 EUR
Achat Fnac


7,79 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Ven 21 Nov 2014 - 20:19, édité 9 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Empty Re: Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Message par Jm-les-livres Mer 10 Juil 2013 - 19:38

Ajout de la couv et du résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Empty Re: Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Message par Elaura Mer 16 Oct 2013 - 14:14

Hop, ajout de mon avis :)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Empty Re: Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Message par Rory Dim 20 Oct 2013 - 12:09

Ajout d'un extrait à lire en ligne !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Empty Re: Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Message par idrilhirith Dim 17 Nov 2013 - 16:56

Je viens de finir le livre.
La couverture est superbe. Le point négatif c'est le grand format.

Pour ce spin off je m'attendais à quelque chose de sensationnel donc j'ai été un peu déçue. Je n'ai pas réussi à m'attaché aux personnages. La raison: trop de parallèles avec la série Démonica: un grand frère qui a viré du côté obscure de la force, une sœur au milieu de frères, un des frères et la sœur qui ne peuvent pas tombé amoureux sous peine de catastrophes ou de se perdre, Arès qui refuse ses sentiments,... Bref trop de points communs qui m'ont fait penser à un copier coller de la série d'origine.

Pourtant j'ai quand même aimé. Plus particulièrement le fait que l'on ait des nouvelles de l'UG: Gem et Kynan qui deviennent parents, Eidolon qui se prépare à être père. Ces petits clins d'oeil (toutefois assez brefs) m'ont bien plu.
Le personnage que j'ai préféré est Hal!
L'écriture est toujours aussi fluide, le décor est bien planté et les tenants et aboutissants de la série sont très claires, la trame est bien posée. Cependant, j'ai l'impression que je ne serais pas surprise par les autres tomes ce qui est assez dommage.  

Vous l'aurez compris mon avis est assez mitigé. Je lirais les autres tomes.
Il apparaît nécessaire d'avoir lu la série Demonica pour pouvoir comprendre cette nouvelle série puisqu'elle commence juste après la fin de l'autre.
C'est une série inintéressante que j'aurais plaisir à lire mais en en ayant moins qu'en lisant Demonica.
Je recommande cette série pour les fans de l'auteure et pour les lecteurs qui ont aimé la série d'origine.
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Empty Re: Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Message par morgane-fee Sam 27 Sep 2014 - 12:12

j'ai adoré la série demonica et c'est quand avec une certaine appréhension que j'ai commencé ce 1er tome. c'est une très bonne surprise l'auteur a su garder ce qui me plaisait dans la série et une certaine logique face à ces cavaliers de l'apocalypse (j'ai craint que ce ne soit un peu ridicule). on retrouve même les personnages de demonica ce qui m'a énormément plu. une histoire qui tient la route, des héros avec des caractères approndis. un bon moment de lecture très appréciable.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Empty Re: Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Message par angel64 Sam 27 Sep 2014 - 16:40

J'adore la série Demonica et il en est de même pour les Cavaliers de l'Apocalypse, que nous avons rencontré dans certains tomes de la série principale. J'ai beaucoup aimé Ares et sa compagne et le fait qu'un des frères ait mal tourné est intéressant. C'est dur pour les autres de le croire perdu. On retrouve des personnages de l'UG. J'ai déjà lu le deux. Super série.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Empty Re: Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Message par Jm-les-livres Sam 22 Nov 2014 - 8:04

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Empty Re: Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum