Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Succubus Blues T.1

+39
souhaila
Kaloo
fatruc
Biscotte
GaiaM
Xéléniel
Sly
Miki
Bleuvenn
Mariposa
Sephye
Aube
Demon-Twilight
soso18
darkpythie
libellule
Fafane88
pattsa
A-lise
amelye
lysaline77
Warum
Alys
mary999
Miesis
laine
Francesca
Carole Landry
Myrine
Domino
Douxxx
littlevero
numbers
fairytales
Melanie
Clicvi²
DanaBree
Elaura
Admin
43 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Succubus Blues T.1 - Page 3 Vote_lcap73%Succubus Blues T.1 - Page 3 Vote_rcap 73% 
[ 37 ]
Succubus Blues T.1 - Page 3 Vote_lcap24%Succubus Blues T.1 - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Succubus Blues T.1 - Page 3 Vote_lcap3%Succubus Blues T.1 - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Succubus Blues T.1 - Page 3 Vote_lcap0%Succubus Blues T.1 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Succubus Blues T.1 - Page 3 Vote_lcap0%Succubus Blues T.1 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Douxxx Mar 18 Jan 2011 - 17:45

Quelqu'un pourrait-il me faire un petit speech là à l'arrache pour me donner envie de le lire, cela va faire un an qu'il est dans ma PAL.

Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par libellule Mer 19 Jan 2011 - 22:41

Pas mal. J'ai trouvé le concept original et intéressant. Mais à un certain moment, je me disais :«Ok, anges, démons, vampires, succubes... Mais on me parle des cours de danse qu'elle donne, un peu trop à mon goût... Un peu plus de surnaturel svp!».

Sans compter que j'ai trouvé le personnage de Georgina un peu stéréotypé et contradictoire : un succube qui ne veut pas plaire aux hommes de bonne nature, mais elle s'habille comme une fille en chaleur. Déjà qu'elle n'a pas besoin de ça pour attirer les hommes. Je sais, un succube, dans la définition donnée par l'auteur, est un être qui vole l'âme des hommes en réalisant leurs fantasmes sexuels, normal que Georgina exhibe un physique aussi sexy et sensuel, mais je m'attendais quand même à un peu plus d'originalité concernant le personnage principal.

Ensuite, l'intrigue était un peu facile. J'ai démasqué le vilain très rapidement. Malgré tout, j'ai quand même apprécié le roman, j'ai bien aimé l'écriture, même si ça ne parait pas à lire mes critiques. Il y avait ce petit je ne sais quoi qui me pousse à vouloir lire la suite. Alors, si j'ai de la chance, ce soir, Succubus Nights m'attendra à la bibliothèque du quartier.
libellule
libellule
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 22/12/2010

http://vampiresofnewyork.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par darkpythie Dim 13 Fév 2011 - 18:54

le premier tome est vraiment prometteur et ça m'a donné envie de continuer, une succube en effet ça change beaucoup
darkpythie
darkpythie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 08/02/2011

http://quastulu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par soso18 Mar 15 Fév 2011 - 14:36

Wink Une série que j'ai hâte de découvrir . C'est une bonne nouvelle qu'il sorte en poche au mois de juin, il sera plus accessible par rapport au prix .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par soso18 Lun 2 Mai 2011 - 10:41

N'ayant pas eu la patience d'attendre les versions poches, j'ai lu ce premier tome....et c'est un énorme coup de coeur !
J'ai adoré ! Georgina est vraiment une héroine comme je les aime, attachante et avec une grande sensibilité .

Et puis j'ai aimé que l'auteur nous fasse suivre le quotidien de l'héroine, ça nous permet de mieux la comprendre .
J'ai aimé aussi toute cette palette de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres .
Roman et Carter sont ceux qui m'ont le plus marqué, je les ai trouvé énigmatiques et fascinants . J'espére qu'on les reverra par la suite .
Seth c'est vrai, est différent de tout les autres héros masculins de bit-lit mais je l'ai beaucoup aimé aussi dés le début .
Je me reconnais en lui sur certains traits de sa personnalité . Et puis son histoire avec Georgina change de toutes les
autres histoires d'amour qu'on peut lire en bit-lit .

Voilà, j'ai hâte de lire la suite de cette superbe saga . Wink
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Demon-Twilight Mar 3 Mai 2011 - 19:23

Intéressant, ce livre est vraiment pas mal. Je l'ai lu en 5heures ( nuit blanche xD ) Je dois dire que je l'ai trouvé vraiment trop prévisible ce que je trouve dommage. Certains détails devenait trop visible, pendant que l'héroine réfléchissait encore. Malgrès tout l'histoire est bien mené. On a une succubus qui se prend pour une humaine, et ses relations avec les gens sont plutot humouristique !! Je dois avouer avoir lu ce livre car j'avais rien d'autre sous la main, ne m'attendant à rien de ce livre, j'ai été un peu surprise. J'ai aimé le monde plein d'anges, démons, vampires, surtout qu'ils cassent un peu tous les stéréotypes. Un vampire Pink, un ange agaçant.
Même si les bases sont les mêmes, je trouve que ça change de l'idée qu'on se fait des démons et des anges ( en plus ils sont amis ^^)

En claire, une bonne histoire, pour moi pas la meilleure, mais a recommandé cas même, en ne disant rien pour en découvrant un monde plus intéressant que celui que nous présage le résumé.
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Aube Dim 29 Mai 2011 - 15:27

Je viens de le finir aujourd'hui, voilà mon avis :

Georgina, superbe succube basé à Seattle, fait son boulot, pas franchement de gaîté de cœur, plus passionné par celui de jour, libraire. Alors qu'elle pourrait utiliser ses pouvoirs de transformation à volonté elle préfère se maquiller et s'habiller comme n'importe quel humaine. En réalité, elle aimerait bien avoir une vie normale, un petit ami qu'elle pourrait embrasser sans lui voler quelque année de sa vie, voir sa vie tout court. Malgré cela elle va faire la rencontre d'un certain Roman, jeune homme sexy et persévérant, tout comme Seth son auteur fétiche, leur rencontre est franchement à mourir de rire, j'ai un coup de cœur pour se perso, plus douée devant un écran d'ordinateur que devant les gens. La petite bande d'amis que Georgina, composé de Hugh, le démon, Cody et Peter les vampires dont ce dernier souffre d'un complexe sur son physique, Jérôme l'archidémon, patron de Georgina qui est le sosie de John Cusack (mais c'est une coïncidence fortuite) et Carter que j'aime beaucoup, l'ange qui fricote avec le camp adverse.

On suit avec un grand plaisir la vie de Georgina, elle n'est pas vraiment du genre à chercher la bagarre, mais aime bien fourrer son nez partout alors quand un vampire qui lui cherche les crocs meurt, elle se pose beaucoup de questions, après être (honteusement) accusé du meurtre elle décide de mener sa petite enquête. Tout ne va pas se passer comme prévue...

J'ai un gros coup de cœur pour ce premier tome ainsi que pour Georgina et toute sa tribu. L'humour de l'héroïne amène une touche de légèreté. Le début du roman est surtout porté sur la vie de Georgina et ses états d'âmes, comment concilié son job, qu'elle rempli plus mal que bien, et sa vie sociale, quasi inexistante. La seconde partit nous dévoile les ficelles de ces agressions, j'avoue que j'avais deviné certains élément mais d'autres m'ont laissé sur le cul. J'ai déjà commandé le second volume, vu la fin, il ne pouvait en être autrement.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Sephye Mar 21 Juin 2011 - 18:55

Ils ont choisit de remettre l'ancienne couverture?
Dommage j’aimais bien celle d'avant Crying or Very sad
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Mariposa Mar 21 Juin 2011 - 19:27

Oui, c'est bien ça. Pour le format poche, la couverture du 1er tome sera la même que celle du grand format finalement. En fait, beaucoup de gens se sont plaint des couvertures prévues au départ, et je pense que les éditions Milady ont tenu compte des protestations de leurs lecteurs. J'aime autant les couvertures du GF, je trouvais les autres un peu trop basiques et sans rapport avec le thème de la série.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Sephye Mer 22 Juin 2011 - 19:53

Par contre la couverture du tome 2 est carrément plus belle que celle du GF yes
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Bleuvenn Jeu 23 Juin 2011 - 9:26

Sephye a écrit:Par contre la couverture du tome 2 est carrément plus belle que celle du GF yes

Voui et surtout pourvu qu'ils changent la couv' VF grand format du tome 3 parce que celle là... j'ai rarement vu aussi moche.

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Sephye Jeu 23 Juin 2011 - 17:22

Moi je trouve que ça pourrait être pire même si j'aime pas la couverture du 1er et 5ème tome langue
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Miki Lun 18 Juil 2011 - 15:55

J'ai bien aimé ce premier tome des aventures de Georgina. C'est loin d’être ma série coup de cœur mais elle est très agréable a lire et le personnage de Georgina est très attachant. On s'attache et s'identifie très vite et facilement à elle ce qui nous attache très vite a son univers.
L'histoire est bien ficelé même si a certain moments j'ai eu l'impression d’être un peu largué. Les autres personnages aussi sont riche en couleur a l'image de Carter que j'aime beaucoup Very Happy

Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Sly Sam 10 Sep 2011 - 9:44

Pour en avoir lu des critiques assez élogieuses, j'ai décidé de me procurer ce livre.

L'histoire n'a rien d'original, mis à part le fait que l'héroïne soit une succube, ce qui, il faut l'avouer, sort un peu de ce qu'on a l'habitude de lire dans un roman de bit-lit. Ceci mis à part, c'est du vu, revu et re-revu.
Le style d'écriture est archi simple, voir même des fois un peu trop léger.
De même que j'ai trouvé les répliques soit disant cinglantes assez peu élaborées, et les réparties que je suppose devoir être drôle ne m'ont arraché qu'un faible sourire.
Un détail qui m'a déranger c'est le fait de lire succube au masculin. Même si cela ce dit (quoique perso j'emploierais plus le masculin pour un incube et non pour une succube), ca reste relativement choquant pour quelqu'un qui, comme moi, à l'habitude de le voir écrit et de l'écrire au féminin.
Côté intrigue, l'auteur donne l'impression de ne pas s'être trop fatiguée. Peu d'action, une intrigue qui, en plus d'être totalement téléphonée, traîne pas mal en longueur, et un dénouement plus que prévisible.... J'ai connu mieux.

Côté personnages, la première impression qu'ils m'ont faite c'est qu'ils ne sont pas travaillés du tout, ou alors très peu et seulement Georgina. Les autres ne sont là uniquement parc'que l'héroïne s'ennuierait toute seule et, à la limite, meubler un peu le décors.
Cependant, Seth et Carter ont tout de même réussis à me taper dans l'oeil.
Mais pour en revenir à Georgina, je crois que c'est le personnage que j'ai le moins apprécié. Égocentrique, indécise et pimbêche, un sens de la répartie assez déplorable dans l'ensemble, une volonté en chamallow, elle à tout du personnage tête à claques.
Seth quant à lui est un véritable mystère. Pas ou peu loquace, énigmatique, il a piqué ma curiosité dès sa première apparition dans l'histoire. Difficile d'en dire plus à son sujet alors je vous laisse le soin de le découvrir par vous même.
Les autres personnages ne sont pas assez développés pour me permettre de vous en dire plus à leurs sujet, du coup, même remarque que pour Seth Wink

Pour conclure, même si je reste un peu déçue par ce roman, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Xéléniel Sam 1 Oct 2011 - 15:29

Comme quoi, chacun a sa sensibilité littéraire ^^
J'ai adoré cette série qui mêle humour, personnages sympathiques et scénario entraînant. c'est sûr, c'est pas le top niveau du siècle, mais je trouve que pour passer un moment sympa, ça vaut le détour. Moi je suis mordue ^^
Ma critique sur mon blog (courte) succubus blues critique rapide
Xéléniel
Xéléniel
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 26/09/2011

http://xeleniel.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par GaiaM Lun 3 Oct 2011 - 20:54

Au secours, je n’arrive pas à accrocher à cette série. J’avoue que je me suis acheté le premier tome après avoir lu les 3 premiers Vampire Academy, en esperant que je vais retrouver la même force et couleur. Eh ben, franchement pour moi ce n’est pas du tout cohérent.
Spoiler:
Sinon l’écriture hyper-légère et je me demande comment ça se fait que ce livre est le produit de même auteur que Vampire Academy ? Franchement, il y a une énorme difference entre les deux, ça se voit que V.A. est beaucoup plus travaillé et recherché…


Dernière édition par MaLaYa le Lun 3 Oct 2011 - 23:09, édité 1 fois (Raison : J'ai rajouté les balises spoiler)
GaiaM
GaiaM
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Biscotte Mar 4 Oct 2011 - 18:47

J'ai adoré Georgina !
Cela faisait un moment qu'il trainait dans ma bibliothèque. Je me suis finalement lancée et je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt. J'aime tout c'est simple. Les personnages, les lieux, les scènes, la répartie de Georgina. Et l'histoire avec Seth m'a tellement fait rire. Je le conseille comme beaucoup d'autres. C'est vraiment une très bonne série qui change un peu de ce que l'on voit en ce moment. Par contre une chose me gêne : j'ai toujours dis une succube et là même quand ça parle de Georgina ils mettent "un succube"...
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par fatruc Lun 17 Oct 2011 - 12:34

J'apprécie beaucoup l'écriture de Richelle qui est efficace et simple, on est vite dans l'histoire et l'auteur n'en fait pas trop c'est ce que j'aime le plus dans cette série. Si les rebondissements sont parfois prévisibles, il reste que le personnage est attachant et sympathique à suivre.

fatruc
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 20:18

Oulala, je suis amoureuse de cette série. J'adore. Ce premier tome est vraiment prenant. Georgina est vraiment le style d’héroïne que j’apprécie et j'aime son franc parler. Malgré sa nature elle veut essayer de vivre une vie normal, surtout avec ses amis très spéciaux. Richelle Mead a su créer une intrigue qui tient la route avec de l'action, du suspens et des passages croustillants qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout.
En tous cas, ce premier tome m'a clairement démontrer que Richelle Mead est ma troisième auteur préférer surtout avec la série "Vampire Academy"
C'est partit pour la suite....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Kaloo Mer 4 Jan 2012 - 22:34

Je l'ai eu pour mon anniversaire, après avoir lu vos avis j'espère que je vais apprécier !
Kaloo
Kaloo
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Dans un monde le livres
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par souhaila Lun 27 Fév 2012 - 19:11

Je viens de le finir! Apres toutes les bonnes critiques que j'avais lu sur ce livre, je m'attendais vraiment à un super roman mais j'ai été un peu decue. Cependant, on passe un bon moment en le lisant. En tout cas, je vais lire le tome 2 et on verra bien ce que sa donnera!
J'ai un peu été décue de la fin, j'aurais prefere une autre fin pour Roman. J'aimerais bien preciser mais je n'ai pas envie de spoiler.
souhaila
souhaila
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Bones...ou d'Adam!
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par AgatheK Mar 28 Fév 2012 - 18:12

J'ai commencé à lire le premier tome il y a quelques mois sur les conseils d'une amie. Elle m'avait parlé d'une héroïne succube, aussi suis-je partie dans l'idée d'une démone pas très gentille... Autant dire que j'ai été surprise. Non seulement Georgina n'est pas une démone, mais en plus elle a des états d'âme, tout ce qu'il y a de plus humain. Autre chose qui m'a perturbé, les hiérarchies infernale et céleste, et surtout le fait qu'un archidémon et un ange trainent constamment ensemble.

Finalement, au fil du livre j'ai finit par m'habituer à cet univers qui bouleverse un peu ce qu'on peut voir d'habitude. Et en réfléchissant un peu au personnage de Georgina, je me suis dit que c'est pas plus mal qu'il s'agisse d'une ancienne humaine. Une vraie démone bien méchante, finalement, ça n'aurait pas eu beaucoup d'interêt, car ce qui est bien, c'est de pouvoir comprendre/partager ses réactions. Quant à Jérome et Carter, on comprend plus facilement leur lien plus tard dans la saga.

Niveau intrigue, j'avoue que ce n'est pas forcément mon tome préféré. D'ailleurs, c'est en lisant les autres que j'ai vraiment accroché à la saga, au point d'en être devenue accro (non mais sérieux, qu'est-ce qu'ils attendent Milady, pour sortir le 5 en poche ? *snif*)
AgatheK
AgatheK
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par morgane-fee Mar 5 Juin 2012 - 14:34

j ai adore, beaucoup d humour une heroine comme je les aime, une intrigue bien ficelee, j ai passe un tre bon moment un pur regal.
la couverture m avait attire peut etre parce que j ai eu l occasion de rencontrer l illustrateur qui est quelqu un de tres sympa et de tres abordable. alire pour passer un tres bon moment
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Mia971 Ven 3 Aoû 2012 - 17:24

Couverture :
Je me lance enfin dans cette saga après en avoir lu beaucoup de bien ! Pour vous dire un mot sur la couverture, je n'aime pas du tout mais c'est pas nouveau car je suis, malheureusement, très rarement fan des couvertures Milady ....

Le style de l'auteure :
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Richelle Mead donc aucun problème de ce côté là !!

Les personnages :
J'ai trouvé au démarrage trop de personnages. Je ne savais plus qui était démon, ou vampire ou encore ange ..... Qui était le simple collègue de boulot ou le démon impitoyable .... On nous les présente tous sans réellement rentrer dans l'univers de chacun et c'est vraiment dommage ..... Je n'avais pas l'impression de lire un premier tome. L'auteure ne plante pas le décor, il n'y a pas de réelle présentation et ça m'a un peu déstabilisé.
De tous les personnages, Georgina est vraiment le point fort, j'ai adoré son caractère, son combat contre sa nature, les limites qu'elle doit impérativement respecter, ce combat entre ce qu'elle peut et ce qu'elle désire ....
J'ai vraiment adoré son personnage, les retours dans le passé pour connaitre son histoire, elle jongle entre ses histoires de coeur, c'est ce que j'ai le plus aimé ..... Mais même elle, j'avoue ne pas avoir encore bien cerné son rôle entant que succube, c'est encore un peu flou .....
Les autres franchement, ils ont l'air sympathique mais aucun n'a été suffisamment développé, que ce soit Carter, Jérôme ou les autres ..... Il n'y a que Seth mais c'est un humain donc là oui, je peux le cerner plus facilement ! Il est excellent dans son rôle d'auteur timide et introverti, j'ai aimé ce personnage.

L'histoire, l'intrigue :
Je reste un peu sur la retenue, ça a été trop confus les 3/4 du livre .... Oui j'ai adoré la dernière partie mais au niveau de l'histoire non, je ne suis pas convaincue.

Pour conclure :
Pas facile de faire cette critique ..... Oui j'ai aimé mais ce n'est pas l'univers proposé, l'intrigue qui m'a séduit, c'est Georgina, et oui, la succube a eu raison de moi aussi !!! J'ai aimé son personnage, vraiment donc c'est pour elle que je lirais la suite, en espérant découvrir un peu plus l'univers des autres personnages, tout est resté trop en surface avec ce premier tome .... C'était une chouette lecture mais c'est plus de la voir jongler avec ses prétendants qui m'a plu, pas le reste. Et puis l'univers dans la librairie est bien sympa, on se sent à l'aise, comme à la maison, on verra ce que donnera la suite !!!!

Ma note : 7,5/10
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par hellrick Lun 6 Jan 2014 - 13:41

C'était plaisant. Je ne me suis pas ennuyé et pourtant l'intrigue n'est absolument pas originale et manque un peu d'action jusqu'au final qui est malheureusement téléphoné et complètement évident depuis le départ. Mais c'est vif, écrit simplement sans toutefois paraitre baclé, ça rebondit bien, c'est divertissant.

Sinon vu le sujet ça manque quand même d'érotisme, c'est bizarre parce que souvent dans ce style de roman on a l'impression que les scènes chaudes sont plaquées sur l'intrigue sans qu'elles soient indispensables et ici, avec les succubes, on aurait aimé que le bouquin traite un peu plus de cet aspect parce que franchement l'héroïne aurait été vampire ou sorcière que ça n'aurait pas changé grand chose.

Mais on passe quand même un bon moment.

hellrick
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues T.1 - Page 3 Empty Re: Succubus Blues T.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum