Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Angel Sanctuary — Kaori Yuki

+12
Spider
Kahlan
Georgia Caldera
orely27
laine
didine
Réphaëlle
Mo Omeya
aluqua
Maleeva
fairytales
Juju_22
16 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Vote_lcap80%Angel Sanctuary — Kaori Yuki Vote_rcap 80% 
[ 12 ]
Angel Sanctuary — Kaori Yuki Vote_lcap13%Angel Sanctuary — Kaori Yuki Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Angel Sanctuary — Kaori Yuki Vote_lcap0%Angel Sanctuary — Kaori Yuki Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Angel Sanctuary — Kaori Yuki Vote_lcap7%Angel Sanctuary — Kaori Yuki Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Angel Sanctuary — Kaori Yuki Vote_lcap0%Angel Sanctuary — Kaori Yuki Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par Juju_22 Lun 2 Nov 2009 - 12:15

Version normale

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Msk6dz

Version deluxe

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Vrufpi

Angel Sanctuary
de Kaori Yuki (dessin et scénario)
Éditions Tonkam

Type : Shojo
Genre : Fantastique, Romance
Série : Terminée
Nombre de volumes : 20
Prix d'un tome : 6.99 € (normal) ou 15,50 € (deluxe)


Présentation (source) :


Angel Sanctuary (traduction du titre japonais Tenshi Kinryôku) est un manga en noir & blanc composé de 20 volumes, écrit et dessiné par Kaori YUKI, commencé en 1995 et terminé en 2001 au Japon (prépublication dès août 1994). Les chapitres paraissaient régulièrement dans le magazine bimensuel japonais de manga shôjo "Hana to Yume", avant d'être reliés en volumes de 200 pages environ. En France, il a été publié entre mai 2000 et juillet 2003 par Tonkam.

En lisant ce manga, on entre dans l'univers des anges et de Dieu vu par K. Yuki, un monde pessimiste où pointe le chaos et où il ne fait pas bon vivre...
Le style graphique est magnifique et teinté de gothique, avec des références au visual rock japonais.
Les personnages sont attachants, charismatiques, caractériels, mystérieux, traumatisés, décadents, nombreux et très variés, avec un certain nombre de bishônen (c'est un shôjo après tout...).
Le scénario est riche, vivant, parsemé de rebondissements, avec des références mystiques et mythologiques diverses réadaptées selon l'imaginaire propre à notre chère mangaka. L'histoire prend petit à petit des proportions épiques et culmine dans le dernier volume où tout s'accélère et s'entremêle.

Situation initiale de l'histoire :

Une guerre sanglante entre le Ciel et les Enfers a cessé. Les deux têtes de chaque camp ont été maîtrisées: Rochel, le maître de l'armée des anges, a été emprisonné dans la "Geôle des Châtiments" au coeur d'Asshiah (la Terre des Humains). Quant à l'ange Alexiel, chef de la rebellion des Démons, elle a été enfermée dans un "Cristal des Anges", et son âme a été condamnée à se réincarner indéfiniment sur Asshiah.

L'ordre est alors revenu entre les deux mondes avec pour nouveau maître au Paradis Sévoth-tart. Les Démons, eux, ne pensent qu'à se venger de la suprématie des anges et de la tuerie qu'ils ont organisée dans les Sous-sols.
C'est ainsi que deux d'entre eux, Kouraï et Arachnée, sont allés voler le cristal des anges d'Alexiel dans le Couloir du Néant, lieu du Paradis où il était précieusement gardé. A présent en possession du corps de leur chef, ils recherchent son âme sur Asshiah et découvrent qu'elle est réincarnée en Sétsuna Mudô, jeune homme à l'existence compliquée...

Inquiété par cet acte démoniaque, un fidèle second de Rochel, Katan, décide en secret de délivrer son puissant maître, le seul ange à ses yeux capable de protéger le Paradis des attaques infernales. Il distribue pour cela sur Asshiah un jeu nommé "Digital Angel ~ Angel Sanctuary", jeu mortel qui aspire tout simplement les données de ses joueurs, afin de stocker assez d'énergie pour rematérialiser Rochel...



Le mot de Juju_22 :

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Partie11

Bien évidement comme beaucoup de grandes séries il existe des animés qui sont, comme toujours, beaucoup moins beaux que les dessins papiers.

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Partie10

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Partie12

Une chose m'a marquée dans cette série et c'est le fait que non seulement on voit les personnages évoluer mais on voit aussi l'auteur améliorer son style. Si bien que même si les dessins peuvent sembler déjà beaux au début à la fin ils sont passés à magnifiques ou sublimes !! Cool

En tout cas j'espère que mes quelques exemples vous ont donné envie !

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Partie13
Juju_22
Juju_22
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Cork, Irlande ou Paris 13ème
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 17:05

Très bon manga, Kaori Yuki est vraiment une très bonne mangaka. Aucun ne m'a déplu, à part peut être un ou deux de ses one shot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par fairytales Jeu 1 Avr 2010 - 15:17

un classique, presque incontournable si on lit des mangas ou qu' on regarde des animes. J'aime beaucoup le chara design de cette mangaka.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par Maleeva Dim 9 Mai 2010 - 12:42

ah je ne connais pas celui-là, je vais peut-être me laisser tenter. :)
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par aluqua Lun 14 Juin 2010 - 9:12

j'en suis au tome 4 de la version deluxe (çà doit être donc le tome 8 des versions normales) et j'aime vraiment beaucoup. je m'y perd parfois dans les persos ( surtout avec Rosiel il ressemble trop à une fille chaque fois qu'il apparait je me dis ben c'est qui elle?)

J'ai toujours aimé lire sur cette épique bataille entre les anges et les démons, connaitre les hierarchies de chacun des cotés, et là je suis servie. des trahisons, complots, amours, amitié, ce manga regorge de rebondissements c'est exquis !! hate de lire la suite, mais la version deluxe est à 15 euros, donc 15 euros pour 1h de lecture j'espace les achats !!!
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par Mo Omeya Lun 14 Juin 2010 - 20:51

Houla que de souvenirs =D J'ai a-do-ré ! Les personnages sont super attachants, et l'univers bien ... bizarroïde ! xD Et on en prends plein les mirettes tout le temps !! ^^

aluqua > je suis d'accord avec toi : complot et renversements de situation, que du bonheur ! =)
Mo Omeya
Mo Omeya
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2010

http://justeunehistoire.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par Réphaëlle Lun 21 Juin 2010 - 11:52

Un manga que je suis en train de lire avec plaisir! J'aime beaucoup tous les rebondissements qu'on y trouve. L'histoire est bien ficelée, les personnages sont attachants et les dessins sont... oh mon Dieu, vraiment sublimes. Je ne suis qu'au tome 12 et il faut absolument que je lise la suite.
Je le recommande Angel Sanctuary — Kaori Yuki 633231
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par didine Sam 26 Juin 2010 - 16:09

j ai lu le premier tome? Et ca m avait beaucoup plu. Il faudrais que je m y remette parce que je l avais un peu pardu de vu avec les exam et tous ça
didine
didine
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par laine Mar 31 Aoû 2010 - 22:23

Cela fait longtemps que j'ai lu ce manga et j'en garde un très bon souvenir.
Un mot, splendide que ce soit au niveau de l'intrique et du graphisme.
L'univers étrange et es­thé­tique dans lequel m'a plongé KY a été voyage tout simplement magnifique, pour moi il fait partie des shojos incontournables !!

Et puis dès que l'on parle d'ange moi je suis partante Very Happy
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par orely27 Ven 21 Jan 2011 - 18:55

faudrait que je me les achètes, je les avait lu à la bibliothèque mais j'avais pas pu tout lire...
orely27
orely27
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par Georgia Caldera Ven 21 Jan 2011 - 23:50

Un excellent manga, un scénario plein de rebondissements et un trait raffiné, exactement ce que j'aime...
(Par contre il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour ne pas me perdre entre les différents perso...)
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par Kahlan Jeu 3 Fév 2011 - 14:52

Déjà, pour commencer, les dessins de Kaori Yuki sont tout simplement superbes ! Que ce soit dans Angel Sanctuary ou dans ces autres œuvres, rien que le dessin nous donne envie d'ouvrir ses mangas.

Mais Angel Sanctuary, ce n'est pas que des dessins, c'est aussi une histoire foudroyante. Elle nous transperce l'âme.

Le récit de ce frère et de cette sœur qui sont amoureux mais qui sont séparés dès le début de l'histoire... Comment ne pas continuer pour savoir ce qui les attend ?

Tout se mêle dans ce manga : haine, violence, amour, souffrance...

Et il nous amène à nous poser de réelles questions.

La guerre entre ses anges, les ravages que cela entraînent, les personnages pleins de courage...

On parle aussi de réincarnation. Beaucoup de choses dans ce manga nous rappelle la Bible et on ne peut s'empêcher de comparer.

A part ça, l'histoire est entraînante, pleine de rebondissements, on ne peut qu'aimer !
Kahlan
Kahlan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Sur une p'tite île !
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par Spider Lun 27 Juin 2011 - 21:35

j'adore Kaori yuki, angel sanctuary est la première série que j'ai acheté de cette mangaka, j'ai dévoré les 20 tomes. Les dessins sont superbes, les dialogues riches, l'histoire sombre, elle met souvent des références musicales dans ses oeuvres, non seulement je conseille vivement de lire angel sanctuary mais également ses autres productions !!!
Spider
Spider
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : près de la grande bleue
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par Sherryn Mar 28 Juin 2011 - 9:35

c'est ce manga qui m'a convertie en otaku, et il reste l'un de mes cultes et ma principale référence. Par contre pour ceux qui le liraient maintenant, prenez absolument l'édition deluxe en 10 tomes, la traduction de l'autre est désastreuse et incompréhensible !
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par Spider Mar 28 Juin 2011 - 13:56

arf, il va donc falloir que je casse ma tirelire...... quoi que je vais peut être essayer de les trouver en raw...
Spider
Spider
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : près de la grande bleue
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par Nyxx Sam 8 Juin 2013 - 14:33

Je pense que Angel Sanctuary fait parti des classiques qu'il faut lire !
Au début l'histoire ne me tentait pas vraiment mais je ne regrette pas d'avoir continué, ça en valait la peine !

Nyxx
Rôdeur
Rôdeur

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par LuminaDark Ven 27 Juin 2014 - 15:46

Les tomes de ce manga sont des petites merveilles. Rien que le coup de crayon des dessins est magnifique alors compilons a cela un scénario et des personnages au top, comment ne pas adoré ? J'ai les 20 tomes en version classique, autant je suis difficile en matière de manga autant celui ci a mon adoration.
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Entre ombres et lumières.
Date d'inscription : 17/01/2012

http://sombriane.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par angel64 Ven 27 Juin 2014 - 19:12

En tous cas, les dessins sont super beaux ! Merci pour le partage.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary — Kaori Yuki Empty Re: Angel Sanctuary — Kaori Yuki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum