Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'héritage, Tome 3 : Brisingr

+3
aluqua
Raphaël
Aelurus
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_lcap82%L'héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
L'héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_lcap9%L'héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
L'héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_lcap9%L'héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
L'héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_lcap0%L'héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_lcap0%L'héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

L'héritage, Tome 3 : Brisingr Empty L'héritage, Tome 3 : Brisingr

Message par Aelurus Mar 3 Nov 2009 - 11:23

L'héritage, Tome 3 : Brisingr Brisin10

Livre 3 : "Brisingr" de Christopher Paolini

Editeur : Bayard Jeunesse

Résumé de l'éditeur :


Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et les conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre les batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon -, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Za'roc, Eragon n'a plus d'épée...

Mon avis :

Toujours aussi agréable de se plonger dans le récit épique. Les batailles sont d'un réalisme à couper le souffle. Les personnages de lus en plus complexes et l'histoire toujours aussi captivante.
La belle Arya est de plus en plsu ambiguë. Sa relation avec Eragon est parfois tendue, parfois complice. Arya cache un secret que l'on voudrait bien découvrir au plus vite.
Je pensais au départ que ce troisième livre était le dernier... mais au malheur ! Je n'ai pas eu la fin. Il y a encore une suite et il ma la faut très très rapidement...
Aelurus
Aelurus
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, Tome 3 : Brisingr Empty Re: L'héritage, Tome 3 : Brisingr

Message par Raphaël Dim 27 Juin 2010 - 21:33

Bonjour, enfin bon soir^^
j'ai adoré ce livre, que je suis d'ailleurs en train de relire.
La manière qu'a christopher paolini de présenter cette histoire me laisse personnellement sans voix. ce n'est pas pour rien qu'on le qualifie de conteur.
Les personnages sont...comment dirais-je?...tellement réels et profonds. je m'exprime mal,j'en suis conscient, mais je ne sais pas vraiment comment décrire ce que je ressens.
Vivement le quatrième tome; que pensez qu'Eragon va faire avant de vaincre Galbatorix? Trouveras-t-il l'endroit dont lui a parlé Solembum le chat garou?Si oui, quels secrets cache ce lieu?Eragon va-t-il vraiment quitter l'Alageasia?
Un Suspens à couper le souffle.
Mr.D

Raphaël
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, Tome 3 : Brisingr Empty Re: L'héritage, Tome 3 : Brisingr

Message par aluqua Lun 28 Juin 2010 - 8:31

j'ai beaucoup aimé ce début de saga, notamment le personnage de Murthag, ce personnage torturé à souhait !!
moi aussi je m'attendai à une trilogie, quelle ne fut ma surprise quand je me suis rendue compte que tant de mystères restaient inexpliqués et donc qu'un tome 4 s'annonçait!
je trouve seulement que la partie chez les nains est un peu longue et coupe le rythme du récit, je n'avais qu'une hate qu'il en parte enfin et reprenne le cour de ses aventures !
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, Tome 3 : Brisingr Empty Re: L'héritage, Tome 3 : Brisingr

Message par bones&spades Mer 1 Sep 2010 - 18:34

: mdr : le seul truc que j'ai délirer parceque sa me semblait exagérer c'est quad il joue au jedi : mdr : mais a par ça c'est un livre génial gangna je l'ai dévorer en 2jours
bones&spades
bones&spades
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : belgique La Louvière
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, Tome 3 : Brisingr Empty Re: L'héritage, Tome 3 : Brisingr

Message par Molina Jeu 2 Sep 2010 - 7:48

ça fait un moment que je l'ai lu mais j'ai bien aimé. A quand la suite?
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, Tome 3 : Brisingr Empty Re: L'héritage, Tome 3 : Brisingr

Message par bones&spades Jeu 2 Sep 2010 - 11:50

dur dur bonne question mais il y a généralement 2ans d'écart entre les différtents tome
bones&spades
bones&spades
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : belgique La Louvière
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, Tome 3 : Brisingr Empty Re: L'héritage, Tome 3 : Brisingr

Message par Phooka Ven 3 Sep 2010 - 8:07

Apparement le tome 4 n'est tjs pas fini...faut pas être préssés!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, Tome 3 : Brisingr Empty Re: L'héritage, Tome 3 : Brisingr

Message par nirvana de charme Jeu 1 Déc 2011 - 0:03

j'ai adoré, comme les premiers, le quatrième vient de sortir en anglais, j'ai hate d'être au printemps pour qu'il sorte en francais pour savoir le dénouement ^^
nirvana de charme
nirvana de charme
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : besancon
Date d'inscription : 15/02/2010

http://nirvanadecharme.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, Tome 3 : Brisingr Empty Re: L'héritage, Tome 3 : Brisingr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum