Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

+3
aradia
Rory
Jm-les-livres
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Vote_lcap25%À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Vote_lcap0%À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Vote_lcap50%À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Vote_lcap0%À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Vote_lcap25%À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Jm-les-livres Ven 23 Aoû 2013 - 23:07

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush A-fleu10

À Fleur de Peau,
Tome 1 : Rush

de Maya Banks

Éditions Milady
Collection Romantica

Sortie le 22 novembre 2013
Format broché / . pages / 15,90 €

Réédition le 23 octobre 2015
Format poche / 600 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la sœur de son meilleur ami. Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivre ses désirs les plus secrets ?

L'avis de Lila :

Ce roman commence avec une scène où il est question d’un contrat entre Mia et Gabe. En signant ce papier, la jeune fille s’engage plus ou moins à devenir l’objet sexuel de monsieur, le tout assorti de règles variées, sur fond de BDSM. Le ton est donc tout de suite donné et la ressemblance avec 50 nuances de Grey est difficile à occulter. On peut s’interroger (encore une fois) sur l’utilité d’un tel contrat. Gabe va-t-il déposer plainte contre Mia si elle refuse une fessée ou si elle ne finit pas sa soupe un soir ? Soyons sérieux. Mais ça fait partie du jeu, donc admettons.

Rush surfe sur la vague des romances BDSM, et il a bien du mal à s’en démarquer, puisqu’il reprend tout ce que l’on a déjà vu ailleurs. À moins de n’avoir lu que très peu de romans du genre, il est difficile d’être surpris ici. Dans ce sens, on recommandera plutôt ce livre aux fans de ce type de lecture ou à ceux qui le découvrent seulement.

La romance entre Mia et Gabe est des plus prévisibles. On sait, dès la première page, qu’ils s’aiment à la folie ; pas de suspense de ce côté-là. Il faudra plutôt aller le chercher dans l’entourage de la jeune femme, et notamment auprès de son frère, Jace, qui refuse catégoriquement l’idée que sa petite sœur et Gabe puissent sortir ensemble. Va-t-il le découvrir ? Et si oui, comment le prendra-t-il ? Des questions dont les réponses semblent évidentes, mais qui apportent un peu de tension malgré tout.

L’histoire n’est pas dénuée d’intérêt. Après tout, on retrouve les ingrédients qui ont marché ailleurs : le milliardaire ténébreux, la jeune fille innocente, les voyages, les voitures avec chauffeur, le shopping dans des boutiques de luxe, et du sexe, beaucoup de sexe. Sur ces points, les fans du genre seront donc comblés.
Le sexe tourne essentiellement autour des pratiques BDSM, les scènes sont crues, tout comme le langage. On aime, ou pas, selon ses goûts personnels.

Le roman se lit bien, l’écriture est fluide et l’histoire plaira certainement à de nombreux lecteurs. Mais plusieurs points peuvent tout de même déranger. Bien que l'on soit dans une romance abordant la soumission, on apprécierait que Mia ait plus de caractère, de répondant, qu'elle n’accepte pas tout dans la seconde, sans même y réfléchir, comme si c'était on ne peut plus naturel. Et c'est vraiment dommage car à certains moments on sent que l'auteur n'est pas passée loin d'en faire une héroïne solide et attachante.
Certes, elle tente parfois de se rebeller, mais elle est aussitôt corrigée par Gabe, qui sait mieux qu'elle ce qui lui convient (cela dit, elle ne semble pas au courant de certaines règles de base, comme de devoir s'alimenter pour survivre, on ne peut donc pas totalement en vouloir à cet homme). Elle est, d'une façon générale, surprotégée, pour ne pas dire étouffée, par Gabe et son frère, qui ne sont pas loin d’appeler les pompiers dès que la pauvre chose fragile éternue.
Sérieusement ?

On retrouve l'éternel schéma : un milliardaire veut dominer une innocente jeune femme, mais celle-ci réussit à gagner son cœur à force de douceur et d’obéissance. C’est un discours devenu classique et assez dérangeant. Le rapport de force, quand on prend le temps de s’arrêter dessus, est franchement dévalorisant pour la femme qui est ramenée à un simple objet sexuel, dénuée de désirs propres et qui se contente d’obéir à un homme, pour tous les aspects de sa vie. Homme qui la domine bien sûr socialement, financièrement, physiquement, sexuellement et ici, même en âge. À chacun de voir où il pose les limites de ses convictions et fantasmes, et d'adhérer, ou pas, à ce roman.

Malgré ses défauts, Rush est un roman sulfureux qui offre une bonne dose d’érotisme BDSM et un peu de romance et d’amour. Les personnages manquent d'un brin de subtilité, mais ne sont pas désagréables, et on suit le tout avec un certain intérêt. S'il souffre de ses airs de déjà-vu, Rush plaira certainement aux adeptes de ce type de littérature qui y trouveront, sans aucun doute, leur compte.
Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



15,11 EUR
Achat Fnac



Dernière édition par Jm-les-livres le Dim 14 Juin 2015 - 10:51, édité 7 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Jm-les-livres Dim 1 Sep 2013 - 12:40

La couv française reprendra la couv VO
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Rory Dim 29 Sep 2013 - 11:52

Ajout de l'avis d'Evenusia !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par aradia Ven 1 Nov 2013 - 17:21

Le synopsis me rappel un peu les personnages de Dublin street tome 1.5...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Sixtin Sam 2 Nov 2013 - 8:26

Bon au moins, l'avis d'Evenusia va peut-être m'inciter à l'acheter... car j'ai lu un autre avis trééééééés négatif qui m'a un peu dérouté!
Sixtin
Sixtin
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Lila Mer 13 Nov 2013 - 13:28

J'ai commencé la lecture, mon avis devrait arriver dans les jours qui suivent. Pour le moment, rien de spécial à dire, ou du moins rien de très négatif. Pourvu que ça dure ! Very Happy
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par aradia Mer 13 Nov 2013 - 13:32

Tu le lis en VO Lila ?
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Jm-les-livres Mer 13 Nov 2013 - 13:39

Nan en VF
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Lila Mer 13 Nov 2013 - 13:57

Milady nous l'a envoyé pour qu'on puisse le chroniquer avant sa sortie :)
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par aradia Mer 13 Nov 2013 - 13:58

Chanceuse Sad 
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Lila Mer 13 Nov 2013 - 14:09

Patience, il sort dans 11 jours ! Very Happy
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Lila Mar 19 Nov 2013 - 15:48

Ajout de mon avis en premier post ! Je suis plutôt mitigée au final, il y a du bon et du moins bon dans ce roman.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par vani55 Mar 19 Nov 2013 - 16:34

Après avoir lu ton avis Lila je n'ai plus trop envie de découvrir ce roman. J'aime la nouveauté et la j'ai l'impression que je vais lire une énième fois la même chose, du coup je passe !
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Lila Mar 19 Nov 2013 - 17:04

Sans lire tout ce qui sort dans ce genre, j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu (voire plusieurs fois) la plupart de ce qui est proposé dans ce livre. Donc même si ce roman se lit bien, qu'il n'est pas mauvais et que les scènes BDSM sont efficaces (quand on aime ça bien sûr), il n'y a effectivement pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent ici.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par aradia Mar 19 Nov 2013 - 22:29

J’avais hâte de lire ton avis Lila Very Happy 
C’est vrai qu’au bout d’un moment c’est barbant de lire et relire les mêmes schémas, mais ton commentaire m’a bien refroidi. Il faut dire que je n’étais pas non plus très chaude, parce que le synopsis me rappelais beaucoup Dublin street aller savoir pourquoi lol mais je n’en étais pas loin apparemment.
Les personnages trop docile ne m’attire pas, et de ce que je comprends de ton avis c’est le cas de l’héroïne. Ce qui est dommage parce qu’au moins ça aurait amené un peu plus de peps à l’histoire.
Donc pour faire cours, je ne pense pas lire cette saga.
Merci encore pour l’avis je n’aurais pas à augmenter ma PAL Very Happy 
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Lila Mer 20 Nov 2013 - 16:04

En fait, c'est bizarre. L'héroïne va protester parfois pour certaines choses, ou avoir des relations plutôt cools et normales avec ses copines par exemple, mais elle accepte d'emblée tout ce qui concerne le BDSM et sa relation avec Gabe.
Il y a des trucs qu'il lui fait, quand t'es jeune, inexpérimentée et qu'avant de rencontrer le mec tu ne connaissais rien du BDSM, qui devraient l'interpeller un peu plus la fille. Elle non, ou alors à peine le temps d'une ligne.  

Mais sinon, je le répète, ce roman n'est pas mauvais. Comme le disait aussi Jm Les-livres sur la page facebook, il arrive après une grosse vague de romans lui ressemblant beaucoup, ça joue aussi sur l'effet qu'il fait je pense, vu qu'il reprend les mêmes codes. :/
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par aradia Mer 20 Nov 2013 - 17:05

Justement c'est ça qui est dommage, à force de surfer sur la vague du BDSM, pour le lecteur tout se ressemble même si le livre reste correct... Moi personnellement je commence à en être blasé, si au moins l'auteur avait un autre schéma à nous proposer peut-être que j'aurais pu le lire...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Lila Mer 20 Nov 2013 - 18:13

On en est rendue au même stade. Question J'aime bien une romance érotique à l'occaz, et à l'occaz un peu BDSM, mais ces derniers mois j'ai eu l'impression de lire la même histoire encore et encore.
Je vais faire une grosse pause là, je sature des milliardaires dominateurs et des fessées. Laughing


Dernière édition par Lila Von Eysel le Mer 20 Nov 2013 - 20:24, édité 1 fois
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par aradia Mer 20 Nov 2013 - 18:22

Exactement ! lol et c'est pourquoi je me suis mise à la romance historique et au Bit-lit que j'ai abandonné depuis quelques temps:( 
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par angel64 Ven 18 Avr 2014 - 20:25

Moi, je n'ai lu que 50 nuances dans ce type de lecture et Rush m'a moins dérangé. Certes Gabe n'est pas facile mais il est quand même plus humain que Christian. Mia n'a jamais été indifférente au charme de Gabe. Elle sait quand même ce qu'elle veut. Je pense que le deuxième tome sera plus dérangeant que le premier. Ce roman ne m'a pas dérangé plus que ça.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Jm-les-livres Lun 16 Juin 2014 - 16:00

Lu aussi et j'ai adoré. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur et elle m'a dit qu'elle avait publié cette saga bien avant fifty shades, et que les gens sont venus lui dire qu'elle avait copié dessus.

Je ne trouve pas que Mia soit si naïve que ça, ni docile. Elle impose quand même sa volonté à la fin du livre (oui je sais, pas longtemps, mais quand même). Pour moi, elle choisit cette relation et elle l'assume, avec tout ce que cela implique. ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est docile, mais plutôt qu'elle fait confiance à Gabe pour gérer la relation. Après avoir lu l'histoire de Serena et Damon dans sa série Houston, je peux vous dire que la soumission de Mia est très loin de celle de Serena où Damon lui donne à manger !

Alors certes, ça ne révolutionne pas le genre, mais la relation est plutôt belle et bien écrite. Et puis les scènes hot sont vraiment fortes (ça c'est Maya Banks).
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush Empty Re: À Fleur de Peau, Tome 1 : Rush

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum