Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Vote_lcap80%The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Vote_lcap0%The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Vote_lcap0%The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Vote_lcap20%The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Vote_lcap0%The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Empty The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout

Message par Jm-les-livres Lun 26 Aoû 2013 - 19:46

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Loin-d10

The edge of never
Tome 1 : Loin de Tout

de J.A. Redmerski

Éditions Milady
Collection Grande Romance

Sortie le 22 novembre 2013
Grand format / 448 pages / 15,20 €


Présentation de l'éditeur :

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…


L'avis de Chani

À vingt ans, Camryn est une jeune femme sage et célibataire, affublée d’une amie complètement délurée et passablement agaçante qui essaye de la pousser dans les bras de tous les garçons qu’elles croisent. Hantée par la mort de celui qu’elle aimait dans un accident et la trahison de celui avec qui elle pensait pouvoir recommencer à vivre sa vie de femme, il ne lui faut pas grand-chose pour craquer. Et la goutte d’eau qui fait déborder le vase va tomber, la jeune femme va tout plaquer pour prendre un bus pour nulle part. Elle va y rencontrer Andrew, pour qui ce voyage est l’occasion de faire le point sur sa vie et les évènements qui le touchent. Ils vont apprendre à faire connaissance au cours d’un road trip dans le sud des États-Unis, l’occasion pour chacun de panser ses plaies et de profiter d’un peu d’insouciance avant de replonger dans la triste réalité.

Loin de tout est un vrai un coup de cœur. Un gros coup de cœur. Un énorme coup de cœur. Après un début incertain où le lecteur peut avoir l’impression d’ouvrir un roman déjà lu mille fois avec une héroïne renfermée et sa copine exubérante à l’excès et insupportable, le roman débute réellement quelques pages plus tard quand Camryn monte dans le bus. Son personnage est terriblement attachant et il est très facile de s’identifier à la jeune femme, voire même, plus le livre avance, de souhaiter être à sa place. Andrew, son compagnon de voyage, est quant à lui ce qui se rapproche le plus de l’homme idéal, comment ne pas succomber à son charme ravageur ? L’auteur décrit à la perfection la découverte de ces deux êtres et peint par petites touches l’évolution de leur relation, ainsi que celle de chaque personnage. Ce voyage va les faire mûrir et les changer à jamais, que le résultat en soit positif ou non. Et J.A. Redmerski réussit à impliquer le lecteur dans l’histoire de Camryn et Andrew, tant et si bien que j’ai vraiment « vécu » ce roman au fil des pages, je suis passée par une palette d’émotions allant du sourire béat au rire en passant par les larmes. On sort de cette lecture heureux d’avoir été autant remué, qu’un livre puisse susciter autant de sensations. Et, personnellement, c’est ce que j’apprécie le plus dans une lecture, d’où ce sentiment de vide ressenti en terminant un récit que je ne voulais pas voir prendre fin…



14,44 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Jeu 6 Fév 2014 - 20:32, édité 5 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Empty Re: The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout

Message par Jm-les-livres Dim 1 Sep 2013 - 12:47

Ajout du résumé et de la couv française qui reprend celle en VO
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Empty Re: The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout

Message par Chani Lun 4 Nov 2013 - 23:42

Je viens de le terminer, wow ! Et là je viens de lire "tome 1" dans le titre du topic, j'en suis toute frétillante !
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Empty Re: The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout

Message par Chani Jeu 7 Nov 2013 - 17:55

Ajout de mon avis :)
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Empty Re: The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout

Message par aradia Ven 6 Déc 2013 - 14:19

Je l'ai acheté hier j'ai hâte de m'y mettre :-D
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Empty Re: The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout

Message par Luna05 Ven 7 Fév 2014 - 20:57

Avant de débuter ce billet je tiens à préciser que cette lecture s’est déroulée dans le cadre de l’opération Masse Critique. Je remercie donc le site Babelio et les éditions Milady de m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce roman.

    Faisons un rapide retour en arrière. 2013 fut une année riche en informations diverses, dont une rapportée par différents blogs lisant en Vo. Un nouveau phénomène littéraire émergeait d’Outre-Atlantique promettant de s’imposer tout naturellement en France pour 2014. Le New-Adult reconnu comme la toute nouvelle vague littéraire a bel et bien déferlée chez nous apportant avec elle son lot d’œuvres n’attendant plus qu’à être découvert et lu. « Loin de tout » de J.A. Redmerski fait partie des tout premiers titres à s’être frayés un passage sur notre territoire. Comme tout genre nouveau il est bien évident que l’on lui trouve attrait et fraicheur mais, après observation on se rendra très vite compte que les histoires ou schémas seront sensiblement similaires d’un livre à l’autre d’où la nécessité de repérer et trier dès le début les pépites des titres médiocres. Espérons que mon intuition ne m’ait pas trompé pour ma première incursion dans  le New-Adult.

    Je ne sais pas par où commencer, il y a tant à dire sur ce roman mais tant de choses si négatives et je pèse mes mots. En ayant refermé ce livre j’ai eu comme l’impression d’avoir été flouée, une très lourde et amer déception ayant mis lamentablement en échec tous mes espoirs et attentes concernant « Loin de tout ».
Je ne comprends absolument pas tout cet engouement autour de ce titre et je sais qu’avec ce billet je risque de me faire des ennemies mais tant pis.
Il est à présent temps de vous exposer tous les arguments ayant fait de ma lecture du moment un véritable cauchemar.

  Tout avait pourtant si bien commencé avec une histoire promettant de riches moments d’émotion, une intrigue se voulant originale et rafraichissante avec son héroïne Camryn décidant de partir à travers le pays afin de se retrouver et sortir de sa dépression. Une jeune femme mal dans sa peau portant le deuil de celui qu’elle appelait tendrement son acolyte, Ian. Vivant au sein d’une famille brisée par les séparations et la prison, Cam décidera un matin sur un coup de tête de tout plaquer afin de trouver un but à sa vie par le biais de voyages où la destination se décidera de manière aléatoire. C’est lors d’un de ses arrêts que Cam fera la rencontre d’Andrew, une âme en peine tout comme elle devant faire ses adieux à un être cher mais s’y refusant. Tous deux décideront de voyager côte à côte afin de trouver ce qu’ils cherchent sans se douter un seul instant que ce road trip leur apportera bien plus. Une aventure qui comportera également son lot de souffrances et dont Cam et Andrew n’en sortiront pas indemne.
Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à cerner cette auteur étant capable du meilleur comme du pire ici, alternant entre phases faisant grincer des dents et d’autres tout bonnement touchantes, romantiques et terriblement poignantes. J.A. Redmerski nous emportera sans difficultés dans cette aventure alternant de manière irrégulière la voix de Camryn et d’Andrew pour notre plus grand plaisir. Un procédé fort attractif nous permettant de temps à autre de redécouvrir des passages d’après leur point de vue respectif tout en dynamisant le tout.
  Premier détail m’ayant chagriné le présent simple employé lors des réponses n’étant absolument pas adapté ici rendant la lecture désagréable et absolument pas fluide. Le problème viendrait-il de sa traduction ou bien de l’œuvre dans sa langue d’origine ? Voici quelques exemples pour appuyer mes dires. « Admets-je », « fais-je », « réponds-je », « mens-je » et « repens-je ». Malgré cette incommodité  j’ai tout de même poursuivis cette lecture la reléguant à un détail mineur ne devant pas gâcher mon avancée, je n’étais hélas pas au bout de mes peines.
Ma déconvenue se poursuivie lors des premiers échanges entre Cam et Andrew, l’auteur ayant décidé de nous châtier avec un langage très familier absolument grossier et vulgaire fort déplaisant qui à l’oral passe déjà très mal mais s’avère bien pire à l’écrit.
Autre point m’ayant fait tiquer, un manque probant de réalisme, c’est certes une fiction mais J.A. Redmerski ne doit pas non plus prendre ses lecteurs pour des pigeons en modelant à sa convenance la psychologie de ses personnages et en nous offrant des passages surréalistes, invraisemblables et trop faciles comme la scène des toilettes dans la gare routière.
  Parlons à présent des personnalités sensées remonter le niveau de ce roman.
Camryn Bennett a été très plaisante à découvrir et à suivre, du moins au début du roman. Jeune femme franche, introvertie et timide mais dont le mal être et le désir de s’en sortir ne pourra qu’attirer notre sympathie et notre empathie pour elle. Cam souffre depuis des années à cause de sa famille, de la disparition de Ian mort dans un accident de voiture et des trahisons qu’elle a dû subir. On comprend que trop bien son choix de ne plus jamais aimer ni de se lier à quelqu’un de peur de souffrir à nouveau. Une fois encore l’auteur va malheureusement tout gâcher en décrédibilisant son héroïne en 15jours seulement la faisant passer de la fille sage et pudique à tout son contraire, se confiant et s’ouvrant sexuellement sans retenue à un parfait inconnu. Une alchimie et évolution qui auraient pu marcher si seulement J.A. Redmerski n’avait pas tant fait preuve de maladresse quant au cheminement de son récit. Concernant Andrew Parrish, malgré des débuts prometteurs j’ai malheureusement très vite déchanté. Homme très sure de lui, surprotecteur à l’extrême, grossier, taquin, pourvu lui aussi d’un passé tortueux qui sera terrorisé par la disparition imminente de son père. Andrew nous dévoilera derrière un visage tout sourire une facette brisée et touchante reculant l’échéance quant à faire ses adieux et à envisager l’après sans lui. Un homme perdu mais bien décidé à croquer la vie à pleine dent et surtout à redonner goût à la vie à celle occupant à présent une place importante dans sa vie, Camryn. C’est lors des prises de parole d’Andrew que l’on ressentira comme un léger malaise car ce dernier par le biais de réflexions subtilement distillées laissera présager qu’il nous cache un secret au combien lourd qu’il s’évertuera à taire à Cam. J.A. Redmerski avait décidément tout pour bien faire avec ce duo dont les passifs et désirs respectifs ne pouvaient que s’attirer et se rejoindre mais c’est à ce moment précis que l’auteur a fait une sortie de route monumentale. J’avais été pourtant conquise par la façon dont Cam et Andrew avaient fait connaissance, s’étaient peu à peu liés d’amitié et avaient décidé de faire route ensemble mais très vite l’auteur a perdu le contrôle lorsque leur relation a basculé. A partir de cet instant tout a tourné autour d’allusions sexuels et scènes charnelles explicites portées par un langage grossier et vulgaire pendant l’acte… Des passages érotiques malheureusement dépourvus d’émotion rendant ce road trip à la longue absolument lassant. Que dire et penser d’une auteur sensée écrire pour des jeunes adultes qui banalise certaine pratique sexuel et nous présente un couple ayant des rapports non protégés à l’époque où nous vivons? Je vous laisse seul juge… Je ne suis pas puritaine mais pour le coup j’ai trouvé cela consternant.
   A côté de ça J.A. Redmerski a été capable de m’émouvoir jusqu’aux larmes lors de la lecture de certains passages comme l’explication du tatouage incomplet d’Andrew, des scènes que j’ai trouvé romantiques à souhait sans jamais tomber dans des travers mièvres, j’ajouterai également la fameuse lettre. L’auteur aura bien évidemment saboté jusqu’au bout ce qu’il y avait de meilleur dans son roman en nous offrant une fin absolument invraisemblable, surréaliste et convenue décrédibilisant du coup tous les passages nous ayant dévasté avant l’épilogue.
  Je terminerai néanmoins sur un point positif, la musique. Elle nous bercera dès la rencontre entre Cam et Andrew, le couple nous faisant partager leur goût en la matière. Des Stones aux Civil Wars et j’en passe rythmant ce road trip de manière endiablée. Des tubes qui représenteront le troisième personnage clé de cette aventure nous plongeant dans une ambiance teintée de nostalgie et mélancolie donnant plus d’ampleur et profondeur au roman même si ce dernier est médiocre.

    Voici un roman qui m’aura décidément déçu à tous les niveaux. Une aventure qui aurait pu être grandiose si ce récit n’avait pas été pollué par autant de grossièreté et vulgarité. Une romance ayant flirté entre du sexe explicite sans émotions, des déclarations crues rebutantes et des passages romantiques faisant du coup tâches avec le reste. Un roman ayant été également ponctué d’invraisemblances rendant cette lecture agaçante. Si ce titre est le digne représentatif du genre New Adult je crains que mes futurs acquisitions se fassent rares, néanmoins, n’aimant pas rester sur une déception je vais tout de même laisser le bénéfice du doute…
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Empty Re: The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout

Message par Chani Ven 7 Fév 2014 - 21:12

Je suis d'accord pour le sexe non protégé, mais j'ai arrêté de lutter, c'est monanie courante dans les romances actuelles, j'avais l'impression de radoter. Sinon pour le reste je ne l'ai pas ressenti comme ça ^^
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Empty Re: The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout

Message par Luna05 Ven 7 Fév 2014 - 21:20

Lol je ne suis pas bigote et dans les romances paranormales ou bit-lit ça ne me dérange pas vu que le fantastique prédomine mais ici ça m'a fait tiquer d'entrée Surprised  
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Empty Re: The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout

Message par Chani Ven 7 Fév 2014 - 21:31

Ce "détail" m'a fait tiquer de nombreuses fois dans différentes lectures...
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Empty Re: The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout

Message par Shermie Jeu 17 Sep 2015 - 9:04

Je viens de terminé ce livre, qui m'a beaucoup émue et que j'ai énormément apprécié. Peut-être ne suis-je pas objective étant donner que leur road trip est mon rêve ! Je me suis totalement identifiée au personnage de Camryn, tout du moins dans son envie d'être différente et de partir courir le monde, de ne pas suivre les chemins "imposés" par la société.
Concernant le sexe non protégé je partage votre opinion !

La seule chose qui m'a un peu perturbée, c'est la traduction comme l'a dit Luna05, je cite :

Luna05 a écrit:Premier détail m’ayant chagriné le présent simple employé lors des réponses n’étant absolument pas adapté ici rendant la lecture désagréable et absolument pas fluide. Le problème viendrait-il de sa traduction ou bien de l’œuvre dans sa langue d’origine ? Voici quelques exemples pour appuyer mes dires. « Admets-je », « fais-je », « réponds-je », « mens-je » et « repens-je ».

La lecture ne me paraissait pas naturelle. Néanmoins j'ai adhéré, voir accroché !!! Je sentais venir le rebondissement final, et j'ai vraiment cru pleurer ! Un livre que je recommande car si comme moi, vous êtes dans un phase où vous manquer cruellement de romantisme, lisez ce livre Wink

Je termine avec l'accroche de l'auteur, en début de livre, qui exprime bien ce que je veux dire :

"Pour les amoureux, les rêveurs,
et ceux qui n'ont encore jamais été ni l'un ni l'autre."
Shermie
Shermie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 28
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout Empty Re: The edge of never, Tome 1 : Loin de Tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum