Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ladainian Abernaker

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Ladainian Abernaker Vote_lcap100%Ladainian Abernaker Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Ladainian Abernaker Vote_lcap0%Ladainian Abernaker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ladainian Abernaker Vote_lcap0%Ladainian Abernaker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ladainian Abernaker Vote_lcap0%Ladainian Abernaker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ladainian Abernaker Vote_lcap0%Ladainian Abernaker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Ladainian Abernaker Empty Ladainian Abernaker

Message par Lauryn Dim 14 Juil 2013 - 11:10

Ladainian Abernaker 2qmklle

Ladainian Abernaker

Épisode 1 : Vampire Blues (8 avril 2013)
Épisode 2 : L'ange de Polh (septembre 2013)
de Lydie Blaizot

Éditions du Petit Caveau

Format numérique / 0,99 € l'épisode


Présentation de l'éditeur :

Ladainian Abernaker est un très vieux vampire, aigri et inadapté à la vie moderne. Sa seule passion : le blues. Son seul ami : Ezequiel, un corbeau. Tout naturellement, il vit à Chicago, une ville qu'il a vu naître, grandir et prospérer. Réfugié dans son bar à musique, le Willie's, il traverse les années avec cette seule obsession : faire perdurer le blues de Chicago, cette sonorité si particulière qui, à elle seule, apaise son esprit torturé. Le monde extérieur n'est là que pour lui permettre de satisfaire cette idée fixe, il n'a aucun autre intérêt à ses yeux. Ainsi, il exerce la douce activité de tueur à gages afin de gagner l'argent nécessaire à sa marotte.


Une saga dédiée à un vampire atypique, une ambiance inspirée des films noirs, des épisodes indépendants... N'hésitez pas à découvrir l'univers de Ladainian !


   Épisode 1 — Vampire Blues : Ladainian vit un cauchemar : son joueur de saxophone vient de mourir de manière brutale. Afin de compléter son orchestre désormais orphelin, il auditionne un jeune garçon prénommé Paul. Le gamin, très doué, éveille aussitôt son intérêt. Mais son père, un patron de tripot, n'entend pas laisser son fils devenir musicien professionnel. Pour le vampire mélomane, il devient alors un ennemi à abattre.


Avis de Chani

Episode 1
Lydie Blaizot propose avec Ladainian Abernaker une nouvelle saga à épisodes, avec pour particularité que chaque nouvelle peut se lire indépendamment des autres, le tout ne formant pas une intrigue unique.

Ladainian Abernaker est un vieux vampire misanthrope fan de blues. On dit que la musique adoucit les mœurs, mais ça ne doit pas fonctionner avec les vampires, celui-ci étant pour le moins aigri et peu avenant. Ayant trouvé un saxophoniste digne de ce nom pour remplacer le sien, trop tôt disparu, Ladainian voit dans le père du jeune homme, une crapule, une menace susceptible de lui mettre des bâtons dans les roues. Peu enclin aux concessions et bien décidé à ne pas laisser un élément extérieur lui gâcher son plaisir, le vampire se met en tête de régler ce problème…

Ladainian est loin d’être un gentil vampire, loin d’être séduisant, et pourtant je l’ai beaucoup apprécié. Sa façon d’envisager un problème et surtout sa solution, sans état d’âme ni remord est très « rafraîchissante » (ras-le-bol des vampires tourmentés), et je suis cliente de ce type de personnage pourtant peu sympathique de prime abord. La narration ne m’a pas déçue, Lydie Blaizot offre un récit de qualité, bien construit malgré le format court, posant le décor et proposant une intrigue qui tient la route.
Vampire Blues est une bonne entrée en matière, maintenant je veux la suite !




0,99 EUR
Achat Fnac
Lauryn
Lauryn
Rédact'Scribouilleuse
Rédact'Scribouilleuse

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Tourlaville
Date d'inscription : 10/02/2012

http://www.lydie-blaizot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ladainian Abernaker Empty Re: Ladainian Abernaker

Message par Chani Lun 15 Juil 2013 - 16:57

Ajout de mon avis :)
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ladainian Abernaker Empty Re: Ladainian Abernaker

Message par Lauryn Lun 9 Sep 2013 - 18:03

Ladainian Abernaker Ladain10
Jeudi 12 septembre, sortie de l'épisode 2 de Ladainian Abernaker, toujours au tarif de 0,99 euros.

Épisode 2 – L’ange de Polh : Émilie, un ange de Polh, débarque à Chicago pour retrouver l’assassin d’une personne dont elle avait la charge. Mais le coupable est un vampire et l’ange, jeune et inexpérimenté, ne parvient pas à lui mettre la main dessus. Elle se met alors en tête de demander l’aide de Ladainian Abernaker, l’allié le plus improbable qui soit. Le vieil acariâtre n’aurait certainement jamais prêté l’oreille à sa requête sans la malheureuse intervention du chef des vampires de Chicago.


Avis de Chani

Deuxième épisode des aventures du vampire le plus misanthrope et désagréable du moment. Cette fois-ci, Ladainian Abernaker va être contraint à faire équipe avec… un ange ! Oui, connaissant le personnage cette alliance semble des plus contre nature et hautement improbable, mais c’est bien ce qui va se passer dans L’ange de Pohl. Les opposés sont-ils vraiment complémentaires ? Jetez-vous sur la nouvelle pour le découvrir.
Pour ma part, j’ai préféré cet épisode au précédent que j’avais pourtant déjà beaucoup aimé. Le mélange de l’inexpérience d’Émilie et le cynisme de Ladainian est savoureux, et j’ai éprouvé beaucoup de tendresse pour les deux personnages. Le vampire m’avait déjà séduite, mais le découvrir sous un nouvel angle ne le rend que plus attachant. Si les personnages m’ont fait forte impression il ne faut pas oublier l’intrigue. Bien ficelée et bien menée, je l’ai appréciée du début à la fin, d’autant que Lydie Blaizot propose un vrai récit qui ne laisse pas le lecteur en proie à la frustration. Et, comme toujours, l’humour rehausse encore l’histoire, ce dont le lecteur ne peut que se réjouir.
Je vous conseille chaleureusement cette nouvelle série de Lydie Blaizot, vous allez vous régaler (et en plus chaque histoire est indépendante).
Lauryn
Lauryn
Rédact'Scribouilleuse
Rédact'Scribouilleuse

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Tourlaville
Date d'inscription : 10/02/2012

http://www.lydie-blaizot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ladainian Abernaker Empty Re: Ladainian Abernaker

Message par Chani Mer 25 Sep 2013 - 5:59

Ajout de mon avis sur le deuxième épisode :)
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ladainian Abernaker Empty Re: Ladainian Abernaker

Message par Lauryn Jeu 26 Déc 2013 - 16:07

Ladainian Abernaker Ladain10

Aujourd'hui sort la troisième aventure de Ladainian Abernaker, dans la collection Sang pour % numérique.

Ladainian Abernaker 3 — Le contrat : un soir, Ladainian est victime d’une tentative d’assassinat. Lui, le vampire tueur à gages, est devenu la cible d’un confrère. Inquiet de voir sa tranquillité menacée, il se lance à la recherche du commanditaire grâce à une piste pourtant bien maigre. Ses investigations vont le contraindre à déterrer un événement de son passé ; un meurtre auquel il n’a jamais accordé la moindre importance.
Lauryn
Lauryn
Rédact'Scribouilleuse
Rédact'Scribouilleuse

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Tourlaville
Date d'inscription : 10/02/2012

http://www.lydie-blaizot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ladainian Abernaker Empty Re: Ladainian Abernaker

Message par Lauryn Mer 26 Mar 2014 - 17:43

Ladainian Abernaker Ladain11

Les nouvelles aventures de Ladainian Abernaker viennent de sortir !

Ladainian Abernaker 4 – Merry Christmas : la veille du réveillon, Ladainian découvre qu'un phénomène étrange frappe sa rue : toutes les pièces de monnaie ont disparu. Une bizarrerie qui éveille aussitôt de vieux souvenirs, mais trop tard pour lui permere d'échapper au démon invoqué par un forcené avide de pouvoir. L'homme, persuadé que le vampire possède l'âme la plus vieille du monde, veut la sacrifier lors d'un rituel insensé. Son plan va vite se heurter à des écueils auxquels il ne s'aendait pas du tout...

Comme d'habitude, disponible en numérique sur la boutique de l'éditeur et sur de nombreuses plates-formes.
Lauryn
Lauryn
Rédact'Scribouilleuse
Rédact'Scribouilleuse

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Tourlaville
Date d'inscription : 10/02/2012

http://www.lydie-blaizot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ladainian Abernaker Empty Re: Ladainian Abernaker

Message par Lauryn Jeu 17 Juil 2014 - 8:36

Ladainian Abernaker Ladain10
Il est de retour !

Ladainian Abernaker 5 — Jéricho : à l’équinoxe de printemps, tous les dix ans, arrive le jour de Jéricho, le moment où tout vampire doit se nourrir abondement pour ne pas perdre en puissance. Ladainian, organisé, suit un plan bien rodé : il profite des guerres de gang pour passer inaperçu durant cette période délicate. Mais cette année, le Duc a décidé de gérer lui-même les festivités, mettant en péril la machine bien huilée du vieux vampire. Une erreur qui fera date dans l’histoire des vampires de Chicago.

Comme d'habitude, disponible en numérique sur la boutique de l'éditeur et sur de nombreuses plates-formes.
Lauryn
Lauryn
Rédact'Scribouilleuse
Rédact'Scribouilleuse

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Tourlaville
Date d'inscription : 10/02/2012

http://www.lydie-blaizot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ladainian Abernaker Empty Re: Ladainian Abernaker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum